Le 7.2, les dernières remarques

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Suntheran »

Autant pour moi, je basais mon explication sur le fait que JK les nomme elle-même en fonction de leurs personnages, si maintenant on s'intéresse au pourquoi des prénoms au sein même de l'histoire l'explication de splash splash est plus que satisfaisante :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

Hawaii a écrit :Image
Image
"On a scale of 1 to Lord Voldemort, how awkward are your hugs?" (Sur une échelle de 1 à Voldemort, à quel point vos embrassades sont-elles embarrassantes ?) :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Suntheran »

Je sens que ce truc va très rapidement devenir un meme pour dans la communauté des fans. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Hawaii »

Yep, en tout cas je suis fier de mon image de hug. :mrgreen: 8-)

nolanpotter
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2011, 00:12

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par nolanpotter »

Ce que j’ai bien aimé:
-La scène de début sur Rogue, La scène entre Harry et Gripsec au début, la scène à Gringotts, l’arrivée de Neville dans le tableau, puis l’arrivée dans la Salle sur demande, la scène du feudeymon avec Malefoy, La scène des Rafleurs qui chargent, La prestation de Neville, Les scènes ou Voldemort souffre après la destruction des Horcruxes, la scène où il marche dans le sang avec Nagini.
-Je trouve que c’était judicieux de ne pas trop passer de temps sur la mort de Fred, Tonks et Lupin. L’émotion reste présente dans le calme ambiant de la scène. Même si je comprends que certains soient déçus de ne pas voir la façon dont ils meurent ...
-La scène de la mort de Rogue est bien filmée.
-Les souvenirs de Rogue est pour moi un franc succès. Certains flashbacks ne peuvent être compris que par ceux qui ont lu le livre. J’ai adoré le rajout de la scène ou Rogue découvre le cadavre de Lily.
-La scène du plongeon d’Harry et Voldemort est aussi judicieuse bien qu’elle ne soit pas présente dans le livre.
-Le fait qu’Harry soit présent parmi les élèves de Gryffondor et déclare sa rage à Rogue, c’est plutôt pas mal. L’arrivée de Rusard ajoute un bon côté comique au film.
-Les acteurs : mention spéciale à Ralph Fiennes et Alan Rickman, qui sont pour moi les meilleurs acteurs de la saga. Le trio principal a bien progressé depuis le premier film. L’émotion est enfin présente. Neville est une réelle surprise.
-La chose qui hurle à King Cross est bien rendue à l’écran.


Ce que j’ai moins aimé :
-Ou sont les mangemorts ? On ne voit pas Dolohov, Rowle, Macnair, Yaxley et tous les autres. Ou alors pas assez à mon goût.
-Luna et Molly qui arrivent à Poudlard de je-ne-sais-où, l’absence de Percy, Pas de scène de joie collective après la fin de Voldemort. Harry qui serre Hagrid dans ses bras, le regard à Cho en passant, je trouve cela un peu dérisoire. J’aurais préféré voir McGonagall prendre Harry dans ses bras sous les applaudissements de tous les élèves.
-Harry Potter qui se bat peut être trop avec Voldemort
-Neville et Luna ? Non!
-Le cassage de baguette, ça peut passer mais bon qu’il répare au moins sa baguette, c’est un bon symbole tout de même. J’aurais préféré le face-à-face avec Dumbledore. L’épilogue, ça aurait pu être bien pire.
-Certaines scènes sont trop longues, d’autres trop courtes. Celle d’Helena Serdaigle est trop longue alors que la scéne avec Alberforth et King Cross ne sont pas assez développés.
- Pourquoi parler du patronus de Lily au lieu de développer le passé de Dumbledore ou l’histoire des frères Peverell comme dans le livre. Pas d’elfes de maison, pas de centaures. J’ai moins aimé la mort de Bellatrix que celle de Voldemort, qui dans le livre n’est pas réellement décrite.
-Harry n’explique pas à Voldemort qu’il est le véritable maître de la baguette de Sureau, qui est une scène puissante du livre avec la rage croissante de Voldemort …

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par MagicStyle »

C'est vrai qu'il manque plusieurs trucs dans le film mais je crois qu'il faut vraiment ne pas comparer les livres aux films. Les films sont là seulement pour faire de l'argent $$$$ par le billet des merveilleux livres. Bon, tout de même j'adore les films car ils me permettent de voir l'histoire d'une autre façon et de revivre la Saga sans devoir relire les livres.
Tout de même je trouve que ce dernier film était génial. Bref, pour ceux qui l'on moins aimé, je vous conseille de le revoir, il passe beaucoup mieux la deuxième fois, car on ne s'attend pas à être déçu et on sait les détails qui manquent. :mrgreen:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pellopupuce »

Pellopupuce a écrit : Ce film m'a déçu(je vais retourner le voir en vost, parce que dans son jus il doit quand même être meilleur, et sans 3d) mais pas autant que m'ont déçu les 4, 5, 6, et dans une certaine mesure le 3.
Donc je l'ai revu. Premier sentiment: la vost fait la différence! La plupart des scènes qui m'ont déplut passe bien mieux; les souvenirs de Rogue sont plus compréhensibles! Bon l'adaptation est toujours aussi mauvaise, mais ça passe mieux quand même. En revanche Albus Severus est toujours aussi ridicule à mon oreille. Donc déception atténuée après cette re-vision.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par greg »

Salut à tous !

J’ai vu les deux parties du film 7 et je dois avoué que ceux-ci sont resté fidèle au tome 7.
Le réalisateur à su faire quelque choses du dernier volé, moi qui avait peur qu’il fasse n’importe quoi n’importe comment et bien là je dois avouer qu’il m’a surpris.
Cependant il y a des petits détails qui ne sont pas trop importants mais qui me laisse un peu déçu…

Par rapport aux effets spéciaux par ex pour un stupéfix qui est de couleur rouge se retrouve maintenant bleu comme un lumos ou un patronus ! bref cela est pas très grave pour les gens qui n’ont jamais lu le livre mais pour un fan comme moi ça me gène un peu…

Après y a le faite que Molly Weasley se mette à insulter Bellatrix alors par contre je trouve ça un peu choquant venant d’elle.
J’ai vu du très grand Rogue et MacGonnagall, ils ont très bien joués leurs rôles même Lord Voldemort a fait de grande chose.

Se qui me gène aussi c’est le fait qu’Harry casse la baguette de Sureau, elle est sensé être puissante… on ne casse pas un artefact puissant comme ça mais bon cela n’est pas bien grave.

Enfin bon voila, simplement pour dire que les deux parties sont tout simplement parfaite.

Voila
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Puppet »

greg a écrit : bref cela est pas très grave pour les gens qui n’ont jamais lu le livre mais pour un fan comme moi ça me gène un peu…
(...)
Après y a le faite que Molly Weasley se mette à insulter Bellatrix alors par contre je trouve ça un peu choquant venant d’elle.
Relis le livre encore une fois, pour voir :wink:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par MagicStyle »

greg a écrit :
Après y a le faite que Molly Weasley se mette à insulter Bellatrix alors par contre je trouve ça un peu choquant venant d’elle.
Aucunement! Ce passage est génial! :mrgreen: Et Bellatrix est une vraie garde donc il n'y a rien de choquant.


Bref, j'ai une question concernant le film. Lorsque tous les élèves sont dans la Grande Salle vers le début et que Voldemort se met à parler à Poudlard pour la première fois, pourquoi il y a deux filles qui hurlent? Et pourquoi les autres ne hurlent pas?? :scratch:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Suntheran »

Hônnêtement, ce passage ne m'a vraiment pas marqué et j'imagine qu'il n'y a pas de sens caché au fait que seulement deux filles hurlent :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Puppet »

MagicStyle a écrit : Bref, j'ai une question concernant le film. Lorsque tous les élèves sont dans la Grande Salle vers le début et que Voldemort se met à parler à Poudlard pour la première fois, pourquoi il y a deux filles qui hurlent? Et pourquoi les autres ne hurlent pas?? :scratch:
Alors, il me semble (mais ce n'est qu'une interprétation) que c'est parce qu'elles commencent à entendre la voix de Voldemort dans leur tête. Quand il s'exprime à nouveau après la mort de Rogue, tout le monde, y compris Hermione, Ron et McGo ont les mains plaquées sur leurs oreilles et font la grimace : c'est vrai que ça doit être un sentiment particulièrement peu agréable et assez effrayant d'avoir Voldemort qui parle directement dans ton esprit. Et pour les deux filles, si elles hurlent d'abord, je pense que c'est parce que, d'une part, la parole de Voldemort s'étend progressivement, en commençant par ces filles (peut-être sont-elles plus sensibles ou que sais-je) et d'autre part, parce qu'elles doivent être particulièrement effrayées (plus que les autres ?) et donc se mettent à hurler de terreur. Et puis bien sûr, c'est surtout pour créer un effet dans le film, avec le cri déchirant qui vient avant qu'on comprenne pourquoi.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Allie »

Pour ma part j'ai pensé qu'il s'agissait d'un genre de menace : ne me résistez pas, je peux vous faire souffrir sans même avoir besoin d'être en face de vous. :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par MagicStyle »

Merci Puppet ta réponse me semble assez logique oui. :)
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Wendy »

J'ai une question :
-A la fin du tome 7, on se demande ce qui est arrivé à Lavande Brown, si elle a survécu à la morsure de Greyback grâce à l'intervention d'Hermione.
-Or dans le film, ils montrent bien qu'elle est morte.
-Est ce que l'on peut considérer, par conséquent, que ce film répond à la question que l'on se posait concernant Lavande Brown et qu'elle est morte aussi dans le livre ?

Effectivement, JK Rowling n'a rien confirmé d'elle-même. Mais si elle a accepté que le personnage meure dans le film, peut on considérer qu'elle a cherché à nous faire comprendre en douceur indirectement quel sort elle a réservé à Lavande Brown ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »