(Sondage) Avis sur le film 7.2.

Avis sur le film 7.2.

Optimal
37
28%
Effort Exceptionnel
54
41%
Acceptable
28
21%
Piètre
9
7%
Désolant
4
3%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
jamespotter
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2012, 20:11

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par jamespotter »

moi je dis qu'il y a de gros efforts d’imagination car les Horcruxes sont compliquer, et il y a que du suspense car " celui dont ne doit pas prononcer son non" a la baguette de sureau :twisted: ne l’oublions pas ,et le part 2 il y a aussi beaucoup d’émotion :cry: car beaucoup de professeur et de l'ordre ( ce qui l'en reste :| ) y passe.
donc pour moi c'est Effort Exceptionnel :!:
mais cela ne vaut pas le HP 1
MCGONAGALL - Je ne veux pas que vous vous comportiez comme une bande de babouins, braillards et empotés !
FRED - Essaye de dire ça 5 fois plus vite !
GEORGE - Bande de babouins, braillards et empotés !
FRED - Bande de babouins, braillards et empotés !

Vernon : Mon garçon... la magie, ça n'existe pas !

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Jinx Quill »

Optimal mais par raison sentimental car le fait que ce soit le dernier film m'a vraiment boulversé :cry:
Le film était extraordinairement réussi niveau graphisme ! C'était magnifique et en plus le voir en 3D était un réel plaisir !
Quant au récit et bien je conseillerais de bien se remettre en mémoire les évènements passés et la chasse "en cours" des Horcruxes.. (Pas sûre pour l'orthographe, désolé) ! Les deux derniers sont finalement réservés aux fans ! Les personnes autour de moi qui ont simplement 'survolé' les films n'ont pas autant apprécié que nous, c'est évident ! J'ai cru à un moment du film que Harry était réellement mort, d'ailleurs je n'ai pas trop aimé le passage au 'paradis' où il rencontre Dumbledore ! Et aussi : grosse erreur sur la voix de Voldemort qui n'a rien d'effrayant !!

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par MagicStyle »

Jinx Quill a écrit :Optimal mais par raison sentimental car le fait que ce soit le dernier film m'a vraiment boulversé :cry:
Le film était extraordinairement réussi niveau graphisme ! C'était magnifique et en plus le voir en 3D était un réel plaisir !
Quant au récit et bien je conseillerais de bien se remettre en mémoire les évènements passés et la chasse "en cours" des Horcruxes.. (Pas sûre pour l'orthographe, désolé) ! Les deux derniers sont finalement réservés aux fans ! Les personnes autour de moi qui ont simplement 'survolé' les films n'ont pas autant apprécié que nous, c'est évident ! J'ai cru à un moment du film que Harry était réellement mort, d'ailleurs je n'ai pas trop aimé le passage au 'paradis' où il rencontre Dumbledore ! Et aussi : grosse erreur sur la voix de Voldemort qui n'a rien d'effrayant !!
As-tu lu les livres au moins? Parce que de la manière dont tu parles ça semble que non. Le meilleur conseil que je peux te donner est d'envisager de les lire au plus vite!! :)
Harry potter sans les bouquins c'est pas harry potter, et je te jure qu'avec seulement les films tu manques facilement la moitié de la saga.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Jinx Quill
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 02 juil. 2012, 13:35
Je suis : Une sorcière

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Jinx Quill »

Bien sûr que j'ai lu les livres !!!
J'ai adoré parce que justement j'ai tout compris dans le film ! J'ai juste eu le sentiment d'avoir été la seule à aimer le film en sortant du cinéma étant donné que ceux avec qui j'étais n'avaient pas lu les livres .

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par MagicStyle »

Ah ok desolé, car quand tu disait que tu n'étais pas certain de l'orthographe et que tu croyais que Harry était mort j'ai pensé que tu ne les avait pas lu. :p
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
TweekLestrange
Amateur de la Gazette
Messages : 274
Inscription : 25 juil. 2012, 15:28
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EMEUHowl15106
Mes informations Pottermore : Serpentard
Baguette : 32,5cm en bois de sycomore et ventricule de dragon
Localisation : 73, Savoie ou bien ?

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par TweekLestrange »

Pour moi, Effort Exceptionnel, car j'ai été bluffé par les effets spéciaux et le fait que le film soit beaucoup plus proche du livre (notamment par rapports aux 4 et 5). Cependant j'ai eu du mal avec certains passages qui n'existent pas dans le livre, comme par exemple le moment où Rogue convoque tous les élèves dans la Grande Salle et que Harry se dévoile. Mais sinon, un grand nombre de points positifs, comme le dragon de Gringotts qui est tel que je l'imaginais, ou bien la scène d'incendie dans la Salle sur Demande.
En revanche, pour l'avoir vu avec et sans la 3D, je l'ai préféré sans, car selon moi la 3D ternit l'image et n'est vraiment utile que sur quelques scènes.
Pat. Pat Bateman.

mattrcs
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2013, 18:57

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par mattrcs »

Bonjour à tous!

J'ai revu le film 7.2.
Je tiens quand même à dire que le trouve génial.
En revanche, je peux comprendre que certaines scène du livre soient misent de coté, mais ce que je ne comprend pas, c'est que certaines scènes soient totalement changées par rapport à celle du livre.
Je me concentre bien évidemment sur les scènes de la fin: le combat final avec Voldemort et surtout le devenir de la baguette de Sureau. Cette dernière scène est tout simplement une abomination pour moi, je ne comprend pas comment JK Rowling à pu cautionner que la fin ce passe ainsi... Pourquoi ne pas s'en tenir à la scène du livre où Harry répare sa baguette dans le bureau de Dumbledore etc... ? C'est tellement plus "émouvant" de mon point de vue.
Enfin bref, cette fin me reste tout simplement en travers de la gorge...

Avatar de l’utilisateur
Fajria
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 22 janv. 2013, 16:46
Je suis : Une sorcière
Localisation : derrière le rideau

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Fajria »

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie au cinéma il faudrait que je puisse revoir les partie 1 et 2 d'un coup! Mais je l'ai trouvé bien réalisé, bien entendu on est toujours déçu par les films par rapport aux livres, mais je l'ai vraiment trouvé bien et puis de toute façon j'ai chialé sur une bonne partie du film!
"la gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois"

Plumette Fizwizbiz

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Plumette Fizwizbiz »

Moi, franchement, je n'ai pas été déçue ... C'est un Optimal for me :)
La scène de Gringotts est excellente, aussi bien sur grand écran que sur petit, j'ai des frissons en la visionnant, le réalisme est impressionnant.
Juste très légèrement déçue par le dragon de la banque. D'après la description dans le livre, je l'attendais plus orné de chaines en or, pour symboliser une forme de "richesse torturée". Mais bon, ce n'est qu'un petit détail de rien du tout :roll:
Ensuite, la chasse aux Horcruxes, définitivement pleine de suspens et de courses poursuite, j'adoooooooooooooore !
Pour ce qui est de la Bataille de Poudlard, je la trouve monumentale ! Déjà, le face à face Minerva-Harry/Severus est excellent ! On ressent vraiment de l'attachement pour mcgo' à ce moment là, non ? :P
Ensuite, la musique, punaise, elle me donne envie de pleurer ! Elle est apocalyptique, émotionnelle, combative, bref, parfaite !!!!!!
Le décès de Severus, et ses souvenirs ... alors là, vous m'avez perdue :oops: que d'émotions ! Le plan final d vie de rogue où il plonge ses yeux dans ceux de Harry est énorme je trouve, plein de tristesse. Ensuite ses souvenirs: acteurs pour incarner les persos jeunes très bien choisis, scènes magiques (les filtres sont géniaux !).
La scène de la forêt interdite entre Voldy et Harry, vraiment bien trouvée, avec bella en extase derrière, on dirait qu'elle va tomber dans les pommes, voldy qui savoure sa victoire et harry qui se résigne à la mort, j'adore !
Ensuite, obligée de donner mon avis sur le duel bella/molly. Il est juste génial ! Molly, en mode tigresse qui protège ses petits et blla, toujours aussi arrogante. J'adore son explosion à cette "petite garce" dix it molly, bien que je ne comprenne pas pourquoi elle "explose" ...
La suite logique, la scène qui se passe dans la tête de harry avec Dumbledore. Personnellement, je trouve que c'est un des passages les plus psychologiques de la saga. Cette scène, lorsque je l'ai lue, elle m'a, comment dire cela ... elle m'a gênée, je la trouve embarrassante. Comme le pouvoir de l'Anneau dans le SDA. Par contre la transmission video est excellente. On peut croire au Paradis, alors que la scène se passe dans la Mort. Le principe de Mort Vivant repose là je trouve ...
Pour ce qui est de l'âme de voldy dans la gare. Bravo aux effets spéciaux. La créature est terrifiante, soufflante, souffrante, laide, frigorifiée, mais en même temps, je la trouve (accrochez vous bien sur vos claviers :roll: ) ... attachante. On dirait un nourrisson abandonné dans la nuit en plein hiver. Je trouve que cela permet de bien comprendre toute la complexité du personnage qu'est voldy. Ce n'est pas qu'un simple méchant fou de pouvoir et de haine. C'est aussi une âme littéralement déchirée et torturée qui ne peut ressentir l'Amour.
Le seul hic pour moi de cette bataille ? Le combat aérien entre Harry et Voldy. Je n'adhère que moyennement. Au cinéma, je dis merci à la 3D car sinon cette scène n'aurait eu aucun intêret je trouve ...
En ce qui concerne leur duel final, je le trouve très bien réalisé !
Pour ce qui est de l'épilogue, chapeau bas aux maquilleurs et aux stylistes qui ont vraiment réussi leur effet de vieillissement. La scène finale est vraiment touchante je trouve. Et la musique, ne m'en parlez pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Elyndir
Lecteur occasionnel
Messages : 87
Inscription : 20 juil. 2013, 23:28
Skype : thardoa
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part dans l'ombre....

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Elyndir »

Je viens de me taper 2h de lecture(no fake) ^^ ce qui a légèrement fait changer mon opinion du film.

Je ne vais pas écrire un pavé comme j'avais commencé a le faire par manque de temps mais surtout parce que , a mon avis , tout a déjà été dit!

Pour ma part d'un point vue cinématographique est pas mal et mérite Effort Exceptionnelles. Si on se basent sur les livres , c'est sur que le film est très decevant , beaucoup de choses ont été zappées , l'histoire est dure a comprendre , certains point sont illogiques...
Ce film reste néanmoint marquer dans mon esprit comme une super belle fin dont je ne me lasserais jamais :)
Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »