(Sondage) Avis sur le film 7.2.

Avis sur le film 7.2.

Optimal
37
28%
Effort Exceptionnel
54
41%
Acceptable
28
21%
Piètre
9
7%
Désolant
4
3%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Suis-je le seul à avoir vu que Bellatrix se transforme en pierre "asséchée" avant de se désagréger comme une pierre le ferait ? Parce que tout le monde ne parle que du fait qu'elle se désagrège, mais personne ne dit que ça se passe en deux temps et que c'est une conséquence logique de la première phase "pétrification"... Effectivement, si elle explosait comme ça, pouf, de nulle part, ce serait moche et nul ; mais une mort en deux temps comme ça rend, non seulement la mort par désintégration assez logique, mais aussi fait plus "duel" classe, ça change du simple sortilège mortel.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Allie »

En fait j'ai eu l'impression qu'elle se desséchait complètement. :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Luna Lupin »

Bon ça a un peu reposé dans ma tête depuis ma séance d'hier...en fait, je déplore le manque d'émotion que j'aurais du avoir en voyant ce film...
autres impressions en vrac:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Potter Spice »

Luna Lupin a écrit : scène assez bien même si je trouve bizarre qu’Hermione saute comme ça sur le dragon (c’est elle qui avait eu l’idée dans le livre ?) parce qu’on sait bien qu’elle n’est pas à l’aise sur les ballais et autres trucs volants.
Dans le livre, il me semble que c'est Harry.
Luna Lupin a écrit : par contre j’ai pas compris pourquoi Hermione met (du gel hydroalcolique ?) sur leur mains une fois sortis du lac
C'est du dictame. Dans le livre, c'est pour soigner leurs brûlures causées par les objets du coffre des Lestranges qui se multiplient et deviennent ardents. Dans le film, les objets ne brûlant pas, j'imagine que c'est pour soigner les autres blessures occasionnées par leur aventure à Gringotts.

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Magicus Lilium »

J'ai vu le film en 3D et les effets spéciaux était... Waouh ! Mais j'ai comme même mis Acceptable (mais mon opinion reste entre l'acceptable et l'effort exceptionnelle). J'ai énormément aimer la scene de Gringotts. (j'ai rigolé quand Hermione à dit "bonjour" à un passant quand elle était en Bellatrix) Par contre quand ils était dans le coffre les objets n'était pas sensé bruler? Parce qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir mal en heurtant les objets... Et il me semble que dans le livre c'était Harry qui avait eu l'idée de monter sur le dos du dragon. Mais j'ai adoré la musique quand ils étaient en train de voler sur le dragon.
Pour la bataille de poudlard j'aurais aimer que se soit encore plus époustouflant. Même si c'était bien, mais pour la final je m'imaginais mieux les combats.
J'ai adorer la scène du Feudeymon ! C'était vraiment super ! Et quand Goyle (normalement c'est Crabb) est tombé dans le feu j'en ai frissonné d'horreur ! Ron m'a fait rire quand il est arrivé en criant ^^ Par contre je comprend pas pourquoi l'Horcruxe a été détruit par un crochet de Basilic plutôt que par le sortilège...
Sinon j'ai pas compris pourquoi ils ont rajouter des scènes comme quand Harry fait basculer Voldemort par dessus la tour d'astronomie en s'accrochant à lui... Elle faisait trop bizarre à mes yeux. Et depuis quand Voldemort se désintègre??
J'aurais aimer qu'ils mettent la scènes avec Persy (quand il lance un maléfice au ministre) et aussi (SURTOUT) celle ou Fred meurt. Ça aurais rendu le tout bien plus émouvant...
J'ai fondu en larme quand Severus est mort... Et j'ai refondu en larme quand Harry est aller voir ses souvenirs... Mon dieu ça m'a sérré le coeur... Et pourtant je connaissais par coeur ce passage... Mais la scènes des souvenirs reste comme même ma scène préféré.
La scène de King's Cross était très bien (berk le mini Voldemort !) mais comme mes yeux était habitué à l'obscurité j'ai été complètement éblouis par la lumière vive.

Mais si je dois comparer ce film là aux précédents il est franchement le meilleur ! Mais je n'arrive pas à croire que c'est finit... Ça me rend nostalgique tout ça ^^
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Magicus Lilium a écrit :je comprend pas pourquoi l'Horcruxe a été détruit par un crochet de Basilic plutôt que par le sortilège...
Parce que c'est plus logique, et que tu perds pas 5 minutes à expliquer ce qu'est ce feu exactement... voir quelques messages plus haut. En gros, parce que c'est mieux.
Magicus Lilium a écrit :pourquoi ils ont rajouter des scènes comme quand Harry fait basculer Voldemort par dessus la tour d'astronomie en s'accrochant à lui
Pour donner une "utilité" à la 3D. C'est une scène de type montagne russe, que tu retrouves dans presque n'importe quel film 3D actuel, où tu plonges, virevolte, évites des objets (arche/branche/créature) à la dernière seconde pour que le spectateur croit les voir passer juste par dessus sa tête etc... c'est du pur visuel.
Magicus Lilium a écrit : Et depuis quand Voldemort se désintègre??
Pareil, depuis que ça rend mieux visuellement en 3D.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Puppet »

Magicus Lilium a écrit : Par contre quand ils était dans le coffre les objets n'était pas sensé bruler? Parce qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir mal en heurtant les objets...

J'ai adorer la scène du Feudeymon ! C'était vraiment super ! Et quand Goyle (normalement c'est Crabb) est tombé dans le feu j'en ai frissonné d'horreur ! Ron m'a fait rire quand il est arrivé en criant ^^ Par contre je comprend pas pourquoi l'Horcruxe a été détruit par un crochet de Basilic plutôt que par le sortilège...
Pour l'un comme pour l'autre, je pense que c'est une question d'explication qui ne passe pas au cinéma. Dans le livre, la narration peut te préciser qu'il y a ça ou ça. Mais là, ç'aurait été trop compliqué à insérer sans que ça tombe comme un cheveux sur la soupe.

Tu imagines que dès qu'un objet les touche dans la banque, ils se mettent à hurler ? Ça aurait été incompréhensible. Et dire "à cause du sort, les objets deviennent brûlants", ça aurait paru un peu ridicule, rapporté au film. Au cinéma, il vaut mieux que ce soit visuel, et à cet égard, je pense que la multiplication sans fin des objets était suffisante - on voit bien suffisamment leur peine à se les prendre dans la tête et ne pas mourir étouffés. En plus, comme à un moment ils en ont jusqu'au torse, ils auraient réellement dû se tordre de douleur, et ça aurait probablement été franchement risible.

Pour le Feudeymon, c'est le même problème, et je trouve qu'ils ont vraiment fait le meilleur choix en optant pour un compromis qui satisfait tout le monde : pour ceux qui n'ont pas lu Harry Potter, il est impossible de savoir que le feu lancé dans la salle sur demande est autre chose qu'un feu normal très stylisé. Impossible également d'expliquer après coup (ou pire : sur le coup) qu'il s'agit d'un sort de magie noire et que c'est un feu particulier; autant dans le livre ça se fait naturellement, autant au cinéma, ça aurait vraiment fait cheveu sur la soupe (j'imagine bien Hermione, cassant complètement l'action, se lever : "attendez, il s'agissait en fait d'un feudeymon, un sortilège très puissant..." "Oh Ferme-la Hermione !"). Pour ceux qui n'avaient pas lu le livre et qui suivaient tant bien que mal, il fallait bien expliciter que l'horcruxe avait été détruit, d'où l'utilisation du crochet de basilic, car sinon ils auraient pu croire qu'on le retrouverait peut-être ensuite dans les restes du feu (ou alors, qu'il suffisait d'un grand feu de joie pour cramer les horcruxes, franchement, ça valait pas le coup de se taper la moitié de la Grande-Bretagne en camping !). En même temps, pour ne pas trop léser les fans du livre, après avoir explicitement détruit l'horcruxe avec le crochet de basilic, ils lancent le diadème dans le feudeymon qui, plus ou moins, achève de le détruire. Donc le feudeymon est là, le diadème finit dedans... On ne peut encore pas trop se plaindre ! Et en même temps, le plus important, c'est à dire que le diadème est détruit, est clair pour tout le monde. Je pense vraiment que c'est la meilleure option qu'ils pouvaient trouver pour cette scène.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Magicus Lilium »

Merci Puppet pour tes explications ! C'est vrai que vu comme ça c'est compréhensibles ce qu'ils ont fait. Je me souviens que dans le film 6 ils expliquais pas grand choses et mon père (qui n'a pas lu les livres) m'a dit qu'il n'avait pas compris grand chose. Alors que dans le dernier film il a à peu près tout compris.
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Avatar de l’utilisateur
gogotte
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 02 juil. 2007, 03:27

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par gogotte »

J'ai voté acceptable. Sans m'étendre, voilà ce que j'ai aimé (très peu) et moins aimé :


les + : les souvenirs de Rogue/Snape. Je trouve que c'est le meilleur passage du film, très fidèle au livre. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, on comprend très bien tout le rôle essentiel de Snape, son double voir triple jeu.


les - :

- la 3D n'apporte rien du tout

- les hoaxcruxes encore bâclés (le diadème par exemple et la course poursuite pour tuer Nagini qui n'a rien à voir avec le bouquin)

- l'affrontement final et la mort de Voldemort. Pourquoi avoir fait une bataille corps à corps (vas-y que je me jette dans le précipice) qui n'a rien à voir avec le bouquin ?????

- je casse en 2 la baguette de sureau

- les acteurs que j'ai trouvé insipides pour ce dernier opus.

voili voilou

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par MagicStyle »

gogotte a écrit : - l'affrontement final et la mort de Voldemort. Pourquoi avoir fait une bataille corps à corps (vas-y que je me jette dans le précipice) qui n'a rien à voir avec le bouquin ?????

- je casse en 2 la baguette de sureau
Là je suis vraiment d'accord avec toi!
En faite la scène de la chute entre Harry & Voldy c'était seulement pour rendre le 3D plus surprenant. :x (Encore une erreur de Yates) En plus que le 3D n'avait rien de surprenant.
Sinon le fait qu'il brise sa baguette SANS MÊME réparer celle de phoénix avant est complètement stupide. Je ne comprendrai jamais pourquoi ils ont négliger ce détail et foutu en l'air le travail de Rowling en enlevant ces quelques secondes!

En gros, j'ai vraiment aimé le film. Ce qui me fruste c'est tout ces petits détails qu'ils jugent inutiles parce qu'ils n'ont rien compris aux livres.
Dernière modification par MagicStyle le 27 juil. 2011, 14:33, modifié 1 fois.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Potter Spice »

Pour en revenir au Feudeymon qu'Hermione n'a pas utilisé pour détruire les horcruxes, Hermione connaît ses limites comme elle le montre après qu'ils aient transplané pour fuir le ministère de la magie. En effet, Ron avait été désartibulé en perdant un morceau de chaire dans son bras et Hermione a bien dit qu'il existait des sortilèges qui peuvent donner de bien meilleurs résultats que le dictame pour le traiter, mais qu'elle préférait ne pas s'en servir parce qu'elle risquait de causer plus de dégâts. C'est dans cet esprit de ne pas causer des catastrophes avec des sortilèges qu'Hermione n'a pas voulu se servir du Feudeymon contre les Horcruxes.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par luna-L »

J'ai voté Optimal.
En fait j'ai commencé à pleurer quand Rogue meurt et je pleurais encore en rentrant chez moi. Ayant lu le livre je m'y attendais mais ça m'a vraiment ému. Pas le temps de se remettre de ses émotions quand on voit tous ces cadavres de personnages que l'on voit évoluer depuis si longtemps.
Les scènes d'action ne sont pas en reste. Entre la fracassante sortie de la banque à dos de dragon et les combats épiques, on ne s'ennuie pas.

Le seul petit reproche serait peut-être le manque de clarté lorsque Harry partage les pensées de Voldemort. Cela me semble un peu confus pour qui ne connaîtrai pas le dernier tome (si c'est encore possible), alors qu'à mon avis il vaut mieux occulter le livre pour profiter du film sans faire de comparaisons entre les deux.

En bref je ne sais pas encore si j'ai préféré ce film au précédents, mais il est au moins à la hauteur de cette saga.

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par MagicStyle »

Potter Spice a écrit :Pour en revenir au Feudeymon qu'Hermione n'a pas utilisé pour détruire les horcruxes, Hermione connaît ses limites comme elle le montre après qu'ils aient transplané pour fuir le ministère de la magie. En effet, Ron avait été désartibulé en perdant un morceau de chaire dans son bras et Hermione a bien dit qu'il existait des sortilèges qui peuvent donner de bien meilleurs résultats que le dictame pour le traiter, mais qu'elle préférait ne pas s'en servir parce qu'elle risquait de causer plus de dégâts. C'est dans cet esprit de ne pas causer des catastrophes avec des sortilèges qu'Hermione n'a pas voulu se servir du Feudeymon contre les Horcruxes.
+1 Elle savait que le Feudeymon était trop dangereux pour risquer de l'utiliser. (Je crois qu'elle le dit dans le tome VII..?!)
luna-L a écrit :Pas le temps de se remettre de ses émotions quand on voit tous ces cadavres de personnages que l'on voit évoluer depuis si longtemps.
Oui et surtout lorsque Fred meurt ( :cry: ) et que Ron le voit! Je crois que ce passage fera grandir Ron par la suite parce qu'il à toujours été entouré de sa joyeuse famille (à part Percy) et tout allait bien, contrairement à Harry. :? Et il se rendra compte qu'il peut facilement perdre les gens qu'il aime.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Bastet »

Pantalaemon a écrit :Pour l'avoir vu en 2D, la mort de Voldemort ne m'a pas spécialement plu, mais celle de Bellatrix était super j'ai trouvé ; ça changeais un peu. Elle se retrouve pétrifiée, puis la pierre est brisée ; c'est une mort en deux temps assez intéressante. Par contre, Voldemort, il est quand même sensé mourir brutalement, autant la mort de Bella est "violente", autant celle de Voldy est lente et étrange, parce qu'il commence à se désagréger sans la moindre raison...
Parce qu'il y a des scènes différentes en 2D et en 3D ? :shock:

(oui, c'est en page 2 mais j'ai un peu de retard dans la lecture des topics :mrgreen: )
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Bastet a écrit : Parce qu'il y a des scènes différentes en 2D et en 3D ? :shock:
?

Non. Juste que la même scène passe différemment en 2D et en 3D. La mort de Bellatrix change un peu des morts "traditionnelles" (un sort et puis basta), mais c'est la même en 2D et 3D. La mort de Voldy est la même en 2D et 3D, mais ne donne rien en 2D, elle est lente et inutile ; en 3D, la décomposition permet de faire voler lentement des morceaux de Voldemort vers les spectateurs... en quelque sorte, elle est différente en 2D et 3D, mais pas dans le sens où tu semblais l'avoir compris. :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »