Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déception"

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déception"

Message par Puppet »

Vous avez pu voir les annonces faites sur le site et sur les réseaux sociaux ces derniers jours, pour la nouvelle visio-conférence organisée par la Gazette du Sorcier et Poudlard Mag, mais comme certains ne passent que par le forum, et pas forcément par les commentaires de nouvelles, je le précise ici également.

Aujourd'hui samedi 22, à 16h, aura lieu une visio-conférence interactive, sur le sujet "Pottermore : entre satisfaction et déception". Nous y évoquerons tout ce qui a été l'évènement Pottermore, c'est-à-dire la publicité et la communication autour du projet, la longue attente des fans, l'organisation et la chasse à la plume, ainsi que le contenu du site, les révélations, les objets, les baguettes et la répartition, et nous discuterons de l'impact que tout ceci a eu sur la "pottersphère".

L'intérêt de ces conférences est que chacun peut y participer librement, et venir donner son avis, grâce au chat. A côté de ça, les animateur : Pantalaemon pour la Gazette, Bowman Wright pour Poudlard Mag et Leÿlînàh Nolwë pour le forum Pottermore Bêta-testeurs, seront présents par webcam.


Pour participer, c'est facile : il faut vous inscrire (gratuitement) au site opinews.fr . Vous pouvez également suivre la conférence sans inscription, mais cela vous empêchera d'accéder au chat.

En tout cas, rendez-vous ici : http://www.opinews.com/Emission/Sujet.a ... 57336d7c34 à 16h ! :D
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déception"

Message par Billiwig »

Bon, étant donné que j'ai bugué à la fin de la conférence et que vous n'avez pas pu avoir ma belle conclusion culinaire potterienne sur Pottermore, je la poste ici ! :langue:
Pottermore ou l'effet soufflé au fromage !

Tout est dit dans cette petite phrase ! Pendant que Pottermore était au four, en préparation, voire en fin de cuisson pourrait-on dire puisqu'il a été dévoilé lorsqu'il était quasiment cuit, le projet a suscité une incroyable attente -c'est que les fans avaient faim- et les théories sont allées bon train. Cet effet d'attente (la cuisson de Pottermore mais aussi et surtout des fans...on peut même dire qu'ils ont bouillonné d'impatience de découvrir le site), a permis au phénomène de gonfler (tout comme le fameux soufflé évoqué en titre). Cette attente a été encouragée par toute la stratégie publicitaire mise en place : découverte des lettres fictives, petite vidéo -très jolie soit dit en passant- pour annoncer le concept qui est malgré tout resté encore assez opaque, comme s'il y avait de la buée sur la vitre du four, et qui n'a fait que relancer les débats, et le fameux million de bêtatesteurs. Et comme si cela ne suffisait pas (en effet, pour que Pottermore soit bien cuit, il faut le laisser trèèèèèèèès longtemps au four), l'énigme de la Plume Magique durant 7 jours puis les 4 vagues successives de mails pour ENFIN arriver à la sortie du four : l'entrée et la découverte du site. Sauf bien sûr si la cuisine était bondée et qu'on ne pouvait malheureusement pas y entrer pour récupérer son précieux gâteau !

Mais que s'est-il passé une fois le soufflé sorti du four de SONY et entre nos mains ? Et bien, on s'est vite rendu compte qu'il avait bien vite dégonflé et là on s'est dit : "Tout ça pour ça" !! Autant d'attente, de fébrilité, de jours et de nuits passées devant la vitre du four à attendre la fin de la cuisson puis à essayer d'ouvrir la porte pour accéder au gâteau tant désiré, tant de mystères pour au final quelque chose qui n'est pas vraiment une petite révolution dans la gastronomie potterienne, et ce, malgré des mises-en-bouche rowlingesques bienvenues mais bien trop rares....

Bref, même si ici la recette a été plus ou moins la même pour le million d'invités conviés, et que chacun l'aura apprécié selon ses goûts, je ne peux m'empêcher de penser qu'on reste quand même, au final, sur sa faim ; frustré à chaque soufflé qui dégonfle, et pour ma part Pottermore m'a fait exactement cet effet là !
J'espère juste maintenant que la suite du repas sera meilleure et aura une consistance plus proche du far breton. ^^
Elle est peut-être pas si exceptionnelle que ça en fin de compte, et puis peut-être trop personnelle mais à vous de juger et de donner votre propre avis ! :wink:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déception"

Message par Allie »

Personnellement j'adore !! :lol:
Et je plussoie totalement !!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déception"

Message par Pottermaniaque »

+1 ! Totalement d'accord, mon ventre gargouillait de faim, et finalement j'ai mal au foie. :neutral:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déception"

Message par MagicStyle »

Pour ma part je trouve que Pottermore est une grande déception. Il faut attendre super longtemps avant de débloquer le T2 et les jeux de potions et de sortilèges ne sont pas supers et très ennuyeux. J'ai attendu ce mail pendant un bon moment de l'été et je suis certaine de ne pas être la seule déçue. Mais c'était tout de même une bonne idée de JK pour essayer de nous faire revivre la Saga.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déception"

Message par potter62 »

Est-ce que la vidéo a été enregistrée comme la première pour pouvoir la revoir ? :P
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déception"

Message par Billiwig »

Elle l'a été mais il faut maintenant faire le montage. Bowman devrait s'occuper de ça lorsqu'il aura le temps ! ;)
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Plumette Fizwizbiz

Re: Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déceptio

Message par Plumette Fizwizbiz »

Pour moi Pottermore est une grande satisfaction. :clap:
Le design est magique, les bonus extraordinaires, les activités bien trouvées, bref, tout me plait moi.
C'est un moyen interactif et réellement magique de s plonger d'une autre façon dans ma saga préférée après les livres et les films.
Sincèrement, j'adoooooooooooore Pottermore. Je ne remercierai jamais Madame Rowling de l'avoir créé (et pour tant d'autres choses aussi me direz vous :mrgreen: )
Ma seule deception ? Les vagues de nouveaux membres arrogants qui brise la cohésion magique qui existaient entre les anciens. :roll:

ProfesseurSombral15
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2014, 12:56

Re: Conférence : "Pottermore, entre satisfaction et déceptio

Message par ProfesseurSombral15 »

Pour tout vous dire ...
Je suis dégouté

D.E.G.O.U.T.E !

Ca détruit ma vie ! Pour moi Pottermore était un moyen de rencontrer des millons de fans de Harry Potter sur une plateforme sécurisée ( Plus sécurisée que Facebook en tout cas ) J'avais rencontré des gens super sympas quand je me sentait seul ou triste j'allais sur Pottermore ! Et là ... plus rien Après avoir vu ca j'ai passé un demi heure a regarder mon plafon sans rien dire ... ceci m'a presque dégouté de Harry Potter !

Je n'ai même plus de mots pour décrire a quel point ca m'a Dégouté Ecoeuré Déprimé

P.S : Désolé pour les fautes.

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »