Les descriptifs des maisons

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Wendy »

Randalthor a écrit :Je suis complètement d'accord, d'autant plus que ce n'est pas parce que Harry ne remarque que les fauteuils rembourrés que la Salle ne cache pas d'autres secrets, ou alors on aurait pu avoir des anecdotes, quelque chose quoi...

Sinon petit HS, mais en parlant de descriptions inutiles, j'aimerais attribuer une mention toute particulière à la description du lieu "Hangar à Balais"
Dans le livre
Harry et les autres joueurs de Quidditch rangent leur balai dans le hangar à balais de Poudlard.
:clap: :lol:
Mais enfin, c'est une information capitale. :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Allie »

C'est un peu abusé sur certains points n'empêche !!
Randalthor a écrit :Je suis complètement d'accord, d'autant plus que ce n'est pas parce que Harry ne remarque que les fauteuils rembourrés que la Salle ne cache pas d'autres secrets, ou alors on aurait pu avoir des anecdotes, quelque chose quoi...
Même, parler un peu des gens qui sont sortis de cette maison, parler du caractère des gens qui y sont . . . Ça m'aurait fait plaisir un petit rappel. Quand on voit tous les trucs qui ne servent à rien (cf. le placard à balais), je ne voit pas pourquoi il n'y a rien !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Puppet »

Je viens d'être répartie à Gryffondor, et j'en suis ravie, mais comme mes cothurnes, je suis vraiment déçue par la description, quand je vois celle des autres maisons. Déjà, c'est vraiment caricatural le côté "on est les meilleurs et on est courageux et sinon on est les meilleurs", alors que pour les autres maisons, on essaie au contraire d'apporter de la nuance et de casser les mythes, là c'est moyen, et puis effectivement, aucune anecdote, aucune référence à des sorciers passés de Gryffondor, si ce n'est Dumbledore... C'est vraiment décevant. Je ne vois pas pourquoi Jo s'est décarcassée pour les autres maisons et pas pour celle-ci : même si on la voit énormément dans les livres, d'accord, ce n'était pas une raison pour faire un truc aussi succinct et ridiculement caricatural... :?
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Allie »

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai autant de mal à me faire à cette maison ? Même pas une petite explication de la mentalité des gens à part cet étalage d'arrogance ! :/
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Puppet »

Ouais, là j'avoue... Moi ça va parce que comme c'est ma maison de prédilection, je vois les côtés plus positifs, mais je comprends que pour toi, ce soit rude. Mais là, franchement, c'est la faute de JK (ou des concepteurs du site) parce qu'il est évident que la maison est plus que ça...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Crountie »

Puppet a écrit :Ouais, là j'avoue... Moi ça va parce que comme c'est ma maison de prédilection, je vois les côtés plus positifs, mais je comprends que pour toi, ce soit rude. Mais là, franchement, c'est la faute de JK (ou des concepteurs du site) parce qu'il est évident que la maison est plus que ça...
Je suis exactement comme toi sur le coup, rien a rajouter, si ce n'est pour exprimer mon total accord sur la question
Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Mîrmegil »

Merlin à Serpentard. Elle a fumé quoi Jo ? Si c'est pour montrer que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, y a d'autres moyens... Merlin, il aurait eu du mal à aller physiquement à Poudlard -_-.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Cassie Weasley »

Perso moi j'aime bien l'idée que Merlin ait été un Serpentard :)
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Mîrmegil »

Bah c'est quand même un gros problème historique... Merlin, c'est la fin de l'Empire Romain (Vème-VIème-VIIème siècle au pire), Poudlard est fondé plus tard (fin du VIIIème-IXème siècle sûrement)...
Dernière modification par Mîrmegil le 10 sept. 2011, 16:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Crountie »

Mîrmegil a écrit :Merlin à Serpentard. Elle a fumé quoi Jo ? Si c'est pour montrer que tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, y a d'autres moyens... Merlin, il aurait eu du mal à aller physiquement à Poudlard -_-.
Ahhhhhhh, merci !!!
J'arrete pas de le dire à des amis à moi, et ça me gave de voir ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Pantalaemon »

Et géographiquement. Merlin aurait plus eu tendance à aller à Beauxbâtons, pour peu que l'école ait existé. Il aurait sans doute été plus judicieux de dire que "Merlin aurait été un Serpentard si..."
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Wendy »

Tiens, c'est vrai, je n'avais pas songé à ce petit problème chronologique.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Cassie Weasley »

Wendy a écrit :Tiens, c'est vrai, je n'avais pas songé à ce petit problème chronologique.
Moi non plus, j'avoue :oops:
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Haharry Popotter
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2011, 19:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : En écosse, dans une petite villa avec mes deux fléreur, Misteroux et Raminagrobis.

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Haharry Popotter »

Mîrmegil a écrit :Bah c'est quand même un gros problème historique... Merlin, c'est la fin de l'Empire Romain (Vème-VIème-VIIème siècle au pire), Poudlard est fondé plus tard (fin du VIIIème-IXème siècle sûrement)...
Cassie Weasley a écrit :
Wendy a écrit :Tiens, c'est vrai, je n'avais pas songé à ce petit problème chronologique.
Moi non plus, j'avoue :oops:
Peu être, c'est les moldus qui on un problème de chronologies.
Merlin était l'enchanteur de Arthur... et Arthur c'est le moyen-age. :roi:
A "l’époque", Merlin devait avoir 250 balais, non ?
Ce qui veux dire que Poudlard est super ancien.
"Helga Poudsouffle- époque Médiévale, date inconnue."
Ou sinon, Merlin est allait a Poudlard quand il était plus vieux...
J'arrive même pas a me convaincre moi même.
ça marche pas..
JE SAIS !!!
C'est des Serpentard VANTARD...donc MERLIN à Serpentard c'est une CONNERIE :mrgreen: Bêtise !!!

De toute façon, on s'en fiche !!!

P.S.: Aujourd'hui je vais voir le spectacle "Excalibur"( billet gratuit ) au SDF (Stade De France).
P.S.2: Excalibur ou comment parlait du roi Arthur sans jamais dire le mot "Graal". NUL...
Dernière modification par Haharry Popotter le 29 oct. 2011, 17:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Florian_Kaisui
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2010, 20:57

Re: Les descriptifs des maisons

Message par Florian_Kaisui »

Dans les descriptifs des fondateurs ils mettent " époque médiévale - dates éconnues"
Merlin aussi il vivait à "l"époque médiévale" .... et vu que l'époque médiévale s'étant sur plusieurs siècles il a très bien pu être jeune au début du moyen âge et être un des premiers a être allé à Poudlard

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »