Les Répliques de la Mort

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Lily Rogue »

RTLIGHTER a dit :
"Ce qui prouve que quelquefois, la traduction et le doublage peuvent avoir un rôle intéressant à jouer...pour ma part, j'ai beaucoup aimé, autant la doublure que la traduction de Ménard. Mais bien sur, ces gens-là, on les oublie toujours. Pour moi le type qui fait la voix de Rogue, est une légende !!!je ne peux dissocier sa façon de parler avec le personnage de Snape."

Enfin contente de trouver quelqu'un qui est sur la même longueur d'ondes que moi :)
une fois j'ai regardé hp6 en streaming et ce n'était pas Ménard qui faisait la voix de Severus et je peux te dire que j'ai vite cherché un autre lien ^^
Et pour moi aussi, Ménard est une légende :mrgreen:

PS: la voix de Ménard me fait frissoner surtout dans le Prisonnier d'askaban avec son : "Que faites vous dans les couloirs à cette heure-ci M. Potter ?"
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Moy' »

Ménard est le traducteur des 7 tomes de HP, et non la doublure de Rogue ^^ C'est Claude Giraud qui l'est.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Billiwig »

Lily Rogue a écrit : une fois j'ai regardé hp6 en streaming et ce n'était pas Ménard qui faisait la voix de Severus et je peux te dire que j'ai vite cherché un autre lien ^^
Et pour moi aussi, Ménard est une légende :mrgreen:

PS: la voix de Ménard me fait frissoner surtout dans le Prisonnier d'askaban avec son : "Que faites vous dans les couloirs à cette heure-ci M. Potter ?"
:scratch:
Ménard a fait des doublages !!?

Ménard est le traducteur VF des livres HP, le doubleur de Rogue dans les films s'appelle Claude Giraud :zen:
Alors soit tu es complètement à côté de la plaque, soit Ménard a bien doublé Rogue mais alors pas sur cette planète. :lol:

Sinon tu as aussi la version livre-audio pour les 4 premiers avec la voix de Bernard Giraudeau, version assez particulière...^^

Mince, grillé par Moy ^^
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Lily Rogue »

Au mon dieu :S grosse bourde ^^
Je parlais bien de la voix de Claude Giraud...

Mon cerveau me joue des tours :D
Merci de m'avoir corrigé !
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Phalazur
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 23:34

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Phalazur »

Moi aussi je kiff claude giraud 8-)

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Luna Lupin »

Mes répliques préférées du 7.2 sous titré:
Toutes celles de Mc Gonagall (sauf celle des "cachots")
Luna: "Harry POTTER, tu vas m'écouter! Si aucun vivants n'a vu le diadème depuis des siècles, il faut aller parler aux morts." (entre autres) http://www.youtube.com/watch?v=UgXS6Yha ... re=related
Lupin, je sais plus trop sa réplique philosophique avant de dire qu'elle est de lui.
Neville quand le pont est tombé et qu'il s'y raccroche avec un air de grande douleur et qu'il dit " tout baigne"
Ron: "SSGHHHDGzeiegjijgs. Harry parle dans son sommeil, tu le savais ?" (tant qu'à être pas crédible ce passage, autant qu'il soit drôle)

Les répliques de la mort: "Comment peux-tu te supporter Lucius ?" (Voldy après l’avoir giflé)
"Je ne sais paaas". (lucius) :mrgreen:

Par contre c'est moi ou ils ont coupé (et c'est pas plus mal) la réplique Voldy (serre les joue de Harry en cul de poule) "Pourquoi est que tu vis?", Harry: "Parce que j'ai une bonne raison"
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Les Répliques de la Mort

Message par FredouGeorge? »

Moi ca m'a trop fais rire:
Ron à Harry: Si on meurt à cause d'eux, Harry, je te tue!
C'est quand ils sont dans la salle sur demande et que Harry décide de sauver Malfoy et Crabe (ou Goyle? Un des deux meurt je me rapelle plu lequel?)
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Pantalaemon »

Dans le film, celui qui meurt, c'est Crabbe (dans le livre aussi, d'ailleurs, il suffit de s'en souvenir en pensant que c'est le Crabbe qu'on mange après l'avoir fait cuir :mrgreen: )... donc, ils sauvent Drago et Zabini, parce que y a pas Goyle dans le film.

Mais c'est une réplique tirée telle qu'elle du livre, si je ne m'abuse ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Candice »

Il y a quelque chose que j'adore dans le film 7 mais qui n'est pas une replique : quand Harry demande à Hermione d'aller à Godric's Hollow et qu'elle avoue y avoir pensé Harry fait un super truc dans son dos : il serre le poing et semble dire "YESSS" !! Vous avez remarqué, moi j'adore. :lol:
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Les Répliques de la Mort

Message par MagicStyle »

Candice a écrit :Il y a quelque chose que j'adore dans le film 7 mais qui n'est pas une replique : quand Harry demande à Hermione d'aller à Godric's Hollow et qu'elle avoue y avoir pensé Harry fait un super truc dans son dos : il serre le poing et semble dire "YESSS" !! Vous avez remarqué, moi j'adore. :lol:

C'est dans le livre ou seulement dans le film qu'il fait ça?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Les Répliques de la Mort

Message par FredouGeorge? »

Pantalaemon a écrit :Dans le film, celui qui meurt, c'est Crabbe (dans le livre aussi, d'ailleurs, il suffit de s'en souvenir en pensant que c'est le Crabbe qu'on mange après l'avoir fait cuir )... donc, ils sauvent Drago et Zabini, parce que y a pas Goyle dans le film.Mais c'est une réplique tirée telle qu'elle du livre, si je ne m'abuse ^^
Oui, ca a du les faire rire :P Peut-être, pour Zabini et Crabbe... :?
MagicStyle a écrit :C'est dans le livre ou seulement dans le film qu'il fait ça?
C'est que dans le film :lol:
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Pantalaemon »

FredouGeorge? a écrit :Peut-être, pour Zabini et Crabbe... :?
Non, pas "peut-être", je l'affirme ;) l'acteur qui interprétait Goyle a été arrêté pour divers délits (détention de drogues il y a 3 ans, participations aux saccages et vols pendant les émeutes qui ont frappées l'Angleterre l'an dernier...) et la décision a donc été prise qu'il n'apparaîtrait pas dans le film. Goyle est donc remplacé par Zabini lors de cette scène.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
FredouGeorge?
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 14 juil. 2012, 19:54

Re: Les Répliques de la Mort

Message par FredouGeorge? »

:mrgreen: Ha je comprend mieux, quand j'avais vu le film je m'était dis "mais Goyle n'est pas noir, qu'est-ce que c'est que cette histoire?"
Merci pour cette réponse illuminente :clap:
Si tu te lance dans Harry Potter t'es obligé de finir...En tout cas pour moi c'est une drogue!!

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1656 = Vie et mensonges d'albus Dumbledore (ma première fic')

viewtopic.php?f=6&t=22210 = topic pour critiquer la fic'

viewtopic.php?f=9&t=22212 = Surprise!

Avatar de l’utilisateur
Slytherin
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 12 oct. 2011, 14:52
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : YewChaser179
Mes informations Pottermore : Serpentard, baguette de 25 cm raisonnablement souple en bois de sycomore et crin de licorne.
Localisation : Pigfarts Pigfarts here I come...

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Slytherin »

FredouGeorge? a écrit ::mrgreen: Ha je comprend mieux, quand j'avais vu le film je m'était dis "mais Goyle n'est pas noir, qu'est-ce que c'est que cette histoire?"
Merci pour cette réponse illuminente :clap:
Pourtant il me semble qu'on voit Zabini dès le 6ème film ;)

Alors ça a sûrement déjà été dit mais j'ai adoré quand McGo dit "I've always wanted to use that spell". C'était juste génial, l'air de petite fille espiègle pendant 2 secondes :D
Sinon y en a beaucoup d'autres mais on pourrait pas tous les citer. Ceux qui me viennent à l'esprit (deux films confondus) c'est la mort de Dobby, le "moooooooorning" de George, le "I'm mad for her" de Neville, le "Harry Potter you listen to me !!" de Luna, le "Hey losers! He isn't there" de Neville (encore ! Décidément :P)
J'ai aussi adoré le fait qu'ils aient inclus le passage du Prince's Tale où Rogue dit "you have been raising him like a pig for slaughter". Au mot près. Ils sont pas souvent si fidèles (ce qui est tout à fait normal et compréhensible) mais le fait que ce passage du livre soit intact c'était vraiment important <3 Ah oui, et puis le "Not my daughter, you bitch" aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Loocat »

Pantalaemon a écrit :
FredouGeorge? a écrit :Peut-être, pour Zabini et Crabbe... :?
Non, pas "peut-être", je l'affirme ;)l'acteur qui interprétait Goyle a été arrêté pour divers délits (détention de drogues il y a 3 ans, participations aux saccages et vols pendant les émeutes qui ont frappées l'Angleterre l'an dernier...) et la décision a donc été prise qu'il n'apparaîtrait pas dans le film. Goyle est donc remplacé par Zabini lors de cette scène.
Mais l'acteur qui a été viré de HP, il ne jouait pas Crabbe plutôt? :?
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »