[Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Avatar de l’utilisateur
Sir.Viba
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2011, 16:45

[Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Sir.Viba »

... Dans les deux films...

[je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour en parler mais bon =/]

Hier soir, dans mon cinéma, il y avait une soirée spéciale harry potter, où il passait les deux à la suite... (Et où les 3/4 de la salle applaudissait toutes les 10 minutes... :shock: )

A la fin je me suis donc demandé ce qui manquait dans ces films, sachant qu'en en faisant 2, il ne devrait rien manquer, mais je me suis trompé...

1ère chose :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
2ème chose :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
3ème chose :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Ce sont les principales choses qui me viennent à l'esprit, je ne parle pas des changements par rapport au livre, comme par exemple
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mais je m'attendais a mieux quand je savais qu'il restait 250 pages pour un film de minimum 2h... bref un bon moment quand même... =)

Et vous vos impressions ? ai-je oublié quelque chose ?
Si je peux rendre service c'est avec plaisir ;)

"Il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Je parie que tu as lu ma signature là :)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Pantalaemon »

Changement dans la mort de Rogue ? Faudra m'expliquer. Et pareil pour le diadème, en dehors des détails (position dans une boîte et pas de passage dans la salle commune de Serdaigle, et percé par le crochet, pas juste brûlé par le feudeymon (mais fallait bien que les gens sachent qu'il est vraiment détruit, parce qu'un simple feu...))

Sinon, la mort de Fred, elle est dedans, et sacrément quand même... surtout sur son lit de mort. Quant à l'arrivée de Percy, elle est ignorée, ouais, mais on savait même pas qu'il était parti, alors bon XD

Manque surtout les Elfes, à mes yeux, l'histoire de Dumbledore vraiment très minimisée et, en effet, Harry qui sait que Lupin a un fils un peu par... miracle ? ET aussi, une meilleure police pour le "19 ans plus tard" ( :mrgreen: )
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sir.Viba
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2011, 16:45

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Sir.Viba »

Alors je suis en train de re lire le 7, j'en suis a gringotts, ils sont pas censé etre dans la cabane hurlante ? Et c'est le serpent qui le finit ?

(Y a pas la mort de quedver aussi)

Oui Percy osef, mais c'était pour dire, on le voit a la fin ok, mais toujours dans la famille Weasley, Charlie et Bill sont presque inconnus au bataillon dans les films (en partie a cause de la fin de 6 pour bill)

Et pour le diadème je parlais bien du Feudeymon... Et Serdaigle, 10 min avec le fantôme et pas de salle commune ca aurait pu etre sympa

Ouais le 19 ans plus tard, ils l'ont fait sur PAINT ^^
Si je peux rendre service c'est avec plaisir ;)

"Il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Je parie que tu as lu ma signature là :)

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Bastet »

Le trou en forme de Rogue dans la fenêtre !!!
Bon, c'est pas comme si je m'étais attendu à vraiment le voir mais bon. :mrgreen:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sir.Viba
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2011, 16:45

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Sir.Viba »

Ahaha ^^ Non mais c'est vrai que le film est bien (je parle pas de la 3D qui est pour moi ...a chier...) mais quand j'ai su que le film serait en deux parties je me suis dit que rien ne passerait a la trappe, des blancs auraient pu etre remplacé par d'autres petites scènes (exemple lupin chez bill et fleur)

Si j'ai adoré le gobelin sous impero devant le dragon héhé
Si je peux rendre service c'est avec plaisir ;)

"Il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Je parie que tu as lu ma signature là :)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Pantalaemon »

Sir.Viba a écrit :ils sont pas censé etre dans la cabane hurlante ?
Si, mais ça c'était annoncé, et, franchement,, ça ne change rien, sinon que c'est un lieu plus accessible, qu'on perd pas 10 minutes à rappeler ce qu'est la cabane hurlante, comment on y accède, on a pas toute la scène d'accès etc... Puis, on a une mort "édulcorée" à travers la vitre (qui, au passage, est assez classe, cette mort) etc... Je ne regrette vraiment pas la cabane hurlante, ça n'apporte pas grand chose a posteriori ^^ Par contre, c'est bien Nagini qui le tue ; Nagini qui, en principe est dans une bulle, et Voldy rentre la tête de Rogue dans la bulle pour que Nagini se régale.
Sir.Viba a écrit :10 min avec le fantôme et pas de salle commune ca aurait pu etre sympa
C'est bien ce qui est dans le film :scratch: Et je trouve la discussion avec le fantôme trop longue, elle aurait pu être pliée plus rapidement, avec des minutes réattribuées à Abelforth.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sir.Viba
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 mai 2011, 16:45

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Sir.Viba »

Oui je viens de me rendre compte que j'ai marqué n'importe quoi... Je voulais dire : 10 min avec le fantome c'est trop. La salle commune ca aurait pu etre sympa.
Je viens de voir ton topic qui est mieux fait que le mien et plus complet et plus clair aussi ahah, tu peux lock...

Alberforth c'est déconné, je suis son frere ca c'est ma soeur, prenez le tableau merci aurevoir
Si je peux rendre service c'est avec plaisir ;)

"Il y a pire que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayé"

Je parie que tu as lu ma signature là :)

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par MagicStyle »

Sir.Viba a écrit :Alors je suis en train de re lire le 7, j'en suis a gringotts, ils sont pas censé etre dans la cabane hurlante ? Et c'est le serpent qui le finit ?

(Y a pas la mort de quedver aussi)
Non Queudver meurt dans la première partie au manoir des Malefoy, il est donc déjà mort.

Sinon il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le film. Lorsque Harry revient de la pensine il croise Ron & Hermione et leur dit qu'il se rend dans la forêt interdite. Ensuite il tente de leur expliquer pourquoi en faisant référence au fait qu'il entend les Horcruxes. Il me semble qu'il n'y a pas ça dans les livres? Et quesque ça chance qu'il entende les Horcruxes?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Suntheran »

Effectivement, le fait qu'ils les entende m'avait choqué aussi, dans le film c'est une manière de révéler qu'Harry est un horcruxe avant la scène de King's Cross, d'ailleurs Hermione dit qu'elle le savait déjà (clin d'oeil peut-être aux fans qui avait déjà deviné)
Mais effectivement, c'est totalement absent des livres puisqu'on apprend cela qu'à la fin.
Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par MagicStyle »

Je ne comprends pas non plus comment Hermione pouvait déjà le savoir si Harry lui-même ne le savait pas avant de l'avoir vu dans la pensine?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Splash-slash »

MagicStyle a écrit :Je ne comprends pas non plus comment Hermione pouvait déjà le savoir si Harry lui-même ne le savait pas avant de l'avoir vu dans la pensine?
Grâce à ce qu'il voit dans la pensine, Harry a juste la confirmation de ce qu'il supposait déjà plus ou moins. Le fait d'entendre les horcruxes l'avait déjà mis sur cette voie, sans en être trop sur vu la complexité de ses liens avec Voldemort. Hermione s'en doutait aussi mais aucun n'avais réellement envisagé cette option amenant forcément au sacrifice de Harry.
Ce qui me gêne surtout dans ce passage du film c'est que Ron reste en retrait et ne semble pas comprendre ce qu'il se passe pour Harry... Après tout, ils n'évoquent pas directement le fait qu'il soit un Horcruxe...
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Suntheran »

Effectivement, c'est assez surprenant qu'il soit en retrait, et que Harry ne le regarde même pas si ma mémoire est bonne. Mais de toute façon, tout au long des films et surtout des deux derniers, Ron a toujours été en retrait par rapport à Harry et Hermione. Peut-être une volonté de l'équipe de tournage qui préférait mettre en avant le héros et la fille à laquelle toutes les spectatrices devaient s'identifier.
Image

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par MagicStyle »

C'est vrai. Mais j'aimais mieu la scène du livre où Harry est partit sans rien dire à personne, parce que là quand Hermione & Ron le laisse partir sans broncher je trouve que c'est comme s'il l'abandonnait quoi! Dans le livre c'est beaucoup plus intense.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par percette »

-Le passé de Dumbledore est totalement incomplet, dans la première partie on raconte qu'il a fait des choses horribles, dans la deuxième qu'il a "sacrifié beaucoup de gens pour le pouvoir", mais après aucune explication, a la fin on a toujours, il me semble, une très mauvaise image de lui. :(
-Voldemort qui se désintègre, personne ne voit la scène, on ne retrouve pas le corps alors quoi, tout recommence, les gens ont peur qu'il revienne parce qu'ils n'ont pas eu la preuve qu'il est vraiment mort, on le croit caché, "attendant son heure mais trop faible pour continuer" ? >.<
-La non-mort de Queudver qui était assez symbolique dans le livre je trouve, par rapport au " Un sorcier a une dette et est lié à jamais à celui qui lui a sauvé la vie", mais ce n'était pas non plus indispensable dans le film.
-Pas de vrai combat final où on se dit toute la vérité et où il y a le sort décisif, mais à la place des scènes inutiles comme le "vol" et la scène où ils sont dans une tour et Voldy tient Harry par la joue, qu'ils ont heureusement coupé au final.
-Les enfants de Harry ressemblent plus à Justin Bieber qu'à lui :roll:
-Lors de la scène où Harry pars dans la forêt Ron est complètement en retrait, ils ne s'expliquent rien, ne se disent même pas au revoir, on dirait que le seul truc qu'il pense c'est "mais tu vas lâcher Hermione ?"
-Le discours de Neville est plutôt inutile mais enfin, pourquoi pas
-La scène avec Helena est trop longue
-Manque des créatures (Elfes, Centaures, etc.) dans la bataille
-Manque de certains souvenirs de Snape
Sinon pas mal de petits détails : Luna qui arrive avant Harry à Poudlard, pas d'utilisation de la cape, le "bébé" à King's Cross sanguinolent, l'immense fosse à Gringotts, pas de cabane Hurlante, arrivée de Percy bâclée, pas de réparation de la baguette, le nombre absurde de Mangemorts, parents d'Harry trop vieux, etc.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: [Spoilers] Ce qui vous manque le plus...

Message par Billiwig »

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais ce qui m'a vraiment le plus manqué dans ce film : une bataille digne de ce nom.
Rien à redire concernant le camp de Voldy, par contre à côté l'Ordre fait vraiment minable ! J'aurais bien aimé voir un peu plus de monde à ses côtés.
Où sont passées les créatures qui s'allient à eux, les elfes, les centaures ?
De plus, on ne voit que quelques profs en action, c'est vraiment dommage (et un quart de seconde Trelawney, Chourave, Mme Pomfresh, ...).
Et on oubli jusqu'à l'existence d'Hagrid ! Il nous faut la scène dans la forêt pour nous rappeler qu'il est là ("aaah oui, y'avait Hagrid aussi, il était où tout ce temps ? Comment a-t-il été ligoté par les MM ?").
Et enfin, les morts en grande partie bâclée : Rogue et Fred en tête (d'ailleurs cela me fait penser qu'il n'y aura pas eu de mort de Queudver, moi qui attendait qu'ils l'incluent de je-ne-sais quelle manière dans ce film, c'est loupé).
Par contre, la mort stylisée de Bellatrix et de Voldemort ne m'a pas plus dérangée que ça, même si j'aurais bien voulu voir un combat plus long et acharné entre Molly et Bellatrix :/

Je voudrais aussi réagir à une chose que j'ai pas mal lu dans les critiques : "les parents de Harry trop vieux". Je trouve cette remarque complètement inutile, les acteurs sont les mêmes depuis le premier, et bien sûr qu'il sont trop vieux par rapport au livre, mais ça on le savait déjà !
Ça ne sert à rien de revenir dessus et de le rabâcher, surtout pour un détail aussi minime que celui-ci ! Je veux bien qu'en tant que fan, on tique sur ce genre de point mais y'a des limites tout de même ! Ils ont sacrifié des détails bien plus importants au cours de la saga bon sang !! ><
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »