Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Pantalaemon »

C'est techniquement un accompagnateur de lecture, pour offrir une expérience de lecture renouvelée (illustrations, informations complémentaires, mini-jeux interactifs pour immerger dans l'univers...)

Le problème, c'est que le site ne sait pas très bien non plus, en fait ; accompagner la (re)lecture des fans (de 16-24 ans, en moyenne), ou la première lecture de jeunes de 8-11 ans.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Merlinus Mentis »

Nonmaisnonmaisnonçanevapasdutoutarrêtezçaenfin !


Il est passé où le beau portail ? :cry:

D'accord pour une carte, mais pourquoi la faire aussi moche ? :cry:

La navigation est toute naze, là ! :cry:

Je pensais pas qu'ils refondaient aussi profondément, moi ! :evil:


(Oui, parce que moi, sinon, Pottermore, je ne détestais pas, avant.)


Edit : Bon, du coup, j'en profite pour regarder les derniers chapitres...
Mais c'est compliqué. On ne profite plus de rien : au revoir l'immersion, avec cet écran surencombré !
Et au revoir la magie, sans les enseignes et les "ferronneries" qui faisaient la singularité du site.
Si encore ils avaient amélioré l'aspect encyclopédique... mais même pas ! C'est toujours autant le foutoir !
Rhâââââ !!! :evil:


Edit 2 : Oh les... !!! :shock:
On ne peut même plus copier les textes ! Va falloir tout recopier ! :evil: :squeeze:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Jilelminah Black »

Je suis d'accord, c'est grave caca maintenant. C'était plus beau avant. :-|
Le seul truc que je trouve pas mal, c'est l'ajout de la "barre de progression" ou je sais pas comment ils appellent ça pour voir si on a bien tout trouvé dans le moment. Mais sinon, eurk quoi T.T
Mais c'est compliqué. On ne profite plus de rien : au revoir l'immersion, avec cet écran surencombré !
Et au revoir la magie, sans les enseignes et les "ferronneries" qui faisaient la singularité du site.
Si encore ils avaient amélioré l'aspect encyclopédique... mais même pas ! C'est toujours autant le foutoir !
+1 !
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Merlinus Mentis »

Dieu a écrit :Edit 2 : Oh les... !!! :shock:
On ne peut même plus copier les textes ! Va falloir tout recopier ! :evil: :squeeze:
Bon, en fait, c'est moins catastrophique. Il suffit d'aller dans le code source. Ça rallonge un peu mais pas trop.
Jilelminah Black a écrit :Le seul truc que je trouve pas mal, c'est l'ajout de la "barre de progression" ou je sais pas comment ils appellent ça pour voir si on a bien tout trouvé dans le moment. Mais sinon, eurk quoi T.T
Ouais, dommage qu'elle accompagne la grosse barre de navigation. Ils auraient très bien pu l'intégrer de manière élégante à l'ancienne mouture. Genre un sablier...
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Mîrmegil »

Merlinus Mentis a écrit :
Dieu a écrit :Edit 2 : Oh les... !!! :shock:
On ne peut même plus copier les textes ! Va falloir tout recopier ! :evil: :squeeze:
Bon, en fait, c'est moins catastrophique. Il suffit d'aller dans le code source. Ça rallonge un peu mais pas trop.
D'ailleurs, si tu as le temps, tu pourras me filer les textes du tome II et tome III ? La flemme de parcourir le site ; j'ai déjà fait mon eBook avec le tome I, mais j'ai pas trouvé le II et le III sur internet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Pantalaemon »

En fait, maintenant, avec le nouveau système de navigation, tu peux aller directement aux chapitres avec une plume rouge et ne faire que lire le texte :lol:
A mon avis, ils ont justement fait ça pour les fans comme toi, en espérant les faire venir sur le site en leur permettant d'accéder (presque) uniquement au contenu exclusif.

Enfin, la nouvelle page est moche et chargée... si à la limite, la ligne du temps était comme la barre de tâche sur un mac, qui ne s'agrandit que quand on passe dessus...
Avec la barre à droite en plus (qui sert à rien, les gens ne lisent plus les encarts sur les côtés de nos jours :mrgreen: )

Bref, encore une mise à jour à côté de la plaque XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Merlinus Mentis »

Pantalaemon a écrit :En fait, maintenant, avec le nouveau système de navigation, tu peux aller directement aux chapitres avec une plume rouge et ne faire que lire le texte :lol:
Enfin, il faut quand-même déverrouiller le contenu. Donc toruver où cliquer.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Mîrmegil »

Pantalaemon a écrit :En fait, maintenant, avec le nouveau système de navigation, tu peux aller directement aux chapitres avec une plume rouge et ne faire que lire le texte :lol:
A mon avis, ils ont justement fait ça pour les fans comme toi, en espérant les faire venir sur le site en leur permettant d'accéder (presque) uniquement au contenu exclusif.
Il y a probablement eu un bug dans leur analyse de clientèle ; si je ne vais pas sur Pottermore, c'est parce qu'il y a trop de clics pour y aller. Si je veux une histoire avec des clics, je lance Morrowind.
C'est bête, parce que si ils éditaient les bonus en eBook à 7/8$, j'aurais pu les acheter (*). D'ailleurs, si je risquais pas de prendre un procès de la Warner, je consoliderais sûrement le tout et je le balancerais sur TPB.


(*) Vu la qualité des derniers parus, ça reste un conditionnel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Wendy »

Je ne supporte pas du tout la nouvelle plateforme. Tout est encombré. J'ai un mal fou à faire partir le petit encadré quand je suis dans un chapitre, du coup, l'animation commence derrière et je loupe tout. Comme il n'y a que des images qui bougent dans les chapitres, c'est dommage de cacher ça quand même.

En plus les pages sont hyper lourdes et donc hyper longues à charger. :?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Allie »

OMG. Je viens de jeter un coup d’œil rapide. Avec un écran d'ordinateur portable c'est complètement ingérable. Le seul truc que j'appréciais dans Pottermore, outre le contenu vaguement exclusif, c'était la présentation, qui était assez intuitive. Le portail était sublime, on voyait au premier coup d’œil où on en était et une fois tous les chapitres passés on accédait facilement au contenu qu'on avait mis en favori. Mais là je suis complètement perdue, y'a des trucs absolument partout et je n'ai à l'écran qu'un tout petit morceau de l'illustration car le reste est recouvert par des menus.
Je ne pensais pas qu'ils pouvaient me décevoir plus qu'ils ne l'avaient déjà fait, mais là j'avoue qu'ils ont fait fort. Ne jamais sous-estimer Pottermore !! JAMAIS !!
Dernière modification par Allie le 01 août 2013, 21:13, modifié 1 fois.
Image Image

Plumette Fizwizbiz

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Plumette Fizwizbiz »

Bon, c'est ce qu'on appelle un changement radical :lol:
Personnellement j'aime plutôt bien mais je regrette beaucoup de choses aussi :) Au début, quand je me suis connectée, je n'ai pas reconnue le site tellement il y avait de changements :roll:
J'aime bien la carte façon "carte du Maraudeur", elle est plutôt jolie, par contre, je regrette beaucoup l'ancien portail, il était somptueux, disons que je trouve un nouvel aspect plus "médiéval" à ma page d'accueil :mrgreen:
La barre de fonctions du haut est vraiment simple, cela contraste avec la lourde et imposante barre du bas, ça allège la page !
La barre de fonctions du bas est jolie, mais quand on explore les chapitres, elle est remplacée par une autre donc on est obligé de re cliquer sur son profil ou "Pottermore" pour accéder à la grande salle, et franchement ça se n'est pas pratique du tout !
Ensuite, la barre du bas en explorant un chapitre ... Elle est vraiment pratique pour savoir si on a tout exploré, ça c'est vraiment top je trouve ! :D par contre, la barre du bas plus la marge (pratique mais pas très esthétique :lol: ) ça fait vraiment trop lourd ! On ne voit même plus le chapitre, c'est dommage !!!
Pour ce qui est des duels, personnellement, je les préfère comme cela, mais bon, c'est une question de goût après !
En bref: pages chargés, améliorations notables, beaux chapitres, trop technique, plus de beau design :D

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Katsura »

Moi j'ai tout recommencé à zéro pour me faire une vrai idée, et même si au début c'est la galère j'étais un peu perdue, finalement j'aime plutôt le changement, les dessins et animations sont plus abouties je trouve, plus finis, moins brouillon, plein de choses ont étés améliorées pour un mieux et buggent beaucoup moins, tout est plus facile d'accès même si l'écran est plus chargé, les sons sont mieux et on entends moins que c'est "en boucle" quand on reste sur une page...le seul point vraiment négatif que je vois c'est qu'il n'y à plus le joli portail en ferronnerie, la carte manque d'intérêt même si elle est jolie... :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »