(Sondage) Avis sur le film 7.2.

Avis sur le film 7.2.

Optimal
37
28%
Effort Exceptionnel
54
41%
Acceptable
28
21%
Piètre
9
7%
Désolant
4
3%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

(Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Viviane »

Et ensuite, on pourra enfin poster "quel film avez vous préféré ?" :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
LilyPopCorn
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 22 juin 2010, 15:17
Localisation : Sous la neige

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par LilyPopCorn »

Alors...
Déjà, pour aller le voir, j'ai galéré, parce que j'étais invitée à une avp de presse mais l'amie qui m'accompagnait est tombée malade au dernier moment, et j'ai du me battre pour y aller quand même. Résultat, j'ai râté les deux premières minutes^^
Mais j'ai vu les autres. (en VF 2D :oops: )
J'ai adoré Gringotts, la descente, le dragon, j'ai adoré l'arrivée à Poudlard, Neville, Ariana. J'ai adoré Luna et Helena Serdaigle. J'ai adoré les souvenirs de Rogue, le petit Rogue, Lily, et les maraudeurs, j'ai adoré les fantômes, j'ai adoré Ron & Hermione et la voix de Voldy. J'ai beaucoup aimé Harry et Dumbledore dans la gare (même si je trouvais qu'au début ça ressemblait un peu à une pub Colgate). Et l'effet vieillesse de l'épilogue était très réussi^^
J'ai moins aimé le duel final. Harry qui se montre trop rapidement, les autres n'ont pas assez peur. Lu duel, pas devant tout le monde, comme dans le bouquin, c'est dommage. Un peu baclé, quoi, y'a pas cette espèce de tension palpable et les autres qui ont peur. Et Harry qui n'explique rien à Voldy, A Ron et Hermione, mais pas à Voldemort, y'a pas de mots dans leur duel... C'est vraiment dommage. Et Harry qui ne répare pas sa baguette de phénix !
J'avais pluré comme une madeleine dans le bouquin, j'ai pas réussi dans le film... J'étais triste, j'étais trop triste, et depuis mardi je suis triiiiste, je sais même pas pourquoi...
Mon film préféré ? Je sais pas encore, je vais attendre de revoir HP7-2, et de laisser reposer... =)

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Allie »

En le prenant globalement et sans m'attarder sur les détails, c'est sans aucun doute un Effort Exceptionnel.
Je pourrai probablement le critiquer pendant des heures, mais il reste tout de même un bon film, devant lequel on est ému. J'y ai retrouvé ce qui me manquait devant les autres films : un attachement émotionnel.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par ZiNi59 »

J'ai voté désolant, car c'est précisément le sentiment que j'avais en sortant du ciné. La note aurait été meilleure si le 7.1 ne nous avait pas laissé sur une si bonne impression.

Avatar de l’utilisateur
Rtlighter
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011, 18:50
Je suis : Un sorcier

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Rtlighter »

Mon avis après la dernière avant première de hp jamais organisée dans le monde .(yeahh :)
je commence par les défauts que je tente de corriger un à un.

Tout d'abord ,beaucoup de petits détails qui n'auraient pris qu'une seconde de plus à rajouter et qu'on ignore farouchement à croire qu'on a fait exprès:
-le manque d'utilisation de la cape d’invisibilité ,qui est sensée être la "meilleure relique" ,puisque elle permet à son possesseur d'égaler" la mort (ou de la battre sans l'humilier et sans en avoir peur).

la cape n'est donc pas utilisée dans le dernier face à face ou harry arrive après une balade tranquille dans la forêt interdite pour se dévoiler à Tom (^^)...sans cape.elle n'est pas de plus utilisée lorsque ceux-ci essayent de pénétrer dans pré-au-lard (ou hogsmead au choix ^^),ça aurait été l'occasion de montrer son pouvoir surnaturel qui résiste au sort "accio".Au lieu de mettre bêtement des caisses derrière les-quelles les 3 héros ont pu comme par hasard échapper au mangemorts ,sans être repérés.

-Ensuite ,on le répétera pas assez ,le fait de réparer sa baguette de phoenix avant de jeter celle de sureau ,qui montre qu'elle a servi à quelque chose quand même.et puis ça nous montre que le réalisateur est assez illogique et travaille au jour le jour ,sinon pourquoi nous avoir montré qu'elle s'était cassée dans le premier film.

-Je citerai également ,les mangemorts qui volent en éclat ,en mourant et même les horcruxes d'ailleurs ,mais c'est moins choquant que de voir Voldy ,se désintégrer comme un vulgaire zombie sorti d'un film ennuyant des années 80.mais le summum de la bêtise reste d'ailleurs la mort de Bellatrix ,non mais on se fout vraiment de notre gueule :).ça a gâche toute l'émotion du moment , parce que voir un corps s'effondrer c'est autre chose .en dirait qu'ils voulaient rajouter des effets mais ça a tout gâché ,ah j'oubliais "l'envol télé porto-transplanatoire ??? " avec harry et voldy qui s'envolent et s'écrasent dans une scène digne de Dragon ball Z ,dans toute sa quintessence.en supposant bien sur que les mangemorts puissent voler ,chose que j'ai trouvé déplorable dès l'ordre du phoenix.

Il y a pleins de petits détails comme ça ,que je ne citerai pas tous ,les coupes dans le coffre fort à gringotts qui ne brûlent pas lorsqu'ils se dédoublent.le fait de mettre ariana alors que dans le film rien n'a été expliqué quant au passé de Dumby ,bon à la limite c'est un clin d'oeil pour ceux qui ont connu le livre mais ça ne servait à rien d'en parler.la vie dans poudlard sous le régime de rogue n'a pas été exploitée au maximum ,la guerre a eu lieu trop rapidement ;on aurait aimé voir une infiltration un peu longue et mieux travaillée pour voir les Carrow se faire exploser par exemple entre autre .et contempler pour une dernière fois Poudlard en assez bon état.Pour finir je ne peux ne pas évoquer ,la mutation génétique qu' a subi Crabbe (à moins que ce soit Goyle ,bon qu'importe);et neville qui au lieu de nous surprendre dans une scène surprise prend tout son temps pour trancher la tête du serpent au moment le plus prévisible qui soit ,toujours comme par miracle.

Venons en un à la musique ,je la mets en transition car je trouve qu'elle est à mi-chemin entre les points négatifs et positifs ;ce qui ma déçu ,l'absence de plusieurs thèmes de Williams ,comme "a window to the past" et pleins d'autres ;même si bien sur le musique de fin est réconfortante.le thème de Lyli n'est pas assez présent je trouve ,et c'est même bizarre.je trouve que ce qui manque c'est une combinaison de tous les thèmes qu'on connait tous et même ceux de la première partie ,mais bon j'imagine que ça ne collait pas trop avec la bataille de poudlard ,C'est pour cette raison que je parlais d'une exploration de Poudlard avant sa destruction ,ce qui permettrait de faire une sorte de remémoration (musicale entre autres).Sinon Rien à dire ,Desplat a réussi son pari et mérite son titre de Chevalier de la Légion d'honneur :).




Quant aux points positifs ;je ne veux pas parler des trucs ou il ya eu respect du livre ce qui est la moindre des choses ,mais des choses qui ont été mieux exploitées ou exploités d'une façon intéressante et intelligente bien que différente dans le film:

la scène dans le king's cross imaginaire ,on sent Que JKR elle même a voulu modifier des trucs ,notamment lorsque dumbledore se corrige à propos de l'aide et du mérite ,je trouve qu'ils ont combiné pleins de passages intéressants du livre depuis le début de la série.enfin j'ai l'impression que cette scène est beaucoup plus claire dans le film notamment quant au sens de la créature sensée représenter la mort que harry ne craint plus ,et qui fait qu'il devient le maitre des reliques (ou peut être qu'il ne la craint plus parcequ' il est déjà le maître des reliques ,enfin ça marche dans les deux sens) et qu'il peut ressusciter ,à moins qu'il ne soit jamais mort en réalité :) .Bon bref Pour le reste c'est assez ingénieux surtout certaines scènes humoristiques géniales qui n'étaient pas dans le livre et qui tiennent du talent des acteurs et de l'attachement qu'ils suscitent depuis le début de la saga.Il y a aussi certains passages incroyablement épiques.(il faudrait que je revois le film pour en parler avec détails :),mais bon maintenant que c'est encore frais ,on ne se souvient que des blessures récentes ,mais je suis sure que voir le film à la longue permettrait de les voir disparaître ,tandis que les souvenirs joyeux eux prennent du temps à s'accumuler mais ne disparaîtront jamais :).

Donc ,(et Parceque c'est le dernier ) ;on va dire que je donne un Optimal ,car en tenant compte des précédents films et leurs quelques ratages ,ce film là a tout de même su tirer leçon des erreurs du passé ,et les contourner ,et même si il manque certains détails qui ne coûtaient rien à rajouter ,le message central du livre est resté ,et a même été sublimé ! tout cela accompagné d'une intrigue qui atteint son apogée avec la mort de Rogue.
Seuls les Siths raisonnent dans l'absolu !!!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

la mutation génétique qu' a subi Crabbe
Il est remplacé par Zabini, l'acteur le jouant a été arrêté et condamné à une peine de travaux d'intérêt généraux pour détention de substance illicites. La production a donc décidé de ne pas le reprendre. :wink:
Rtlighter a écrit :notamment quant au sens de la créature sensée représenter la mort que harry ne craint plus ,et qui fait qu'il devient le maitre des reliques (ou peut être qu'il ne la craint plus parcequ' il est déjà le maître des reliques ,enfin ça marche dans les deux sens) et qu'il peut ressusciter ,à moins qu'il ne soit jamais mort en réalité
Euh... la créature, c'est l'Horcrux de Voldemort qui se trouvait en Harry, la scène doit pas être si claire que ça (pourtant DD le dit "c'est un morceau de Voldemort envoyé pour mourir ici, nous ne pouvons rien pour lui") :mrgreen: Quant à ressusciter grâce aux reliques... *sifflote*
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Lord Hamzounet »

J'ai voté acceptable, ce que je trouve être le juste milieu entre le "désolant" de Zini et l' "effort exceptionnel" de Allie.

Parce que oui, ce film était un peu désolant, je m'attendais à beaucoup mieux pour cette bataille finale, alors que le monde magique se mobilise pour battre Voldemort (TOUT le monde magique) j'ai eu la sensation de ne pas voir beaucoup de monde finalement \o/ le ministère inexistant dans tout le film et ne voit Percy que 2 secondes (?). Une autre chose que je reproche (mais grave) au réalisateur c'est cet aspect un peu trop théâtral de certaines scènes (vous me direz qu'en même tant c'est ça le cinoche mais bon) Je citerai quelques unes:

-Harry en plein mileu de la grande salle face à Rogue. ( :shock: )
-Harry qui défit Voldemort avec une baguette. ( :shock: :shock: )
-Et puis, pourquoi diable Bella et Voldemort se désintègrent une fois tués. [/spoiler]

Sinon, Effort exceptionnel rien que pour la scène de la pensine, ça c'était quelque chose .
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Winzing
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2011, 18:43

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Winzing »

J'ai voté Acceptable, dans l'ensemble, ce n'était pas si mauvais que ça, et ce n'était sûrement pas le pire. Seulement, certains détails (plus ou moins importants) m'ont grandement déçus. Par exemple, la désintégration de Bellatrix et Voldemort qui tombe en morceaux, j'ai trouvé ça pour le moins ridicule, d'où est ce que ça sort ça ? Harry et Molly sont donc incapables de tuer ? Le manque cruel d'organisation des résidents de Poudlard, qui les fait apparaître comme des "pseudos-combattants" comparés aux mangemorts & cie. Ah oui, à ce propos, il manquait un peu la moitié du monde magique quoi. La chute de Harry et Voldemort, que j'ai trouvé atrocement ridicule, mais il est vrai qu'en 3D, ça rendait plutôt bien. Et bien sûr, l'atrocité scénaristique qu'est le couple Neville/Luna, qui m'a fait grincer des dents. Il y en a sans doute d'autres, mais là comme ça, je ne vois pas.

Maintenant, les points forts. Un énorme point pour l'épilogue, c'était une des scènes que je redoutais le plus, et là, un grand bravo, très réussi selon moi. La scène à King's Cross, pour laquelle je m'inquiétais aussi un peu, mais que j'ai finalement trouvée réussie. Le petit tour dans la pensine était sympa, et le petit Rogue était très mignon et correspondait à mon idée, mais je suis déçue par le petit James, qui ne ressemble absolument pas à Harry en première année.
Image Image Image
Your smile's like expelliarmus: simple but disarming.

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Suntheran »

Je vote Acceptable également, on est loin de l'Optimal pour tout ce qui a fait rugir les hordes de fans (cadavres de Bellatrix et Voldy, absence des elfes et des centaures, bataille de Poudlard molle du genou, absence des reliques...), mais pas si loin de l'Effort Exceptionnel pour tout ce qui a été globalement respecté (mort et passé de Rogue, scène de King's Cross).

Mais bon sang, James Potter quoi ! :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par MagicStyle »

J'ai voté Effort Exceptionnel. Je veux dire, c'est vrai qu'il manquait quelques détails et qu'il y avait des moments où c'en était ridicule, mais dans l'ensemble c'est mon film favoris dans la Saga. Dans les autres films, le manque de scènes importantes était beaucoup trop évident.
J'ai vraiment aimé la scène à Gringotts, celle dans la pensine, dans la salle sur demande (diadème), la forêt interdite, King's Cross & l'épilogue était beaucoup mieux.

Les détails qui m'ont déplus; le manque des reliques et surtout la cape que Harry n'utilise presque pas, le fait que les objets dans la chambre forte des Lestrange ne brûlent pas, la mort de Voldy & Bella, la Bataille Finale(que les autres ne soient pas là) et que la baguette d'Harry ne soit pas réparée.

Sinon dans l'ensemble ce n'était pas Optimal,mais Effort Exceptionnel ça le fait bien. :wink:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Rtlighter
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011, 18:50
Je suis : Un sorcier

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Rtlighter »

euhh... la créature, c'est l'Horcrux de Voldemort qui se trouvait en Harry, la scène doit pas être si claire que ça (pourtant DD le dit "c'est un morceau de Voldemort envoyé pour mourir ici, nous ne pouvons rien pour lui") Quant à ressusciter grâce aux reliques... *sifflote*
....FAUX...enfin c'est une partie de la vérité.

oui bien sur si je ne l'ai pas évoquée c'est parce que c'est l'explication la plus terre à terre (c'est dit directement en plus dans le film) lol...ce n'est pas les horcruxes le thème principal du livre ,ce ne sont que des outils faits pour faire progresser l'intrigue ,mais c'est bien "la mort" le thème principal.quand Dumbledore lui dit de ne pas avoir pitié de cette créature il parle certes du horcruxe mais aussi d'un trait de caractère de Voldemort qui donne une représentation comment dire déjà ah oui "déguelasse" à la créature sensée représenter à quel point la mort l'horrifie.(dans le livre la créature était entrain d'agoniser bon dans le film ils se sont pas trop attardés).cette part est en lui mais le fait qu'il n'en a pas peur prouve qu'il est différent de Voldemort.en fait JKR veut dire que cette part est dans chacun de nous ,et que tout dépend de notre choix ....enfin faudrait que je relise encore le livre pour rentrer dans les détails..

Mais bon c'est ça la force du roman de JKR ,c'est qu'il ya plusieurs points de vue qu'on peut tirer d'une seule scène.En fait c'est la force de toute oeuvre d'art.
Bon mon explication est dite par des allusions de Dumbledore bien sur alors que la tienne est évidente....

Quant à Crabbe lol...eh ben l'acteur doit être encore pire que l'original :p bref...il était tout petit mignon dans les derniers volets pourtant lol...comment imaginer qu'il pouvait devenir un Gangsta !! (:
Seuls les Siths raisonnent dans l'absolu !!!

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Angel »

Lord Hamzounet a écrit :J'ai voté acceptable, ce que je trouve être le juste milieu entre le "désolant" de Zini et l' "effort exceptionnel" de Allie.

Parce que oui, ce film était un peu désolant, je m'attendais à beaucoup mieux pour cette bataille finale, alors que le monde magique se mobilise pour battre Voldemort (TOUT le monde magique) j'ai eu la sensation de ne pas voir beaucoup de monde finalement \o/ le ministère inexistant dans tout le film et ne voit Percy que 2 secondes (?). Une autre chose que je reproche (mais grave) au réalisateur c'est cet aspect un peu trop théâtral de certaines scènes (vous me direz qu'en même tant c'est ça le cinoche mais bon) Je citerai quelques unes:

-Harry en plein mileu de la grande salle face à Rogue. ( :shock: )
-Harry qui défit Voldemort avec une baguette. ( :shock: :shock: )
-Et puis, pourquoi diable Bella et Voldemort se désintègrent une fois tués.

Sinon, Effort exceptionnel rien que pour la scène de la pensine, ça c'était quelque chose .
Idem pour tout! ;)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Hawaii »

Rtlighter a écrit :ce n'est pas les horcruxes le thème principal du livre ,ce ne sont que des outils faits pour faire progresser l'intrigue ,mais c'est bien "la mort" le thème principal.
Ah ouais lol?? T'es vraiment sûr(e) de toi lol ? Non parce qu'avec un titre comme "Les reliques de la Mort", ça ne me paressait pas assez lol clair lol...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Rtlighter a écrit :
euhh... la créature, c'est l'Horcrux de Voldemort qui se trouvait en Harry, la scène doit pas être si claire que ça (pourtant DD le dit "c'est un morceau de Voldemort envoyé pour mourir ici, nous ne pouvons rien pour lui") Quant à ressusciter grâce aux reliques... *sifflote*
....FAUX...enfin c'est une partie de la vérité.
Question : Qu’était exactement la créature ressemblant à un bébé que Harry a vue à King’s Cross, dans le chapitre 35 des Reliques ?
J.K. Rowling : On m’a BEAUCOUP posé cette question. C’est le dernier bout d’âme appartenant à Voldemort. Lorsque Voldemort attaque Harry, ils perdent tous deux conscience, et leurs deux âmes - celle de Harry, intacte et en bonne santé, et celle de Voldemort, rabougrie et mutilée - apparaissent dans les limbes où Harry rencontre Dumbledore.
Plusieurs interprétations possibles, hein ? :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Billiwig »

Un "Acceptable" pour moi aussi...
Je peux dire que j'ai un peu été déçu par la bataille, et comme elle couvre presque les 3/4 du film...:/
Mais peut-être en attendais-je trop en fait !
En tout cas, je place la seconde partie légèrement en dessous de la première...
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »