Merlin à Serpentard, pour ou contre l'idée ?

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Lifefulm
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2015, 20:58
Skype : iooss78
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AubepineDawn26706
Mes informations Pottermore : Serpentard ; Baguette en bois de rouvre, coeur de dragon, 32.5 cm, légèrement élastique :)

Re: Merlin à Serpentard, pour ou contre l'idée ?

Message par Lifefulm »

L'idée me plait bien, ça me permet de répondre lorsque l'on le dit : "Hmm... Tu voudrais aller à Serpentard... ? Étrange choix mais bon..." Le problème c'est que d'après pas mal de personne, Merlin n'aurait pas pu être chez les Serpys puisqu'il a vécu avant. Mais l'idée me plait toujours quand même :)

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Merlin à Serpentard, pour ou contre l'idée ?

Message par Joe Le Dingue »

Ou alors les données moldues sont fausses, ou encore les sorciers n'ont pas la même perception du temps que nous (ça reste quand même des explications très hasardeuses et plutôt capilotractées. :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Merlin à Serpentard, pour ou contre l'idée ?

Message par Wendy »

Ou alors, il y a eu plusieurs Merlin.

En fait, c'est une grande famille qui a exercé une grande influence en Angleterre au Moyen-Age. Plusieurs mêmes membres de cette famille auraient fini par devenir le même personnage dans la légende moldue. celui qui est allé à Poudlard serait alors un descendant de ces grands sorciers.

Non, même avec cette hypothèse, c'est absurde, puisque la légende arthurienne est intégrée à l'histoire des sorciers dans la série...
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Merlin à Serpentard, pour ou contre l'idée ?

Message par Loocat »

Je suis contente de voir que de très grands et honorables sorciers puissent également sortir de la maison Serpentard! ^^
Penser que seuls les ordures sont envoyés dans cette maison est un peu réducteur selon moi...

D'ailleurs, j'aurai beaucoup aimé que Albus Potter soit envoyé à Serpentard! (Rowling a révélé qu'il a finalement été à Gryffondor comme ses parents)
Harry lui a bien fait comprend avant son départ pour Poudlard que ça ne changerait rien à son amour pour lui s'il y était envoyé, donc on aurait pu imaginer que le choixpeau l'envoie là bas sans qu'Albus ne conteste sa décision. Ca aurait beaucoup redorer l'image de cette maison si un Potter y était allé! Qui sait, peut-être bien que Lily fera une exception au reste de sa famille (en plus je la shippe avec Scorpius!)... ;)
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »