Les livres diffusés en "morceaux"

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Pantalaemon »

We’re excited to announce that the first chapters of Harry Potter and the Chamber of Secrets are coming very soon to Pottermore.
Je n'imaginais pas qu'ils seraient pressés par le temps au point de devoir ouvrir les livres en plusieurs fois :shock: Imaginez avec le tome 5, s'ils nous le publient 10 chapitres par 10 chapitres ! On est encore là dans 15 ans, et on reparlera de pottermore tous les 6 mois pour dire "y a 10 nouveaux chapitres, hourray \o/ ".

Plus sérieusement, que pensez-vous qu'ils veulent dire par "les premiers chapitres" ? 5 chapitres ? 8 chapitres ? Ils travaillaient sur le chapitre 13...
La coupure se fera-t-elle à un moment où c'est logique dans le livre ? Genre "on vous diffuse les chapitres qui se passent pendant l'été, le 1er septembre on ouvre ce qui se passe à Poudlard"...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Merlinus Mentis »

S'ils publient les douze premiers chapitre, ça correspondrait aux 2/3 du livre, ce serait déjà pas mal...

S'ils se contentent de publier les chapitres estivaux, on n'est pas sortis de l'auberge. 4 chapitres seulement, ce serait nous prendre pour des pigeons (même si les graines sont bonnes, ce ne serait guère flatteur)...
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Slytherin »

ça me dérange pas plus que ça en fait... Je me souviens quand je me suis inscrite, j'étais tellement excitée que j'ai fait tout le 1er livre presque en une fois. Du coup j'ai pas vraiment pris le temps d'explorer. Et finalement j'ai attendu trèèèèès longtemps pour le tome 2. Un par jour ça serait sympa. Publier d'un coup les chapitres estivaux ça serait vraiment cruel, 4 chapitres ça passe vite et on devrait encore attendre septembre. Malheureusement j'ai peur que ça se passe comme ça. J'aime bien l'idée du temps réel, par contre il faudrait délivrer un chapitre à la fois mais beaucoup plus régulièrement et avec moins d'attente. Mais y a des mois qui sautent dans les livres donc ça serait bizarre, on aurait rien pendant toute une période ?

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Slytherin »

Seuls les Serpentards ayant accès au livre 2, je peux vous dire (avec fierté :P) que seuls les 4 premiers chapitres soient accessibles :( Les chapitres 5 à 11 doivent "apparaître sous peu".

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par MagicStyle »

Sérieux les Serpentards ont déjà accès à des chapitres du deuxième tome?

Sinon je trouve aussi que l'attente est beaucoup trop longue, j'ai aussi fait tous les premiers chapitres le même jour tellement j'étais excité d'être inscrite sur Pottermore, mais si c'est en temps réel ça na pas de sens, c'est sure que dans 6 ans je n'irais plus sur ce site! C'est beaucoup trop long, je crois qu'ils devraient faire un chapitre par semaine par exemple, ce serait parfait tant qu'à moi.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Slytherin »

On a un avantage de 24h, donc tu auras bientôt accès à CoS ;)

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Candice »

A la limite s'ils ont du mal à mettre un tome complet Pottermore aurait du être fait sous forme d'un marathon avec un chapitre par jour comme ça tout le monde lirait vraiment les chapitres et ne se contenterait pas de visiter les dessins et lire les bonus. Si les chapitres étaient diffusés un par jour beaucoup plus de monde profiterait de Pottermore pour sa fonction initiale : accompagner la lecture des livres.

Ca aurait peut être pu permettre aussi de filtrer les "vrais fans" et ceux qui viennent faire joujou aux Sortilèges en faussant tous les scores car ils viennent sois à Serpentard sois à Gryffondor...Bref :arrow:

Coup de gueule du jour, bonjour..
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Slytherin »

Ouais je trouve aussi qu'un par jour c'est sympa.
Candice a écrit :Ca aurait peut être pu permettre aussi de filtrer les "vrais fans" et ceux qui viennent faire joujou aux Sortilèges en faussant tous les scores car ils viennent sois à Serpentard sois à Gryffondor...Bref :arrow:
Ne pas relever, ne pas relever, ne pas relever...
Allez, je m'insurge : je pense que s'il y a effectivement moyen de fausser les scores, ces 2 maisons ne sont pas les seules à le faire. Et c'est pas parce qu'on est à Serpentard qu'on est pas un "vrai fan" ><

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Candice »

C'est pas ce que je veux dire , être inscrit sur ce forum montre un degré de fanitude assez élevé. Je critique absolument pas les Serpentards, mais ceux qui viennent sans lire HP pour jouer à gagner des points. Tu remarquera qu'il y a une une grande vague de Gryffondors depuis l'ouverture au public, pourquoi à ton avis ?
En fait les gens viennent car ils ont entendu parler de "Pottermore" et ils veulent être à Gryffondor ou Serpentard car ce sont les seules maisons qu'ils connaissent.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Lilyrose »

Le Choixpeau devrait tester les connaissances sur HP contre la triche dès l'entrée alors ? :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Candice »

C'est pas de la triche mais ça fausse tout. De toute façon je pense que ceux la vont se lasser et abandonner Pottermore pour passer à autre chose.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Slytherin »

Qu'ils connaissent seulement ces deux maisons ne les empêchent pas d'être envoyés ailleurs... Au contraire même, car ils peuvent du coup pas fausser leurs réponses pour obtenir Gryffondor ou Serpentard s'ils n'ont aucune idée des valeurs des maisons. Donc c'est justement les fans qui peuvent réussir à obtenir la maison de leur choix. (D'ailleurs je sais que de nombreux se sont refait des comptes jusqu'à ce qu'ils soient "bien" répartis, ce qui est franchement trèèèèès nul je trouve ><)

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Candice »

Je dis ça parce que je connais plusieurs personnes qui ne connaissent absolumment rien sur HP et qui sont attirées parl'idée de ce qu'ils croient être un jeu video. Etrangement ils ont tous été placés a Gryffondor (mais combien de fois ont ils faits le test ??). Mais comme je disais avant : cette effet de mode passera.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Lilyrose »

http://www.gazette-du-sorcier.com/+Pott ... te-du,1617+

C'est moi ou on nous prend pour des Potterpiegons ? :roll:

Qu'ils annoncent qu'ils finalisent les chapitres à venir, ça passe encore et c'est même une bonne nouvelle vu l'attente. Mais qu'on fasse patienter les membres de Pottermore avec un extrait du chapitre 5 à la fin du chapitre 4, c'est-à-dire un simple texte qu'on peut retrouver dans n'importe lequel de nos exemplaires... MAIS QUEL SCOOP ! :shock:
C'est vraiment se ficher du monde. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les livres diffusés en "morceaux"

Message par Pantalaemon »

Ouais, j'ai cliqué en espérant voir le premier tableau du chapitre ou quoi... mais non, un extrait du tome avec un "pour lire la suite, achetez HP en version électronique dans notre boutique" :shock: :lol:
C'est là qu'on se rend compte aussi que le public ciblé n'est vraiment pas celui qui suit HP depuis longtemps et qui parcourait le site de Jo à la recherche d'indices... on vise limite plus ceux qui ont vu les films et ont été attirés par eux, limite sans avoir lu tous les livres après.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »