Quelle baguette vous a choisi ?

Tout sur l'évènement Pottermore.

Quel est votre coeur de Baguette ?

Dragon
28
30%
Phénix
28
30%
Licorne
36
39%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Pantalaemon »

Vous pensez qu'elle vous correspond ?
Personne n'a une baguette de Sureau, par hasard ? Rappelez-vous, "Baguette de Sureau, toujours un fléau" ! :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Billiwig »

Arf Panta ! Si tu ouvres tous les sujets, on aura plus rien à faire !! :lol:
Et d'ailleurs, que fais-tu là ?!! :mrgreen:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Cassie Weasley »

J'adore la mienne! ^^
Vigne et Licorne, Vingt-six virgule soixante-quinze centimètres, Plutôt flexible.

Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal.
Je suis 100% gentille :lol: Alors de ce côté, cela me conviens.
Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
J'adore <3
Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes
Alors voilà, je suis fière de ma baguette, et je crois qu,elle me conviens :) Je l'adore en tout cas ^^
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par potter62 »

Cassie Weasley a écrit :J'adore la mienne! ^^
Vigne et Licorne, Vingt-six virgule soixante-quinze centimètres, Plutôt flexible.
On a presque la même ! Vigne et licorne, 24,5 cm, raide.
Mr Garrick Ollivander a écrit :
Vigne
Les druides condidéraient tout ce qui a une tige de bois comme un arbre, et la vigne produit des baguettes d’une nature tellement particulière que j’ai été heureux de poursuivre leur ancienne tradition. Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes et j’ai été très intrigué en constatant que leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées et je me suis rendu compte qu’elles étaient plus sensibles et plus rapides que les autres dans le choix d’un maître. D’après certaines sources dignes de foi, ces baguettes peuvent produire des effets magiques dès qu’un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent et j’ai moi-même observé à deux reprises ce phénomène dans ma propre boutique.

Licorne
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
Ca me correspond bien !
ImageImageImageImage

SoRiAsT
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 28 août 2011, 18:56

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par SoRiAsT »

Pour ma part :

Longueur : 26,75 cm
Bois : Sycomore
Cœur : Licorne
Degré de souplesse : Légèrement élastique
Note pour Licorne
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.


Note pour Sycomore
Le sycomore produit des baguettes tournées vers la quête, avides de nouvelles expériences, et qui perdent de leur éclat lorsqu’on leur impose des activités trop terre à terre. C’est un trait particulier de ces belles baguettes de pouvoir prendre feu lorsqu’elles « s’ennuient ». De nombreux sorciers et sorcières, s’installant dans l’âge mûr, sont déconcertés de voir des flammes jaillir de leur fidèle compagne lorsqu’ils lui demandent, une fois de trop, d’aller chercher leurs pantoufles. Comme on peut s’en douter, le possesseur idéal de cette baguette a l’esprit curieux, une grande vitalité, le goût de l’aventure. Associée à un tel maître, la baguette de sycomore montre une capacité d’apprentissage et d’adaptation qui lui vaut une place de choix parmi les baguettes les plus appréciées au monde.
Je peux l'affirmer, cette baguette m'a très bien choisis !

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Pottermaniaque »

J'ai eu une baguette, mais j'ai continué sans faire de screen, et sans rien recopier. Où peut-on récupérer ces infos ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
potter62
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 29 juil. 2011, 18:58
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par potter62 »

Pottermaniaque a écrit :J'ai eu une baguette, mais j'ai continué sans faire de screen, et sans rien recopier. Où peut-on récupérer ces infos ?
Tu vas dans ton profil. Tu cliques sur le blason de ta maison en haut.
PS : je t'ai ajouté. RainDragon, c'est moi !
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Pottermaniaque »

potter62 a écrit :
Pottermaniaque a écrit :J'ai eu une baguette, mais j'ai continué sans faire de screen, et sans rien recopier. Où peut-on récupérer ces infos ?
Tu vas dans ton profil. Tu cliques sur le blason de ta maison en haut.
PS : je t'ai ajouté. RainDragon, c'est moi !
Merci. Je t'ai accepté. Voici ma baguette :
Longueur :36,25 cm
Bois :Cèdre
Cœur : Licorne
Degré de souplesse : Plutôt élastique
Licorne :
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
Cèdre :
Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui possède une baguette en bois de cèdre, je trouve en lui une force de caractère et une loyauté peu communes. Mon père, Gervais Ollivander, disait souvent : « On ne peut jamais berner le possesseur d’une baguette de cèdre », et je suis d’accord avec lui. La baguette de cèdre ne se sent à l’aise que dans la perspicacité et le discernement. J’irai cependant plus loin que mon père en disant que jamais je n’aurais l’idée de mettre en colère le possesseur d’une baguette de cèdre, surtout si c’est en faisant du mal à quelqu’un qu’il chérit. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens.
Cool ! :D
Dernière modification par Pottermaniaque le 30 août 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Pantalaemon »

Longueur : 32,5 cm
Bois : Pin
Cœur : Dragon
Degré de souplesse : Plutôt élastique
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'aime ma baguette, je pense qu'elle me correspond bien :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Melian1990
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 17 juil. 2011, 13:20
Je suis : Une sorcière

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Melian1990 »

Moi c'est une baguette de sycomore, 34.5 cm avec crin de licorne et est raisonnablement souple, moi aussi je suis assez contente de ma baguette :D

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Allie »

La mienne est en sorbier, avec un cœur en licorne, 29,5cm, légèrement élastique.
Sorbier
Le sorbier a toujours été un bois très apprécié dans la fabrication des baguettes car il a la réputation d’être doté de pouvoirs protecteurs supérieurs aux autres. D’après ma propre expérience, il donne à tous les sortilèges de défense, de quelque genre qu’ils soient, une force particulière très difficile à contrer. On dit généralement qu’aucun sorcier, aucune sorcière adepte de la magie noire n’a jamais possédé de baguette de sorbier et je n’ai pas le souvenir qu’une de mes propres baguettes de ce bois ait jamais fait le mal où que ce soit dans le monde. Le sorbier convient le mieux à ceux qui ont l’esprit clair et le cœur pur mais cette réputation de vertu ne doit tromper personne : dans les duels, ces baguettes sont souvent les égales des meilleures et l’emportent fréquemment sur les autres.
Licorne
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
On pouvait difficilement faire plus inadapté ! :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Pantalaemon »

Elle est sans doute parfaitement adaptée, c'est juste toi qui renie ta nature profonde ! :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Lilyrose »

Ma baguette chérie. :D

Longueur : 25,75 cm
Bois : Pin
Cœur : Licorne
Degré de souplesse : Raide

Pin : La baguette de ce bois à fil droit choisit toujours un maître indépendant, un individualiste qui peut apparaître comme un solitaire, un être curieux et même mystérieux. Les baguettes en bois de pin aiment bien qu’on fasse preuve d’inventivité dans leur utilisation et, à la différence de certaines autres, elles s’adaptent sans protester aux méthodes nouvelles et aux sortilèges inédits. Selon l’opinion bien établie de nombreux fabricants de baguettes, les baguettes en bois de pin ont la faculté de repérer et de servir au mieux ceux qui sont destinés à vivre longtemps. Je puis moi-même confirmer cette réputation en cela que je n’ai jamais connu personnellement un possesseur d’une telle baguette qui soit mort jeune. La baguette en bois de pin est de celles qui se montrent le plus sensibles aux sortilèges informulés.
Licorne:
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
Je l'aime bien mais je ne sais pas pourquoi moi elle est raide. :?
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Wendy »

Ma baguette :
Longueur : 25 cm
Bois : Cèdre
Coeur : Licorne
Degré de souplesse : légèrement élastique

Licorne
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
Cèdre :
Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui possède une baguette en bois de cèdre, je trouve en lui une force de caractère et une loyauté peu communes. Mon père, Gervais Ollivander, disait souvent : « On ne peut jamais berner le possesseur d’une baguette de cèdre », et je suis d’accord avec lui. La baguette de cèdre ne se sent à l’aise que dans la perspicacité et le discernement. J’irai cependant plus loin que mon père en disant que jamais je n’aurais l’idée de mettre en colère le possesseur d’une baguette de cèdre, surtout si c’est en faisant du mal à quelqu’un qu’il chérit. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Bastet »

Je crois qu'il y avait un sacré stock de crins de licorne à écouler. :mrgreen:
Image ImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »