Le 7.2, les dernières remarques

Avatar de l’utilisateur
M.Duncan
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 03 juil. 2010, 09:41
Skype : duncan-max
Je suis : Un sorcier
Localisation : Sous l'arbre aux pendus de Valtordu en mangeant du boudin en sang de mouton ...
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par M.Duncan »

Wendy a écrit :J'ai une question :
-A la fin du tome 7, on se demande ce qui est arrivé à Lavande Brown, si elle a survécu à la morsure de Greyback grâce à l'intervention d'Hermione.
-Or dans le film, ils montrent bien qu'elle est morte.
-Est ce que l'on peut considérer, par conséquent, que ce film répond à la question que l'on se posait concernant Lavande Brown et qu'elle est morte aussi dans le livre ?

Effectivement, JK Rowling n'a rien confirmé d'elle-même. Mais si elle a accepté que le personnage meure dans le film, peut on considérer qu'elle a cherché à nous faire comprendre en douceur indirectement quel sort elle a réservé à Lavande Brown ?
Dans le film on dirait une fillette plutôt qu'une fille de 7eme ... Alors je sais pas si le scénario met juste une scène pour rappeler l'existence des L-G dans les rangs de Voldy ....
Par rapport au film je pense qu'elle meurt :S
ImageImageImageImage

Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis.

sylvain93
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 08 août 2011, 02:11

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par sylvain93 »

Il me semble que beaucoup d'entre vous en on oublier la scene finale gaché avec le message que JK Rowling voulait faire passer : Harry n'est pas un assassin il ne tue donc pas Lord Voldemort mais c'est bien son propre sortilège qui ricoche sur celui de Harry et il se tue lui meme. Dans le film ce n'est pas le cas, Harry le tue en gagnant un duel et le réduit en miettes (arretez moi si je me trompe mais je croiyait que seul les baguettes jumelles pouvaient créé un lien or la baguette de sureau et la baguette de malfoy ne sont pas jumelles ??). Oui, le bouquet final n'avait pas a etre aussi grandiose car harry voulait seulement se protéger mais en aucun cas harry a eu l'intention de tuer quelqu'un dans les livres car justement c'est se qui le differencie de voldemort : il est capable d'aimer (lorsque siruis veut tuer peter pettigrow harry refuse et prefere le livrer a la justice magique, lorsque siruis meurt, harry ne tue pas bellatrix lestrange )

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

sylvain93 a écrit :Iarretez moi si je me trompe mais je croiyait que seul les baguettes jumelles pouvaient créé un lien or la baguette de sureau et la baguette de malfoy ne sont pas jumelles ??
Ils font ça depuis le film 5, c'est pas maintenant que ça va nous choquer XD
Et on peut dire qu'il se tue lui-même (Voldemort), puisque, techniquement, Harry ne fait rien. Ils lancent un sort, poussent pour le faire avancer vers l'autre, et Voldemort qui est tout affaiblit pousse trop fort et part en miettes... donc bon.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

sylvain93
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 08 août 2011, 02:11

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par sylvain93 »

Ils font ça depuis le film 5, c'est pas maintenant que ça va nous choquer XD
depuis la coupe de feu voldemort utilisait sa baguette et harry aussi et comme elles était jumelles il est normal qu'elles créées un lien.

Ensuite j'aimerais rajouté que je suis aller au cinéma avec que des potes qui n'avait pas vu le livre et je peux vous dire qu'ils ont tous dit la meme chose (Happy End, walt disney, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants mDR) moi quand jai lut le livre jai pas trouvé sa aussi waltdisneynisant que sa (^^) (a quoi servait colin crivey dans HP2 si on le voit meme pas mourir dans le 7 ?°

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Abraxan »

sylvain93 a écrit :(a quoi servait colin crivey dans HP2 si on le voit meme pas mourir dans le 7 ?°
Sa pétrification ne te semble pas un motif suffisant?
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

sylvain93 a écrit :depuis la coupe de feu voldemort utilisait sa baguette et harry aussi et comme elles était jumelles il est normal qu'elles créées un lien.
Sauf qu'ils font ça dans le 5 entre Dumbledore et Voldemort ; d'après moi, ces baguettes ne sont pas jumelles. :zen:

Et pour Colin, idem que Abrax ; il est quand même plus important dans le 2 que dans le 7 quoi XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
nad
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2011, 12:52
Je suis : Une sorcière

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par nad »

J'aurais plein de trucs à dire sur ce film, mais LE truc que je n'ai vraiment pas compris,
c'est pourquoi à aucun moment ils ne parlent de la cape ?
C'est tout de même une relique, en plus ils passent tout le tome 7 sous la cape quasiment !
Ils auraient pu, quand même, ne serait ce que dire vite fait "ha tient la 3e relique c'est la cape de Harry".
(Au lieu de perdre un temps fou à faire faire un discours nian nian à Neville, un exemple au hasard...) :wink:

Enfin franchement je trouve de manière générale que les derniers films de HP sont des films pour fan,
quelqu'un qui n'a pas lu les livres ne peut pas comprendre des tas de trucs, et je pense que moi ça m'aurait fortement agacée.
J'ai même une amie qui les a lu il y a longtemps et qui a dû me poser plein de questions pour tout comprendre...
Y a aussi le miroir cassé, rien n'est expliqué sur la raison pour laquelle Harry s'obstine à se trimballer partout avec ce bout de miroir.

Bon enfin, à part ces quelques couacs, je l'ai trouvé assez fidèle finalement,
et la scène qui m'a le plus plu c'est celle où on découvre le pauvre dragon de gringotts,
il fait vraiment de la peine, j'ai trouvé ça franchement réussi.
La scène la moins aimée c'est le discours de Neville, trop mélo, ratée du coup, j'étais plus mal à l'aise qu'émue...

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par MagicStyle »

Tu as raison NAP au sujet de la cape d'invisibilité et du miroir de Sirius.
Par contre, j'essais de ne pas penser au pauvres fans des films qui ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas lu les livres.
Tant pis pour eux, ils manquent le meilleur sans s'en rendre compte. En plus la majorité d'entre eux ne veulent pas lire
les livres parce qu'ils n'aiment pas lire. N'importe quoi. :D
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
nad
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2011, 12:52
Je suis : Une sorcière

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par nad »

MagicStyle a écrit :Tu as raison NAP au sujet de la cape d'invisibilité et du miroir de Sirius.
Par contre, j'essais de ne pas penser au pauvres fans des films qui ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas lu les livres.
Tant pis pour eux, ils manquent le meilleur sans s'en rendre compte. En plus la majorité d'entre eux ne veulent pas lire
les livres parce qu'ils n'aiment pas lire. N'importe quoi. :D
Pour les pauvres fans qui ne lisent pas les livres, bon je suis d'accord c'est bien dommage pour eux,
mais enfin il n'empêche qu'un film n'est quand même pas censé être incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
Je veux dire le seigneur des anneaux par exemple, y a eu des scènes coupées, et rajoutées (pas beaucoup), pour autant l'histoire (autrement plus complexe que Harry Potter soit dit en passant) est parfaitement compréhensible sans avoir lu les bouquins. Je veux dire c'est possible de faire des trucs bien sans qu'il y ait besoin d'avoir le livre sur les genoux pendant la projection, alors pourquoi c'est si raté dans les Harry Potter ?

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Puppet »

Je ne pense pas que le film soit incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre - en tout cas il ne l'a pas été pour ceux avec qui je l'ai vu. C'est juste que, nous, ayant lu les livres, avons l'impression qu'ils n'ont pas compris des choses que nous connaissons. Par exemple : le miroir. Ceux qui n'ont pas lu les livres ne peuvent pas comprendre le miroir, et nous nous sentons obligés de leur expliquer - mais en fait, je pense que les gens qui vont voir les films s'en fichent du miroir, et ça ne les empêche pas de comprendre le film en général, donc ils peuvent apprécier le film malgré tout.
Après bon, s'ils n'ont pas compris King's Cross, c'est une autre paire de manches, puisque c'est incompréhensible quoi qu'il arrive ! :lol:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

nad a écrit :Pour les pauvres fans qui ne lisent pas les livres, bon je suis d'accord c'est bien dommage pour eux,
mais enfin il n'empêche qu'un film n'est quand même pas censé être incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
Je veux dire le seigneur des anneaux par exemple, y a eu des scènes coupées, et rajoutées (pas beaucoup), pour autant l'histoire (autrement plus complexe que Harry Potter soit dit en passant) est parfaitement compréhensible sans avoir lu les bouquins. Je veux dire c'est possible de faire des trucs bien sans qu'il y ait besoin d'avoir le livre sur les genoux pendant la projection, alors pourquoi c'est si raté dans les Harry Potter ?
Le SdA est quand même sacrément simplifié dans les films ! J'veux dire, c'est la trame de base principale résumable en une ligne : "Frodon et son ami marchent seuls vers la montagne du destin tandis que les autres membres de la communauté luttent de leur côté contre les forces de Sauron" et c'est tout ce qu'on voit, toutes les intrigues secondaires sont balancée ! Les Nazgûls dans le Nord, qui attaquent jusqu'à la comté, les chevaliers qui viennent du Sud...) (sauf dans la version longue, mais là c'est pas comparable à HP, qui n'a pas de version longue). Donc, pour la complexité, on repassera, HP comme SdA sont extrêmement simplifiés à l'écran. Le SdA à l'écran, c'est comme HP, c'est loin du bouquin, même si l'adaptation est nettement meilleure.
De plus, c'est sans doute "si raté avec HP" parce qu'ils ont commencé les films alors que tous les livres n'étaient pas sortis. Alors, évidemment, ils ne savaient pas où ils allaient ! 4 réalisateurs différents ont travaillé sur HP, offrant une vision décousue de l'atmosphère, 1 seul réalisateur à opéré sur SdA rendant un tout bien plus cohérent. Vouloir garder un "tout public", avec donc également une durée de film très limitées ; mais aussi l'impossibilité de déplacer, comme dans le SdA, des évènements d'un film à l'autre (par exemple Arachne, hop, on rallonge le film 2 et raccourci le 1 ; pas possible sur HP pour jouer dans la durée, puisqu'un tome = une année)... ça aurait été pratique de pouvoir passer des évènements du 5 dans le 6, mais ça colle moins.

Bref, il y a beaucoup de choses qui font que ce n'est pas comparable, les deux adaptations sont très différentes, l'une est réussie, l'autre n'est que visuelle, parce qu'il était impossible que la trame se dessine bien s'ils ne savaient pas où l'histoire allait et ont donc sacrifié des éléments qui n'auraient pas dû l'être.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
nad
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2011, 12:52
Je suis : Une sorcière

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par nad »

Puppet : Pour ma part, l'histoire du miroir a été source d'interrogation de la part de personnes autour de moi.
Mais effectivement le sens général est compréhensible, et finalement les trucs pas très compréhensibles
(tel le miroir ou le fait qu'ils ne montrent que 2 reliques alors qu'ils disent bien qu'il y en a 3) restent des détails.
Je trouve cela simplement dommage... Mais bon je me demande moi aussi si les gens ne s'en foutent pas un peu,
par contre moi à leur place ça m'agacerait j'en suis sûre (ça m'est déjà arrivé sur d'autres films issus de bouquins que je n'avais pas lu)

Pantalaemon : La trame du SdA est simplifié dans les films certes, mais ne l'est pas dans les bouquins.
C'est bien pour ça que je me dis que, tout de même, ils ont fait du bon boulot pour en faire un film cohérent.
Mais contrairement à toi je trouve qu'ils ont pas mal respecté le bouquin, car tout en faisant des coupes,
ils ont bien suivi la trame principale du bouquin, alors que, bon, dans HP c'est pas aussi évident.
Mais en fait ce n'est même pas ça que je "reproche" au film, c'est plutôt une histoire de cohérence.
Je suis d'accord avec toi, HP ça n'a pas dû être simple de faire quelque chose de cohérent sur toute la série,
mais je n'en demande pas tant en fait, je parlais simplement du 7, qui à mon humble avis a quelques ratés.
(Ils en ont tous à chaque fois, ce qui exacerbe du coup les incohérences de la série qui elles, étaient difficile à éviter,
jusqu'à ce que tous les tomes soient sortis du moins)

Mais cela étant dit je l'ai trouvé pas si mal ce film, je ne dis pas qu'il est mauvais de bout en bout,
je ne faisais que parler des mes scènes préférées et "détestées" en fait, comme tout le monde ici.................. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

nad a écrit :je parlais simplement du 7, qui à mon humble avis a quelques ratés.
Souvent conséquence d'oublis dans les films précédents :) Tu commets pour le coup la même erreur que la Warner ; tu considères les films comme séparés. Le SdA marche parce qu'il a été construit comme un ensemble, une trilogie ; les Harry Potter échouent parce que ce sont 7 films séparés avec un vague lien entre eux (le héros et le méchant). Quant on parle de la réussite d'adaptation HP, il faut, à mon avis, considérer toute la saga, tout comme ont voit l'ensemble pour le SdA... s'ils avaient ignoré, disons, Gollum dans le film 2 (moins dans le 1), bah le 3 aurait souffert autant de ratés que HP7.1 et 7.2. On ne peut pas reprocher au film 7 les manquements des films précédents (Je suis sûr que dans l'heure de film supplémentaire du 5, il y avait le miroir, mais qu'il a été coupé au montage, j'en mettrais ma main à couper) ; seules les reliques ne sont pas un manquement des films précédents... mais comme il faut rattraper les autres films, on a pas le temps de mettre un élément si secondaire ( :mrgreen: perso, je digère pas les Reliques dans le livre, alors ça fait plaisir ).

D'ailleurs, tu parles bien du SdA comme "un film cohérent", ce qu'on peut dire de la saga, on ne pourra jamais dire de HP que c'est "un film cohérent". A côté de ça, le 7 est plutôt cohérent avec lui-même ; il n'y a que les Reliques, le fils de Lupin et l'apparition de Luna à Poudlard qui sont incohérents. Et le fait qu'ils transplanent du bord d'un lac en plein jour pour arriver à Pré-au-Lard en pleine nuit, mais cette incohérence est déjà dans le bouquin ^^ Mais tout ça ne rend pas le film incompréhensible ; ce qui le rend incompréhensible, c'est l'absence d'explications dans les films précédents (les Reliques en elle-même n'expliquant rien).
nad a écrit :je ne faisais que parler des mes scènes préférées et "détestées" en fait, comme tout le monde ici..................
Moi je ne fais que te reprendre sur la comparaison avec le SdA, en expliquant pourquoi ce n'est pas du tout comparable :langue:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
nad
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2011, 12:52
Je suis : Une sorcière

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par nad »

Ha mais là je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'ils ont commencé les films trop tôt,
que les changements de réalisateurs n'aident pas, donc oui les incohérences des films précédents se répercutent.
Ça là dessus on est bien d'accord. Je crois qu'il n'est même pas besoin de revenir dessus, on le sait bien, malheureusement...
Mais en allant voir le 7 (partie 1 et partie 2) j'avais déjà cela en tête, je fais donc abstraction.
Ça vaudrait le coup qu'un jour quelqu'un se lance dans la série en entier, pour essayer de faire quelque chose de bien.

M'enfin, je suis désolée ça n'empêche que le miroir c'est pas cohérent, même si à un moment donné dans le 5 ils ont voulu l'expliquer,
en fait ils ne l'ont pas fait, encore moins dans le 7 et voilà le résultat.
Et puis la cape ? La cape quand même elle est dans PLEIN d'autres films (si ce n'est tous mais je n'en mettrais pas ma main au feu quand même)
bref pour le coup y avait juste à balancer une réplique toute bête pour dire que c'était celle de Harry.
C'est à dire que parmi les incohérences, j'ai repéré surtout celles qui ne me semblaient pas justifiées en fait.
C'est à dire qu'il y a des choix scénaristes, qui semblent être des partis pris (et pas de simples erreurs) que j'ai du mal à comprendre.

Bon par contre, pour ce qui est de la scène où ils arrivent de nuit à Pré-au-lard alors qu'il faisait jour quand ils étaient au lac,
il me semble que JKR explique bien que c'est le crépuscule sur le lac et que comme Poudlard est bien plus au nord c'est déjà la nuit chez eux.
Ce qui crée l'incohérence dans le film c'est que ce n'est pas expliqué, voire qu'ils n'ont pas donné l'impression de crépuscule
(j'avoue je ne me souviens pas parfaitement de ce moment là)

Enfin bon je répète encore une fois que ce n'est pas le film entier qui est incohérent, c'est juste certains détails, peut être,
que je trouve personnellement franchement dérangeants.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

nad a écrit :Bon par contre, pour ce qui est de la scène où ils arrivent de nuit à Pré-au-lard alors qu'il faisait jour quand ils étaient au lac,
il me semble que JKR explique bien que c'est le crépuscule sur le lac et que comme Poudlard est bien plus au nord c'est déjà la nuit chez eux.
Ce qui crée l'incohérence dans le film c'est que ce n'est pas expliqué, voire qu'ils n'ont pas donné l'impression de crépuscule
:lol: Qu'elle est mauvaise JK ! Au printemps, il fait plus clair au nord qu'au sud, si elle ne le sait pas en vivant à Édimbourg ! :lol: Et alors, aux alentours du jour le plus long de l'année, en plus, j'en parle même pas ! XD La dernière bande dorée du soleil couchant disparait aux alentours de minuit, j'ai rarement vu ça plus au sud. ^^

Franchement heureux que, si cette explication est véridique (je ne m'en souviens pas), elle ne figure pas dans le film :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »