Pottermore 3D ; futur MMO ?

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7008
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Pottermore 3D ; futur MMO ?

Message par Pantalaemon »

Depuis quelques mois, Pottermore a lancé une nouvelle branche, accessible gratuitement via le Playstation Home. Testé par Allie pour la Gazette, le "jeu" est en 3D (pas de qualité incroyable, mais pas dégueu), ne se base pas sur les visuels des films et permet une certaine liberté.

L'équipe ajoute de plus en plus de lieux et de mini-jeux accessibles au travers les différentes salles ; les Salle Commune, récemment, par exemple

Image

S'ils continuent à enrichir cet univers, quelle est la probabilité pour que Sony ne voient pas le potentiel d'un MMO, sur le long terme ? Et quels seraient les éventuels obstacles (La Warner) pour le développement d'un tel jeu basé sur les visuels de Pottermore ?
Parce que, plus le Pottermore 3D s'étoffera, plus ça ressemblera à un embryon de MMORPG auquel il ne manquerait qu'un scénario et des quêtes développées. Alors, est-ce vers cela que cette histoire nous mène ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Pottermore 3D ; futur MMO ?

Message par le mage amnésique »

Si MMO il doit y avoir, cela échoira surement à Sony Online Entertainement (la branche spécialisé dans les jeux en ligne et dans les Free to play de Sony) qui a déjà les mains dans le cambouis jusqu'au coude avec Planetside 2 (sortit trop tôt, problèmes récurrents d'équilibrage, chute vertigineuse des fréquentations).
De plus ils vont épauler un petit studio dans sa futur édition pour 2014 avec Dragon's Prophet, qui entre en bêta ouverte bientôt, et un futur gros projet à annoncer dans quelques mois (avec un taux de possibilité pour que ce soit du HP qui n'est pas vraiment au top).
Pour le moment ils sont encore entièrement mobilisé par Planetside 2 en tout cas.

L'hypothèse d'un MMO HP reste plausible dans les années à venir, mais il faut voir le cœur de cible : ce n'est pas du tout un public avec lequel SOE à l'habitude de frayer. Donc soit ils vont faire une longue étude de marché qui aboutira à un projet unique dont ils n'ont pas l'habitude, soit ce sera donner à un autre studio avec cession des droits par Sony pour des sommes qu'on imagine aisément vertigineuse (et repoussoir surtout, Sony ne voudra jamais lâcher la potentielle poule aux oeufs d'or).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Pottermore 3D ; futur MMO ?

Message par Wendy »

c'est vrai que ce projet commence à ressembler à un MMO.

ça serait chouette, mais visiblement ça ne sera que sur playstation. C'est un peu dommage. Je n'ai pas spécialement envie d'acheter une playstation seulement pour ce jeu. :?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1948
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Pottermore 3D ; futur MMO ?

Message par Mîrmegil »

Je vois pas SONY s'engager sur un MMO à court-moyen terme. La plupart des analyses financières - du moins dans la presse généraliste - s'accordent pour dire que SONY devrait se désengager de ses activités médias/culture pour se concentrer sur son coeur de métier, l'électronique grand public.

Un MMORPG, c'est un développement de gameplay et d'infrastructure assez monstrueux qui ne convient pas vraiment à ces axes de développement.
Image

Répondre

Revenir à « Pottermore »