(Sondage) Avis sur le film 7.2.

Avis sur le film 7.2.

Optimal
37
28%
Effort Exceptionnel
54
41%
Acceptable
28
21%
Piètre
9
7%
Désolant
4
3%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Lily Rogue »

Points positifs du film :

- Mc Go qui s'interpose entre Rogue et Harry puis qui lui dit " Je suis contente de vous voir, Potter " <3

-La mort de Rogue, PRESQUE point par point égale à celle du livre et d'une rare violence.

-La performance d' Alan Rickman (Rogue) qui est, ne nous cachons rien, grandiosissime. La douleur qu'il ressent en serrant le cadavre de Lily contre lui est presque palpable... La classe, l'élégance, avec laquelle il arpente le couloirs des Potter est juste parfaite. Bref, enorme coup de coeur sur cet acteur et son personnage pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'admiration ( même après qu'il ai tué mon Bubus adoré :cry: je n'arrivais pas à le detester ! ) Je lui tire mon chapeau* ! :clap:

- Le "vieillissement" d'harry et de ginny (mon dieu elle est hideuse avec son tailleur :chien: )

Ce film est quand même une belle réussite même si de grands moments du livre ont étés zappés ou modifiés...



*entendez par là, ma perruque ^^
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
Rtlighter
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011, 18:50
Je suis : Un sorcier

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Rtlighter »

Hawaii a écrit :
Rtlighter a écrit :ce n'est pas les horcruxes le thème principal du livre ,ce ne sont que des outils faits pour faire progresser l'intrigue ,mais c'est bien "la mort" le thème principal.
Ah ouais lol?? T'es vraiment sûr(e) de toi lol ? Non parce qu'avec un titre comme "Les reliques de la Mort", ça ne me paressait pas assez lol clair lol...
oui mais je ne parle pas d'accessoires magiques ,je parle de la mort au sens courant sans aucun rapport avec la fiction .donc oui ça ne parait pas assez clair ,car depuis le 1er tome on parle de ça avec la pierre philosophale etc....mais il a fallu attendre la fin du 7 pour vraiment comprendre son message à travers le conte des 3 frères et des discours de Dumbledore.
Seuls les Siths raisonnent dans l'absolu !!!

Avatar de l’utilisateur
Rtlighter
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011, 18:50
Je suis : Un sorcier

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Rtlighter »

Pantalaemon a écrit :
Rtlighter a écrit :
euhh... la créature, c'est l'Horcrux de Voldemort qui se trouvait en Harry, la scène doit pas être si claire que ça (pourtant DD le dit "c'est un morceau de Voldemort envoyé pour mourir ici, nous ne pouvons rien pour lui") Quant à ressusciter grâce aux reliques... *sifflote*
....FAUX...enfin c'est une partie de la vérité.
Question : Qu’était exactement la créature ressemblant à un bébé que Harry a vue à King’s Cross, dans le chapitre 35 des Reliques ?
J.K. Rowling : On m’a BEAUCOUP posé cette question. C’est le dernier bout d’âme appartenant à Voldemort. Lorsque Voldemort attaque Harry, ils perdent tous deux conscience, et leurs deux âmes - celle de Harry, intacte et en bonne santé, et celle de Voldemort, rabougrie et mutilée - apparaissent dans les limbes où Harry rencontre Dumbledore.
Plusieurs interprétations possibles, hein ? :mrgreen:
Bien sur ,JKR ne va pas rentrer dans des débats philosophiques dans une interview ,il fallait qu'elle donne une des réponses tout du moins.Dumbledore on a donné une autre.JkR n'a pas dit que c'était la seule.enfin on s'en fout ce n'est pas vraiment le sujet ici n'est ce pas.et puis même si JKR n'a pas voulu ça directement ,la force d'un bon auteur est de transmettre des choses qu'il n'a même pas entièrement prévu (dont il ne peut pas tout cerner).C'est ce qu'on fait souvent lorsqu'on analyse un texte littéraire .
(attention je n'ai pas dit qu'on peut analyser tout n'importe comment et que les possibilités étaient infinies.mais je pense que si l'on se fixe sur certains critères ,on arrive à en obtenir un certain nombre.
Seuls les Siths raisonnent dans l'absolu !!!

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Llewellyn »

Je n'attendais pas que ce film 7.2 soit proche de la fin du livre ; son objet étant fort différent du précédent : pour l'essentiel, la fuite est finie, c'est la dernière bataille.
En gros j'aurais les mêmes regrets que ceux qui ont déjà été indiqués.
J'en ajoute un : les relations entre Harry et Ginny sont quasi inexistantes. Certes, elles le sont aussi dans le livre ! Mais nous sommes au cinéma, et sauf le petit baiser rapide, je n'ai guère senti Harry proche de Ginny lorsqu'ils sont près physiquement l'un de l'autre.

De très nombreux raccourcis ont été faits par rapport au livre, dans l'ensemble plutôt bien amenés.
La destruction des deux Horcruxes matériels est bien montrée ; celle de la coupe de Poufsouffle nous vaut une scène très belle, très visuelle, ainsi que le baiser entre Hermione et Ron ; celle du diadème de Serdaigle est vraiment très rapide et a pu échapper.

J'ai voté Effort exceptionnel.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Bowman Wright
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 750
Inscription : 10 mars 2009, 18:23
Je suis : Un sorcier
Localisation : Hogwarts
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Bowman Wright »

Optimal
(desole d'avance pour l'abscence d'accents)

Le toute premiere scene, ou l'on voit Rogue observant des bataillons d'eleves avancer met tout de suite dans le bain. On ne sait cependant que penser: Rogue a l'air songeur et peut etre un peut nerveux.
Le passage de la preparation de l'infiltration de Gringotts est court. Mais on apprend juste assez pour savoir qu'il faut se mefier de Gripsec. Le hall Gringotts n'a pas change. C'est d'ailleurs l'une des rares choses intactes entre le debut et la fin de la saga. Petit touche nostalgie aussi, puisque que on a pas revu la banque depuis le debut! Les wagons, eux n'ont rien a voir avec ceux de HP1. Ils semblent plus dangereux, mais ca ne m'a pas gene, et ca colle bien avec l'ambiance du film. La fuite du dragon, comme je l'imaginait. Je ne ne me souvient plus de ce passage du livre... Arrivee a Poudlard... Premiere deception. Rien a voir avec le livre. Pas de tour de Serdaigle etc... Cependant, l'intervention de McGonnagal est imressionnante et m'a plue. L'un de mes passages preferes: la protection de Poudlard. Les statues qui se mettent en rangs, Les professeurs qui dressent un champ de protection au dessus de Poudlard etc. Impressionnant. Les scenes de combat tres bien, elles ne sont pas trop lourdes, puisque coupees par des scenes plus calmes. Les mangemorts et les rafleurs sont... Nombreux???? C'est quoi ca? Ils ne sont pas senses etre une armee? Ca fait un peu attaque de Minas Tirith! Mais bon, faut bien un peu d'epique pour finir la saga. Et finalement, tous ces magemorts arrivent peut etre de toute la GB?!
La scene de Kings Cross, il me semble qu'elle etait pas trop trop mal. Plus courte que dans le livre, mais juste assez de blabla pour ne pas ennuyer les gens. Les infos principales ont ete donnes...?
La scene mystere ou Harry et Voldy tombent m'a parue un peu inutile (pour la 2D en tous les cas). Et j'ai ete un peu decu par le combat: Pas de blabla, pas de gens autour etc. Tant pis. Quand au duel Molly Bellatrix... ELLE L'A DIT! ELLE L'A DIT! Et puis l'epilogue, je n'attendais rien de mieux ni rien de plus. Satisfait sur ce point. (Le Albus Severus joue aussi mal que Radcliffe a ses debuts :lol: ). La mort de Rogue, tres bien selon moi, le fait que ce soit dans le hangar a bateaux ne m'a pas derange, la violence de la mort non plus, Yates a voulu montrer que Voldemort est vraiment inhumain, meme avec ses mangemorts les plus proches. Et puis, ca rajoute de l'epicness!

Donc de maniere generale, j'ai vraiment aime de ce film. On a de l'emotion (gorge seree lors de la mort de Lily, celle de George...), de l'humour (et je dis un grand bravo a Yates sur ce point, tres difficile de mettre de l'humour dans ce film, chose qu'il a faite dans tous les autres): avec MacGonnagal par ex. Et puis de l'action, bcp d'action. J'ai ete un peu decu par l'abscence des retrouvailles entre les Weasleys et Percy, mais il me semble qu'il n'avait pas ete dit que il y avait eu un clash...?

C'est a peu pres tout ce que je peux dire pour le moment. J'irais le revoir en VF et en 3D (parait qu'elle est bien), et je posterais un autre message avec ce que j'qurqis oublie...


Une question demeure toujours: C'est quoi ce pont ou les statues se placent, ou Voldemort arrive avec le Harry mort ect...???????????
Image Image Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Wendy »

Bon, je viens de voir le film 7.
J'ai voté acceptable. Mais c'est parce que je ne suis plus habituée à être élogieuse sur les films Harry Potter. Ce n'est pas ma faute, c'est Warner Bros qui a commencé :lol: (mais bon, il y a des détails qui m'ont gênée).

Mais j'ai quand même passé un bon moment. :wink:



Encore une fois, j'ai plutôt aimé l'ensemble, moins compris certaines scènes.

Avant de donner mon avis, je vous ferai part de mon rêve d'un monde meilleur, un monde où les gens arrivent avant que le film ne soit commencé, un monde où le pop corn ne fait pas de bruit, un monde où les enfants ne posent pas de questions en hurlant...bref un monde parfait.
Je dois aussi remercier les producteurs du film Cow-boys contre extra-terrestres (ou envahisseurs, j'ai oublié). La bande annonce a provoqué un magnifique fou rire dans la salle. :lol:

Je vais diviser mes impressions en plusieurs catégories.

Acteurs et mise en scène
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Décors et effets spéciaux
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Scènes
Les plus
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Les moins
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et un dernier commentaire
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

PS : bon, c'est un pavé, mais encore, je me suis limitée. :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Rtlighter
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2011, 18:50
Je suis : Un sorcier

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Rtlighter »

Wendy a écrit :
Encore une fois, j'ai plutôt aimé l'ensemble, moins compris certaines scènes.

Avant de donner mon avis, je vous ferai part de mon rêve d'un monde meilleur, un monde où les gens arrivent avant que le film ne soit commencé, un monde où le pop corn ne fait pas de bruit, un monde où les enfants ne posent pas de questions en hurlant...bref un monde parfait.
Je dois aussi remercier les producteurs du film Cow-boys contre extra-terrestres (ou envahisseurs, j'ai oublié). La bande annonce a provoqué un magnifique fou rire dans la salle. :lol:
bon je constate d'abord qu'aucun être humain normalement constitué ne peut s'empêcher de venir déballer ses impressions après être tout juste fraîchement sorti de la séance de ciné (il est quand même 2 heures du mat par ici)...ce qui est rassurant lol.. :roll: et juste pour te dire si tu voulais un monde parfait ,il fallait être à l'avant première ,non je déconne en fait ,là-bas il ny a pas le pop-corn qui fait du bruit ,mais 8000 spectateurs surexcités qui s'esclaffent à chaque scène notablement intéressante...ou pas.Mais bon ça met de l'ambiance ,...mieux que le pop-corn ou les gamins en tout cas :wink: .
Wendy a écrit : Dans l'ensemble, c'était assez époustouflant. Même si je ne l'ai pas vu en 3D, je n'ai pas l'impression d'avoir manqué quelque chose
Oh que si...crois moi je me suis promis de ne plus voir un film "plat" de toute ma vie.

Wendy a écrit :
-la scène de la mort de Rogue est pathétique. Et c'est quoi ce "vous avez les yeux de votre mère" ? ça casse tout le suspense, tout l'effet ! :evil: On dirait un Emo qui n'aurait jamais passé le stade adulte. :roll:
-La scène où Rogue entre dans la chambre de Harry et voit le cadavre de Lily. J'avais l'impression de voir un clip de Tokyo Hotel quand il a surgi dans la pièce. En plus, la maison aurait dû exploser ou s'effondrer !
-Pourquoi donc Neville doit il absolument tomber amoureux de Luna ? :roll: C'était un fantasme du scénariste ou quoi ? Pourquoi faut il absolument que tous les personnages principaux soient casés ? Je me serais presque attendue à voir George demander sa main à Cho Chang tant qu'on y est ! Mcgonagall aurait pu faire des adieux déchirants à Filtwick, Chourave à Slughorn, Pomfresh à Rusard....Et Seamus et Dean auraient pu s'embrasser une dernière fois avant d'être séparés. :roll:
euh en fait ,la scène avec Rogue se passe comme ça dans le livre.il lui dit regardez moi ,pour revoir une dernière fois les yeux de Lily (expliqué par le narrateur).
je ne vois pas ce que ça a de pathétique??!
et sinon c'est quoi le délire avec Tokyo hotel ? je suis conscient que nous n'avons pas les mêmes références lol mais bon oui c'est vrai la maison devrait être en plein carnage .et c'est vrai que c'est assez incohérent ,surtout que le bébé devrait être pris par hagrid avant tout le monde.sinon Rogue serait entré et aurait laissé le bébé lol??
L'éclair a jailli ! L'éclair a jailli ! :lol
LOOL :clap: :mrgreen: merci de me rappeler ça !

PS: et arrêtez de mettre des balises spoilers lol :scratch: ..ça en devient ridicule ,l'histoire est finie depuis longtemps et les films également dorénavant ...
Seuls les Siths raisonnent dans l'absolu !!!

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Abraxan »

Les spoilers ne sont pas là pour cacher d'éventuelles informations que certains ne voudraient pas lire (après tout on est sur un topic de commentaires du film, donc ceux qui le lisent sont ceux qui ont vu le film ou les idiots qui n'en ont rien à faire de se faire spoiler sur tel ou tel aspect du film) mais bien pour éviter que les posts ne fassent 30cm de long sur un écran qui en fait 20. Ça alourdi considérablement la lecture, et c'est désagréable quand tu cherche une information.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Potter Spice »

Ça a été une déception partielle. Voir les élèves de Poudlard avancer en rang, c'était une bonne idée pour illustrer le règne des Carrow.

Les reliques de la morts auraient dû être plus exploités dans la première partie, ça aurait évité de reléguer leur description à Ollivander, alors que dans le livre, il n'en a jamais entendu parler. Je pense que certaines scènes inutiles auraient pu être remplacées par une visite de Lupin annonçant la naissance de Ted junior.

À Gringotts, le réalisateur aurait mieux fait de laisser Hermione montrer la baguette de Bellatrix aux gobelins. Ça aurait mieux expliqué leur suspicions. D'ailleurs, les Gobelins ne font pas assez "gobelins". Ceux du premiers films étaient plus réussis. La course dans les tunnels de la banque et la chute après la traversée de la cascade des voleurs étaient réussies. J'aurais préféré que le dragons ait des écailles. Si on omet la tête, il ressemblait plus à une chauve-souris albinos. Les objets qui se multiplient dans la chambre forte ne brûlent pas, alors que c'est une protection fondamentale.

Quant à Voldemort qui revoit les horcruxes défiler dans sa tête, comment a-t-il pu penser à Dumbledore qui tient la bague, à Harry qui prend le médaillon sur l'île au milieu de la caverne, à Dumbledore qui tient le journal alors qu'il n'a jamais assisté à ces moments?

Je comprends qu'un usage trop fréquent de la cape d'invisibilité réduit la présence des acteurs, mais transplaner à Pré-au-Lard sans cape, c'était ridicule. On ne raconte pas l'histoire d'Ariana. En passant, je trouve qu'Ariana ressemble à Hermione, pas vous? Il était idiot que harry prononce le mot "horcruxes" devant Abelforth, alors que très peu de sorciers sont censés en connaître l'existence et que la mission du trio doit rester secrète.

On ne nous explique jamais que c'est l'Armée de Dumbledore qui acceuile le trio ni qu'ils se trouvent dans la salle sur demande. L'arrivée de Ginny devant Harry avec chacun qui prononce le nom de l'autre, c'était comique, mais à la limite du ridicule, à moins que le but de cette scène soit de faire rire uniquement. Ça me rappelle Ginny qui lasse les souliers de Harry dans le Terrier dans le 6e film. Quelqu'un qui n'a pas lu les livres doit trouver vraiment bizarre que des hamacs soient suspendus comme ça. ;

Faire apparaître Harry dans la Grande salle devant Rogue et les Carrows aurait pu être remplacée par le passage du roman où ils sont dans la tour de Serdaigle suivi de la confrontation entre McGonagall et Rogue. Cette confrontation est beaucoup moins spectaculaire que celles du livre. Ils auraient pu parler de l'évacuation des mineurs de l'école avec une organisation plutôt que de montrer les élèves courir dans tous les sens. Je n'ai pas compris pourquoi les gens souffrent en entendant la voix de Voldemort ni pourquoi une jeune élève se met à hurler dans un coin, alors que Voldemort n'a pas commencé à parler. Les mesures de protection de l'école sont bien faites. Mais Neville qui se moque d'eux en les défiant de parvenir à franchir les défenses, c'était ridicule. Le fait de faire s'écrouler le pont crée une violation des lois du monde Potterien: les mangemorts arrivent à atteindre l'école en transplanant, alors que c'est impossible dans l'enceinte de Poudelard. Voldemort n'est pas sensé ressentir la destruction des Horcruxes. J'ai eu pitié de lui en le voyant souffrir comme ça, c'était pitoyable. Et depuis quand Neville aime Luna? Neville épousera Hannah Abbott et luna épousera Dragonneau.

La Dame grise est effrayante, et depuis quand les fantômes se déplacent dans des boules de lumières? Mais ils se sont plus ou moins bien rattrapés pour l,absence du diadème dans le 6e film. La Dame Grise sait que Voldemort a transformé le diadème en Horcruxes et n'en parle à personne parce qu'elle a honte de lui avoir révélé où il se trouvait. Elle ne dit à personne où il se trouve et qu'il faut le détruire parce qu'il faudrait ainsi révéler l'existence des Horcruxes. Mais comment a-t-elle su que Voldemort avait transformé le diadème en Horcux? Et où se trouvait-il pendant tous ces siècle? Le film n'y répond pas.

Que Harry sente la proximité des Horcruxes, c'était une bonne idée de rattraper l'absence des souvenirs où Dumbledore lui montre les objets choisi par Voldemort, mais Harry n'est supposé le sentir que si les Horcruxes sont vivant, tout comme il voit dans la tête de Voldemort et qu'il a vu Mr Weasley se faire mordre par Nagini à travers les Yeux de cette dernière. Les détraqueurs sont repoussés par des éclairs de lumière. C'est supposé être des patronus? Ça leur coûterait quoi de faire des animaux? Ils l'ont bien fait pour la biche de Rogue.

Voldemort ne se trouve pas dans la cabane Hurlante, mais dans une sorte de marina qui sort de nulle part. Nagini n'est jamais enfermée dans une cage magique. Rogue donne tous ces souvenir à Harry dans une seule larme. C'est plutôt petit pour contenir autant de souvenirs.

Les souvenirs toutefois sont très bien faits. J'aurais toutefois aimé que Lily prononce le nom de Pétunia et que Lily déteste James plutôt que de la rencontrer à la table des Gryffondor. La scène avec Rogue qui entre dans la maison des Potter et qui retouve Lily morte était très émouvante. La réaction d'Alan Rickman en voyant son cadavre était vraiment réussie. Toutefois, il y a une erreur: Harry ne devrait pas être là puisque Sirius et Hagrid sont déjà passés. J'ai aimé qu'ils aient rerpis la scène de la mort de Lily du premier film. Ils auraient pu expliquer que Rogue a a ensorcelé Mondingus pour qu'il porpose l'idée des 7 Potter.

J'ai trouvé la réaction de Ron et d'Hermione plutôt faible lorsque Harry leur dit qu'il se dirige vers la mort. La scène de King's Cross a de grandes lacunes: on ne parle pas des reliques, ce qui rend l'intrigue avec les reliques incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le roman, ni des baguettes ni de la raison pour laquelle la baguette de Harry a agi d'elle-même lors de la poursuite..

La confrontation entre Neville face à Voldemort ne montre pas autant de bravoure que dans le roman. Au d'une scène où le choixpeau s'enflamme sur la tête de Neville et où celui-ci tire l'épée du choixpeau et tranche la tête de Nagini dans un acte grandiose, on a Neville qui se réveille après avoir été assommé (ça m'a fait rire), qui tranche la tête de Nagini avant qu'elle n'attaque Ron et Hermione. Au sujet de Nagini, les tentatives de Ron et d'Hermione pour la tuer sont vraiment ridicules. Je ne vois pas pourquoi ils ont laisser Lavande mourir. J'aurais aimé que Trelawney attaque avec des boules de cristal.

J'ai trouvé qu'ils ont exagéré avec la destruction de l'école. Dans le livre, elle ne tombe pas en ruine à ce point-là. J'aurais aimé que les habitants de Pré-au-Lard se joignent aux combattants de Poudlard. On ne voit ni les sombrals, ni Buck, ni Graup, ni les centaures. La bataille entre Bellatrix et Molly est médiocre comparée au livre. Et de l'immobiliser pour la faire voler en éclats, c'est n'importe quoi. Cette scène m'a beaucoup déçu. J'imaginais plus un combat comme ceux du département des mystères dans le 5e film et celui dans le manoir des Malfoy dans la 1ere partie du 7e film. Au moins, le "NOT MY DAUGHTER YOU BITCH" est là. Le jeu de "attrape-moi" entre Voldemort et Harry, c'était sans pertinence. Et personne n'était présent lors de leur affrontement final. Voldemort est censé mourir par son propre Avada Kedavra et non en se décomposant comme un cadavre qui s'effrite. La réaction des gens après la mort de Voldmort est bien mince pour quelque chose d'aussi important. À la fin, Harry se retrouve sans baguette: il ne se sert pas de la baguette de Sureau pour réparer la sienne. Mais j'ai bien aimé la scène où Rusard balaie les gravats.
Dernière modification par Potter Spice le 19 juil. 2011, 19:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Suntheran »

Merci à Potter Spice pour tous ces "détails" que j'avais oublié et qui m'avaient pourtant frappé lors de la diffusion du film.
Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par MagicStyle »

Wendy a écrit : Daniel Radcliffe s'est un peu amélioré, même si on a toujours cette désagréable impression qu'il va éclater de rire au moment le plus crucial. D'ailleurs, je n'ai pas compris comment il a réussi à rester aussi sérieux en prononçant le nom "Albus Severus Potter".
C'est vrai. J'ai éclaté de rire dans la salle quand Harry à prononcé le nom de son fils, quels noms stupides.
Et Ron à pris de l'assurance je trouve ça génial et je trouve qu'il est mignon avec Hermione. :oops:
Wendy a écrit : je n'ai pas été déçue par la scène avec la banque. Quel bonheur de retrouver ce lieu, des années après le premier film ! Tout est allé très vite, mais je suis vraiment entrée dans la scène.
C'est aussi une des mes scènes préférées, tout était parfait!
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Hawaii »

Rtlighter a écrit :PS: et arrêtez de mettre des balises spoilers lol :scratch: ..ça en devient ridicule ,l'histoire est finie depuis longtemps et les films également dorénavant ...
C'est ta ponctuation, ton orthographe et tes "lol" qui sont ridicules, m'est d'avis... :roll: :roll:


J'aime beaucoup ton résumé Potter Spice, même si tu fais beaucoup de parallèles entre le livre et le film; au moins, ces comparaisons nous permettent de mieux comprendre pourquoi le film est aussi médiocre.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Wendy »

bon je constate d'abord qu'aucun être humain normalement constitué ne peut s'empêcher de venir déballer ses impressions après être tout juste fraîchement sorti de la séance de ciné (il est quand même 2 heures du mat par ici)...ce qui est rassurant lol.. et juste pour te dire si tu voulais un monde parfait ,il fallait être à l'avant première ,non je déconne en fait ,là-bas il ny a pas le pop-corn qui fait du bruit ,mais 8000 spectateurs surexcités qui s'esclaffent à chaque scène notablement intéressante...ou pas.Mais bon ça met de l'ambiance ,...mieux que le pop-corn ou les gamins en tout cas .
Je n'aime pas le ton condescendant que tu prends, sache le. De une, nous n'avons pas tous eu les moyens et le temps d'aller à cette avant première. De deux, profite-t-on vraiment du film quand on est 8000 ? De trois, je poste mon avis quand je veux.
Oh que si...crois moi je me suis promis de ne plus voir un film "plat" de toute ma vie.
Oh, tu sais, tu ne vas peut être pas arriver à tenir cette promesse : tu n'es toujours pas à l'abri. Tu peux encore te lever un matin, te dire que tu vas aller voir le film, dont la bande annonce avait l'air sympa et accrocheuse, et finalement regretter tes deux heures passées au cinéma. Et franchement, j'ai vu plus plat que le dernier film d'Harry Potter ! Et tu sais, ta parole n'est pas d'évangile. Tu peux avoir détesté le film, je peux tout à fait apprécier le film pour certaines scènes, certains acteurs, le travail dans les effets spéciaux et les décors.

euh en fait ,la scène avec Rogue se passe comme ça dans le livre.il lui dit regardez moi ,pour revoir une dernière fois les yeux de Lily (expliqué par le narrateur).
Peut être, mais j'ai le droit de trouver cela pathétique dans le livre et dans le film.
et sinon c'est quoi le délire avec Tokyo hotel ? je suis conscient que nous n'avons pas les mêmes références lol mais bon oui c'est vrai la maison devrait être en plein carnage .et c'est vrai que c'est assez incohérent ,surtout que le bébé devrait être pris par hagrid avant tout le monde.sinon Rogue serait entré et aurait laissé le bébé lol??
Le délire avec Tokyo Hotel, c'est que, d'après moi, Rogue ressemble à un Emo dans les souvenirs de la pensine.
Et non, nous n'avons pas les mêmes références, visiblement. Tu as bien de la chance de ne pas connaître Tokyo Hotel. Moi, je donnerais tout mon royaume pour ne jamais avoir entendu parler de ce groupe dans les médias et les conversations des filles de 13 ans.
LOOL merci de me rappeler ça !
Cette phrase détruit toutes les phrases un peu condescendantes que tu as pu écrire plus haut.

PS: et arrêtez de mettre des balises spoilers lol ..ça en devient ridicule ,l'histoire est finie depuis longtemps et les films également dorénavant ...
C'est surtout que ça fait gagner de la place et que ça permet de ne pas spoiler des gens qui ont envie d'avoir encore quelques surprises avant d'aller voir le dernier film. Parce que non, une dernière fois, nous n'avons pas tous assisté à l'avant première. :roll:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Viviane »

Médiocre, c'est excessif, mais c'est vrai que certains choix sont surprenant car affadissant le livre alors qu'on pouvait s'attendre à ce que le final soit l'occasion d'en mettre plein les yeux.
Potter Spice a écrit :Ç
Je comprends qu'un usage trop fréquent de la cape d'invisibilité réduit la présence des acteurs, mais transplaner à Pré-au-Lard sans cape, c'était ridicule. On ne raconte pas l'histoire d'Ariana. En passant, je trouve qu'Ariana ressemble à Hermione, pas vous? Il était idiot que harry prononce le mot "horcruxes" devant Abelforth, alors que très peu de sorciers sont censés en connaître l'existence et que la mission du trio doit rester secrète.
L'histoire d'Ariana était un moyen de casser un mythe d'un Dumbledore parfait. En plus c'était quelque chose qui n'avait pas besoin d'^tre très long et qui pouvait tirer les larmes.
On ne nous explique jamais que c'est l'Armée de Dumbledore qui acceuile le trio ni qu'ils se trouvent dans la salle sur demande. L'arrivée de Ginny devant Harry avec chacun qui prononce le nom de l'autre, c'était comique, mais à la limite du ridicule, à moins que le but de cette scène soit de faire rire uniquement. Ça me rappelle Ginny qui lasse les souliers de Harry dans le Terrier dans le 6e film.
Faire apparaître Harry dans la Grande salle devant Rogue et les Carrows aurait pu être remplacée par le passage du roman où ils sont dans la tour de Serdaigle suivi de la confrontation entre McGonagall et Rogue. Cette confrontation est beaucoup moins spectaculaire que celles du film. Ils auraient pu parler de l'évacuation des mineurs de l'école avec une organisation plutôt que de montrer les élèves courir dans tous les sens.
L'AD est mise de côté, de même les élèves ne sont pas vraiment en ordre de bataille, ça court dans tous les sens et on a plutôt l'impression que les professeurs protègent l'école au détriment des élèves (pas d'évacuation des première année ni des Serpentard).
J'ai trouvé la réaction de Ron et d'Hermione plutôt faible lorsque Harry leur dit qu'il se dirige vers la mort. La scène de King's Cross a de grandes lacunes: on ne parle pas des reliques, ce qui rend l'intrigue avec les reliques incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le roman, ni des baguettes ni de la raison pour laquelle la baguette de Harry a agi d'elle-même lors de la poursuite..
Bien plus fort dans le livre avec Harry qui s'éloigne sans dire au revoir de peur de perdre le courage d'y aller, et là effectivement Ron ne sait pas trop où se mettre.
La confrontation entre Neville face à Voldemort ne montre pas autant de bravoure que dans le roman. Au d'une scène où choixpeau enflamme sur la tête de Neville et où celui-ci tire l'épée du choixpeau et tranche la tête de Nagini dans un acte grandiose, on a Neville qui se réveille après avoir été assommé (ça m'a fait rire), qui tranche la tête de Nagini avant qu'elle n'attaque Ron et Hermione. Au sujet de Nagini, les tentatives de Ron et d'Hermione pour la tuer sont vraiment ridicules.
Là aussi, scène du livre bien plus forte ... mais l'envie de coler une scèe avec effet 3D a été la plus forte (encore que celle du livre aurait fait l'affaire, mais trop courte peut être ? )
J'aurais aimé que les habitants de Pré-au-Lard se joignent aux combattants de Poudlard. On ne voit ni les sombrals, ni Buck, ni Graup, ni les centaures.
Et c'est bien surprenant car c'était l'occasion de nous faire des supers effets spéciaux !
La bataille entre Bellatrix et Molly
Comme cela a été dit plus haut, il n'y a pas de cadavre de méchants. J'ai un faible pour l'évaporation voldemoresque qui est superbe en 3D :D Et molly aurait pu faire ressortir son côté noir (après tout elle sort ses tripes pour tuer quelqu'un).
Le jeu de "attrape-moi" entre Voldemort et Harry, c'était sans pertinence. Et personne n'était présent lors de leur affrontement final. Voldemort est censé mourir par son propre Avada Kedavra et non en se décomposant comme un cadavre qui s'effrite. La réaction des gens après la mort de Voldmort est bien mince pour quelque chose d'aussi important. À la fin, Harry se retrouve sans baguette: il ne se sert pas de la baguette de Sureau pour réparer la sienne.
La vraie faute de l'adaptation selon moi. Il n'y avait pas une ligne à changer au scénario de Jo.

NB : j'ai revu le film hier en VF et en 2D. J'ai été agréablement surprise par la VF (bien longtemps que je n'avais pas vu de film en VF !) : bien doublé dans l'ensemble.
Pour la 3D : c'est sympa, j'ai payé mes lunettes 1 euro donc ça va parce que sinon, ce qui compte c'est le scénario et pas la 3D. Si le film avait été fait pour la 2D, la mort de Vody aurait peut être été plus réussie...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film 7.2.

Message par Pantalaemon »

Wendy a écrit :
euh en fait ,la scène avec Rogue se passe comme ça dans le livre.il lui dit regardez moi ,pour revoir une dernière fois les yeux de Lily (expliqué par le narrateur).
Peut être, mais j'ai le droit de trouver cela pathétique dans le livre et dans le film.
Sauf que, dans le livre, il dit "regardez moi", mais il ne dit pas avant "vous avez les yeux de votre mère" parce que ça on le sait déjà. C'est ça qui rend la scène encore plus pathétique, parce qu'il doit "préparer le terrain" pour son propre grand moment...
Potter Spice a écrit :Voldemort ne se trouve pas dans la cabane Hurlante, mais dans une sorte de marina qui sort de nulle part.
Cette marina existe depuis le premier film, où on la voit de l'extérieur lors de l'arrivée par le lac, sa sortie de nulle part est donc sortie de nulle part :zen: Et c'était annoncé avant le film, comme modification ; au moins, on ne doit pas aller ouvrir le saule cogneur, passer le tunnel, s'arranger pour rappeler aux gens où on est etc... Ca permet aussi de montrer la mort de Rogue à travers une vitre, pour ne pas être trop graphique, sinon on aurait dû se contenter d'un ombre sur un mur ou de ne rien voir du tout.
Potter Spice a écrit :Voldemort n'est pas sensé ressentir la destruction des Horcruxes.
Si, sur la fin il les sent.
J'ai trouvé qu'ils ont exagéré avec la destruction de l'école. Dans le livre, elle ne tombe pas en ruine à ce point-là.
On le dit pas "clairement", mais on dit quand même que plusieurs murs sont explosés, etc, je pense que l'école tombe bien en ruines quand même, même dans le livre... et si le château s'en tirait intact, ce serait assez nul quand même (même avec deux trois murs effondrés, ça resterait pitoyable)... :roll:
Viviane a écrit : J'ai un faible pour l'évaporation voldemoresque qui est superbe en 3D
Pour l'avoir vu en 2D, la mort de Voldemort ne m'a pas spécialement plu, mais celle de Bellatrix était super j'ai trouvé ; ça changeais un peu. Elle se retrouve pétrifiée, puis la pierre est brisée ; c'est une mort en deux temps assez intéressante. Par contre, Voldemort, il est quand même sensé mourir brutalement, autant la mort de Bella est "violente", autant celle de Voldy est lente et étrange, parce qu'il commence à se désagréger sans la moindre raison...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »