Rappel sur les spoilers

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Rappel sur les spoilers

Message par Puppet »

Bienvenue sur le forum de Pottermore !

Ici se trouvent uniquement les membres du forum ayant déjà accès au site, vous pouvez donc discuter librement. En revanche, il est interdit de discuter du site sur le reste du forum, où se trouvent les gens qui attendent encore leur troisième mail, et de les spoiler.
Je vous rappelle également que pour des raisons de confidentialité, nous vous recommandons, quand vous donnez votre pseudonyme sur le site, de ne donner que les deux noms, et non les chiffres qui suivent. :wink:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Pantalaemon »

Je me posais une question ;

On ne sait pas quand sera l'ouverture officielle au public, mais on sait que les entrées seront échelonnées... donc, que même après l'ouverture au public, on risque toujours de spoiler des gens.

La question est donc, le sous-forum devrait-t-il devenir public malgré l'échelonage ? Ce serait plus pratique, pour une simple question de discussion sur des sujets comme le Poudlard Express, qui se voient offrir des réponses ou des pistes de réponse via Pottermore.

Mais, si on le rend public malgré ça ; pourquoi ne pas le rendre public tout de suite ? Après tout, on spoilera des gens après l'ouverture publique également, puisque certains n'auront accès à Pottermore que plusieurs semaines/mois après leur inscription.

Dilemme to be solved.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Allie »

De toutes manières, ce sont aux gens de savoir s'ils veulent être spoilés ou pas. Il est évident qu'en ouvrant un topic sur Pottermore on va avoir des informations. Si on ne veut pas en avoir il suffit de ne pas cliquer . . . Je ne comprends même pas pourquoi il a été verrouillé au premier abord, à part pour donner du boulot en plus à ceux qui devaient approuver les candidatures ! :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Pantalaemon »

Bah, en fait, à partir du moment où on le déverrouille, il perd encore plus de son utilité ; on ira parler du Poudlard Express sur le topic approprié, de l'histoire de McGo sur un nouveau topic, etc... Même si ça servirait toujours pour les maisons, les baguettes ; mais même ça pourrait passer en Forum Général.

Parce que je vois mal continuer à discuter de certains sujets avec les infos pottermore ici et sans ailleurs. Lever le verrou ici, c'est aussi admettre qu'on peut en parler à l'extérieur.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Pantalaemon »

Up-inions ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Merlinus Mentis »

Je pense que les gens sont assez grands pour se douter qu'un sous-forum appelé Pottermore risque fortement de les spoiler s'ils le lisent. Ils sont assez grands pour prendre leurs responsabilités... :roll:

Une fois que Pottermore sera ouvert au public, on pourra éventuellement re-réfléchir à l'utilité de ce sous-forum, après que les informations révélées seront allées éclaircir (ou embrouiller davantage) d'anciens fils de discussion (en spoiler, au moins au début).
En tout cas, un déverrouillage de ce sous-forum n'implique pas la liberté d'aller en parler sur l'ensemble du forum tant que l'ouverture n'aura pas eu lieu.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Pantalaemon »

Bah, le problème c'est que l'ouverture n'aura techniquement jamais lieue, puisque des inscrits devront attendre plusieurs semaines avant d'avoir accès...

Donc on spoilera toujours des gens.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Rappel sur les spoilers

Message par strawberry »

N'étant pas encore inscrite sur Pottermore, je trouve pratique le système d'avoir créé un sous-forum particulier, comme ça je peux choisir ce que je veux en savoir, ou pas, et lire les topics qui m'intéressent.

Mais si ça apporte quelque chose ailleurs, même si ça spoile ceux qui n'ont pas accès, ce n'est pas non plus la fin du monde, surtout qu'on ne doit pas être plus d'une vingtaine, et encore :lol:
Donc si vous pensez que c'est vraiment plus pratique de pouvoir en parler ailleurs qu'ici, faites comme vous le sentez. Comme j'évite de lire les révélations de JKR, je ne peux pas vraiment juger. =)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Pantalaemon »

Re-up.

A nouveau aujourd'hui, une illustration de spoil par Pottermore "Merlin était Serpentard". Je sais que c'est spoil mineur, mais il ramène la question ; ne devrait-on pas rendre ce sous-forum publique et autoriser les discussion sur base de pottermore hors de cette section pour les sujets comme les Serpentards, le Poudlard Express, la vie de McGo/des profs... ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Splash-slash »

Merlin était à Serpentard?! Ah zut, j'avais oublié ^^

N’empêche que je trouve ça louche...

Dans ce cas, autant signaler que telle conversation est un spoil Pottermore et comme ça les gens prennent leurs responsabilités...
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Candice »

:mrgreen: Je reconnais ma phrase.
Le truc c'est que j'ai pas forcément pensé que ça venait de Pottermore, maintenant c'est intégré à ma culture général sur HP.
Il faut réfléchir à nos sources avant de poster donc.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Pantalaemon »

Ouverture \o/ = ouverture de ce sous-forum pour que les gens accèdent les listes de pseudos, etc
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Puppet »

On peut ouvrir le groupe, je suggère cependant que pendant encore quelques semaines, on interdise la discussion sur le contenu Pottermore dans le reste du forum, pour ne pas spoiler ceux dont les entrées seront échelonnées.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Pantalaemon »

Ouaip :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Harron Grangel
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2018, 07:57
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : serdaigle 28,5 bois de houx

Re: Rappel sur les spoilers

Message par Harron Grangel »

daccort
:) :o :o

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »