Répartition !

Tout sur l'évènement Pottermore.

Dans quelle Maison avez-vous été réparti ?

Gryffondor
6
17%
Poufsouffle
7
19%
Serdaigle
11
31%
Serpentard
12
33%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Répartition !

Message par Merlinus Mentis »

Luna Lupin a écrit :Mais j'ai l'impression en fait que les questions ne sont pas toujours les mêmes ?
Effectivement, il existe davantage de questions que l'on ne t'en pose, donc ces dernières tournent. ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Répartition !

Message par Luna Lupin »

Ah d'accord, parce que je ne me souvenais pas du tout de celles du premier compte, mais hier quand même c'est récent. Voila qui me rassure sur l'état de ma mémoire. Aujourd'hui j'ai eu des questions sur des potions, hier non.
Et donc j'avais édité mon message d'avant pour dire que l'animal tu le choisi, mais les questions pour la baguette (si ce sont les mêmes à chaque fois, en tout cas hier c'était les mêmes), je pense que j'ai répondu la même chose qu'il y a plus d'un an (sauf pour le coup de choisir un chemin).
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Répartition !

Message par Katsura »

Je pense que les questions tournent aussi pour la baguette même si certaines restent pareil (ta taille tes yeux etc)
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Répartition !

Message par Wendy »

Dans mon nouveau compte, j'ai encore eu la question sur le pion, j'ai encore hésité, j'ai changé de réponse, et je suis à serdaigle.
En fait, ma répartition à serpentard tenait à une seule question. :lol:

Donc, en fait, je suis un mix de serpentard et serdaigle, c'est ça ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Répartition !

Message par Luna Lupin »

Possible. Mais tu es sûre que tu avais eu les mêmes questions ? Parce qu'à moins de noter (ou d'avoir une super mémoire) c'est quand même difficile de se souvenir de ce qu'on avait répondu il y a plus d'un an.
Tu as les mêmes animaux ? (J'ai un chat noir chez Poufsouffle, et un siamois (celui que j'avais IRL à l'époque collège/lycée) chez Serdaigle) peut-être qu'en choisissant un crapaud je serais envoyée ailleurs mais bon, honnêtement, à choisir, je préfère avoir un chat. :mrgreen:
Moi ce n'est pas la question du pion qui me fait hésiter mais celle du lac/forêt/château, parce que mon choix dépend de plein de chose (mon humeur, la saison (ie= je reste au château en cas de pluie, je vais au lac en cas de canicule etc... :mrgreen: )
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Répartition !

Message par Wendy »

Je n'ai pratiquement rien changé, sauf le pion. Et j'ai un hibou cette fois. Mais j'ai les mêmes questions.

C'est très bizarre, parce que sur ce compte, le bois de ma baguette conviendrait mieux à un serpentard, alors que dans le premier compte, la description me fait plus penser à une autre maison.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Répartition !

Message par Luna Lupin »

Je crois que nous pouvons en conclure qu'il y a une part aléatoire du fait de l'informatique, ou peut-être du nombre d'élève par maison à équilibrer...
Je viens d'invalider la théorie de l'animal puisque le siamois m'a envoyé aussi bien à Serdaigle, qu'à Poufsouffle.
Quant au bois étant donné que j'en ai eu un différent à chaque fois, ça me paraît totalement dénué de sens profond (parce que j'ai quand même répondu avec ma personnalité à chaque fois sans chercher à fausser les réponses, et pas une fois je ne suis retombée sur le même bois, donc peut-être que l'heure de la connexion (ou un autre critère bidon) entre en jeu sur le bois...
Par contre la taille, et le cœur de la baguette, ne varient pas (et pour mes baguettes de 2013, la flexibilité non plus mais elle n'est pas la même qu'en 2012).
Ensuite pour mon cas les deux maisons dominantes sont Serdaigle et Poufsouffle (4 fois, je pense que ça suffit, peut-être que si je répondais moins honnêtement ou avais un autre animal j'irais dans les 2 autres maisons, mais j'ai un doute sur l'animal, je pense qu'il y en a de toutes sortes dans chaque maison (sinon ça voudrait dire qu'on réparti plus l'animal que l'internaute le sorcier).
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Lifefulm
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 08 janv. 2015, 20:58
Skype : iooss78
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AubepineDawn26706
Mes informations Pottermore : Serpentard ; Baguette en bois de rouvre, coeur de dragon, 32.5 cm, légèrement élastique :)

Re: Répartition !

Message par Lifefulm »

J'ai été répartie chez les Serpentard, ce dont je suis très fière et auquel je m'attendais très bien (léger doute quand même avec Serdaigle). Au bout d'un moment je me suis crée un autre compte pour voir ce que ça faisait d'être Serdaigle mais j'ai galéré à y aller, même en répondant aux questions comme le feraient un Serdy >_<

Avatar de l’utilisateur
Tylton
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2017, 13:55

Re: Répartition !

Message par Tylton »

Serpentard, pas étonnant, je suis la copie conforme en femme de Rogue, et en plus, je suis professeur ^^ donc attention mes agneaux, je suis aussi sarcastique que le bon vieux Sevy ^^

dédé27
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2019, 20:17

Re: Répartition !

Message par dédé27 »

Poufsouffle je mie attendais et j'en suis très contente :D :)

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »