Le 7.2, les dernières remarques

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Cazeaux »

Pantalaemon a écrit :
Cazeaux a écrit :D'ailleurs Alberforth n'est pas censé être mauvais en magie, parce que là avec son patronus :roll: :roll:
N'a pas compris ? Y a une question ? XD
Ouais :)
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
tytypotter
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 04 oct. 2005, 19:33
Je suis : Une sorcière
Localisation : plongée dans un livre

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par tytypotter »

Cazeaux a écrit :
Sir.Viba a écrit : Quand alberforth fait dégager les detraqueurs
D'ailleurs Alberforth n'est pas censé être mauvais en magie, parce que là avec son patronus :roll: :roll:

Vickie a écrit : - Rogue qui dit à Dumbledore que ce dernier à élever Harry comme on élève un goret pour l'abattoir. Ça m'a choqué :shock:
C'est pas dit quelque part ça dans le livre ? Ca me rappelle quelque chose
je me suis fait la même réflexion pour Alberforth, parce que la on aurait pu croire un sort de Dumby tout de même .

Et moi aussi ça me dit quelques choses cette histoire de cochon élevé pour l'abattoir. Avec Dumbeldore qui s'énerve après non ?
enfin c'est peut être moi ;)


Moi j'ai globalement aimé mais vraiment la mort de toute la troupe (lupin, fred, tonk, colin.... ) m'a laissé de marbre ... Je m'attendais à les voir mourir en héros si je peux dire, ils sont censés mourir au combat et j'aurais aimé avoir une vraie grande bataille finale avec en effet les elfes, les centaures, l'ordre etc... En fait j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir vu de bataille. Oui ça a péter de tous les côtés mais où sont passés tous les gens ??? ;)

Et finalement de le voir entre gros fans fadas j'ai trouvé ça mortel et que l'émotion était déjà dans la salle (même sans film) ... Le dernier Potter ça fait quand même quelque chose.

je m'arrête là parce que je l'ai vu en VF et j'ai définitivement du mal avec les voix françaises !!!
Dernière modification par tytypotter le 13 juil. 2011, 22:49, modifié 1 fois.
My lord? ~~ AVADA KEDAVRA!

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par MagicStyle »

Je ne l'ai pas encore vu, mais je trouve ça vraiment nul que Harry détruise la baguette de sureau sans réparer la sienne.
Cette scène m'avait beaucoup marquée dans le livre et j'avais trouvé ça super ingénieux de la part de JKR.

Et puis je trouve ça étrange qu'il ait réussit à la détruire. Il me semble que la cape est indestructible et la pierre aussi, surment. Bref.
C'est vrai que nous sommes difficiles avec les films puisque les livres sont si complets. :D
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
MeThilde
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2011, 19:22

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par MeThilde »

Ce qui m'a fait rire, c'est qu'un quart de la salle s'est mise à chuchoter "c'est la fin? c'est la fin?" lorsque Harry se prend le Avada Kedavra de Voldemort. oké les gens, faut lire les livres hein : D

Sinon ouais ça m'a choqué le "enfermez les dans les cachots" ! O.O

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Allie »

C'est vrai qu'ils auraient pu développer un peu la bataille plutôt que de nous faire 15mn de lutte entre Harry et Voldy ! -____-""

Personnellement le coup des cachots m'a bien fait rire, mais c'est vrai que McGo généralise un peu, tous les serpentards ne sont pas des mangemorts ! :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par ZiNi59 »

Je sors à l'instant de la salle de ciné (film vu en 3D, je ne sais pas pourquoi je précise, mais je précise quand même) et franchement, ça doit être avec le 3 et le 6 une des fois où je sors le plus frustré de la salle de ciné!

Pourtant, tout avait bien commencé: du début jusqu'au transplanage à Pré-au-Lard, tout va bien et le film surfe sur la vague du très bon 7.1, qui restera donc pour moi la meilleure adaptation cinématographique des livres. Parce qu'après... rien ne va plus et en fait, il fallait s'y attendre: les lacunes et le laxisme des films précédents trouvent leurs conséquences ici.
Le début de la catastrophe a lieu lorsque Abelforth dans son récit survole le "dark side" de son frère puis est stoppé net par Harry qui dit que DD est génial bla bla bla. Résultat, on n'aura eu droit dans les films qu'à une moitié de DD présentée sur ses 3 aspects: l'aspect vieux sage protecteur a parfaitement été incarné par Harris, l'aspect vieux fou moyennement par Gambon mais rien du tout pour le côté obscur. Et puis cette histoire de miroir... Je sais qu'il n'y en a pas sur ce forum, mais que quelqu'un qui n'a vu que les films me dise si il y a compris quelque chose!
De là on arrive à Poudlard avec une Luna qui se retrouve là on ne sait trop comment (si Panta pense que c'est secondaire, moi je me mets toujours à la place du mec qui n'a vu que les films et qui essaye de faire les connexions logiques), et un Harry qui vient se pavaner dans la grande salle juste en se cachant au milieu des élèves alors que les Carrow et Rogue sont là... les Carrow ou les pots de fleurs d'ailleurs puisque si on avait mis des nains unijambistes à queue de lézard à leur place, ça aurait eu le même effet.
On continue dans le ni queue, ni tête avec une McGo contente de faire la guerre (heureusement que le talent de Smith fait passer la pilule). Pour arriver à la seule bonne modification par rapport au livre, celle où l'on voit Ron et Hermione descendre vraiment dans la chambre des secrets. Ça ajoute du visu et recycle un décor. Ensuite, Harry a une conversation totalement stupide et inteeeerminable avec la Dame Grise. Alors certes, je me doutais fortement que ce passage là allait être sujet à modifications, tant il est confus dans le bouquin, mais pas comme ça... Limite j'aurais préféré qu'on dise que la Dame Grise était le fantôme de Rowena Serdaigle herself et qu'elle dise qu'elle a perdu le diadème dans le château et que si elle est fantôme c'est qu'elle a passé sa vie à y errer dans l'espoir de le retrouver et qu'elle ne trouvera le repos éternel quand ce sera chose faite.
La scène de la salle sur demande n'est pas trop mal faite d'ailleurs, hormis la façon dont le diadème est finalement détruit (et c'est un field goal pour Ronald Weasley, 3pts pour Gryffondor!) mais le pire est à venir: une bataille à 80 000 contre 30, les uns utilisant des géants et des détraqueurs, les autres leurs baguettes et des cailloux. La baguette de Sureau qui se craquèle dans la main de VdM (mais pourquoi donc???) et Abelforth qui lance un patronus méga géant qui envoie les détraqueurs dans les cordes. Sans les mains, sans les yeux, trop easy baby.
Enfin, on arrive au moment où, sans le poids des 10€ que j'ai raqué et l'envie de voir quand même la fin, j'aurais tout bonnement quitté mon siège: La scène où VdM exécute Rogue, qui est de très bonne facture jusqu'à ce que Harry entre en scène. De là il s'approche de Rogue comme si c'était son pote (Docteur Carter! Vite, je retiens l’hémorragie, je mets ma main sur son cou!), Rogue qui donne ses souvenirs via... ses larmes (mais pourquoi donc???bis) et surtout le "tu as les yeux de ta mère" consternant d'inexactitude et si loin du Rogue des livres... La scène de la pensine qui suit rattrape un peu, même si encore une fois, le mec qui n'a pas ouvert un bouquin doit se demander pourquoi Lily et Rogue qui semblaient si proches dans le gazon se sont un jour éloignés l'un de l'autre...
La scène de la forêt est plutôt correcte (que ses parents paraissent trop vieux, je m'en fiche un peu, au moins on voit qu'ils sont adultes, contrairement à ce qui se passera plus tard dans le film) et là... deuxième envie frénétique de me lever de mon siège de façon définitive quand on arrive à King's Cross. La scène n'est objectivement pas mauvaise, mais comme je l'ai toujours dit, j'en attendais beaucoup, surement trop, et ça n'a pas été à la hauteur de mes attentes, surtout que comme dans beaucoup de films HP, une phase d'explications pourtant cruciale dans le bouquin passe totalement à la trappe.
On revient dans la forêt puis au château, selon Neville, Harry est toujours làààà dans nos coeeeeurs (c'est crooo choukiiii) et à partir du moment où Harry se réveille, combat inteeeeeerminable entre VdM et le balafré, alors qu'ils ne s'accordent qu'un seul et unique coup dans le livre, coup fatal qui est totalement idiot dans le film, avec encore plus idiot, Hermione qui demande après coup "ah tiens au fait pitchounou loulou, comment ce fait-ce que tu ai été plus fort que Voldemort à la fin?" question d'autant plus stupide qu'on ne voit personne autour d'eux lors de leur combat... Au final, le fait que Harry casse la baguette de Sureau en deux ne me choque même pas, à la limite on peut considérer ce geste comme plus intelligent que les livres, si tant est qu'une baguette puisse se casser aussi simplement, mais la grosse question comme beaucoup l'ont soulevé, c'est pourquoi diantre ne répare t-il pas sa baguette en phénix avant???
Enfin, la scène du "19 ans plus tard" a réussi à être aussi pitoyable que celle du livre. Qu'on garde les mêmes acteurs, d'accord, mais les technologies actuelles permettent un résultat bien meilleur que celui qu'on nous a fourni. Mention spéciale tout de même à la magnifique bedaine de Ron :mrgreen: . Comme certains d'entre vous, j'aurais préféré aussi une belle scène de fin avec le Poudlard Express qui s'en va au loin, signe que la vie continue...

J'aimerai aussi faire deux remarques d'aspect global: avec la non mention de la cape de Harry en tant que relique, le spectateur lambda doit encore fichtrement se demander pourquoi ce film s'appelle les reliques de la mort, vu qu'on en cite au final que deux sur les trois. Enfin, je comprends le truc "film tout public" toussa, mais quel problème la Warner a t-elle avec la mort??? On ne voit pas UN SEUL personnage crever!!! On les voit soit quand ils sont déjà morts, soit en train de se disloquer (VdM, Bella) mais pourquoi donc???ter

Très sérieusement, avant d'aller voir ce film, je me disais "pourvu qu'ils ne transforment pas ce film en "Harry Potter et la bataille de Poudlard"", et au final, j'aurais préféré, car même ça c'est une déception...

Bref, une bonne grosse bouse en bonne et due forme! :D
(A bientôt pour un commentaire long et chiant sur l'ensemble des films)

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Llewellyn »

Je sépare complètement, ou presque, les livres des films !
Ce n'est pas du tout la même chose, ce sont des arts très différents pour des tas de raisons, bonnes comme mauvaises.

Globalement, il y a des manques taillés à la tronçonneuse par rapport au livre, ce qui est inévitable pour des raisons de durée ; mais aussi des trouvailles visuelles, des effets inattendus : la chute d'une armure, qu'on pourrait d'abord penser être un ennemi ! L'effet est saisissant.

Le plus gros point négatif que j'ai retenu, c'est d'abord la 3D, qui fait perdre terriblement en luminosité. Comme la bataille de Poudlard a lieu dans la nuit, à pas mal de moments on ne voit pas grand chose. Apporte t-elle quelque chose ? Bof ! Autant j'ai été enchanté dans Avatar qui était conçu pour la 3D, autant je trouve peu d'intérêt ici à la 3D. L'histoire se suffisait à elle-même.

La scène où Rogue tient dans ses bras le cadavre de Lily : pourquoi pas ? Tout le monde ne connaît pas nécessairement par cœur tout l'ouvrage. Par contre sa mort ne lui ressemble pas trop. Comme d'autres, je n'ai rien contre les larmes plutôt que des pensées extraites du crâne, cela fait pleurer dans les chaumières, c'est plus visuel, plus cinématographique, comme je le disais en entrée.

La vision des souvenirs d'enfance de Rogue dans la Pensine est assez bien vue, mais certains moments sont un peu longs et on a de la peine à comprendre que Severus et Lily enfants étaient simplement voisins.

La bataille du trio contre Voldemort bien que différente du livre n'est pas si mal ; l'intervention de Neville est bien placée.

L'explication « maître contre possesseur » de la baguette de sureau est fort claire. La réparation de la baguette personnelle de Harry a été passée à la trappe, elle n'aurait pas apporté grand-chose, puisque Harry a une baguette tout au long du film, la sienne propre ou une autre ??
Le bris de cette baguette de sureau est une fin « morale », pourquoi pas ? À son sujet Ron dit : « Nous serons puissants », répétant l'erreur du Dumbledore jeune.

Dix neuf ans plus tard : on voit Drago et son fils Scorpius brièvement ; Percy nous est épargné, ouf ! James Sirius est oublié --ou alors je ne l'ai pas vu ?-- mais l'essence de la conversation entre Albus Severus et son père est bien rendue.
Cette scène pourrait paraître superflue. Les commentaires du livre à son sujet ont fort souvent été négatifs, manifestant une incompréhension de sa nécessité littéraire comme mythique : la vie continue, elle est un cycle répété à l'infini ; la guerre ne s'arrête pas à la défaite du mauvais. Il faut continuer à vivre et reconstruire. Lecteur de mythes comme Joanne et aussi d’auteurs comme Guyonvar'ch et Dumézil, j'admets la nécessité de cette scène et j'en comprends la valeur.

Au final : j'ai beaucoup aimé, j'ai été aussi au bord des larmes deux ou trois fois.
Que demander de plus à un film ?
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Viviane »

Globalement j'ai pasé un bon moment. J'ai vu le film en VO et en 3D, la 3D ne m'a pas gênée (= je ne suis pas sortie avec mal au crâne) d'où j'en déduis (à tort ?) qu'elle n'était pas trop mal.
Pantalaemon a écrit : Alors, m'aillant fortement marqué, l'absence totale des Reliques... la cape, elle n'est même pas mentionnée comme relique, on sait rien de comment elle est arrivée là et tout ; en gros, ça montre bien ce que j'ai toujours dit, les Reliques elles servent à rien
Complètement d'accord : le 7.1. c'est Harry et les reliques, le 7.2 Harry et les Horcruxes. Pourtant les reliques ne servent pas à rien puisque c'est parce qu'il a réunit les 3 et qu'il en est digne que Harry survit. (et parce qu'il est un Horcruxe, et grâce à Lily, et parce qu'il est prêt à donner sa vie)
Par contre, du coup, la raison pour laquelle Harry survit reste assez fort un mystère ; nulle mention de l'Horcrux de Harry en Voldy, juste le fait que la baguette n'obéit pas correctement à Voldemort.
Comment ça le horcruxe de Harry en Voldy ? On m'aurait caché des choses ?
une conversation trop courte avec Abelforth et une autre trop longue avec la Dame Grise,
Le côté obscur de Dumbledore a complètement disparu. Et pour la Dame grise c'est raté, c'est un peu long et pas très émouvant.
Par contre, Lily, dans la forêt, elle est moche et elle fait la quarantaine alors que les Potters sont morts super jeunes ><
A 21 ans, quasiment l'âge de leur fils dans le film. Là Lily on dirait plutôt Mamie Viviane :D
L'incursion à Gringotts
Très réussit visuellement (bien que le côté de la garde humaine me surprenne un peu). La 3D est ici bien employée (enfin en même temps si on ne la met pas là on ne la met jamais).
King's Cross
plutôt réussi pour u passage du livre qui en a dérouté beaucoup.
La bataille
très beau visuel, très beaux effets spéciaux, l'idée d'expliciter le passage où Hermione et Ron retourne dans la Chambre des secrets est bienvenue. Magnifique passage dans la salle sur demande. Bien que très raccourci et pudique, la scène des morts, dans la Grande Salle, est une réussite. Le "bitch" de Molly est sous titré "pétasse", plus approprié que le "garce" de Ménard. Neville décapite Nagini en deux temps, j'ai eu le sentiment que c'était pour nous coller un bel effet 3D dans la poursuite serpent-Harry-Hermione.
Les Serpentards malmenés : élèves au cachot (donc quasi condamnés (!) et les Malfoy qui s'enfuient piteusement.
Le final.
Comme Zini (et comme souvent dans les films) pas complètement raté mais pas réussi non plus. Harry n'explique pas à Voldemort qu'il possède en fait sa baguette et on n'a pas "experlliamus". Comme les reliques sont passées à la trappe, finalement pourquoi pas détruire la baguette :roll:
"19 ans plus tard"
. Conforme au livre, quoi, et Radcliffe a bien progressé : il dit Albus Severus Potter" sans rigoler. Comme quoi c'est un bon acteur !

Je n'ai pas bien compris la scène ou on voit Gripsec mort avec l'épée de gryffondor qui disparait.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

Llewellyn a écrit :James Sirius est oublié
Il pousse le chariot avant son frère, avec les valise marquées des initiales J.S.P.
Viviane a écrit :Pourtant les reliques ne servent pas à rien puisque c'est parce qu'il a réunit les 3 et qu'il en est digne que Harry survit.
Chacun sa vision ^^ pour moi, un conte reste un conte, les Reliques c'est de la fadaise. La pierre de résurrection ne fait qu'apparaître des images, la cape n'est pas vraiment unique (juste de très bonne facture) et la baguette n'a rien de plus que d'autres baguettes. Elles n'ont pas été créées par la mort et les rassembler n'apporte donc rien ; ce n'est pas grâce à elles que Harry survit, et on peut donc totalement s'en passer. Elles n'incarnent que l'erreur et la quête de pouvoir de Dumbledore et de Voldemort, qui tous deux se fourvoient en prenant un conte pour la réalité.
Quant à Voldemort = Horcrux de Harry, c’est JK qui le dit : ‘Voldemort est donc presque comme un Horcruxe pour Harry - sauf que le pouvoir du sacrifice de Lily est une force positive qui non seulement raccroche Harry à la vie, mais en plus donne à Voldemort une dernière chance (Dumbledore parle de son dernier espoir dans le chapitre 35).’
. (brève recherche avec tous les messages où j'en ai parlé (c'est pas par egocentrisme, c'est juste parce que je sais que j'en ai parlé et que c'est donc plus facile à trouver) ; la citation de l'interview exacte de Rowling se trouve ici) :D
Viviane a écrit :Je n'ai pas bien compris la scène ou on voit Gripsec mort avec l'épée de gryffondor qui disparait.
C'est pour montrer aux gens que l'épée quitte le gobelin, sinon le spectateur lambda comprendrait encore moins comme Neville peut l'avoir chopée. Le gobelin a laissé tout le monde rentrer, il est massacré avec les autres par Voldy (lors d'une scène morbide à souhait) et l'épée le "quitte".


Au passage, le "bitch" est non seulemlent sous-titré "Pétasse", mais elle le dit aussi en VF : "Pas ma Ginny, sale pétasse". Pour le coup, ils ont eu moins peur que Gallimard.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

toto.
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2008, 18:58
Skype : thomasd40

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par toto. »

Bonjour,

Personnellement je suis allé le voir en avant première en 3D (pas a Bercy mais dans une autre ville) et j'ai trouvé que ce film était un des meilleurs films de la saga.
En effet, je trouve qu'il y a pas mal d'actions et que la bataille finale est bien faite malgré le fait qu'il manque certaines choses.
J'ai bien aimé la scène de la mort de Voldemort et celle de Bellatrix, je trouve qu'elles étaient bien réalisé. Surtout celle de Voldemort avec l'effet 3D de sa destruction.

J'ai trouvé émouvant la scène où Harry retourne à Poudlard et qu'a ce moment là la chanson du 1er tome refait son apparition, mais aussi celle de la Pensine avec les souvenirs de Voldemort et enfin celle de l'épilogue qui m'a vraiment marqué (surtout quand leurs enfants son dans le wagon, ca refait penser a la première fois que Harry, Ron et Hermione vont à Poudlard).

J'ai bien aimé aussi les paroles de McGonagall, aussi bien celle où elle dit que les Serpentards doivent aller au cachot que celle ou elles fait les sorts de protection et les statues.
La scène du baiser d'Hermione et Ron est bien faite aussi je trouve.

J'ai aimé aussi la scène où Harry et Voldemort se battent en duel.
J'ai trouvé que l'effet 3D du film était bien réalisé aussi.

En bref, je ne suis pas déçu de ce film et je l'ai même très bien aimé. Dommage que la saga soit fini.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par ZiNi59 »

Llewellyn a écrit : Je sépare complètement, ou presque, les livres des films !
Ce n'est pas du tout la même chose, ce sont des arts très différents pour des tas de raisons, bonnes comme mauvaises.
Nan mais moi je veux bien dire "oui les livres et les films c'est pas la même chose blablabla" sauf que quand on s'inspire d'une œuvre ou d'une histoire déjà existante, ça s'appelle une adaptation cinématographique. Évidemment qu'on ne peut pas faire "tout pareil que le livre", à force de désillusions je m'y suis fait, mais dans HP films, trop de passages sont bâclés, découpés à la tronçonneuse par rapport à l’œuvre originale. Comme toujours, j'essaye de me mettre à la place du mec qui n'a vu que les films. Moi, je comprends tous les films parce que j'ai lu les livres, donc même si certains passages m'irritent, je sais d'où ils sortent. Je ne suis pas sur que quelqu'un qui n'a vu que les films puisse en dire autant. Comparativement, je n'ai jamais lu une ligne du Seigneur des Anneaux version livres, je sais que le film a fait quelques bonnes coupes franches par rapport aux livres, mais à aucun moment dans les films je me dis "mais ça sort d'où ça?" pas sur que les spectateurs de HP puissent en dire autant. Je suis désolé, on ne peut pas séparer complètement les livres des films à moins qu'on ne se soit intéressé qu'à l'un ou à l'autre. On peut au mieux essayer de les dissocier, mais pas les séparer.

Sinon pour ajouter un peu à mon commentaire d'hier: ça servait à quoi d'introduire Graup dans le film 5 si c'était pour ne pas l'utiliser dans 7.2???

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Cazeaux »

Pantalaemon a écrit :Les reliques n'incarnent que l'erreur et la quête de pouvoir de Dumbledore et de Voldemort, qui tous deux se fourvoient en prenant un conte pour la réalité.
Si je me souviens bien, Voldy ne connait pas le conte (il y a un passage où quelqu'un dit qu'on voit mal quelqu'un lui lire quand il était petit). En plus, contrairement au film, Olivander ne connait pas non plus le conte et c'est bien lui qui parle à Voldy de la baguette de Sureau et seulement de la baguette
Zini59 a écrit : Sinon pour ajouter un peu à mon commentaire d'hier: ça servait à quoi d'introduire Graup dans le film 5 si c'était pour ne pas l'utiliser dans 7.2???
A pouvoir s'échapper de la forêt interdite :) dans le 5
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pellopupuce »

Je voulais tout lire mais vous avez été prolixe...
Donc tout d'abord, je ne l'ai pas vu dans des conditions optimales: couché à 2h du mat' lundi(donc mardi) et levé à 5h30. Début de séance à 21h mardi pour le 7.1, queue à partir de 19h30, clim qui tombe en panne à 21h15, les spectatrices du rang devant qui ont passé leur temps à glousser, et pour couronner le tout le serveur qui refuse de redémarrer pour le 7.2(l'informatique c'est bien, mais au moins une caméra n'avait pas ce genre de problème) et donc début de séance à 00h30. La clim à été réparé... 30 min avant la fin!
Sur le 7.1, je ne m'étendrai pas: ce n'est pas lieu, juste que j'ai le vu pour la première fois en vf.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Sur la 3D: elle est toujours aussi peu palpable... Le jeu des acteurs aura été égal entre le 1 et le 7.2: vraiment passable! Le film pêche clairement du côté de l'adaptation.
Ce film m'a déçu(je vais retourner le voir en vost, parce que dans son jus il doit quand même être meilleur, et sans 3d) mais pas autant que m'ont déçu les 4, 5, 6, et dans une certaine mesure le 3.
Pour vous le dire franchement, je n'attends qu'une chose: la décision(d'ici 20/30 ans) des studios de productions de rajeunir cette série, et aussi de se refaire des milliards au passage, et donc de nous tourner une heptalogie plus cohérente et plus convaincante! Je pense que l'argument financier joue en ma faveur et que je verrai ça de mon vivant!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Suntheran »

Pas mal Pellopuce l'idée d'un remake d'ici quelques années, ok ce sera purement financier, mais ça nous donnerait peut-être de meilleures adaptations.

Sinon j'ai eu une impression plutôt bonne du 7.2, mais vu que c'est le dernier, j'avais décidé d'être conciliant, et à moins d'un massacre vraiment total je ne l'aurais pas jugé trop durement. On a les quelques frissons qu'il faut (arrivée de l'Ordre dans Poudlard par exemple), et ça m'a suffit.

Par contre je suis étonné que personne n'ait été choqué par le fait que James Potter est tout sauf ressemblant : châtain et sans lunettes, et semble draguer Lily quand ils mesurent encore un mètre cinquante alors qu'il ne sont censés se rapprocher que lors de leurs dernières années. Au passage, lorsqu'on l'aperçoit étendu mort à Godric's Hollow, il parait également châtain, ou alors j'ai mal vu. Toujours les mêmes problèmes d'âge des parents de Harry, on dirait des vieux schnoques. Et les gosses de Harry ressemblent à Justin Bieber, ok c'est peut-être moi qui voyait Albus Severus comme un mini-Harry binoclard, mais pour le coup, ça m'a frappé :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Coptère
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 27 juin 2007, 21:16
Localisation : Pas loin de mes pieds...

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Coptère »

Ça va bientôt faire 48 heures que j'ai vu le film et je ne parviens toujours pas à m'en faire un avis très posé : le terme-clin d'oeil ''brilliant'' ne cesse de s'imposer, mais je ne sais pas si il vient qualifier le film, sa projection, l'ambiance de la salle, le contexte, ou un peu tout l'ensemble ! Il faut dire qu'il n'est pas très facile d'être objective après presque 18 heures de visionnage des 7 premiers films en à peine plus de 36 heures, dans une salle au public survolté et plus que réactif, et après la venue surprise des acteurs qui ont fait une apparition au Grand Rex à minuit après avoir participé à l'avant première de Bercy...

Bref, pas facile de ne parler que du film dans ce contexte. Avoir vu les évolutions (ou pas) des acteurs, des décors et costumes, des techniques des 7 premiers films en moins de 2 jours met dans une certaine posture, où le 7.2 rempli plutôt bien sa fonction conclusive.


Quelques sourires (parmi d'autres) :

- Les rails et les chariots de Gringotts : j'ai beaucoup aimé le principe, même sans la 3D. :-D
- Le camping et les hamacs de la salle sur demande. :yeux:
- Le running gag des explosions de Seamus qui trouve son ultime dénouement dans ce dernier film pour la destruction de la passerelle couverte. (Une blague filée sur tous les films à laquelle je n'avais jusque-là pas porté grande attention !)
- Argus Filch et son ''Students out of the dorms !!!'' (enfin, si c'est bien dans celui-là...) et surtout sa scène de balayage post-bataille (la reconstruction étant un des passages qui m'a le plus manqué dans le livre).
Et tout ce dont je me suis dit "Ah ça, il faut s'en souvenir" et que j'ai bien sûr oublié...


Quelques-uns de mes regrets :
- l'absence des elfes (depuis plusieurs films, cela-dit... (mais pas besoin d'eux, Neville est là \o/))
- l'absence des centaures (même si je les attendais moins que pour l'enterrement de Dumbledore)
- un léger manque dans les souvenirs de Rogue, comme l'impression qu'il manque une marche au développement
- l'absence de la réparation de la baguette. Et est-ce bien utile de casser la baguette de Sureau en deux si c'est pour la jeter dans ce qui semble déjà être un gouffre sans fond ?


Bref, j'ai été globalement plutôt sensible à toutes les petites blagues et, comme le tome 7 n'est pas celui auquel je suis le plus attachée (et qu'il y a longtemps que je ne l'ai pas relu, ce qui aide certainement à l'indulgence), les trahisons du scénario ne m'ont pas chagrinée plus que ça, et je trouve que 7.1 + 7.2 forment un ensemble plaisant à voir, qui m'a donné envie de relire le livre.


Pour ce qui est du débat sur l'adaptation, moi aussi je rêve qu'il y ait un jour le Peter Jackson de Harry Potter pour reprendre tout ça, mais, pour le moment, le travail qui a été fait pour le Seigneur de Anneaux et pour HP ne peut pas vraiment être comparé : dans le premier cas, l'œuvre et les indexes sont finies et le scénario peut donc être écrit avec des choix complètement éclairés, ce qui n'était pas le cas d'HP, les films ayant été conçus alors même que tous les livres n'avaient pas encore été publiés (même si il y avait l'avantage que l'auteure soit encore là pour aiguiller les scénaristes, mais bon...).
............... Image ................................................. Image ........................ Image
lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »