Les Répliques de la Mort

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Les Répliques de la Mort

Message par Pantalaemon »

Pour ce topic, il fallait un titre qui tue, non ? :mrgreen: (je sais, je suis mauvais)

Allez, c'est parti pour vos répliques préférées du film : les plus drôle ou les plus tristes, à vous de voir, du moment qu'elles vous ont marquées. Je mets les miennes en Anglais ou en Français indifféremment, parce que je me souviens jamais exactement et donc c'est comme ça me revient.

Dans le registre triste, je n'en ai qu'une ;
Dobby : What a beautiful place... to be with friends...

Dans le registre dramatique, j'ai vraiment été frappé par l'affirmation de tante Murielle ;
- Mais, mon garçon, le connaissiez-vous réellement ?

Enfin, dans le comique, là où il y a le plus et que donc je ne citerai pas toutes ;
Fred (ou George) : "Mooooooorning" avec son thé et sa brosse à dent dans l'oreille.
Dobby : "Dobby didn't mean to kill, only maim or seriously injure"
Ron a Harry : "On ne survivrait pas trois jours sans elle [Hermione]... Ne lui dit pas que j'ai dit ça"
...
Mais je suis sûr que vous pouvez compléter la liste.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Yagaelle »

J'ai pas la réplique exacte, mais y'a quand Harry revient à Godric's Hollow. C'est pas une réplique drole, mais elle m'a fait rire :

- Je ne reviendrai pas déguisé là où je suis né.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Les Répliques de la Mort

Message par le mage amnésique »

C'est vrai que sortit du contexte c'est complètement ridicule... Même dans el contexte en fait.

Je ne sais pas si cette réplique est due au fait que David Yates avait conscience que cette scène était la plus nulle mais après la déclaration de Ron à son retour sous la tente il dit à Harry:

"Tu crois qu'elle est toujours fâchée?"
Et Harry lui répond sur le ton du foutage de gueule:
"Continue de lui parler de la voix dans ton cœur et ça ne pourra que s'améliorer"

Moi ça m'a fait rire.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Bastet »

Yagaelle a écrit :J'ai pas la réplique exacte, mais y'a quand Harry revient à Godric's Hollow. C'est pas une réplique drole, mais elle m'a fait rire :

- Je ne reviendrai pas déguisé là où je suis né.
Ça m'a fait rire aussi. Je me suis dit "tiens JKR, prends ça dans les dents !"
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Billiwig »

Je ne sais plus comment c'est en VO mais en VF ce n'est pas "déguisé" qu'il dit mais "Je ne reviens pas dans la peau d'un autre à l'endroit où je suis né" (ou inversement..mais en tout cas ce sont ses paroles...) !! Ça passe mieux que "déguisé"...

Outre celles dont a déjà parlé Panta ( Dobby, la tante Muriel, George ) qui sont vraiment marquantes, chacune des répliques des jumeaux m'a fait rire...

Celle reprise du livre sur l'oreillole :
"-Georgie, comment te sens-tu ?
-Comme un saint !
-Quoi ?!
-Comme un saint, j'ai une auréole...une aur-eillole
-Tout un monde de blagues sur les oreilles s'ouvrait à toi et toi tout ce que tu trouves c'est oreillole !
C'est affligeant !
-N'empêche, je reste quand même plus beau que toi !"

Celles sur Harry et Maugrey lors du polynectar

Il y sûrement d'autres répliques mais se sont souvent les réactions et regards qui m'ont fait rire, comme le regard que lance Hermione à Ron lorsqu'elle propose d'aller voir Lovegood et qu'il se range de son côté ou lorsque Kreattur pique Mondingus avec la fourchette...
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Pénélope
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2010, 02:17

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Pénélope »

Bastet a écrit :
Yagaelle a écrit :J'ai pas la réplique exacte, mais y'a quand Harry revient à Godric's Hollow. C'est pas une réplique drole, mais elle m'a fait rire :

- Je ne reviendrai pas déguisé là où je suis né.
Ça m'a fait rire aussi. Je me suis dit "tiens JKR, prends ça dans les dents !"
Oui, carrément! D'ailleurs, étant très (!) admiratrice de l'oeuvre de JK R, j'ai pas trop trouvé ça drôle mais mon chéri, à côté de moi (qui a lu le livre aussi) s'est esclaffé: "Non mais ce mythonage quoi!" :mrgreen:

Sinon, oui dans les répliques cultes il y a bien Dobby. Celle que mentionne Pantalaemon est excellente : "Dobby didn't mean to kill, only maim or seriously injure" (je l'avais oubliée :lol: ), avec "Dobby has no master! Dobby is a free elf!"
Sinon George qui se plante à côté de Harry et Ginny et qui leur dit "Bonjouur" (en VF c'était ça je crois)
Pendant la scène des 7 Potter : Fleur transformée en Harry "Oh Bill ne me regarde pas je suis horrible!" et Hermione avec sa petite voix fluette "Harry tu as vraiment une vue épouvantable!"
Harry à Ron "Continue à lui parler de cette boule de lumière près de ton coeur et ça devrait marcher" (j'ai bien aimé le foutage de gueule ^^)
Luna pendant le mariage : "Viens papa, Harry n'a pas envie de nous parler maintenant même s'il est trop poli pour le dire", comme l'a pointée du doigt Luna Lupin dans "1eres impressions". C'est une jolie réplique.

Si je pense à d'autres je viendrai les rajouter.

Avatar de l’utilisateur
Minerva-Severus
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 août 2009, 09:17
Je suis : Un sorcier

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Minerva-Severus »

Y avait pas mal de répliques comique dans le film, malgré qu'il soit plus sombre. Une autre réplique, pas encore cité ici, que j'ai adoré c'est quand Hermione commence le conte des 3 frères et qu'elle dit qu'il se passe au crépuscule:

Ron - Minuit. Maman disait minuit (Hermione le regarde très méchament) mais crépuscule c'est bien aussi, c'est même mieux en faite.

Avatar de l’utilisateur
Aunda
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010, 18:41

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Aunda »

En VO ça donne un jeu de mots avec "Twilight". ;)

Il y en a tellement! Ils ont repris grand nombre de répliques du livre ce qui est génial! (Le coup de l'oreillole par exemple!^^)

Par contre le scènariste a rendu le retour de Ron ridicule, j'avais presque pité pour lui. Surtout après la magnifique scène du médaillon... Mais ce "Hey!" annonciateur d'une scène ratée m'a fait bien rire! :D

Tout comme dans le livre la réplique "Le moins aimé d'une mère qui rêvait d'avoir une fille." m'a fait frissonnée. La scène de dispute est magnifique aussi (même si Dan est TOTALEMENT dominé par Rupert! Mouwaahaa :twisted: ), ils l'ont raccourcis mais pas trop!

Et bien sûr Dobby! "Dobby don't kill. Dobby just want hurt... (Trou de mémoire pour la Vo mais "mutiler ou blesser grillèvement en VF". Un grand moment! :D)

Et le "Severus. You are friends." du professeur Burbage.... Tellement, tellement d'autres! :D

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Pantalaemon »

Aunda a écrit :En VO ça donne un jeu de mots avec "Twilight". ;)
...

Je ...

...

En anglais, le crépuscule se dit "Twilight", y a aucun jeu de mot.

...

Enfin, je dis ça... Je crois que je risque de regretter l'ouverture de ce topic. D'accord, chacun voit ce qu'il veut, mais faut pas s'imaginer que cette phrase est là pour faire plaisir aux fans des vampires à paillettes.
Aunda a écrit :Trou de mémoire pour la Vo
C'est vrai, c'est pas écrit deux posts au dessus :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Billiwig »

:lol:
Ce n'est pas comme si j'avais attendu de voir la réponse que tu allais poster Panta ! ... *avais déjà préparé les pop-corn* :mrgreen:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Aunda
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010, 18:41

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Aunda »

Peut-être mais j'y ai quand même vu un jeu de mots. L'équipe passe son temps à couper, découper et recouper le film. Rien de plus, c'est simplement quelque chose qui fait sourire au passage dans la VO. Bien sûr que chacun interpréte le film à sa manière, c'est tout l'interêt d'un discuter. :wink:

Enfin il y a largement plus interessant dans ce film qu'une référence à cette oeuvre de vampires aceptisés nous sommes d'accord!
Pantalaemon a écrit :
Aunda a écrit : Trou de mémoire pour la Vo
C'est vrai, c'est pas écrit deux posts au dessus :mrgreen:
:oops: Si, carrement même.....

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Les Répliques de la Mort

Message par pate de poule »

Par contre pour le coup j'ai vraiment entendu une référence à Twilight, après je sais pas si c'était fait exprès ou si c'était un hasard, et je suis sans doute la seule à l'avoir entendue : quand ils disent à la radio le nom des personnes tuées ou disparues ils citent à la suite "Bella, Jake et Charlie"... Enfin voilà ça m'a fait triper sur le coup même si perso je suis pas fan de Twilight...

Fin du HS :mrgreen: !
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Les Répliques de la Mort

Message par HSN »

Le texte exact dans le livre est :
She opened the book, and Harry saw that the symbol they were investigating headed the top of the page as she gave a little cough, and began to read.
'"There were once three brothers who were traveling along a lonely, winding road at twilight –'"
"Midnight, our mum always told us," said Ron, who had stretched out, arms behind his head, to listen. Hermione shot him a look of annoyance.
Donc non, s'il vous plaît, il n'y a aucune référence à un vampire étincelant dans ce film, au même titre qu'il n'y en a aucune dans la chanson "Vanilla Twilight" de Owl City et qu'il n'y en a aucune dans le fait de faire figurer le mot "twilight" dans le dictionnaire.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: Les Répliques de la Mort

Message par Moy' »

Yagaelle a écrit :J'ai pas la réplique exacte, mais y'a quand Harry revient à Godric's Hollow. C'est pas une réplique drole, mais elle m'a fait rire :

- Je ne reviendrai pas déguisé là où je suis né.
"Je ne reviendrai pas incognito!" (c'était le sous-titre exact j'crois ^^)
Ridicule dans tous les cas :lol:

Les répliques qui m'ont marquée ont surtout été les répliques humoristiques, qui ont quasiment toutes été citées ici (ah non, je rajoute le "je ne te couperai plus jamais les cheveux" de Hermione ^^)
Sinon, ce n'est pas une réplique à proprement parler, mais le dialogue qui m'a faite vraiment frissonner, c'est celui en Fourchelang entre Nagini/Bathilda et Harry pendant la scène à Godric's Hollow. Je l'ai trouvé vraiment super celui-là, parce présenté de manière subtile et effrayante!
ImageImage

hulkette
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 03 févr. 2009, 17:04

Re: Les Répliques de la Mort

Message par hulkette »

J'ai aimé :

- TOUTES les scènes entre Ron et Hermione, même celles qu'ils ont rajouté (la lettre à Elise). Ils ont ENFIN trouvé le bon ton!!! (c'est pas trop tôt, surtout après les calamités du 6ème!!!).
- Les scènes d'introduction, où on voit en parrallèle Harry, Ron et surtout Hermione, en train de réfléchir à tout ce qu'il vont devoir laisser derrière eux, aux heures sombres qui s'anoncent. Lorsque j'ai vu ce début, je me suis dit "c'est bien parti", et la suite ma donnée raison
- Par opposition, la scène finale. La classe, le suspens, etc. (même si je suis un peu déçue par la tombe "design épurée" de Dumbledore, mais c'est très subjectif!)
- Toute la partie au ministère (petit regret tout de même pour Harry qui ne reprend pas l'oeil de Maugrey...). Les acteurs choisis pour interpréter le trio sont géniaux et ont l'air complices comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Ils ont adopté les tics, les mimiques, la démarche de Daniel, Emma et Rupert!
Petit bonus, Ron qui se retrouve en train d'embrasser sa "femme"! D'habitude je suis contre ce genre d'ajouts mais la c'était probable, touchant et mimi (et drôle de voir le regard furieux d'Hermione!).
- La première partie de la fuite, dans Londres. On ressent vraiment la lassitude, le désespoir, la réalisation du fait que "ça y est maintenant on est tous seuls" du livre.
- La scène de la destruction de l'horcruxe... Rupert avec un talent fou nous restitue toute l'âme de Ron.
- Le conte des 3 frères... On pouvait pas faire mieux!
- Ce n'est pas une scène mais la musique en général. Plus sombre, pas entêtante et crispante comme celle du Prince de Sang Mêlé. Elle soulignait bien l'émotion de l'histoire, tout en subtilité.

Quelques rares (et minimes) déceptions :
- la scène de Bathilda, qui m'a semblé plus explosive, plus puissante, dans le livre. Je m'attendais à m'agripper à mon siège mais c'était... sans plus.
- les "visions" de Harry qui sont un peu au second plan, pas assez explicites
- l'histoire de RAB manquante (mais bon, je peux comprendre qu'on doit faire des choix par manque de temps)
- D'une manière générale, l'absence de discussion autour des autres horcruxes, des différentes manières de les détruire, etc.

Mais franchement d'une manière générale j'ai adoré, l'esprit du livre est là.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »