[Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Lily Rogue »

Le passé de Dumbledore est totalement incomplet, dans la première partie on raconte qu'il a fait des choses horribles, dans la deuxième qu'il a "sacrifié beaucoup de gens pour le pouvoir", mais après aucune explication, a la fin on a toujours, il me semble, une très mauvaise image de lui. :(

> Je suis d'accord avec toi, Dumbledore est mis de côté peut etre sous prétexte qu'il est mort ? Bref bien dommage !
-Pas de vrai combat final où on se dit toute la vérité et où il y a le sort décisif, mais à la place des scènes inutiles comme le "vol" et la scène où ils sont dans une tour et Voldy tient Harry par la joue, qu'ils ont heureusement coupé au final.

>Yates n'a pas su recréer cette ambiance pesante, ce silence tendu au cours duquel Harry tente de raisonner Jédusor et c'est bien triste car c'était pour moi, une scène capitale du livre et de l'histoire.
Rowling dit "Parmi les centaines de personnes présentes dans la salle, eux seuls semblaient encore respirer." en parlant de Harry et Voldy. Il semblerait que Yates ai zappé cette "précision". Où est la foule ? Où sont les centaines de personnes ?


-Lors de la scène où Harry pars dans la forêt Ron est complètement en retrait, ils ne s'expliquent rien, ne se disent même pas au revoir, on dirait que le seul truc qu'il pense c'est "mais tu vas lâcher Hermione ?"

>Enorme deception de ce coté. On dirai que Harry et Ron se font la geule c'est trop bizarre ! Ron est quand même sensé voir son pote vivant pour la dernière fois bordel ! Pas d'émotion , pas de pleurs, pas d' embrassades... Tres louche :scratch:
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Pantalaemon »

percette a écrit : le "bébé" à King's Cross sanguinolent
Tu lui reproches quoi au bébé de King's X ? Il est pourtant bien sanguinolent, et ressemblant à la créature qu'est Voldemort dans le tome 4 avant de retrouver un corps (comme l'avait dit Rowling).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Puppet »

Billiwig a écrit :Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais ce qui m'a vraiment le plus manqué dans ce film : une bataille digne de ce nom.
Rien à redire concernant le camp de Voldy, par contre à côté l'Ordre fait vraiment minable ! J'aurais bien aimé voir un peu plus de monde à ses côtés.
Où sont passées les créatures qui s'allient à eux, les elfes, les centaures ?
De plus, on ne voit que quelques profs en action, c'est vraiment dommage (et un quart de seconde Trelawney, Chourave, Mme Pomfresh, ...).
Et on oubli jusqu'à l'existence d'Hagrid ! Il nous faut la scène dans la forêt pour nous rappeler qu'il est là ("aaah oui, y'avait Hagrid aussi, il était où tout ce temps ? Comment a-t-il été ligoté par les MM ?").
Et enfin, les morts en grande partie bâclée : Rogue et Fred en tête (d'ailleurs cela me fait penser qu'il n'y aura pas eu de mort de Queudver, moi qui attendait qu'ils l'incluent de je-ne-sais quelle manière dans ce film, c'est loupé).
Par contre, la mort stylisée de Bellatrix et de Voldemort ne m'a pas plus dérangée que ça, même si j'aurais bien voulu voir un combat plus long et acharné entre Molly et Bellatrix :/

Je voudrais aussi réagir à une chose que j'ai pas mal lu dans les critiques : "les parents de Harry trop vieux". Je trouve cette remarque complètement inutile, les acteurs sont les mêmes depuis le premier, et bien sûr qu'il sont trop vieux par rapport au livre, mais ça on le savait déjà !
Ça ne sert à rien de revenir dessus et de le rabâcher, surtout pour un détail aussi minime que celui-ci ! Je veux bien qu'en tant que fan, on tique sur ce genre de point mais y'a des limites tout de même ! Ils ont sacrifié des détails bien plus importants au cours de la saga bon sang !! ><
Je suis tout à fait d'accord avec absolument tout ce que tu viens de dire, très cher. :zen:
(Nous avions déjà discuté de la première partie, mais pour le coup, je suis aussi d'accord avec la seconde : sérieux, l'âge des parents de Harry, qu'est-ce qu'on s'en tape, et même dans le livre ! Quitte à aller chercher dans les détails, allez au moins chercher ceux qui sont significatifs (couleurs des yeux, ressemblance des parents ou qqch dans ce genre !))
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Lily Rogue »

Pantalaemon a écrit :
percette a écrit : le "bébé" à King's Cross sanguinolent
Tu lui reproches quoi au bébé de King's X ? Il est pourtant bien sanguinolent, et ressemblant à la créature qu'est Voldemort dans le tome 4 avant de retrouver un corps (comme l'avait dit Rowling).
Moi je le trouve parfait.
J'avoue qu'en lisant le bouquin (7) j'ai eu beaucoup de mal a l'imaginer :scratch: mais finalement je le trouve génial comme ça :clap:
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par percette »

Pantalaemon a écrit :
percette a écrit : le "bébé" à King's Cross sanguinolent
Tu lui reproches quoi au bébé de King's X ? Il est pourtant bien sanguinolent, et ressemblant à la créature qu'est Voldemort dans le tome 4 avant de retrouver un corps (comme l'avait dit Rowling).
Je l'ai mis comme détail car c'est vraiment pas important, mais dans le livre il est décrit comme "pitoyable" et pas comme "dégeu" (il me semble) donc après je ne le voyais pas du tout comme ça, ça m'a fait bizarre mais c'est vrai que pour ça le réalisateur n'y peut rien, chacun a sa vision des choses :wink:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
zomagic
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là ou personne ne peut me trouver .

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par zomagic »

Sir.Viba a écrit :Ahaha ^^ Non mais c'est vrai que le film est bien (je parle pas de la 3D qui est pour moi ...a chier...) mais quand j'ai su que le film serait en deux parties je me suis dit que rien ne passerait a la trappe, des blancs auraient pu etre remplacé par d'autres petites scènes (exemple lupin chez bill et fleur)

Si j'ai adoré le gobelin sous impero devant le dragon héhé



D'accord avec toi la 3D etait vraiment nul ! Mais sinon je trouve que le film est super :P
"Je jure solanellement que mes intentions sont mauvaise "

Ferret Patronus
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2011, 21:03

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Ferret Patronus »

D'ailleurs, pourquoi Jedusor est dans un état aussi pitoyable (dans la King's Cross et avant sa "résurrection") ?

Une bataille à la Seigneur Des Anneaux aurait été bien kiffante, l'avenir du monde de la Magie était quand même en jeu quoi ..

Sinon, je pense qu'il faut arrêter de s'attarder sur les défauts et voir aussi les qualités de ce film. :)

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Nyneblack »

Sir.Viba a écrit :... Dans les deux films...

[je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour en parler mais bon =/]

Hier soir, dans mon cinéma, il y avait une soirée spéciale harry potter, où il passait les deux à la suite... (Et où les 3/4 de la salle applaudissait toutes les 10 minutes... :shock: )

A la fin je me suis donc demandé ce qui manquait dans ces films, sachant qu'en en faisant 2, il ne devrait rien manquer, mais je me suis trompé...

1ère chose :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
2ème chose :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
3ème chose :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ce sont les principales choses qui me viennent à l'esprit, je ne parle pas des changements par rapport au livre, comme par exemple
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mais je m'attendais a mieux quand je savais qu'il restait 250 pages pour un film de minimum 2h... bref un bon moment quand même... =)

Et vous vos impressions ? ai-je oublié quelque chose ?
Je t'avoue être bien d'accord sur toutes ces choses ! La mort de Fred a bien été faite mais j'ai trouvé ca très rapide par rapport à l'importance du personnage ! tout comme celle de Lupin et de sa femme !
Ensuite, le fils de Lupin, dont Harry en est quand même le parrain, n'est pas mentionné une seule fois !!!
Et oui, l'histoire de Dumby reste complètement à coté ... Ariana est à peine mentionnée !

Pour ca que rien ne vaut un bon livre !!!
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Pantalaemon »

Nyneblack a écrit :le fils de Lupin [...] n'est pas mentionné une seule fois !!!
Faux :zen: Dans la forêt, Harry dit au fantôme de Lupin "et votre fils ? - un jour il saura pourquoi son père est mort/s'est battu". Il est donc mentionné une fois exactement :mrgreen:
Nyneblack a écrit :tout comme celle de Lupin et de sa femme !
Ca, c'est tout juste mentionné dans le livre aussi; alors bon... Leur mort parait plus longtemps dans le film que dans le livre.
Ferret Patronus a écrit : D'ailleurs, pourquoi Jedusor est dans un état aussi pitoyable (dans la King's Cross et avant sa "résurrection") ?
Parce qu'il s'agit de la même "créature", il est sensé avoir la même apparence, c'est JK qui l'avait dit.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Nyneblack
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 20 juil. 2011, 13:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où tu es je suis

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Nyneblack »

Tu as raison ! Il mentionne son fils ... mais bon, on peut etre d'accord sur un point, qu'il est mentionné assez faiblement !

Et, je trouve que toutes les morts sont très décrites bien trop peu ... ! y'aurait peut etre fallu une troisième partie :P
Mais avant d'en arriver à ce bonheur des adieux, nous avons encore un an à passer ensemble

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Barthemius »

J'ai lu en diagonale les posts précédents, mais en ce qui concerne la "créature-bout-d'âme-de-Voldemort" que l'on voit à King's Cross, elle est vraiment exactement comme je me la représentait.

Sinon, j'ai oublié de le signaler dans mes impressions du film, mais ça a été souligné par d'autres et je suis d'accord avec eux : la platitude, l'inexistence, la frilosité de la relation Harry/Ginny. C'est un peu dommage. Je rechigne toujours à taper sur l'actrice qui joue Ginny, parce qu'elle a l'air gentille, et que je suis sûr qu'elle n'y peut absolument rien ; mais il faut bien avouer qu'elle joue la potiche à la perfection. :s
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Cazeaux »

Barthemius a écrit :J'ai lu en diagonale les posts précédents, mais en ce qui concerne la "créature-bout-d'âme-de-Voldemort" que l'on voit à King's Cross, elle est vraiment exactement comme je me la représentait.
Elle reprend la forme de Voldy dans le 4 au moment où il entre dans le chaudron.


J'allais dire que ce qui me manquait aussi été le moment où Harry, après avoir appelé Voldy Voldy l'appelle pour la 1ère fois Tom. En fait ça y est (juste avant le passage je te tiens par la barbichette) mais le doubleur l'a fait tellement bas que je ne l'avais pas remarqué la 1ère fois
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par jamelisa »

Je viens de regarder le film pour la deuxieme fois. Je trouve qu'il est quand même bien car il est logique ce qui est quand meme un exploit étant donné les grand manques dans les films précédents. Cependant je trouve que le film ne porte pas bien son titre car on passe a coté de toute la philosophie des reliques de la mort.

1) L'histoire de Dumbledore et de sa quête des reliques
2)Pourquoi Harry est plus digne que Dumbledore de posséder les reliques
3)J'ai été décu que la cape d'invisibilité a été utilisé une seule fois dans le film.
4)J'aurais préféré aussi une fin dans le bureau de Dumbledore comme dans le livre
5)J'ai été décu aussi qu'on ne précise aucunement que Harry hésite a suivre les ordres de Dumbledore. (Reliques ou Horcruxes)
Le point positif est qu'on voit Harry qui renonce à la baguette car il ne veut pas s'attirer d'autres ennuis. On voit que Hermione approuve et Ron trouve qu'il est malade.

Autres points:
J'ai été décu par le combat final.Je préfère le combat dans la grande salle avec des centaines de témoins plutot que le combat du film. Aucune mention que les remords pourrait sauver l'ame de Tom.
Aucune mention de la protection du sang de Lily qui vit en Tom. On voit que Harry résiste a Voldy peut importe la baguette mais ils n'explique aucunement pourquoi.

Finalement dernier petit détail: McGo fait mention des talents de pyrotechnie de Seamus. J'aurais quand même aimer le voir faire sauter quelque chose dans la bataille de Poudlard, comme j'aurais aimé voir Trelawney lancer ses boules de cristal.
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Pantalaemon »

jamelisa a écrit :J'aurais quand même aimer le voir faire sauter quelque chose dans la bataille de Poudlard
Il fait sauter le pont (avec les autres, certes, mais c'est lui qui s'en charge). C'est d'ailleurs pour ça qu'on mentionne ses talents, non ? :scratch:
jamelisa a écrit :On voit que Harry résiste a Voldy peut importe la baguette mais ils n'explique aucunement pourquoi.
Il dit à la fin que c'est parce qu'il était le vrai maître de la baguette, il me semble :wink:

Quant à la philosophie des Reliques, elle est dans le conte ; le livre ne fait que la répéter avec les personnages principaux, mais le message reste le même. Le film n'explicite pas cet écho, mais la morale reste présente à travers le conte.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Ren
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 30 sept. 2012, 12:59
Skype : renardeau.f
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : Ren

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Ren »

Moi au fait, j'aurais bien aimé voir ça dans le film ..
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »