Répartition !

Tout sur l'évènement Pottermore.

Dans quelle Maison avez-vous été réparti ?

Gryffondor
6
17%
Poufsouffle
7
19%
Serdaigle
11
31%
Serpentard
12
33%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Répartition !

Message par Scab »

C'est très triste d'ailleurs, il existe une véritable discrimination blairienne. Pourtant, contraiment à l'expression française peu aimable, un blaireau est un animal d'une bravoure et d'une intelligence hors du commun.
Très connu d'ailleurs pour être une terreur auprès des serpents :scratch:
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Répartition !

Message par Pantalaemon »

Scab a écrit :Très connu d'ailleurs pour être une terreur auprès des serpents :scratch:
Ce qui avait nourri de nombreuses théories sur l'importance des Poufsouffle dans la lutte contre Voldy.
Mais, de toute façon, honey badger don't give a sh**, vouspouvez dire ce que vous voulez, Honey Badger don't care.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Répartition !

Message par Scab »

Hahahaha, ça vaut tous les arguments du monde.
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Répartition !

Message par Vickie »

J'ai créé un autre compte pour refaire le test parce que j'avais quand même fait une ou deux réponses qui orientait(il me semble) vers Serpentard et dont je n'étais pas tout à fait satisfaite. Surtout que je n'ai pas vraiment l'impression que Serpentard me corresponde. Bref, nouveau test en essayant de répondre le plus honnêtement et sans réfléchir aux maisons possibles ou à influencer... Hé bien... Au final on me propose de choisir entre Serdaigle et Serpentard. Va peut-être falloir que je me fasse une raison. :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Répartition !

Message par Luna Lupin »

Ouai fin bon, niveau confort, je préfère quand même être à Pouffsouffle qu'à Serpentard hein...Quitte à dormir en sous-sols autant que ça soit proche des cuisines et de la bouffe moi je dis. Si t'as ton petit creux à 3 heures du mat. (ouai parce les fiesta dans les dortoirs à l'insu de Rusard, il doit bien y en avoir, comme dans tous les internats). Bon et puis quand même niveau valeurs, je préfère avoir la gloire discrète plutôt que de la gagner en marchant sur les autres s'il le faut...Ouai moi je préfère arriver à la fin de ma faim qu'à mes fins. Voila. Mais Serdaigle me convient tout à fait, plus pour le côté imaginatif qu'intello, encore que si la sélection se fait à l'âge de 11 ans, ça va, je travaillais bien à l'époque, je n'étais pas encore tout à fait blasée du système scolaire à la moldu (et à la Française), ma procrastination n'est venue que plus tard.En plus (en primaire) j'ai eu une période où je dessinais plein de tête d'aigle à l'expression plus ou moins avenante, et il faut quand même dire qu'entre les 4 couleurs, le bleu est quand même la plus classe à porter. Et puis avoir Flitwick en directeur de maison ça doit être cool. Pour moi, Gryffondor doit une bonne partie de sa gloire au Quidditch et Serpentard aussi (bien qu'ils aient un jeu d'avantage agressif qu'agile). Mais après au niveau des succès scolaires, pas sûre qu'il y ait une grande différence entre les maisons. Et au niveau ambiance, la seule que je redouterais serait Serpentard.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Répartition !

Message par Wendy »

Mine de rien, je crois que j'aurais souffert à Poudlard. Vue ma répartition. :S

J'étais une véritable pleurnicharde alors vous imaginez : non seulement les autres membres des autres maisons m'auraient regardée de travers, mais en plus, j'aurais dû affronter les piques des mes camarades de Serpentard.
Mais peut être que j'aurais appris à me défendre.

Finalement, c'est peut être mieux que je sois une moldue. :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Répartition !

Message par Scab »

Borf, je ne sais pas, d'après les écrits, la cohésion entre les élèves de Serpentard semble tout de même bien présente. Après tout, on ne nous a présenté que les pires :mrgreen:
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Répartition !

Message par Vickie »

En plus, quand on voit les membres de ce forum "envoyés" à Serpentard, je trouve que cette maison semble beaucoup plus sympathique que dans les films. ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Répartition !

Message par Slytherin »

OUI ! On est les plus gentils !! :D
Moi je me suis fait une raison très vite en lisant le message d'accueil parce qu'il me correspondait tout à fait mais en le relisant récemment je me suis dit que bon, je suis quand même gentille, je suis une bosseuse (peut-être un peu trop perso, ce que les Serpentards rejettent pourtant et assimilent aux Serdaigles...) et pas une tricheuse. Mais sinon le reste ouais ^^
Et j'aime bien notre salle commune ! On est sous l'eau c'est chouette ! Bon il fait un peu sombre et c'est peut-être pas très cosy (la représentation du film en particulier, mais eux étaient vraiment dans l'objectif "c'est des méchants, ils ont un repaire de méchants") mais c'est chic ^^

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Répartition !

Message par Katsura »

Je viens d'être encore une fois envoyée à Poufsouffle, je suis bien contente....ça me fait deux comptes à Poufsouffle, un à serpentard et un à griffondor, trois de ceux ci ont été manipulé pour aller ou je veux le dernier (PF) à été fait en toute franchise :wink:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Répartition !

Message par Billiwig »

Quel est l'intérêt d'avoir autant de comptes(à part en profiter parce que Pottermore n'a pas encore interdit les comptes multiples :mrgreen: ) ? :lol:
Encore, en créer deux pour voir si on serait envoyé dans une autre maison que le premier (ou parce qu'on est pas content de sa première répartition), je veux bien, mais 4 !
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Répartition !

Message par Katsura »

Bein le premier à serpentard puis je voulais un à poufsoufle pour voir j'ai tenté de manipuler le truc et je me suis retrouver chez les rouges et or :lol: puis un troisième, enfin à poufsouffle...puis là le dernier est tout récent, je voulais refaire tout avec la nouvelle interface pour me faire une idée, et à part le portail qui était sympa et me manque, je préfère comme ça, c'est bien plus joli et plus fluide, d'où les 4 comptes, mais je vais que sur celui de serpy et le dernier :wink:

Faut avouer aussi que j'ai eu des soucis avec chacun de mes compte j'étais toujours bloquée au chemin de traverse, donc je e disais que j'allais en refaire un pour pas être bloquée, finalement c'était juste un soucis avec firefox, maintenant je vais dessus avec internet explorer et j'ai plus de soucis, donc ça à servi à rien :mrgreen:
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Répartition !

Message par Luna Lupin »

Bon hier pour m'amuser, j'ai ouvert un compte pour refaire le test, j'ai répondu aussi honnêtement que la première fois...et j'ai été envoyée à Poufsouffle. Donc bon sans doute y a t-il une part de hasard qui entre en jeu. Bien sûr je n'avais plus aucun souvenir des réponses que j'avais donné la première fois, donc il est possible que l'une d'elle ait changé (parfois on hésite) mais pour la majorité je pense que j'ai dû répondre la même chose. En fait sans me souvenir de toutes les questions je crois que celle qui a potentiellement changé est le moment où on doit choisir entre le lac, la forêt ou le château. C'est la seule question où j'ai répondu au pif, n'ayant pas de réelle préférence (hier j'ai choisi la forêt, la première fois je ne sais plus).
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Répartition !

Message par Katsura »

l'animal et la baguette en début de partie entre en compte parait il ;)
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Répartition !

Message par Luna Lupin »

Je viens de tenter une troisième et dernière fois (oui parce que bon, pas que ça a faire non plus :lol: ) et j'ai été envoyée à Serdaigle comme la première fois. (Toujours avec le chat sciamois mais en choisissant le château si ça joue...). Mais j'ai l'impression en fait que les questions ne sont pas toujours les mêmes ? (ou alors je n'ai vraiment aucune mémoire depuis hier :mrgreen: )

L'animal tu le choisi, mais la baguette non... (Je veux dire mise à part l'histoire de la forêt, château ou lac, pour la baguette j'ai répondu la même chose partout je pense (si c'est bien les mêmes questions à chaque fois : que j'étais petite etc).
Dernière modification par Luna Lupin le 10 août 2013, 17:01, modifié 1 fois.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »