Le 7.2, les dernières remarques

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

J'vais pas commenter sur le jeu des acteurs, ne l'ayant vu que en VF, donc simplement des commentaires sur la trame.

Alors, m'aillant fortement marqué, l'absence totale des Reliques... la cape, elle n'est même pas mentionnée comme relique, on sait rien de comment elle est arrivée là et tout ; en gros, ça montre bien ce que j'ai toujours dit, les Reliques elles servent à rien, tout comme la prophétie (qui avait, de la même manière, en son temps, été quasiment effacée du film). L'histoire qui en avait embrouillé certains de "Harry maître de la mort", elle ne semble même pas se poser dans le film...

Par contre, du coup, la raison pour laquelle Harry survit reste assez fort un mystère ; nulle mention de l'Horcrux de Harry en Voldy, juste le fait que la baguette n'obéit pas correctement à Voldemort.

Après, quelques erreurs, comme Luna qui se retrouve à Poudlard un brin par magie (si on me passe l'expression) mais sur lesquelles on va passer parce qu'on sait qu'elle revient par le tunnel et tout ; quelques regrets, comme une conversation trop courte avec Abelforth et une autre trop longue avec la Dame Grise, où l'absence des elfes de maison et des centaures au combat (seuls les méchants font appel à des créatures, les gentils ils se battent juste par sorcier non-interposé) ; quelques simplifications comme Harry qui ne cherche pas à protéger Ginny ou des trucs du genre...

Mais tout ça, ça passera, bien que le 7.1 reste mon préféré. Celui-ci reste plutôt bon, quand même.

Le récit du prince, même s'il y a des morceaux de souvenirs qui n'ont rien à faire là, ou si j'aurais aimé avoir plus le point de vue de Rogue sur certaines scènes (comme la biche argentée, plutôt qu'une redite de l'image du 7.1) m'a bien plu. J'aurais cependant bien aimé que Harry jette un oeil au tableau de Dumbledore dans le bureau, et qu'on entende un peu plus Rogue protester quand Dumby lui dit qu'il va devoir le tuer. Et les souvenirs récoltés dans des larmes, ça me dérange pas, mais j'aurais préféré voir Rogue mourir en gardant les yeux fixés sur Harry, pas en détournant le regard à son dernier soupir.
Par contre, Lily, dans la forêt, elle est moche et elle fait la quarantaine alors que les Potters sont morts super jeunes ><
L'incursion à Gringotts manque de rythme, mais elle est rattrapée par le look de Emma ( :mrgreen: ), la multiplications d'objets, et la classe du dragon sur les toits du chemin de traverse.

Le King's Cross blanc est... très blanc XD on reconnait difficilement King's Cross. On passe sur la relation entre Dumby et les Reliques, ignorée, on passe sur beaucoup de choses, mais on a la créature sous le banc (et, maintenant, si quelqu'un se demande encore ce qu'est cette créature, qu'il aille se pendre... XD ).

La bataille est cool, on a des sorts qui changent un peu des simples AK, et Molly a sa réplique \o/ je crois que s'ils l'avaient viré, ils se faisaient tuer.
Le look du chateau (les escaliers notamment) complètement modifié, ça dérange pas non plus, ça colle avec la métamorphose de l'ambiance et reste crédible vu la "magie des murs", ça offre d'ailleurs une profondeur sans doute non négligeable en 3D.
Le baiser Hermione Ron, il arrive si soudainement, on a pas le temps de capter ; mais il est bien, même s'il manque d'elfes et de SALE, à la manière de la bataille. le baiser Harry Ginny rattrape peut-être un peu les précédents, mais je suis pas sûr, faut que je revois.
Les morts, étalés dans la Grande Salle, c'est une scène plutôt réussie émotionnellement, pour une fois... Et, d'ailleurs, la mort de Bellatrix, très classe, j'ai vraiment bien aimé (plus que la mort de Voldy).
Bonne idée aussi de montrer les Malefoy quitter la bataille.

Le final.
Harry qui casse la baguette de Sureau, ok, why not, même si ça doit être plus résistant que ça une baguette... juste qu'il ne répare pas la sienne. Mais, après, ça se gâte. A trois, se tenant la main, dos au château, fermant les yeux pour s'imprégner de l'atmosphère... ouais mais non, on la ressent pas l'imprégnation, et du coup ça fait trop "vous devez ressentir, les gens, parce que c'est la fin", et on en ressent encore moins...
Puis, le "19 ans plus tard". La police d'écriture moche, banale, on aurait pu avoir mieux quoi, une écriture classe, pour rattraper ce qui suit et rassurer la non-attente des lecteurs, mais non... Même si ça commençait mal pour l'épilogue, j'ai trouvé qu'il passait mieux en film qu'en livre, même si on a aucune des rares infos, comme Neville prof à Poudlard. La musique est celle du 1 pour ce passage, mais on aurait pu finir en suivant le Poudlard Express une dernière fois, plutôt que de terminer sur la face des acteurs (pas trop mal vieillis, c'est déjà ça).

Donc, première impression, positive, mais à vu mieux. Cependant, c'est loin d'être le pire massacre, ou même le massacre attendu (malgré un certain manque de rythme au début).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Allie »

Contrairement à toi Panta, j'ai largement préféré la deuxième partie à la première, que j'avais trouvé "fade", sans émotion. :mrgreen:

Parmi les choses qui m'ont manquées ou déçues :
Les elfes de maison pour le baiser Ron et Hermione.
Neville tue le serpent, mais sans réellement savoir ce qu'il fait.
La bataille à rallonge entre Harry et Voldemort est franchement facultative.
Le fait que Harry prévienne Hermione et Ron de ce qu'il va faire est un moment fort en émotion, mais ça casse le côté très seul de Harry.
Ginny est encore une fois complètement mise à l'écart.
J'ai attendu en vain le cri déchirant de McGonagall !!
Dans l'épilogue, on n'a pas du tout l'impression que les acteurs ont vieilli !! A part peut-être Draco et Ginny.
Quelques regrets évidemment pour l'histoire de Dumbledore, mais je m'étais faite à l'idée.
L'absence d'explications concernant les reliques est également regrettable.
Le retour de Percy ! On l'aperçoit une demi seconde dans le film, mais sans réellement comprendre ce qu'il vient faire là !
Tout comme toi Panta, je suis choquée que les parents de Harry semblent si vieux, mais ça c'est depuis le premier film ! :lol:
Les doublages sont toujours aussi mauvais, et Daniel . . . Je ne le supporte définitivement pas, pour moi ce n'est pas Harry ! >_<

Les choses que j'ai aimées :
Molly a eu le droit a sa petite réplique ! Comme dit Panta, le contraire aurait causé une vive contrariété !
On ressent enfin de l'émotion ! J'ai versé une petite (grosse) larme pour la scène où on découvre tous les morts dans la grande salle et pour les souvenirs de Rogue.
Les souvenirs de Rogue justement. J'avais très peur, mais ça a été plutôt bien mené.
La maison de cristal, une de mes plus grosses angoisses, n'est finalement pas une maison de cristal ! :lol:
Helena Bonham Carter est absolument divine lorsqu'elle joue Hermione. J'avais réellement l'impression que c'était Hermione !
La scène du dragon est plutôt sympa.
Voldemort qui marche au milieu des cadavres, les pieds maculés de sang, j'ai trouvé ça très fort visuellement.
La protection de Poudlard qui s'effrite et autre, ce sont de beaux effets spéciaux !
J'ai bien aimé revoir tout le monde pour ce film, ça permet de "faire ses adieux"
Contrairement à toi Panta, je trouve que l'explication Harry : Horcruxe est plutôt claire. ^^

C'est tout ce qui me revient pour le moment, mais c'est déjà pas mal ! :mrgreen:

En résumé, j'ai vraiment apprécié le film, malgré le fait que j'ai dû le supporter en français !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
MeThilde
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2011, 19:22

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par MeThilde »

Bon alors, je fais rapide.

WTF Neville :"J'aime Luna à la folie" Ok mais non en fait.
La mort de Bellatrix: un peu rapide mais bon, toute la salle a explosé d’applaudissements (haha).
Les centaures et les elfes de maison: euh mais où sont ils ? , c'est bien dommage, mais bon, pas bien grave.
La scène où Rogue découvre le corps de la mère d'Harry: j'ai bien aimé, on voit vraiment que Rogue aimait Lily et que sa mort l'a profondément bouleversé.
Le petit discours de Neville: "Harry potter vit dans notre coeur et tralala" (enfin, un truc du genre) c'était super émouvant :'O
Le retour d'Harry à Poudlard, quand il se fait acclamer de toutes parts: émouvant aussi :'D
Ron qui ouvre la chambre des secrets: MAIS NON !! IL DIT PAS CA DANS LE 2 HARRY ! hahaha.
Harry qui casse la baguette de Sureau: Espèce d'idiot, tu es censé réparer ta baguette !!
Les morts: le film est pas trop dramatique, on ne passe pas 3 ans à pleurer la mort de Fred, Tonks etc. Mais bon, c'est un peu dommage aussi.
Ah et Graup manquait à l'appel.
Et l'épilogue: Hahaha Draco. Hahaha Ron.


Pour finir, c'était cool. J'ai presque pleuré. Et j'ai envie de le revoir !



Au fait, pour une fois, la 3D m'a plut !

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Allie »

J'avais oublié ces petits détails ! :D
MeThilde a écrit :WTF Neville :"J'aime Luna à la folie" Ok mais non en fait.
J'ai trouvé ça plutôt marrant et logique finalement. Mais je te l'accorde, c'est un peu surprenant !! :mrgreen:
D'ailleurs, vous n'avez pas trouvé Neville vachement prétentieux ? D'habitude c'est un personnage que j'aime bien (surtout pour son évolution), mais dans ce film je trouve qu'il en fait trop, et il finit par m'agacer.
MeThilde a écrit :Le petit discours de Neville: "Harry potter vit dans notre coeur et tralala" (enfin, un truc du genre) c'était super émouvant :'O
C'est peut-être parce que le doublage était mauvais mais . . . J'ai trouvé ça plutôt drôle, à la hauteur de la petite lumière qui est rentrée dans la poitrine de Ron dans la première partie. :lol:
MeThilde a écrit :Les morts: le film est pas trop dramatique, on ne passe pas 3 ans à pleurer la mort de Fred, Tonks etc.
Hem :oops:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

je trouve que l'explication Harry : Horcruxe est plutôt claire. ^^
Ouais, non, moi je parle que Voldemort = Horcrux de Harry, pas Harry = Horcrux de Voldy ; le premier est nié, le deuxième est clair :wink:
Allie a écrit : Le fait que Harry prévienne Hermione et Ron de ce qu'il va faire est un moment fort en émotion, mais ça casse le côté très seul de Harry.
J'ai trouvé que, même si ça faisait de Harry moins un solitaire, c'était une très belle scène ^^ je la mettrais plus dans le positif.
Allie a écrit : La maison de cristal, une de mes plus grosses angoisses, n'est finalement pas une maison de cristal ! :lol:
On l'avait dit, mais à pas vouloir lire les spoiler d'avant film :langue:
MeThilde a écrit :Le petit discours de Neville: "Harry potter vit dans notre coeur et tralala" (enfin, un truc du genre) c'était super émouvant :'O
Le retour d'Harry à Poudlard, quand il se fait acclamer de toutes parts: émouvant aussi :'D
Ca, ça m'a pas vraiment laissé de marbre. J'ai vraiment eu l'impression que plein de trucs se voulaient autant pour le film que pour le public ; Harry sera toujours avec vous, il ne mourra jamais (d'ailleurs, le nombre de fois que sont répétés les mots "toujours" et "jamais" dans le film... "vous resterez avec moi ? - à jamais / pour toujours / dans ton coeur..." ). Et du coup, comme ça semblait outrageusement dirigé vers le public, ça m'a laissé de marbre. :? Edit : voilà Allie, exactement, "tiny ball of light".

Mais les morts, ils sont en effet largement assez visibles...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
MeThilde
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2011, 19:22

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par MeThilde »

Pantalaemon a écrit :Harry sera toujours avec vous, il ne mourra jamais (d'ailleurs, le nombre de fois que sont répétés les mots "toujours" et "jamais" dans le film... "vous resterez avec moi ? - à jamais / pour toujours / dans ton coeur..." ). Et du coup, comme ça semblait outrageusement dirigé vers le public, ça m'a laissé de marbre. :? Edit : voilà Allie, exactement, "tiny ball of light".

Mais les morts, ils sont en effet largement assez visibles...

C'est le "until the very end" : D Oui c'est clair que le but était de faire pleurer dans les chaumières, mais du coup je trouvais ça bien que ce soit Neville qui le dise, et pas Ron ni Hermione. Et voila, voila voila l'émotion, et toussa toussa quoi : D

Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase, "les morts... assez visibles".

Edit: je viens de lire le message d'Allie hoho.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

Mention aussi à Abelforth qu'ils ont bien casté/maquillé, par moment on aurait dit qu'il était vraiment le frère d'Albus, malgré le fait que ses yeux n'étaient pas bleus -_-
Et la tenue d'Hermione qui incarne Bellatrix :yeux: (et le jeu de Helena quand elle fait Hermione est excellent, c'est vrai aussi)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Cazeaux »

MeThilde a écrit : La mort de Bellatrix: un peu rapide mais bon, toute la salle a explosé d’applaudissements (haha).
C'était aussi le cas, dès l'instant où il y a eu le sal.... de Moly, applaudissements :). C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans cette diffusion à 0h00 après avoir vu le 7.1 à 9h : tout le monde était au taqué, mais du coup, c'était en général des personnes qui connaissaient HP. Ca a rendu le film encore plus intéressant.
MeThilde a écrit : La scène où Rogue découvre le corps de la mère d'Harry: j'ai bien aimé, on voit vraiment que Rogue aimait Lily et que sa mort l'a profondément bouleversé.
Je me suis demandé si cette scène existait dans le livre mais en tout cas c'est une bonne trouvaille.
MeThilde a écrit : Le petit discours de Neville: "Harry potter vit dans notre coeur et tralala" (enfin, un truc du genre) c'était super émouvant :'O
Là par contre pas du tout d'accord, j'ai trouvé ca très lourd et comme Panta, ça semblait plus tourné vers nous que vers le film. Heureusement on a eu la petite blague de Voldy juste avant sur je m'attendais à mieux mais bon ... :)
MeThilde a écrit : Les morts: le film est pas trop dramatique, on ne passe pas 3 ans à pleurer la mort de Fred, Tonks etc. Mais bon, c'est un peu dommage aussi.
Ben pour le coup, j'ai trouvé que la mort de Fred a été complètement ratée. Le doubleur français de Ron est mauvais, aucun sentiment à ce moment là, à voir comment c'est en VO
MeThilde a écrit : Ah et Graup manquait à l'appel.
C'est Lena qui va être contente, après s'être rendu compte qu'ils l'ont trop montré dans le 5, ils l'ont carrément squizé dans le 7 .
MeThilde a écrit : Et l'épilogue: Hahaha Draco. Hahaha Ron.
Au tout début, tout le monde a explosé de rire en voyant HP et Ginny mais ils se sont rattrapés avec la scène Albus Serverus/HP qui est très bien :)
MeThilde a écrit : Au fait, pour une fois, la 3D m'a plut !
Même chose, pas trouvé ca totalement inutile même si on perd de la luminosité
Allie a écrit : Helena Bonham Carter est absolument divine lorsqu'elle joue Hermione. J'avais réellement l'impression que c'était Hermione !
C'est en te lisant que je viens de réaliser que ce n'était pas Emma Watson qui était déguisée :chien: :chien: :chien: . Elle est vraiment très forte :)

Ce que j'ai aussi adoré et dont on a pas parlé :
- Un de mes passages préféré de ce livre : locomore incatatem : quand McGonagall fait vivre les statues en leurs disant qu'ils faut qu'elles fassent leur devoir envers Poudlard. En plus, on a droit a une petite blague de McGo, Magie Smith est vraiment très douée :)


Du coup, ce film qu'on pouvait supposer noir est quand même assez joyeux
Allie a écrit : La maison de cristal, une de mes plus grosses angoisses, n'est finalement pas une maison de cristal ! :lol:
C'est quoi cette histoire ??
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Sir.Viba
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2011, 16:45

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Sir.Viba »

Je suis totalement d'accord avec ton topic, c'est ce que j'ai voulu dire dans le mien mais en mieux formulé et mieux analysé... (j'ai oublié la baguette de sureau, nawak ce moment là, même pas s'il répare la sienne, bref...)

De petits oublis, de petites modifications, mais rien de grave, de toute manière Livres > Films !
Si je peux rendre service c'est avec plaisir ;)

"Il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Je parie que tu as lu ma signature là :)

Avatar de l’utilisateur
TuSaisQui
Lecteur occasionnel
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2006, 12:48
Localisation : Sur le dos d'un Sombral

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par TuSaisQui »

Allie a écrit:La maison de cristal, une de mes plus grosses angoisses, n'est finalement pas une maison de cristal !
C'est quoi cette histoire ??
La scène devait se passer dans une maison de cristal à la place de la cabane hurlante, pour donner une dimension plus dramatique soi-disant. J'avoue que ce choix ne m'emballait pas beaucoup moi non plus.

-
Les plus belles images sont celles de ton imagination...

- This is a lie !
- It's not a lie, I saw him !!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

Cazeaux a écrit : Je me suis demandé si cette scène existait dans le livre mais en tout cas c'est une bonne trouvaille.
Cette scène n'est pas dans le livre, personne ne va à Godric's Hollow avant Hagrid/Dumbledore, en principe.
Cazeaux a écrit : le sal.... de Moly
"Pétasse", dans la VF :langue:

Pour la maison de cristal, il faut relire les infos pré-film (recherche rapidement effectuée, en commençant par le bas et remontant pour avoir les post dans l'ordre chronologique) Edit > TuSaisQui, elle se passe bien dans "la maison de cristal", c'était le hangar à bateau, on le savait, ça avait été dit, si tu suis le lien précité tu le verras :wink:

Sir Viba > (pour arrêter de poster plein sans arrêt) Abelforth, en plus, il porte un kilt et un sporan 8-) (comprendra qui pourra :lol: )
Dernière modification par Pantalaemon le 13 juil. 2011, 20:53, modifié 2 fois.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sir.Viba
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2011, 16:45

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Sir.Viba »

N'empeche, comme on est tous fans des livres on est assez dur mais au final y a des moments super stylés ^^

Kingsley lui est vraiment degaine =)

Quand alberforth fait dégager les detraqueurs

ou encore le sous sol de gringotts et le combat de molly et bellatrix

Tout ca, ca envoie du lourd ^^


EDIT : Je crois que je vais arreter de commenter, finir de le re lire et retourner le voir, la je pourrais faire un vrai commentaire et bien fondé ^^
Si je peux rendre service c'est avec plaisir ;)

"Il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Je parie que tu as lu ma signature là :)

Avatar de l’utilisateur
Vickie
Admin CCCS
Messages : 2758
Inscription : 25 juin 2007, 14:40
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : NoxStorm8070
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Plume de phénix, Tremble, 26,75 cm, Raisonnablement souple

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Vickie »

Globalement j'ai apprécié mais j'ai été tout de même un peu déçue.
- La 3D n'apporte rien au film mis à part ce formidable effet de flou et l'obligation de forcer sur la vue, qui fait qu'on ressort de là avec les yeux explosés ...
- Le film manque de profondeur. La plupart des scènes qui donnent de la force et de l'émotion au livre ont disparu ou sont passées rapidement (au profit d'effets spéciaux). Je n'ai même pas été émue par la mort Fred, Tonks et Lupin :?
-La scène de bataille finale fait un peu minable. On dirait qu'il n'y a personne. Où sont passés les centaures,les elfes de maison, Graup et tous ceux qui se joignent à la bataille aux côtés de Harry !? C'était épique dans le livre, grandiose ! Là je n'ai même pas de mots pour exprimer ma déception ... (pas la peine de mettre autant de moyens pour ce résultat ...)
- Trop de scènes centrées sur Harry au détriment des autres personnages.
- L'affrontement Harry/ Voldy ... on dirait qu'ils jouent à celui qui mettra les doigts dans les yeux de l'autre ... vraiment impressionnant :lol:

Dans les choses bizarres :
- Neville amoureux de Luna :shock:
- Comment Luna a atterri à Poudlard avant Harry :scratch:
- Ça m'éclate MacGo qui fait enfermer les serpentards dans les cachots :lol:
- Rogue qui dit à Dumbledore que ce dernier à élever Harry comme on élève un goret pour l'abattoir. Ça m'a choqué :shock:

Point positif, j'ai trouvé que Héléna Bonham-Carter était plus vraie que nature dans le rôle d'Hermione.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Cazeaux »

Sir.Viba a écrit : Quand alberforth fait dégager les detraqueurs
D'ailleurs Alberforth n'est pas censé être mauvais en magie, parce que là avec son patronus :roll: :roll:

Vickie a écrit : - Rogue qui dit à Dumbledore que ce dernier à élever Harry comme on élève un goret pour l'abattoir. Ça m'a choqué :shock:
C'est pas dit quelque part ça dans le livre ? Ca me rappelle quelque chose
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le 7.2, les dernières remarques

Message par Pantalaemon »

Vickie a écrit :Je n'ai même pas été émue par la mort Fred, Tonks et Lupin :?
- Trop de scènes centrées sur Harry au détriment des autres personnages.
En même temps, les morts, ils ont plus d'importance que dans le livre (où on les mentionne à peine), et y a plus de scènes centrées sur les autres que Harry que dans le livre :scratch:
Cazeaux a écrit :D'ailleurs Alberforth n'est pas censé être mauvais en magie, parce que là avec son patronus :roll: :roll:
N'a pas compris ? Y a une question ? XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »