La scène de la danse

La scène de la danse, vous la jugez :

Très bien
38
24%
Pas mal
22
14%
Pas indispensable mais bon, pourquoi pas ?
51
32%
Bizarre, qu'est-ce qu'elle est censé amener ?
16
10%
Ridicule, le scénariste avait fumé la moquette ou quoi ?
25
16%
Carrément nulle
7
4%
 
Nombre total de votes : 159

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: La scène de la danse

Message par Llewellyn »

Touffu a écrit :Je trouve l'ambiguïté est intéressante. :mrgreen:
Oui, d'accord, cette scène "justifiait" au moins en partie la jalousie et le départ de Ron.

Au sujet de la discussion sur la musique et les paroles : je ne connaissais pas cette chanson, et je n'ai pas prêté attention aux paroles, je ne suis pas assez anglophone.
Il y a donc une grande partie des petits détails de cette scène qui m'a échappé, comme probablement à la grand majorité des spectateurs. Surtout s'ils étaient un peu jeunes...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

Touffu a écrit :Il y a un détail suspect la Hermione du film le repousse à un moment donné
Il ne me semble pas qu'elle le repousse :scratch: Juste à la fin de la danse, elle cesse de sourire et s'écarte ; logique, l'intermède finit, les pensées de Ron reviennent et l'abattent. Ca me semble pas vraiment être une réaction de "refus de relation".
Comment agirais-tu dans la même situation ? Ne t'éloignerais-tu pas de la même manière, sans pour autant te dire "je rejettes ses avances" ?
Il me semblait logique qu'après une danse tu t'écartes de l'autre, le regarde pour le remercier (en silence ou non) et, si t'as envie de te morfondre, tu t'en vas. Si on devait ne jamais s'écarter de la personne avec qui on a dansé juste avant, on serait mal :lol:

Ca me semble être un mouvement assez logique et naturel, quand t'es vraiment pas bien au fond, tu tends à rejeter ceux qui tentes de te réconforter au premier abord...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Yagaelle »

Llewellyn a écrit :
Touffu a écrit :Je trouve l'ambiguïté est intéressante. :mrgreen:
Oui, d'accord, cette scène "justifiait" au moins en partie la jalousie et le départ de Ron.
Sauf qu'elle a eu lieu après son départ... :/
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

Yagaelle a écrit :
Llewellyn a écrit :
Touffu a écrit :Je trouve l'ambiguïté est intéressante. :mrgreen:
Oui, d'accord, cette scène "justifiait" au moins en partie la jalousie et le départ de Ron.
Sauf qu'elle a eu lieu après son départ... :/
Elle peut la justifier a posteriori pour le spectateur :) "oh, il y a vraiment un truc entre eux, Ron était pas si con"

Mais je maintiens qu'avec le patin avec Ginny au début et la gueule que tire Hermione à cause du départ de Ron, celui qui a un doute avec cette scène n'a pas vu le reste du film et/ou a une énorme base pour faire une analyse freudienne de sa façon de penser, à voir du sexe partout :lol: La scène vient quand même dans un contexte, si on le vire on peut tout lui faire dire ; mais dans le contexte, la signification de la scène ne peut être plus clair.

Petite expérience de contexte : http://www.youtube.com/watch?v=hCAE0t6KwJY
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Allie »

J'ai voté bizarre.
Je suis tout à fait d'accord avec vos explications, mais j'avoue que la première fois que j'ai vu la scène je me suis dit : "les scénaristes ont fumé, on a l'impression que Harry est fou amoureux d'Hermione", et ça m'a dérangé. Après avoir lu vos commentaires je me rend compte que effectivement c'est peut-être juste Dan qui joue mal (ce qui ne me dérange pas, j'ai jamais accroché avec cet acteur). Sans cet aspect un peu louche, je pense que la scène aurait été très intéressante : juste Harry qui tente de remonter le moral à Hermione, et pas Harry qui profite du fait que Ron ne soit plus là pour conquérir Hermione >_<
Parce que effectivement la relation Ginny/Harry est plus ou moins zappée dans les films. Tout comme l'évolution de Ginny qui fait toujours autant gamine et garçonne :P Je pense que cette scène a du perturber ceux qui n'ont pas lu les livres.
Image Image

Wayqui

Re: La scène de la danse

Message par Wayqui »

Pour ma part j'ai vraiment bien aimé cette scène. Beaucoup de personnes ont deja dit presque au mot près ce que j'en pensais. Je trouve que David Yates a eu ici une très bonne idée. La difficulté d'une adaptation cinematographique d'un livre c'est de retranscrire à l'écran les sentiments des personnages. Je trouve que Yates a su comment montrer la forte relation amicale et fraternelle entre Harry et Hermione. Je rajoute également que le choix de montrer ces sentiments complexe a travers une danse est vraiment pertinent. On peux communiquer beaucoup d'émotion en dansant et ce sans l'usage de la parole, ce qui est l'utilité d'un film. En plus, la scène tombe pas dans le "cul-cul" grace aux pas de danse approximatifs de Harry (ce qui a réussi à faire rire la salle). C'est d'ailleur une réussite du film dans d'autre scène qui ne parraissent pas ringarde grace à l'humour très british (scène de baiser entre Harry et Ginny interrompue par George ou encore la tirade de Ron quand il revient avec Harry qui se fout un peu de sa geule la scène d'après). Enfin pour ceux qui trouve que le jeu de Dan Radcliffe rend la scène un peu ambigue quant au sentiment entre Harry et Emma, je tiens à préciser que dans les interview Emma Watson dit que le comportement de Dan Radcliffe sur le plateau effacait justement toute ambiguité. Alors Dan joue peut etre mal et ca peut rendre confus certains spectateur mais c'est pas voulu par l'acteur ^^
En tout cas Yates m'a bluffé, ce qui n'était pas une chose facile vu le peu d'estime que j'avais pour lui après HP 5!

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Luna Lupin »

On ne doute pas que Dan Radcliffe a un bon fond et qu'il fait de son mieux (ça serait la meilleure qu'il sabotte son jeu exprès), d'ailleurs moi j'aime bien Dan Radcliffe dans le registre comique (HP4 crache d'émotion en voyant Cho, Hp6: toute la scène avec le félix félicis entre autres, mais faut avouer que les séquences dramatiques c'est pas son fort :roll:
Je spoil cause un tout petit peu HS:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Barthemius »

Je m'attendait à largement pire pour cette scène, et la pilule ne passe pas trop mal, au final.
Néanmoins, je suis un peu d'accord avec ce que dit Luna_Lupin dans son spoiler... Sans doute est-ce parce que je connaissais de par les livres la réalité de la relation Harry/Ginny que j'ai pris la scène de la danse pour ce qu'elle devait-être. Je ne sais pas si c'est le cas d'un spectateur qui n'aurait pas lu les livres...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: La scène de la danse

Message par pate de poule »

Ayant revu le film récemment, c'est vraiment le jeu de Radcliffe qui rend cette scène un peu ambigüe pour moi. Franchement à la façon dont il regarde Hermione, ça donne l'impression qu'il va lui sauter dessus, d'ailleurs au moment où il lui enlève le médaillon du cou on dirait qu'il a l'intention de la déshabiller et que c'est la 1ère étape :lol: ! Heureusement dès qu'ils se mettent à danser, la scène prend vraiment l'effet souhaité, c'est-à-dire que Harry essaye juste de remonter le moral d'Hermione...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: La scène de la danse

Message par Crountie »

Dire que j'ia oublié de passer dans ce sujet après le film et ma crise de rire magnifique en plein milieu du plus noir des HP, dans une salle a moitié en pleurs.
Moi de cette scène, LE truc que je garde, c'est vraiment, que, plus tard, je veux danser comme Harry, parce que GG quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Filius Flitwik
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2010, 11:43
Localisation : à peu près ici...

Re: La scène de la danse

Message par Filius Flitwik »

Je vais résumer mon avis en quelques mots:
-Berke*
-Pédophile**
-(fait) pitié***
-berk(oui je sais mais une fois c'est pas assez!)*
-Musique****
-Dancer? Hum hum! tousse tousse! ATCHA!*****
*Signe de dégout
** Harry à l'ai d'un pédophile quand il rentre dans la tente et regarde Hermione
*** Nan mais comme c'est fait... regardez ca!!!
****Oui alors là même la musique est assez bof
***** Si ca c'est dancer hé bhé!
En resumé: J'aime pas!
Filius Flitwik,Professeur de sortilèges à Poudlard
viewtopic.php?f=24&t=17475

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

Le deuxième point dé-crédibilise immédiatement ton "analyse" :lol:
Mais je suppose que tu aurais préféré voir Harry faire de la tecktonik sur du Lady Gaga ? (une bonne musique, et de la vraie danse).
Oh, et je voudrais plus d'infos sur ça :
*** Nan mais comme c'est fait... regardez ca!!!
Tu critiques quoi exactement ? les plans, les coupes, les angles de prise de vue, les couleurs, le jeu des acteurs ?
Désolé, mais ça m'intéresse, tu gagnez ici la palme du commentaire le moins constructif il me semble.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: La scène de la danse

Message par penny royaltea »

Filius Flitwik a écrit :** Harry à l'ai d'un pédophile quand il rentre dans la tente et regarde Hermione
:shock: on n'a pas du voir le même film.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par Pantalaemon »

penny royaltea a écrit : :shock: on n'a pas du voir le même film.
Ou pas les même pédophiles.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: La scène de la danse

Message par le mage amnésique »

penny royaltea a écrit :
Filius Flitwik a écrit :** Harry à l'ai d'un pédophile quand il rentre dans la tente et regarde Hermione
:shock: on n'a pas du voir le même film.
Sous-entends-tu qu'Harry à l'air expressif? :shock: :shock:
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »