La scène de la danse

La scène de la danse, vous la jugez :

Très bien
38
24%
Pas mal
22
14%
Pas indispensable mais bon, pourquoi pas ?
51
32%
Bizarre, qu'est-ce qu'elle est censé amener ?
16
10%
Ridicule, le scénariste avait fumé la moquette ou quoi ?
25
16%
Carrément nulle
7
4%
 
Nombre total de votes : 159

Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: La scène de la danse

Message par Lord Hamzounet »

Moi je reste convaincu que Rowling aurait vraiment pu écrire quelque chose dans ce genre. Bien sur j'utilise le conditionnel car la façon dont elle présentait les choses dans le livre rend cette scène impossible, Hermione n'adressait même plus la parole à Harry. Tandis que dans le film on sent juste qu'elle est très triste après le départ de Ron, et le bigleux tente (maladroitement) de remonter le moral de son amie avec une teinte d'humour (ses pas de danse approximatifs toussa), la preuve beaucoup de gens ont ri en voyant la scène et je trouve que ça avait plus de chance de fonctionner qu'une chorégraphie à la Kamel Wali.
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: La scène de la danse

Message par Touffu »

la preuve beaucoup de gens ont ri en voyant la scène
Ce n'est pas une preuve en soi pour démontrer que la séquence a marché. D'ailleurs, personne n'a rit quand j'y étais (salle pleine pourtant), mais beaucoup de gens (devant moi) se sont regardés, ahuris. :mrgreen:
Et puis non, Rowling n'aurait pas pu écrire ça, elle a écrit justement qu'Hermione se réfugiait dans ses bouquins. La Hermione des films est une fille banale, un peu du même genre que celle des films Twilight.

Sinon, pour en revenir à cette séquence, je n'ai pas apprécié la chanson pour commencer. Cependant, j'ai juste noté que ce n'était pas quelque chose d'innocent et inoffensif, notamment dans l'interprétation du moment par Daniel Radcliffe. A la fin de la musique, mon impression était qu'Hermione rejettait Harry, elle lui met un gentil râteau et lui n'insiste plus après, mais il aura tenté de se la faire subtilement (et dans le dos de son meilleur pote, qu'il a dégagé). Mis dans le contexte général, où Ron les soupçonne et lui demande si elle vient ou pas avec lui (etc), c'est largement probable. Du coup, Hermione passe donc son épreuve sur son amour pour Ron avec succès. En tout cas, on est plein dans la stratégie de l'espèce au niveau de la reproduction dans cette séquence, et, en général, dans les deux derniers films. Ça parle des hormones, rien d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La scène de la danse

Message par Viviane »

Touffu a écrit : Et puis non, Rowling n'aurait pas pu écrire ça, elle a écrit justement qu'Hermione se réfugiait dans ses bouquins. La Hermione des films est une fille banale, un peu du même genre que celle des films Twilight.
La Hermione du film a un gros avantage sur notre Hermy du T7 : elle n'est pas sans arrêt en train de pleurer !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: La scène de la danse

Message par Touffu »

Oui c'est clair. D'où le fait qu'elle me rappelle fortement la nana de Twilight d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: La scène de la danse

Message par Viviane »

Non, je disais l'inverse. C'est dans le livre que Hermione pleure sans arrêt, pas dans le film.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: La scène de la danse

Message par Touffu »

C'est ce que j'avais compris. :mrgreen:
D'où le fait que je compare la Hermione des derniers films HP avec la Bella du film Twilight.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

notamment dans l'interprétation du moment par Daniel Radcliffe.
En même temps, se baser sur l'interprétation d'un non-acteur :mrgreen: Parce qu'on peut vraiment pas dire qu'il joue bien... (même s'il a quelques éclairs de temps en temps)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: La scène de la danse

Message par Llewellyn »

Touffu a écrit :En tout cas, on est plein dans la stratégie de l'espèce au niveau de la reproduction dans cette séquence, et, en général, dans les deux derniers films. Ça parle des hormones, rien d'autre.
Vraiment rien d'autre ?
Joanne Rowling s'est fatiguée juste pour 'ça' ? :?
Je trouve l'argument léger, il révèle plus de choses sur toi que sur le film ou le livre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aunda
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010, 18:41

Re: La scène de la danse

Message par Aunda »

Pantalaemon a écrit :
notamment dans l'interprétation du moment par Daniel Radcliffe.
En même temps, se baser sur l'interprétation d'un non-acteur :mrgreen: Parce qu'on peut vraiment pas dire qu'il joue bien... (même s'il a quelques éclairs de temps en temps)
Justement au final est-ce que c'est lui qui gache cette scène ou la scène qui n'avait pas trop sa place? Et, à votre avis, l'ambiguïté était-elle volontaire? Que David Yates et toute la prod aient voulu rajouter de la "romance Hermione/Harry" ce ne serait pas étonnant... :( Dans un cas il est encore plus mauvais que d'habitude, bon il est complètement transparent dans tout le film mais bref!, et dans l'autre ils n'ont rien compris au personnage d'Harry, Daniel Radcliffe compris. La peste ou le choléra? XD

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: La scène de la danse

Message par Pellopupuce »

En fait il n'y a aucune ambiguïté dans cette scène après avoir vu:
1/ Harry et Ginny se rouler une galoche
2/ Ron et Hermione dormir quasi la main dans la main
Enfin qui n'a jamais pris un proche, un parent, un ami dans ses bras quand il allait mal? Il se trouve que si il y a de la musique à ce moment esquisser un pas de dans est parfaitement naturel! Donc la réaction de Harry qui fait danser sa copine/sœur alors qu'elle a un bon coup de mou est logique.
Plus trivialement si on aimait tous ceux avec qui on danse, les boites de nuit ne seraient que des haltes de 1/4 d'heure entre la douche et du ++ avec la personne qu'on a rencontré sur le dance-floor!
Moi je l'aime bien cette scène, parce qu'on m'a eu fait danser en ami quand j'avais le moral dans les chaussettes et ça détend!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Aunda
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010, 18:41

Re: La scène de la danse

Message par Aunda »

Je reformule, ce n'était pas très clair désolée. ;)

A votre avis :

-Ce scène est un banal moment entre amis où Daniel Radcliffe, par un jeu spectaculaire, arrive à métamorphoser la compassion et la tendresse fraternelle en quelque chose qui peut sembler ambigu à qui n'a pas lu les livres?

Ou bien

-Dans la direction d'acteur, David Yates a demandé à Daniel Radcliffe de jouer comme un pied de suggèrer quelque chose (en finesse?^^) pour attirer des gens n'ayant pas lu le livre....? (Encore une fois ce qui n'ont pas lu le livre sont en tord! Niiark! Niaark! XD) Etant donné le nombre de fanvideos Hermione/Harry qui fleurissent depuis la sortie du film.... :chien: (Grande et très mauvaise surprise en cherchant des critiques videos sur HP7...)

Ou autre.^^

C'est vraiment dommage, parce qu'autrement elle est très sympa cette scène! :mrgreen:
Pellopupuce a écrit :En fait il n'y a aucune ambiguïté dans cette scène après avoir vu:
1/ Harry et Ginny se rouler une galoche
2/ Ron et Hermione dormir quasi la main dans la main

===> Ca voudrait dire moins un point pour mister Radcliffe! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

Interview de David Yates
C’est une scène où Hermione et Harry dansent ensemble, et ce n’est pas dans le livre - nous avons créé cette scène pour le film et cette scène est très tendre, très gentille et respectueuse
Pour moi, le "respectueux" donne une clair indication ; non ce n'est pas du rentre dedans. ^^

A mes yeux, s'il y a problème, il vient de Radcliffe, mais en regardant la vidéo, je trouves qu'on voit pas tant ses yeux que ça. :?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: La scène de la danse

Message par luna-L »

On pouvait s'en passer mais je ne pense pas qu'elle soit hors sujet. Harry essaye de réconforter Hermione comme il peut.

Avatar de l’utilisateur
Natas_ge
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 18 déc. 2003, 11:58
Localisation : genève

Re: La scène de la danse

Message par Natas_ge »

J'ai voté très bien !
En vrai j'adore tout simplement, dans la catégorie des scènes ajoutés, je trouve celle là vraiment chou, ça personnalise un peu le truc, parce que oui, un film c'est une création à part entière et donc ce n'est PAS le même auteur que les livre.
Il s'agit d'une mise en scène, comme au théâtre, et j'ai parfois vu des scènes avec des mises en scène très particulière ou révolutionnaire qui n'avait sûrement pas été imaginé par leur auteur, mort il y a des siècles.
Rowling, a souhaité que son texte soit produit au cinéma et en plus on sait qu'elle a un droit de regard. On ne peux donc pas parler de trahison.

Moi cette scène je l'a trouve génial, je pourrais presque l'imaginer dans le livre, quelque seconde de légèreté dans la vie d'adolescent qui reviennent bien trop vite à la réalité. Bravo !

Je ne peux pas comparer avec le reste du public on était genre 4 dans la salle et j'étais très loin d'eux.

si on regarde les statistique, à cette heure précise : on à 95 vote, 34 votes entre les bien et pas mal
il y a une égalité parfaite (21) entre les très bien et ceux qui ont détesté ou trouvé ridicule !
Mais il y a surtout une grand majorité qui approuve (ou ne désapprouve pas) : 64 personnes !

Donc je suis ravi de voir que si le sujet fait débat, il est quand même globalement apprécier.

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: La scène de la danse

Message par Touffu »

Llewellyn a écrit :
Touffu a écrit :En tout cas, on est plein dans la stratégie de l'espèce au niveau de la reproduction dans cette séquence, et, en général, dans les deux derniers films. Ça parle des hormones, rien d'autre.
Vraiment rien d'autre ?
Joanne Rowling s'est fatiguée juste pour 'ça' ? :?
Je trouve l'argument léger, il révèle plus de choses sur toi que sur le film ou le livre. :lol:
Si c'est pas léger comme argument ça également. De plus, ça ne révèle rien du tout sur moi vu que tu ne me connais pas. :lol:
En plus, tu me parles de JKR et du bouquin alors que la danse n'a pas était écrite pour elle et, donc, elle n'est pas dans le HP7. :mrgreen:

Puis, pour moi, la scène du film ne révèle pas plus de choses que ça non plus car toutes les intentions sont contradictoires.
Je résume : c'est sensé être une séquence "respectueuse" (etc) comme dit Yates mais la mise en scène est ambiguë. Les choses ne s'arrangent pas avec Radcliffe qui tire une tronche pas possible (problème de l'acteur). Il y a un détail suspect la Hermione du film le repousse à un moment donné (problème de la mise en scène). Les détails comptent là-dedans. Par contre, la chanson colle à ce que voulait Yates (niveau parole, du moins). Et enfin, par rapport à la trame du film, les deux solutions (tentative de séduction ou réconfort entre amis-pour-la-vie) sont plausibles. Alors...
Je trouve l'ambiguïté est intéressante. :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »