La scène de la danse

La scène de la danse, vous la jugez :

Très bien
38
24%
Pas mal
22
14%
Pas indispensable mais bon, pourquoi pas ?
51
32%
Bizarre, qu'est-ce qu'elle est censé amener ?
16
10%
Ridicule, le scénariste avait fumé la moquette ou quoi ?
25
16%
Carrément nulle
7
4%
 
Nombre total de votes : 159

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: La scène de la danse

Message par penny royaltea »

Pantalaemon a écrit :
penny royaltea a écrit : :shock: on n'a pas du voir le même film.
Ou pas les même pédophiles.
Aussi :lol:

Et pas le même Dan non plus.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La scène de la danse

Message par Viviane »

Filius Flitwik a écrit :Je vais résumer mon avis en quelques mots:
-Berke*
-Pédophile**
-(fait) pitié***
-berk(oui je sais mais une fois c'est pas assez!)*
-Musique****
-Dancer? Hum hum! tousse tousse! ATCHA!*****
*Signe de dégout
** Harry à l'ai d'un pédophile quand il rentre dans la tente et regarde Hermione
*** Nan mais comme c'est fait... regardez ca!!!
****Oui alors là même la musique est assez bof
***** Si ca c'est dancer hé bhé!
En resumé: J'aime pas!
Clairement tu n'as pas aimé mais le choix de tes expressions n'est pas très heureux, en particulier "pédophile" (prends donc un dictionnaire :wink: ). Obsédé sexuel me paraîtrait plus être ce que tu penses, non ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Luna Lupin »

Filius Flitwik a écrit : -Musique****
-Dancer? Hum hum! tousse tousse! ATCHA!*****
***** Si ca c'est dancer hé bhé!
Je trouve que c'est justement cette musique (plutôt sympa à entendre, ça contraste positivement avec le reste du film ou les autres musiques un peu plus "dramatiques") et leur maladresse pour danser qui sauvent cette scène. Heureusement qu'on a pas eu un slow parfaitement maîtrisé sur un fond de violon ou une session rock avec un Harry qui fait voltiger Hermione, on n'est ni dans Dirty dancing, ni dans grease, ni dans moulin rouge. C'est des jeunes, ils savent pas forcément danser (ou en ont eu peu l'occasion, un bal à Noël T4 où il est clairement dit qu'Harry sait pas danser, et quelques soirées dans le club de slug), déjà qu'ils partent combattre les forces du mal tous seul dans une tente pourrie qui pue, ça serait complètement grotesque qu'ils le fassent en dansant comme des dieux alors que pleins de gens meurent de partout et qu'ils savent pas où est leur meilleur pote.

Mais peut-être que dancer ne veut pas dire danser :scratch:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Filius Flitwik
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2010, 11:43
Localisation : à peu près ici...

Re: La scène de la danse

Message par Filius Flitwik »

Alors pour eviter de fair 15 citations je vais repondre dans l'ordre^^
-merci^^un peut l'ensemble mais pas le cameraman
-sisi
-sisi
-oui
-sisi(3 fois adjugé vendu!)
-Mouais peut-être
-JE (me moi) trouve que la musique est pourrie! Et si danser ne veut pas dire danser que veut dire dancer?
Filius Flitwik,Professeur de sortilèges à Poudlard
viewtopic.php?f=24&t=17475

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: La scène de la danse

Message par Collaportaaargh ! »

Je trouve que cette scène est une bonne idée.

Au départ, quand j'ai vu Harry inviter Hermione à danser, je me suis dit "Mais qu'est-ce qu'ils nous font, là ?" Et puis voilà, Harry prend la main d'Hermione… et danse comme une tanche, ce qui ne laisse aucun doute sur ses intentions purement amicales. Ils dansent comme deux potes, avec une teinte de second degré, et je trouve ça très sympa justement. C'est une scène qui joue sur ce que le public attend des jeunots une fois que Ron est parti. Ça joue aussi sur les clichés. Un garçon et une fille, seuls, dans une tente au milieu de la nature… Vont-ils ? Vont-ils pas ? Eh ben non, ils restent amis et fidèles à Ron.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Avatar de l’utilisateur
LeFilsDeLink
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 30 janv. 2011, 11:52

Re: La scène de la danse

Message par LeFilsDeLink »

Moi je trouve cette scène vraiment bien, en accord avec l'instant, comme une manière de ce consoler l'un l'autre

Après ça ne ne peux pas plaire à tout le monde.
J'ai d’ailleurs remarqué que certains ont été soumis au sortilège de "l'insultos Vulgarus" :roll:
Mais bon après les goûts et les couleurs :mrgreen:
Imagesuivez moi sur Twitter ^^ http://twitter.com/#!/LeFilsDeLink
qui vole un oeuf, vole un boeuf, mais qui vole un boeuf n'as plus besoin de voler un oeuf.

Avatar de l’utilisateur
Lulu Lapraline
Lecteur assidu
Messages : 119
Inscription : 17 déc. 2010, 15:49

Re: La scène de la danse

Message par Lulu Lapraline »

le mage amnésique a écrit :Sous-entends-tu qu'Harry à l'air expressif? :shock: :shock:
le mage amnésique a écrit :Harry à l'air expressif? :shock: :shock:
le mage amnésique a écrit :Harry à l'air expressif?
le mage amnésique a écrit :Harry expressif
Image
C.H.O.C.O.L.A.T.I.N.E. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: La scène de la danse

Message par Bastet »

De quoi vous parlez ? Daniel Radcliffe est un super bon acteur ! :shock:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: La scène de la danse

Message par penny royaltea »

Oui, il joue très bien l'huître.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Allie »

penny royaltea a écrit :Oui, il joue très bien l'huître.
Mais grave :lol:

Non mais sérieux il faut arrêter, y'a vraiment des gens qui le trouvent convainquant dans le rôle de Harry ? En plus il a brisé mon coeur, moi qui étais amoureuse de Harry quand j'étais au collège, je me suis retrouvée avec un acteur moche qui n'avait jamais lu les livres. Je ne m'en suis jamais remise !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sabor
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2011, 17:59
Localisation : Dans ma petite bulle ^^

Re: La scène de la danse

Message par Sabor »

Mon avis. Simple. Bref. Précis.

Cette scène est NULLE!
Il manque une infinité d'informations cruciales dans les films Harry Potter et les réalisateurs ne trouvent rien de mieux à faire que de gaspiller quelques précieuses minutes du film à montrer Harry qui essaie (je dis bien qui ESSAIE) de danser avec Hermione qui n'a rien demandé.
Non mais je rêve!!!
Où va ce monde?
-Mme Pomfresh! Au secours! Il ne me reste que soixante secondes à vivre!
-Une minute j'arrive...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

http://www.youtube.com/watch?v=mwucyJts ... h_response
Bon, j'ai le malheur d'annoncer que, finalement, Yates voulait qu'on ait le sentiment qu'il pourrait "y avoir plus" derrière cette danse... Que c'est une question d'amitié, mais que seuls, dans cette forêt, dans cette tente, ça pourrait déraper. La vidéo est en Anglais, mais si quelqu'un veut je peux faire une transcription ici.

Sabor > "essaye", c'est volontaire, il va pas se mettre à danser un rock parfait, ça rendrait la scène encore plus ridicule et tombant de nulle part... en plus, Harry ne sait pas danser, on le sait depuis le bal de Noël tome 4. S'il faisait plus qu'essayer de danser, ça retirerait tout le côté "consoler", semblerait vraiment n'importe quoi et trahirait le personnage d'Harry.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Aunda
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010, 18:41

Re: La scène de la danse

Message par Aunda »

Hum, c'est sûr qu'ils n'ont pas DU TOUT trahi le personnage d'Harry en incluant cette scène... *soupir* De toute façon le concept de "trio" a été abandonné depuis le troisième film (même si j'adore ce qu'a fait Cuaron, il faut reconnaitre que les personnages étaient bien OC!) Alors hop, un triangle amoureux par-dessus tout ça, puisuqe c'est à la mode depuis Toilette... Cette scène était très mignonne tel quel, malgré le jeu de Radcliffe qui paraissait étrange, mais puisqu'il s'avère que l'ambiguïté est voulue... Ils auraient du garder la discussion Harry/Ginny au Terrier et les retrouvailles Harry/Ron dans la forêt au lieu de nous inventer des couples bidons. C'est vraiment dommage, j'ai toujours cru que Yates respectait à peu près les personnages.

Merci pour le lien. ;)

Avatar de l’utilisateur
Natas_ge
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2003, 11:58
Localisation : genève

Re: La scène de la danse

Message par Natas_ge »

Pantalaemon a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=mwucyJts ... h_response
Bon, j'ai le malheur d'annoncer que, finalement, Yates voulait qu'on ait le sentiment qu'il pourrait "y avoir plus" derrière cette danse... Que c'est une question d'amitié, mais que seuls, dans cette forêt, dans cette tente, ça pourrait déraper. La vidéo est en Anglais, mais si quelqu'un veut je peux faire une transcription ici.
coucou, c'est volontiers que je lirais une transcription si quelqu'un est motivé à le faire, j'ai regardé la video, mais comme je suis vraiment pas doué en langue je n'ai pas compris. et ça m'intéresse beaucoup, car j'étais un fervent partisan de la scène de la danse !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

Transcription de la vidéo :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Aunda a écrit :c'est sûr qu'ils n'ont pas DU TOUT trahi le personnage d'Harry en incluant cette scène... *soupir*
Bah, non, je vois pas :lol: Pour moi, Harry est un ami et il tente de consoler Hermione, l'avoir fait via une danse offre une pause au film qui n'est pas malvenue. C'est plus le personnage de Hermione qui est trahit, puisque sensé être complètement fermé à ce moment là dans le bouquin.

Bon, après, ça reste "réaliste" dans le sens ou le cliché veut que l'amitié profonde fille-garçon soit impossible ; et c'est vrai que parfois il y a des ambigüités... mais c'est dommage qu'ils l'aient mise là alors que ça pouvait être une scène parfaitement innocente et reposante.

Je reste partisan de cette scène personnellement ; tout ce que ça change c'est que, du coup, Daniel y jouent pas si mal, puisqu'il ne fait que transmettre l'ambigüité voulue par le réalisateur.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »