Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Tout sur l'évènement Pottermore.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Billiwig »

Ici vous pourrez faire part aux autres de vos critiques -positives ou négatives- sur le site, une fois l'euphorie de la découverte passée ^^
Et également vos attentes diverses pour la version d'octobre ! :wink:
Dernière modification par Billiwig le 28 août 2011, 20:14, modifié 1 fois.
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Cassie Weasley »

Alors, alors! :

Positif :

~ J'adore les graphiques, les images, les interactions.
~ Les textes inédits, le fait qu'il faut trouver des choses.
~ Avoir ma propre baguette, appartenir à une maison et en savoir plus sur cette dernière.

Négatif :

~ Honnêtement, j'aimerais qu'il y ait du son ou de la musique, ce serait bien! Des sons et de la musique que l'on pourrait désactiver, bien sûr.
~ Parfois, il y a des endroits qui manque d’interaction. Je prend exemple du zoo, le serpent ça aurait été chouette un peu plus d’interaction.

Je crois que c'est tout, du moins, c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment. Apart ça, je suis en amour avec Pottermore <3
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par potter62 »

Oui, il manque de son ! Et puis pour l'interaction il y a aussi le troll, les échecs... Et ce qui serait bien c'est de pouvoir lire nos cartes de Chocogrenouilles et nos livres ramassés.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cassandra-R
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 29 août 2009, 17:06
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ReineAcajou62
Localisation : France
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Cassandra-R »

Ce qui serait vraiment extra, ce serait de pouvoir communiquer par MP avec nos "amis".... Mais je doute qu'ils le fassent pour "protéger les enfants"... :roll:
Un peu de son (qu'on puisse couper quand on en a envie) serait le bienvenu aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Billiwig »

Alors, voici la critique que j'avais préparé :

Une fois passé l'excitation et l'euphorie de la découverte (après toute cette attente et les mails successifs), il m'apparaît clairement que le site et ses fonctionnalités n'allaient pas être à la hauteur de ce que j'espérais.
Dans les points positifs on peut nommer les illustrations des scènes clés des chapitres qui sont vraiment magnifiques même si je trouve dommage qu'à aucun moment on ne voit les visages des personnages.
L'autre intérêt du site, et peut-être le plus important, sont les notes, anecdotes et petits textes exclusifs de JKR ! On apprend vraiment des choses passionnantes sur la vie de certains personnages (les autres viendront plus tard je pense), on se délecte de leur contenu même s'ils se font trop rares !
Ces deux points forment, à mes yeux, les seuls intérêts, à l'heure actuelle, de Pottermore !

Il est vrai que l'on peut fabriquer des potions en récoltant en achetant des ingrédients, que l'on peut se battre en duel (bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, cette partie du site étant en maintenance à chacun de mes passages) et que le choix de sa baguette, la répartition par le Choixpeau et l'énigme des potions sont trois étapes clés très intéressantes mais ces activités restent bien trop limitées.
En effet, la plus grande critique que je ferais est ce manque flagrant d'interactivité tout au long de la (re)découverte du livre-site.
C'est bien beau de récolter des petits objets dans les images mais cela devient lassant à la longue (surtout que je ne vois pas trop l'intérêt de collectionner une salière et poivrière, une tasse ou alors la crotte de nez du professeur Dumbledore qu'il a laissé tomber dans le couloir du château après le repas de Noel- je plaisante bien évidemment pour ce dernier point ^^). Je trouve ça trop enfantin et basique, quoique je ne suis même pas sûr que cela intéresserait les enfants avec tous les jeux vidéos à la pointe sur ordi qu'il y a maintenant, beaucoup plus interactifs, ils s'ennuieraient aussi très vite.

Bref, une grosse lacune du point de vue interactivité, aucune interaction avec les personnages, dommage ! C'est ce qui fait d'ailleurs que l'avancée au sein du site est ultra-rapide et qu'au bout de quelques jours (dans le meilleur des cas, c'est-à-dire lorsqu'on travaille et que l'on a une vie à côté) on en a fait le tour et qu'on "l'abandonne" !
Autre remarque, quitte à avoir acheté et récolté plein de livres, j'aurai trouvé ça extra de pouvoir lire leur contenu, tout comme les cartes Chocogrenouille ! Quel est l'intérêt d'obtenir pleins d'objets et de bouquins si ce n'est que pour les mettre dans sa malle et ne nous permettre que de les offrir ?!
Cette remarque rejoint la remarque précédente sur l'interactivité et les possibilités offertes par le site...

Il manque également de son : pas d'ambiance sonore lors de notre avancée sur le site, c'est dommage.
De plus, le nombre de lettres dans les remarques utilisateurs est limité, ce qui empêche toute remarque, phrase de plus de deux lignes ! Comment donner un avis construit et détaillé dans ce cas là, si ce n'est le découper en plusieurs envois (ce qui signifie attendre que chacun de ces envois soit approuvé par un des modérateurs du site).
Si encore la zone des réactions Beta était bien faite mais ce n'est même pas le cas. Je pensais pouvoir leur faire part de mes remarques, de ce qui va bien et de ce qui serait à améliorer mais même pas ! A la place on a le droit à un petit questionnaire inutile à remplir et à envoyer ! Là encore grosse déception !

Comme le fait de ne pas pouvoir plus interagir avec les autres (outre que par remarque interposée et validée par modérateur) ou visiter notre salle commune !

Bref, en conclusion, je pense que vous l'aurez compris à l'énumération rapide des points que je viens d'exposer, Pottermore me déçoit plus pour l'instant qu'il ne m'accroche !
Tout ce que j'espère c'est que ce manque d'interactivité est dû à la version bêta et que des zones sont encore bloquées, et surtout qu'ils pourront prendre en compte les remarques pertinentes des bêta-testeurs ! Je dis bien pourront, car si de la musique n'était pas prévu au programme, je ne sais pas s'il se donneront la peine d'en mettre pour la version "définitive" au mois d'octobre....
Je croise les doigts pour que cela évolue de façon significative parce que pour le moment Pottermore ne vaut pas toute cette attente ! :/
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Abraxan »

Pour la musique, je voulais aussi savoir si l'absence de musique valait aussi pour les bruitages. Parce que j'ai vu un screen vidéo de la répartition, et il n'y avait pas de bruitages lorsque notamment on tourne les cartes de choix ou de "Tadaaa" lorsque l'on annonce notre maison. Je voulais savoir si c'était dû à la vidéo ou s'il n'y avait réellement pas ce genre de bruitage.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par potter62 »

Abraxan a écrit :Pour la musique, je voulais aussi savoir si l'absence de musique valait aussi pour les bruitages. Parce que j'ai vu un screen vidéo de la répartition, et il n'y avait pas de bruitages lorsque notamment on tourne les cartes de choix ou de "Tadaaa" lorsque l'on annonce notre maison. Je voulais savoir si c'était dû à la vidéo ou s'il n'y avait réellement pas ce genre de bruitage.
Non, il y a rien du tout. Il n'y a aucun bruit dans Pottemore ! :chien:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Wendy »

Les plus :
-Les dessins sont vraiment superbes, et donnent une vision plus chaleureuse du château que celui des films (à mon goût en tout cas). J'ai l'impression de retrouver la magie des premiers films, de l'univers que j'ai découvert à l'âge de 10 ans.
-La cérémonie des répartitions (même si cela s'est terminé par une petite déception pour moi, mais bon, finalement, j'arrive à m'y faire)
-le choix des baguettes (ce que j'ai préféré, je crois)
-Les révélations de Jo (même s'il n'y en a pas assez du tout)
-le jeu des potions est assez marrant, quoique pas encore facile à maîtriser. (il arrive que ma baguette devienne "invisible")


Les moins :
-L'absence de musique ne me gène pas du tout (après tout, il n'est jamais raconté dans les livres que Harry vit ses journées au rythme d'une musique) et ne m'empêche pas de me plonger dans la magie, par contre des bruitages auraient été les bienvenues. Ou alors, on veut nous faire comprendre que Harry a toujours été sourd et ça, c'est une révélation de poids.
-Les véritables révélations de JK Rowling sont trop peu nombreuses. Elle aurait pu nous en indiquer plus sur certains élèves de Poudlard, et notamment sur la famille d'Hermione Granger. Elle s'est concentrée sur deux professeurs, mais j'aurais bien voulu qu'elle parle de ce cher Flitwick dans la foulée. (En tout cas, maintenant, on a un argument contre Cani : les professeurs peuvent avoir une vie de famille et ne sont pas tous des célibataires adulescents.)
-Le système des amis, qui n'est vraiment pas clair (mais bon, on est dans la version béta). Je ne trouve pas super d'avoir à chercher les gens que je connais par l'intermédiaire de Facebook, mais bon...
-les scènes ne sont pas exploitées à leur juste valeur (mince, il y a un troll, et on n'a rien à faire contre lui ? Juste ramasser des objets ? C'est quoi l'intérêt ?), et il y a quelques incohérences : dans un zoo, il n'y a qu'un seul serpent ? Soyons sérieux ! ça aurait été plus sympa si on avait dû trouver le boa du brésil parmi d'autres serpents...au moins, on aurait eu un peu plus à réfléchir. (j'aurais bien voulu un peu plus d'épreuves comme celle des potions vers la fin).
-A part l'épreuve où il faut attraper le vif d'or, il n'y carrément rien qui soit en rapport avec le quidditch. Un mini jeu, ça aurait été le minimum, quand même...
-Ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'on suive encore tout du point de vue de Harry Potter. J'aurais bien voulu ouvrir d'autres perspectives (aller du côté de Dumbledore, d'élèves d'autres maisons)...mais ça devait être difficile à réaliser...
-je croyais qu'on devait "réécrire" l'histoire avec JK Rowling. Or, c'est toujours la même histoire que nous avons sous les yeux, sauf que c'est illustré et que nous avons "quelques infos" (pour ne pas dire "très peu").
-les fiches sur les personnages nous apprennent ce que nous savons déjà (A quoi ça sert de cliquer sur "Hagrid" simplement pour apprendre que c'est le géant qui a amené Harry à Privet Drive ?)


Mes attentes pour la version finale :
-des bruitages
-plus de jeux
-des duels enfin accessibles
-Plus d'infos.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par potter62 »

Wendy a écrit :-Les véritables révélations de JK Rowling sont trop peu nombreuses. Elle aurait pu nous en indiquer plus sur certains élèves de Poudlard, et notamment sur la famille d'Hermione Granger. Elle s'est concentrée sur deux professeurs, mais j'aurais bien voulu qu'elle parle de ce cher Flitwick dans la foulée.
On a quand même une information sur lui : il a été Chapeauflou (Gryffondor et Serdaigle, comme McGonagall)
-Le système des amis, qui n'est vraiment pas clair (mais bon, on est dans la version béta). Je ne trouve pas super d'avoir à chercher les gens que je connais par l'intermédiaire de Facebook, mais bon...
Dans le menu Mes amis tu peux relier ton compte à Facebook et inviter tes amis à rejoindre Pottermore. Donc je crois que tu peux aussi retrouver ceux déjà inscrits, non ? :scratch:
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Wendy »

potter62 a écrit :-Les véritables révélations de JK Rowling sont trop peu nombreuses. Elle aurait pu nous en indiquer plus sur certains élèves de Poudlard, et notamment sur la famille d'Hermione Granger. Elle s'est concentrée sur deux professeurs, mais j'aurais bien voulu qu'elle parle de ce cher Flitwick dans la foulée.On a quand même une information sur lui : il a été Chapeauflou (Gryffondor et Serdaigle, comme McGonagall)
Mais, on aurait pu en apprendre un peu plus sur ses origines, son passé de duelliste aussi. Et peut être a-t-il connu une triste histoire d'amour avec une géante aussi :mrgreen:
ns le menu Mes amis tu peux relier ton compte à Facebook et inviter tes amis à rejoindre Pottermore. Donc je crois que tu peux aussi retrouver ceux déjà inscrits, non ? :scratch:
C'est juste que je n'aime pas trop facebook et que je compte très peu de fans d'Harry Potter parmi mes amis proches. Et je n'ai pas forcément envie que certains de mes camarades de classe me retrouvent sur pottermore.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par potter62 »

Wendy a écrit :Mais, on aurait pu en apprendre un peu plus sur ses origines, son passé de duelliste aussi. Et peut être a-t-il connu une triste histoire d'amour avec une géante aussi :mrgreen:
Oui, mais on apprend qu'il a été un bon duelliste que dans le tome 2. Ce qui laisse à suggérer... :P
C'est juste que je n'aime pas trop facebook et que je compte très peu de fans d'Harry Potter parmi mes amis proches. Et je n'ai pas forcément envie que certains de mes camarades de classe me retrouvent sur pottermore.
Exactement pareil pour moi ! C'est pour ça que je ne l'ai pas relié...
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Pantalaemon »

J'vais éditer au fur et à mesure de mon exploration :)

Page d'accueil ; rien de débloqué.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Première impression du site, positive :)
_______________

Chapitre 2 :

L'absence de bruitage, ça me gave. Musique, je dis pas, mais bruitage... quant on passe sur les pendentifs en haut de page, un petit cliquetis, je sais pas quoi ><

Et alors, les commentaires validés... soit ils ne laissent que les commentaires positifs, soit les gens sont shootés aux arc-en-ciel ! "J'ai toujours RÊVÉ de savoir comment les Dursley se sont rencontrés"... Dire que c'est intéressant, why not, mais en rêver ? :shock:

Et ces plans avec aucune interaction, c'est frustrant... Je voulais cliquer sur l'Eteignoir pour éteindre les lampadaires moi, un truc du style au moins... Mais QUE DALLE. (Edit du lendemain : ils ont du m'entendre, j'ai testé aujourd'hui, et ça a éteint les lumières :D )
A quoi ça sert de pouvoir zoomer si y a rien au troisième plan ?

_________________

J'essaye de lire le livre en même temps en parallèle... c'est impossible. Il faut soit lire le chapitre avant, soit après, parce qu'il n'y a aucun moyen de savoir à quel moment on peut/doit changer de tableau.

________________

Chapitre du chemin de Traverse, le meilleur jusqu'à présent ! assez d'interactivité, une quantité astronomique d'infos (faut dire qu'avec la liste des bois... mais on a aussi Ollivander et son histoire quoi *_* )
Manque toujours le son, mais voilà à quoi devrait ressembler plus de chapitres. Et s'il n'y a pas autant de trucs à faire, bah il y a moyen d'ajouter des choses.
Je regrette aussi que les "nouvelles infos" ne soient pas à unlocker plus comme sur le site de Rowling, avec des ingrédient à trouver sur différentes pages ou des signes à reproduire ; il suffit de cliquer sur des objets plutôt évidents. C'est facile, c'est dommage, quand on voit ce que JK offrait auparavant.

Les demandes d'amis, c'est sympa, pouvoir voir les autres etc... mais faudrait qu'on sache à quoi ça sert "vraiment", et une demande devrait pouvoir être accompagnée d'un "hey, moi c'est ..." que tu saches qui te demande...
Dernière modification par Pantalaemon le 30 août 2011, 22:15, modifié 2 fois.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Pottermaniaque »

-les fiches sur les personnages nous apprennent ce que nous savons déjà (A quoi ça sert de cliquer sur "Hagrid" simplement pour apprendre que c'est le géant qui a amené Harry à Privet Drive ?)
C'est peut-être l'encyclopédie promise ?

En tous cas, les seuls points positifs sont les graphismes, les annotations, le questionnaire pour la baguette et celui pour la maison.
A part ça, les potions boguent à mort, l'absence de son est vraiment chia*te, et un peu (beaucoup) d'interactivité serai le bienvenue. Comme Panta, j'espérais pouvoir éteindre les lampadaires avec l'Éteignoir, soulever le sapin de Noël pour y trouver un elfe de maison qui me racontera une histoire (d'ailleurs, le site manque cruellement d'humour), ou bien assommer le troll, et plus encore. La scène ou il faut attraper le vif d'or est pitoyable, tout comme celle avec Quirrell à la fin.
En plus, les duels ne marchent pas (ça, c'est parce qu'on est en version bêta, mais quand même^^), on ne peux pas envoyer de MP, on ne peut lire ni les livres ni les cartes, le objets qu'on a ramassé au cours du jeu n'ont servi à rien... Ça fait déjà beaucoup. Pour la salle commune (Serdaigle pour moi), j'espérai des forums, plutôt qu'une simple colonne de message n'ayant rien à voir l'un avec l'autre (sur ce point, Poudlard.org marque des points :mrgreen: ). Dans l'ensemble, c'est aussi trop facile : promener sa souris sur l'écran, c'est lassant, et les énigmes ont déjà leurs réponses sur le net, et quand on ne trouve pas une annotations inédites de Jo, ont peux quand même la lire à la fin du chapitre. C'pas drôle.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cassandra-R
Nouveau lecteur
Messages : 42
Inscription : 29 août 2009, 17:06
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ReineAcajou62
Localisation : France
Contact :

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par Cassandra-R »

Pottermaniaque a écrit : En plus, les duels ne marchent pas (ça, c'est parce qu'on est en version bêta, mais quand même^^)
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on pouvait y avoir accès les deux premiers jours de l'ouverture... Ils ne peuvent pas nous donner les raison de cette interruption sur Pottermore Insider au lieu de leurs "on va envoyer des mails, on va envoyer des mails..." Il ne pensent pas à ceux qui sont déjà sur Pottermore, et qui auraient besoin de réponses à quelques questions... :?

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Vos avis et vos attentes sur Pottermore

Message par potter62 »

Ben moi je les eu que pendant une matinée ! Le premier jour ils y avait des bogues et le deuxième jour (le matin), ils ont fonctionnaient et pendant la mise à jour de l'après-midi (toujours le deuxième jours) plus de duels !
ImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »