(Sondage) Avis sur le film 7.2.

Avis sur le film 7.2.

Optimal
37
28%
Effort Exceptionnel
54
41%
Acceptable
28
21%
Piètre
9
7%
Désolant
4
3%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Viviane »

En 3D, c'est assez poétique, on dirait des flocons qui volent (étrange d'ailleurs pour la mort du vilain méchant !)
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Bastet »

Pantalaemon a écrit : Non. Juste que la même scène passe différemment en 2D et en 3D. La mort de Bellatrix change un peu des morts "traditionnelles" (un sort et puis basta), mais c'est la même en 2D et 3D. La mort de Voldy est la même en 2D et 3D, mais ne donne rien en 2D, elle est lente et inutile ; en 3D, la décomposition permet de faire voler lentement des morceaux de Voldemort vers les spectateurs... en quelque sorte, elle est différente en 2D et 3D, mais pas dans le sens où tu semblais l'avoir compris. :wink:
Je comprenais de ton message que Bellatrix se statufiait puis que la pierre se brisait, ce que je n'avais vraiment VRAIMENT pas l'impression d'avoir vu en 3 D ! (je me disais, Warner, petite maline, comment forcer les fans à acheter deux versions du DVD 2D et 3 D : avec deux ou trois scènes différentes ! :lol: )
En fait, c'est juste le rendu qui est différent dans les deux versions. Ok !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Bastet a écrit :Je comprenais de ton message que Bellatrix se statufiait puis que la pierre se brisait, ce que je n'avais vraiment VRAIMENT pas l'impression d'avoir vu en 3 D ! (je me disais, Warner, petite maline, comment forcer les fans à acheter deux versions du DVD 2D et 3 D : avec deux ou trois scènes différentes ! :lol: )
En fait, c'est juste le rendu qui est différent dans les deux versions. Ok !
Ah non, pour cette partie, tu as bien lu/compris, et c'est toi qui a mal vu :lol: elle s'assèche (ou se pétrifie) au premier sortilège, puis tombe en miettes lorsque le deuxième frappe la pierre qu'elle est devenue. Je ne suis pas le seul à l'avoir "perçu" :wink:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Bastet »

Boooon.... Faudra sans doute que je le revoie alors ! :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Potter Spice »

Bastet a écrit : Je comprenais de ton message que Bellatrix se statufiait puis que la pierre se brisait, ce que je n'avais vraiment VRAIMENT pas l'impression d'avoir vu en 3 D ! (je me disais, Warner, petite maline, comment forcer les fans à acheter deux versions du DVD 2D et 3 D : avec deux ou trois scènes différentes ! :lol: )
En fait, c'est juste le rendu qui est différent dans les deux versions. Ok !
Ça existe, des DVD avec image 3D ???

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Y a des Télé 3D... mais je pense que ce serait plus un blu-ray. Je sais pas très bien comment ça marche, et de toute façon ça aurait plus sa place dans le "Je suis inculte" comme question ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sanashiya
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2011, 14:36
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mon lit ~
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Sanashiya »

Bon ! Je suis enfin allée voir le dernier HP. Et bon dieu, j'ai été carrément choquée... Pas parce que c'était nul, mais plutôt parce qu'au contraire, j'ai étonnamment bien aimé. Ayant entendu des tas de critiques d'amis qui ont trouvé le film presque pathétique, j'étais déjà persuadée d'entrée de jeu que j'allais détester. C'est peut-être pour ça que j'en suis ressortie avec le sentiment que c'était beaucoup meilleur que ce que je pensais.
Mais bon, il y avait beaucoup trop de lacunes pour que je mette Effort Exceptionnel, alors j'ai voté Acceptable.

Bon évidemment, on ne va pas le nier, il y a beaucoup d'éléments importants du livre qui ont été diminués ou passés sous silence (je ne me remettrai jamais de l'omission TOTALE du passé de Dumbledore...), sans parler de l'épilogue qui est juste affreux (mais bon, dans le livre aussi...) mais en échange, il y a beaucoup de petits trucs que je n'attendais pas, des ambiances, des mises en scène qui m'ont vraiment marquée. Et somme toute, alors que je pensais que ça allait toootalement être différent de ce que j'imaginais, au final ce n'était pas si loin.

Les côtés négatifs, en vrac :

- Bon, évidemment, un petit résumé aurait été le bienvenu. Je ne parle pas pour moi, parce que j'ai relu le bouquin il y a quelques semaines, mais je suis allée le voir avec ma meilleure amie, qui est tout aussi fan de HP que moi, et qui ne se souvenait plus du tout de ce qui se passait à la fin du 1er film, et j'ai dû lui faire le résumé moi-même...
- Tout le passé de Dumbledore qui s'est volatilisé, réduit à une phrase sur Ariana prononcée par Hermione (et comment qu'elle sait ça celle-là ? è_é). La plus grande perte de toute l'adaptation de la saga à mon avis, mais bon, passons.
- J'aurais bien aimé que le chapitre "Le récit du Prince" soit un peu plus développé, qu'on les voie plus à l'école, qu'on voie les mauvais côtés de James et Sirius, et qu'on comprenne mieux l'amitié que Lily et Snape se vouaient. Mais bon, si on a pas eu le passé de Dumbledore, on ne risquait pas d'avoir ça non plus...
- Narcissa Malfoy. Désolée, c'est purement subjectif, mais dans ma tête, elle était blonde, et pas cette bicoloration à la Cruella. (Enfin, la remarque s'applique aussi aux autres opus dans lesquels elle apparaît...)
- Harry ne s'infiltre pas dans la salle commune des Serdaigle, et les Carrow n'apparaissent même pas... Dommage, ce passage dans la salle commune, avec Minerva qui apparaît, était un de mes préférés.
- La mère de Ron qui sourit béatement à la fin du combat, ou après avoir tué Bellatrix. Ça a l'air de lui faire beaucoup de peine qu'un de ses fils soit mort. Très crédible.
- Ah oui, et la mort du fils en question est hors-champ... Tout comme celles de Lupin et Tonks, mais on ne les apprend qu'après dans le livre aussi. Tandis que celle de Fred, c'est un des passages du bouquin qui m'a fait le plus pleurer, et c'est passé complètement à l'as.
- La scène du baiser de Ron et Hermione... OMG OMG OMG. Plus kitsch, tu meurs. En fait, la scène n'aurait pas été SI ratée s'il n'y avait pas eu ces violons en arrière plan et leur musique bourrée de pathos et de guimauve. Une petite chanson rock derrière, et ça aurait été cool :D
- Après la bataille, dans la salle commune, quand tout le monde sourit béatement. Non non, bien sûr, vous avez pas perdu plusieurs dizaines d'amis dans l'histoire, l'important c'est que Voldemort ait disparu. Ça m'a choquée, alors que l'ambiance est si triste dans le livre... Là, tout le monde sourit.
- Ah oui, et Hagrid qui serre Harry dans ses bras trois secondes, avant de le lâcher et d'aller voir ailleurs - alors le type, il passe quelques heures à croire que Harry est mort, et quand il découvre que c'est pas le cas, il lui donne juste une tape sur l'épaule et on en parle plus. Crédible.
- Dumbledore qui dit qu'une aide sera apportée non pas à ceux qui la demandent mais ceux qui la méritent. Ça ne correspond affreusement pas à son personnage, ça en fait un élitiste de première...
- Le passage King's Cross était moins massacré que je ne le pensais, mais il était trop court, trop court... Enfin, c'est normal, il n'y avait pas le passé de Dumbledore pour étayer... (la pilule passera jamais, je crois.)
- L'épilogue était hideux. Sur tous les points. M'enfin ça, je n'en attendais pas grand chose.
- Harry détruit la baguette de Sureau sans même réparer la sienne. Bravo ducon, et de quelle baguette tu vas te servir, maintenant ? Oui je sais, c'est un détail. Mais ça avait beaucoup d'importance à mes yeux.
- Zappée la scène à la fin dans le bureau de Dumbledore. Il faut dire, ils parlent des Reliques, alors étant donné que dans ce film, ils n'en parlent pas vraiment, des Reliques, logique, presque, que la scène ait été oubliée. Mais je tenais tellement à voir Dumbledore dans son portrait... T_T
- D'ailleurs, Dumbledore a l'air d'un gros manipulateur dans les souvenirs de Snape, et je n'ai pas l'impression que son image soit vraiment réhabilitée au moment de King's Cross dans les esprits de ceux qui n'ont pas lu le livre... Il y a des gens dans ce cas pour me dire si je me plante ou bien si Dumbledore vous a effectivement paru être un gros #### et que ça n'est pas justifié ?

Les côtés positifs, maintenant :
- Alors, je sais que c'est complètement idiot, mais ce passage où les professeurs de Poudlard mettent en place des protections, c'était juste incroyable, ça m'a foutu des frissons. Pourquoi ? Aucune idée. La barrière était géniale. Et la voir s'étendre comme ça autour de Poudlard, j'ai adoré. Et j'ai adoré aussi quand tous les sortilèges des partisans de Voldemort commencent à la morceler et que des petits bouts tombent dans l'atmosphère. Ça rendait une ambiance vraiment excellente.
- L'évasion de Gringotts sur le dos du Dragon était géniale. Le pauvre faisait pitié à voir, ensanglanté et tout, j'ai bien aimé la façon qu'il avait de monter sur les rochers et de se casser la gueule sur les toits de Londres...
- Quelques petites touches d'humour inattendues, notamment Mc Gonagall qui glousse en disant "j'ai toujours rêvé d'utiliser ce sortilège !" et Neville qui se fout de la gueule des Mangemorts arrêtés par la barrière, et qui se trouve bien dans la merde quand celle-ci disparaît. Prévisible à mort, mais marrant tout de même. Ah, et aussi le fait que Neville veuille trouver Luna pour lui dire qu'il l'aime. WTF ?? C'est pas dans le bouquin, ça ! Mais à tout prendre, c'était bien.
- Alan Rickman = pure epic win. Bon, les tentatives pour le rajeunir étaient juste affreuses, mais quand il serre Lily dans ses bras, dans la maison de Godric's Hollow (ce qui n'apparaît absolument pas dans le bouquin, d'ailleurs), ça m'a presque arraché une larme.
- La scène avec Draco dans la Salle sur Demande. Bon, mon âme de fujoshi s'emballe, mais rien que pour ces cinq secondes où Draco monte sur le balai de Harry et se cramponne à lui, j'ai pas été déçue d'avoir payé ma place huit euros :mrgreen: Et j'ai aussi adoré le fait que Harry lui demande franco "pourquoi tu m'as pas balancé ?" alors que dans le bouquin, c'est passé sous silence. Et j'ai aussi adoré ce passage où Draco est obligé de rejoindre le camp de Voldemort, et il se casse ensuite avec ses parents. J'ai vaguement espéré, un instant, que les scénaristes aient fait une entorse au bouquin et l'aient fait rester dans le camp des gentils, mais bon, c'était trop demander. En tout cas, chaque apparition de Draco, c'était pure epic win pour moi :D
- La scène où le golden trio marche sur les ruines en plein soleil, après la bataille. Pas grand chose, à tout prendre, juste une ambiance, encore une fois, mais ça m'a fait vraiment réaliser qu'il y avait un après, alors que dans le livre, pour moi, tout s'arrête à la fin de la bataille. Là, les gens continuent à vivre, et le soleil continue à se lever sur les mêmes paysages, même si tout a changé en une nuit... Là, on peut imaginer leur futur. (Et pas celui de l'épilogue avec leurs enfants... Je veux dire, la reconstruction de Poudlard, la remise en marche des cours...)
- Le retour du thème musical d'Harry Potter. Sérieusement, c'était ce qui m'avait le plus manqué dans les opus précédents, alors que pour moi, c'est presque toute l'âme des films. Peut-être que c'est simplement nostalgique, du fait que j'étais au collège quand le premier film est sorti, que le thème musical m'a marquée, et qu'en le retrouvant dans cet opus, c'était comme de retrouver quelque chose de très vieux et très précieux. D'autres en avaient peut-être marre, de ce thème. Moi, là, j'ai eu l'impression de retrouver Harry Potter. En plus, les adaptations et les variations sur le thème étaient super bien faites, pour la première fois depuis le 2ème film, ça m'a donné envie d'écouter la BO.
- Le passage de la mort de Snape ne se passe pas dans la Cabane Hurlante, mais à tout prendre, l'endroit où ça se déroule n'est pas mal non plus, il rend une belle ambiance, avec l'eau et tout. Dommage que Harry dise "AH ! je sais où c'est !" alors qu'on a jamais vu cet endroit auparavant et qu'on ne sait même pas de quoi il s'agit. (Ou alors, c'est bien la Cabane Hurlante, mais une autre version ?)
- Cet opus m'a fait penser à beaucoup d'autres films, étrangement (et surtout au SDA). Le moment où les partisans de Voldemort sont rassemblés par milliers à côté de Poudlard, ça m'a fait penser à la bataille du gouffre de Helm. Il y a un moment où la Dame Grise m'a rappelé Galadriel quand elle s'assombrit. La musique aussi me faisait parfois penser à du Danny Elfman. Bien sûr, c'est purement subjectif, mais c'était agréable :3

Bon, à tout prendre, beaucoup de détails agréables mais qui ne font pas le poids par rapport à de grosses grosses lacunes. Mais j'étais tellement partie avec l'idée que j'allais détester, que finalement, je suis ressortie de là plutôt satisfaite. Ça m'a même donné envie de le voir en 3D. Y'a beaucoup de détails qui changent, ou ça ne vaut pas la peine de payer une deuxième place de ciné juste pour ça ?

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Puppet »

Sanashiya a écrit : - Après la bataille, dans la salle commune, quand tout le monde sourit béatement. Non non, bien sûr, vous avez pas perdu plusieurs dizaines d'amis dans l'histoire, l'important c'est que Voldemort ait disparu. Ça m'a choquée, alors que l'ambiance est si triste dans le livre... Là, tout le monde sourit.
Je n'ai pas trouvé ça choquant, dans la mesure où : bien sûr qu'ils sont heureux ! Ils ont vaincu !! Ils ont commencé par se battre, perdre de nombreux amis et proches, et la scène la plus tragique est quand Voldemort leur laisse le temps de s'occuper de leurs morts, justement. Après, celui-ci arrive en tenant un Harry qu'ils croient morts, et à ce moment-là, ils pensent que tout est fini, qu'ils se sont battus et sont morts pour rien : c'est ce moment, le grand moment de désespoir. A la fin, certes, il y a tous les morts et il y a tous les traumatismes dus à la bataille qui sont encore à vif : mais c'est fini, et ils ont gagné ! Ils ont eu ce pour quoi ils se sont battus ! Un nouveau jour se lève sans la menace de Voldemort et une nouvelle vie s'ouvre à eux. C'est très normal qu'ils soient heureux. Bien sûr qu'ils continuent d'être tristes et abattus pour tout ce qui s'est passé, mais heureusement encore qu'ils sourient alors qu'ils viennent de remporter une victoire telle !
Pareil pour Molly : bien sûr qu'elle est horriblement triste d'avoir perdu son fils et tant d'amis, mais elle vient de battre Bellatrix et de sauver sa fille ! Ce n'est pas rien ! C'est normal qu'elle sourie sur le coup, elle est contente ! Ce n'est pas parce qu'elle est contente d'avoir éliminé une des plus terribles adversaires que ça enlève la peine qu'elle peut ressentir, c'est idiot. Mais la perte de son fils ne l'empêche pas d'être contente de cette victoire. En plus, c'est une erreur de psychologie de penser que Molly devrait, à partir de la découverte de la mort de Fred, porter ce fardeau chaque minute de la bataille : quand tu es pris dans des évènements aussi importants qui s'enchaînent, ton cerveau focalise très vite sur ce qui se passe immédiatement, et c'est tout. Tu n'as pas eu des moments très intenses où tu avais l'impression que les choses allaient au ralenti ? C'est exactement la même chose : elle voit sa fille se faire attaquer, elle pense à la défense de sa fille, elle se bat contre Bellatrix, elle est concentrée sur le combat, et c'est tout, et quand elle le gagne, bien sûr qu'elle explose de joie, vu ce qu'elle vient de réaliser ! Et puis quelques instants plus tard à peine, elle va repenser à Fred, et elle va être désespérée à nouveau. Mais pas quand elle est prise dans le feu de l'action.
- D'ailleurs, Dumbledore a l'air d'un gros manipulateur dans les souvenirs de Snape, et je n'ai pas l'impression que son image soit vraiment réhabilitée au moment de King's Cross dans les esprits de ceux qui n'ont pas lu le livre... Il y a des gens dans ce cas pour me dire si je me plante ou bien si Dumbledore vous a effectivement paru être un gros #### et que ça n'est pas justifié ?
Alors ça, pour le coup, ça ne m'a pas dérangée, parce que je n'avais pas l'impression que l'image de Dumbledore doive être réhabilitée ! Dans les livres, c'est justifié, le comportement de Dumbledore ? Pour moi c'est vraiment un manipulateur qui tire les ficelles de sa marionnette Harry pour le greater good, et ceci même dans le livre !
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Sanashiya
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2011, 14:36
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mon lit ~
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Sanashiya »

Perso, je pense que la douleur d'avoir perdu son fils est plus grande que le bonheur d'avoir vaincu un mage noir, mais bon... Chacun ses avis là-dessus. ^^
Puppet a écrit : Alors ça, pour le coup, ça ne m'a pas dérangée, parce que je n'avais pas l'impression que l'image de Dumbledore doive être réhabilitée ! Dans les livres, c'est justifié, le comportement de Dumbledore ? Pour moi c'est vraiment un manipulateur qui tire les ficelles de sa marionnette Harry pour le greater good, et ceci même dans le livre !
Ah non, pas du tout. C'est un manipulateur, ok, mais ça n'a rien à voir avec the Greater Good. C'était la période sombre de sa jeunesse, et c'est bien pour ça qu'il n'a jamais voulu devenir ministre, parce qu'il voulait laisser cette période derrière lui. Alors le fait qu'il soit manipulateur, oui : mais pour the Greater Good, non.
Mais c'est vrai qu'il tire les ficelles de la marionnette Harry ; sauf qu'à mon sens, dans le livre, on comprend pourquoi, on comprend la douleur que ça lui cause, et on sait qu'il le fait parce qu'il a idée que Harry a tout de même une chance d'être sauvé. Par contre dans le film, il n'explique pas du tout ses intuitions, ses projets et ses plans, j'ai vraiment eu l'impression que même si Harry se sacrifiait sans aucune chance après, ça lui était égal, et en ça, c'était totalement différent du livre, à mes yeux...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Sanashiya a écrit :mais pour the Greater Good, non.
"The Greater Good" = "Le plus grand bien" = Le bien de la majorité face à la minorité. Dumbledore, lorsqu'il planifie de sacrifier Harry, le fait pour le Greater Good, le bien du monde magique (la majorité) face au bien être de Harry et ses proches (la minorité). Il le fait bien "for the Greater Good" ; il n'a pas tant changé que ça, "the Greater Good" n'est pas qu'une part obscure de sa jeunesse, c'est un principe sur lequel il se basait et se base toujours.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sanashiya
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2011, 14:36
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mon lit ~
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Sanashiya »

Pantalaemon a écrit :
Sanashiya a écrit :mais pour the Greater Good, non.
"The Greater Good" = "Le plus grand bien" = Le bien de la majorité face à la minorité. Dumbledore, lorsqu'il planifie de sacrifier Harry, le fait pour le Greater Good, le bien du monde magique (la majorité) face au bien être de Harry et ses proches (la minorité). Il le fait bien "for the Greater Good" ; il n'a pas tant changé que ça, "the Greater Good" n'est pas qu'une part obscure de sa jeunesse, c'est un principe sur lequel il se basait et se base toujours.
Oui, mais le Greater Good de la façon dont il l'entendait, c'était surtout asservir les moldus... Je ne pense pas qu'il aurait vraiment choisi le monde magique, et sacrifié Harry, s'il n'avait pas été aussi certain que Harry pouvait s'en sortir...
... Et puis, même si c'était le cas, il resterait mon personnage préféré quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Puppet »

Ce n'est pas parce qu'on discute de lui que ça remet en cause le fait que c'est ton personnage préféré, et de la même manière, le fait que ce soit ton personnage préféré ne doit pas occulter ses défauts.
Œuvrer pour le plus grand bien, ce n'est pas une expression tirée de l'imagination de JKR : ce n'est pas asservir les moldus - ça c'est juste le plan établi par Dumbledore et Grindelwald dans leur jeunesse - ça veut dire sacrifier certaines choses pour atteindre un niveau supérieur, qui, d'après ceux qui œuvrent pour, vaudrait le coup qu'on se sacrifie. En gros, c'est faire passer le groupe avant l'individu (je ne veux pas me faire un point godwin, mais en l’occurrence, c'est ce qui différencie une société totalitaire d'une société classique). Or, Dumbledore, indubitablement, agit pour le plus grand bien : il se sert de Harry pour pouvoir atteindre son but, et dans le livre, il avoue ne pas avoir été certain (comment aurait-il pu l'être ??), même s'il s'en doutait fortement, que Harry allait survivre. Justement, ceci montre qu'il n'a pas renoncé à sa manière de voir les choses. Et, mais alors ça pour le coup, c'est une question de perception, je ne trouve pas que King's Cross dans le bouquin lui rachète une conduite, parce que quelles que soient ses motivations, ses plans, je trouve toujours ça insigne.
D'ailleurs, personnellement, je fais partie de ceux qui trouvent l'histoire de la jeunesse de Dumbledore complètement inintéressante et tombant comme un cheveu sur la soupe. Ce qui donne du relief au personnage et expose son côté noir, c'est ça, c'est la manière dont il manipule Harry pour arriver à une fin qui dépasse celui-ci, et pas le truc alambiqué sur sa sœur et Grindelwald...


Pour le truc de Molly : bien sûr que la douleur d'avoir perdu un fils est plus grande que le bonheur d'avoir vaincu un mage noir, c'est évident. Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : ce que j'ai dit, c'est justement que oui, bien sûr, c'est la pire douleur, mais que ce sont les circonstances qui font ça : dans le feu de l'action, tu ne restes pas abattu par ça (et encore heureux), au moment précis où elle tue Bellatrix, ce n'est pas à ça qu'elle pense, parce qu'elle est entièrement concentrée sur son combat. Et accessoirement, c'est pour ça qu'elle mène ce combat : pour venger la mort de Fred, dans le sens où elle ne veut pas que Bellatrix s'en prenne à sa fille en plus, il n'y a pas que la tristesse, il y a aussi de la rage. Ce sont des sentiments mélangés. Et elle sauve sa fille, c'est ça qui la rend heureuse. Une chose à la fois. Ensuite, naturellement, le chagrin d'avoir perdu Fred revient. Dans les moments aussi intenses que ça, tu fais avec le présent immédiat, c'est tout.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par MagicStyle »

En fait le film il passe beaucoup mieux la 2e fois je trouve, car on sait déjà les passages manquants et on est pas surpris de ne pas les voir.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Sanashiya
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2011, 14:36
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mon lit ~
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Sanashiya »

Puppet a écrit :Ce n'est pas parce qu'on discute de lui que ça remet en cause le fait que c'est ton personnage préféré, et de la même manière, le fait que ce soit ton personnage préféré ne doit pas occulter ses défauts.
Je sais, et je suis bien consciente de ses défauts malgré tout :D
Œuvrer pour le plus grand bien, ce n'est pas une expression tirée de l'imagination de JKR : ce n'est pas asservir les moldus - ça c'est juste le plan établi par Dumbledore et Grindelwald dans leur jeunesse - ça veut dire sacrifier certaines choses pour atteindre un niveau supérieur, qui, d'après ceux qui œuvrent pour, vaudrait le coup qu'on se sacrifie. En gros, c'est faire passer le groupe avant l'individu (je ne veux pas me faire un point godwin, mais en l’occurrence, c'est ce qui différencie une société totalitaire d'une société classique).
Ok, dans ce cas ^^ J'avais associé l'idée du Greater Good à "asservir les moldus", donc forcément, dans ma tête, la manipulation de Harry par Dumbledore n'avait aucun rapport. ^^
Et, mais alors ça pour le coup, c'est une question de perception, je ne trouve pas que King's Cross dans le bouquin lui rachète une conduite, parce que quelles que soient ses motivations, ses plans, je trouve toujours ça insigne.
Oui, j'imagine que ça dépend de la perception des gens, à ce niveau-là. ^^
D'ailleurs, personnellement, je fais partie de ceux qui trouvent l'histoire de la jeunesse de Dumbledore complètement inintéressante et tombant comme un cheveu sur la soupe. Ce qui donne du relief au personnage et expose son côté noir, c'est ça, c'est la manière dont il manipule Harry pour arriver à une fin qui dépasse celui-ci, et pas le truc alambiqué sur sa sœur et Grindelwald...
Les deux ont de l'importance, je trouve :3 Jusque là, on pensait vraiment Dumbledore tout blanc, et brutalement on découvre qu'il a un passé lourd, etc. Le héros tombe de son piédestal... Et encore plus quand on apprend toutes ses machinations. Et dans King's Cross, il a un petit côté pitoyable avec ses larmes et tout. Mais le fait qu'il ait des défauts le rend humain, finalement, et puis, je ne pense pas qu'il mérite plus qu'un autre qu'on lui jette la pierre.
Pour le truc de Molly : bien sûr que la douleur d'avoir perdu un fils est plus grande que le bonheur d'avoir vaincu un mage noir, c'est évident. Tu n'as pas compris ce que j'ai dit
Si, j'avais compris ce que tu voulais dire ^^ Et je suis d'accord avec toi... en ce qui concerne ce passage-là. Mais dans le film, elle sourit non seulement après avoir sauvé Ginny et lancé sa phrase-choc, mais aussi à la toute fin, quand la bataille est terminée et que Harry revient dans la Grande Salle. Je veux dire, à ce moment-là, c'est déjà plus le feu de l'action. La bataille est déjà bien finie. Mais elle continue à sourire quand même.
Peut-être que là aussi, ça dépend des gens, mais personnellement, ça m'a fait bizarre ô_O

Avatar de l’utilisateur
joséphine
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 27 mars 2011, 11:00
Je suis : Une sorcière

les reliques de la mort partie 2....

Message par joséphine »

Hier, je suis allé voir harry potter au ciné. C'est un des meilleurs de la saga, je vous le conseil.
Joséphine :pharaon:

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »