Quelle baguette vous a choisi ?

Tout sur l'évènement Pottermore.

Quel est votre coeur de Baguette ?

Dragon
28
30%
Phénix
28
30%
Licorne
36
39%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Pantalaemon »

Et pas de bois :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par °Snitch° »

Ils font ça avec du plastique maintenant ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Wendy »

C'est moins écologique du coup. Au moins, la baguette en bois est bio-dégradable. :/
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Merlinus Mentis »

Oui, mais la baguette en plastique est transmissible à tout le monde.
Ils voulaient aussi virer le cœur, au début, mais ça ne marchait plus et ils ont eu peur d'avoir des plaintes.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par moustic »

Longueur : 26,75 cm
Bois : Mélèze
Cœur : Plume de phénix
Degré de souplesse : Légèrement flexible




:D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Cazeaux »

Longueur : 36,25 cm
Bois : Noyer noir
Cœur : Plume de phénix
Degré de souplesse : Dure
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian_Kaisui
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2010, 20:57

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Florian_Kaisui »

Bois de Sycomore, plume de phénix, 30,5 cm, légèrement élastique

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Naöline »

Ma baguette vient de me choisir !!! *yeux illuminés*

Longueur:28,75 cm

Degré de souplesse: Étonnamment sifflante

Bois: Cèdre
Chaque fois que je rencontre quelqu’un qui possède une baguette en bois de cèdre, je trouve en lui une force de caractère et une loyauté peu communes. Mon père, Gervais Ollivander, disait souvent : « On ne peut jamais berner le possesseur d’une baguette de cèdre », et je suis d’accord avec lui. La baguette de cèdre ne se sent à l’aise que dans la perspicacité et le discernement. J’irai cependant plus loin que mon père en disant que jamais je n’aurais l’idée de mettre en colère le possesseur d’une baguette de cèdre, surtout si c’est en faisant du mal à quelqu’un qu’il chérit. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens.
Va pas falloir me chercher! :twisted:

Cœur: Dragon
D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec leur possesseur du moment.

La baguette à base de dragon a tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.
Je me sens une âme de Serpentard... on verra bien lors de la répartition du Choixpeau ! (j'y suis bientôt!^^)

JE SUIS A SERDAIGLE ! Je fais partie de
la maison la plus intelligente, la plus farfelue et la plus intéressante de Poudlard !
YEAH \o/ :D

Bref, j'adore ma p'tite baguette!!! :amour:

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par strawberry »

\o/ :lol:

Longueur : 30,5 cm
Souplesse : Malléable
Bois : Cornouiller (Non, mais qu'est-ce que c'est que ça ? ^^)
Cœur : Phénix (Yeah ^^)
Cornouiller

Le cornouiller est l’un de mes bois préférés et j’ai observé qu’il était toujours très divertissant de trouver le propriétaire idéal d’une telle baguette. Les baguettes de cornouiller sont capricieuses et pleines de malice. Elles sont d’une nature espiègle et choisissent avec insistance des partenaires qui puissent leur offrir une grande variété de situations amusantes ou excitantes.(Allons bon) Il serait cependant tout à fait erroné d’en déduire que les baguettes de cornouiller ne sont pas capables d’exercer sérieusement la magie lorsque l’exigence s’en fait sentir. Elles sont connues pour avoir réussi des sortilèges remarquables dans des conditions difficiles et quand elles sont associées à une sorcière ou un sorcier suffisamment intelligents et ingénieux, elles peuvent produire des enchantements éblouissants. Une intéressante faiblesse de nombreuses baguettes de cornouiller est qu’elles refusent d’exécuter des sortilèges informulés.(Génial...) Signalons aussi qu’elles sont souvent assez bruyantes.(Encore mieux ^^)
N'empèche ça me plait :D

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Vickie »

Longueur : 26,75 cm
Bois : Tremble
Cœur : Plume de phénix
Degré de souplesse : Raisonnablement souple
Tremble

Le bois de tremble de qualité est blanc, d’un grain très fin, et hautement estimé par tous les fabricants de baguettes pour son élégant aspect d’ivoire et sa capacité d’ensorcellement généralement exceptionnelle. Le propriétaire d’une baguette de tremble est généralement un duelliste accompli, ou est destiné à l’être, car ce genre de baguette est particulièrement adapté à la magie de combat. Au XVIIIe siècle, un club de duel occulte et tristement célèbre, qui se faisait appeler Les Lances d’Argent, avait la réputation de n’admettre dans ses rangs que des sorciers possédant une baguette de tremble. D’après mon expérience, les propriétaires de telles baguettes sont des esprits forts, déterminés, plus susceptibles que d’autres de se lancer dans des quêtes ou d’aspirer à un ordre nouveau. C’est une baguette de révolutionnaire.
Une baguette de combat, ce n’est pas pour me déplaire 8-) :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Holly Weatherby
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 03 avr. 2012, 16:55
Je suis : Une sorcière

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Holly Weatherby »

J'ai ma baguette :yeux:

Je suis complètement fascinée par toutes les combinaisons possibles et par les descriptions des bois.

La mienne me plaît assez finalement.

Longueur : 31,25 cm
Bois : Noisietier
Coeur : Dragon (je voulais phénix d'abord)
Degré de souplesse : Etonnament sifflante (ma baguette siffle me voilà bien :D )
Noisetier

La baguette de noisetier (ou coudrier), très sensible, reflète souvent l’état d’émotion de son possesseur et fonctionne mieux avec un maître capable de comprendre et contrôler ses propres sentiments. Les autres doivent se montrer très prudents avec cette baguette, notamment si son propriétaire s’est récemment mis en colère ou a subi une grave déception, car la baguette absorbera alors cette énergie et la déversera ensuite d’une manière imprévisible. L’aspect positif de la baguette de noisetier fait mieux que compenser ces menus désagréments car elle est capable d’exercer de remarquables pouvoirs magiques entre les mains d’un sorcier compétent et elle est si dévouée à son propriétaire qu’elle se « fane » (c’est-à-dire qu’elle se vide de toute sa magie et refuse d’opérer, ce qui nécessite souvent l’extraction de son cœur pour le réintroduire dans un nouveau bois si l’utilisation de la baguette demeure nécessaire) lorsque la vie de son maître arrive à sa fin (si le cœur est un crin de licorne, il n’y aura plus aucun espoir, la baguette devra être considérée comme « morte »). La baguette de noisetier a aussi la faculté unique de détecter la présence d’eau souterraine et laisse échapper de petites bouffées de fumée argentée en forme de larme chaque fois qu’elle passe au-dessus d’une source ou d’un puits caché.
Donc une baguette imprévisible (admettons :mrgreen: ) et qui fait aussi office de baguette de sourcier pour trouver de l'eau :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Naöline
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 18 janv. 2010, 20:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où il est bon d'aller...

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Naöline »

J'ai également une baguette "étonnamment sifflante"! Mmmmmh je me demande bien ce que cela peut signifier ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Lindsay Groar »

J'aime énormément la mienne :

If et Plume de phénix, Vingt-cinq centimètres, Légèrement élastique.
[b]Bois d'If[/b] a écrit :Les baguettes en bois d’if sont aussi parmi les plus rares et leurs partenaires idéaux sortent eux-mêmes de l’ordinaire, parfois pour de mauvaises raisons. La baguette d’if est réputée pour doter son possesseur d’un pouvoir de vie et de mort, ce qui, bien sûr, pourrait être dit de toutes les baguettes. Pourtant, l’if a une réputation particulièrement sombre et même terrifiante dans le milieu des amateurs de duels et de malédictions diverses. Il est cependant inexact d’affirmer — comme le font ceux qui ne connaissent rien aux baguettes magiques — que ceux qui utilisent le bois d’if sont plus susceptibles que d’autres d’être attirés par les Forces du Mal. La sorcière ou le sorcier le mieux adaptés à la baguette d’if peuvent également se révéler des protecteurs acharnés d’autrui. Les baguettes taillées dans le bois de ces arbres d’une grande longévité ont été vues en la possession de héros autant que de canailles. Là où sont enterrés des sorciers avec leur baguette d’if, un arbre pousse généralement pour garder la tombe. Ce qui est certain, d’après ma propre expérience, c’est que la baguette en bois d’if ne choisit jamais un maître médiocre ou timide.
Plume de Phénix a écrit :C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.

Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Pantalaemon »

If et plume de Phénix, c'est la baguette de Voldy ça :?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: Quelle baguette vous a choisi ?

Message par Lindsay Groar »

Huhuhu, j'en ferai meilleur usage. Et puis la mienne ne fait que 25 centimètres, pas 33,75~
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »