(Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Ma note pour le film 7 (1ere partie)

Optimal
69
35%
Effort Exceptionnel
91
46%
Acceptable
27
14%
Piètre
6
3%
Désolant
3
2%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Touffu »

Phalazur a écrit :[Selon moi, le probleme des films Harry Potter, c'est qu'on passe en revue plein de sujets, mais sans vraiment les creuser ( faute de temps ).
C'est vraiment l'énorme point noir du film. Ça donne une sorte d'effet compilation au film, qui m'a personnellement détruit l'immersion dedans.
Je me suis dis : "Ah bon ? C'est ça pour eux coller au plus près du bouquin ? :shock:"

Bref, je détaillerai ailleurs. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
misslovegood
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2010, 20:09

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par misslovegood »

Servilus Snape a écrit :J'ai été déçu par le film... Trop de scènes inutiles ou consternantes: celle où Hermione et Harry dansent ensemble, celle où Neville traite des mangemorts venus fouiller le Poudlard express de "looser", celle où l'on voit des employés du ministère en train de faire des brochures à la chaine, la poudre d'obscurité (je ne me rappelle plus comment ça s'appelle) qui a la forme d'un klaxon, la représentation du conte des trois frères sous la forme d'un dessin animé...
hé bien je suis pas daccord. dabor heuuu bonjour ensuite je pense si l'art de la potion est subtil celui de lire un livre l'est aussi: donc pour commencer la poudre d'oscurité; et bien... ce nest pa de la poude d'obscurité, dans le tome 7 au ministere, harry utilise des leurres explosifs, qui sont décrits par fred et george ds le 6 comme, je cite, "d'étranges objet noirs en forme de trompe d'automobile" et qui, toujours selon les jumeaux, produisent une explosion. ensuite le conte des trois frere.. hé bien précisément.. c'est un conte (je ne mattarderai par sur le mix des super dessins a la tim burton et sur la technique d'animation utilisée c'est pas le sujet) un peu de légereté et de reve au milieu de cette pagaille ambiante c'est peut etre pas plus mal.ensuite pour neville et les mangemorts, je pense que c'est pour montrer que neville prend de l'assurance meme si le terme de "looser" n'est pas trééés subtil je te l'accorde... j'en vien a la scene ou harry et hermione dansent ensemble qui montre les effort désespéré de harry pour remonter le moral d'hermione aprés le départ de ron ( soit dit en passant: sa marche pas des masse hein) bref tout sa pour dire que ce film malgré certaines remarques a été un des mieu ( pour ne pas dire le mieu) adapté de la saga et qu'au fond un petit acceptable n'écorcherai pa votre clavier professeur rogue...j'espere que vous lirez ce message merci =)

Misslovegood
Dernière modification par Viviane le 02 déc. 2010, 19:25, modifié 1 fois.
Raison : Fais un effort sur l'orthographe, tu dis des choses intéressantes alors donne nous envie de te lire !
Vogue filis alice...

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par penny royaltea »

La scène où les employés du ministère font les brochures à la chaîne est présente dans le livre. Je l'ai d'ailleurs trouvée très bien rendue. Quant aux bêbettes en forme de klaxon, il me semble qu'on parle de leurres explosifs à un moment, je vérifirai quand j'aurai mon bouquin sous la main.

Le conte des trois frêres est un de mes moments préféré. Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Pantalaemon »

misslovegood a écrit :dans le tome 7 au ministere, harry utilise des leurres explosifs, qui sont décrits par fred et george ds le 6 comme, je cite, "d'étranges objet noirs en forme de trompe d'automobile" et qui, toujours selon les jumeaux, produisent une explosion.
:D C'est dit dans le post juste au-dessus, même pas besoin de vérifier dans le bouquin.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par penny royaltea »

Damned :? Ma manie de lire les pots en diagonale me perdra :lol:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Llewellyn »

Après une seconde séance, je maintiens une note EE.
Comme d'autres, dont Tappu, les scènes d'action sont tellement rapides qu'on n'y voit rien et sont fatigantes.
Pour les "voir", il faut attendre le DVD et le passer image par image... :x Ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Ekleziastike
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 21 nov. 2010, 14:22

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Ekleziastike »

Je notes EE.
Je trouves le film très très bien rendu. Les scènes plus intimes ( Harry et Hermionne qui dansent ) font vraiment sentir ce que l'on ressent dans le livre (ou était ce parce que je suis en train de relire le livre que j'ai interppreté les images de cette façon). La psychologie des personnages est bien rendue dans l'ensemble.

Il ya cependant deux choses qui m'on profondément dérangé:
-Il ya souvent des "noirs". Ca coupe l'immersion dans le film.
-Le fait de vouloir faire Doby "beau". Je n'ai pas du tout retrouvé Doby. Il ressemblait plus à une marionnette qu'a une image de synthèse digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
lovacademy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2010, 14:12

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par lovacademy »

excellent vraiment super je pourrais le voir des milliard de fois je ne m en lasserais pas :D :D :D :D :clap: :clap: j ai hate de voir la suite
la vie est une suite d'évènement incompréhensible

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Luna Lupin »

penny royaltea a écrit :La scène où les employés du ministère font les brochures à la chaîne est présente dans le livre. Je l'ai d'ailleurs trouvée très bien rendue. ...
La scène des brochures m'a fait penser à du Kafka (dans "Le procès", je crois qu'il y a une scène comme ça qui montre bien le côté aliénant de la bureaucratie, du pouvoir etc...), moi j'ai bien aimé cette scène.
Dans la bande annonce à 3'14 on voit vite fait la salle des archives http://www.youtube.com/watch?v=R_7weUR0 ... re=related
ps= J'ai voté optimal (j'ai hésité avec effort exceptionnel mais les petits détails comme l'expression Harry/Fleur qui s'accroche à Bill ou mains Ron/Hermione à quelques centimètres l'une de l'autre ça a fait pencher la balance vers Optimal. (même si au vu des daubes précedentes il s'agit en fait plus d'un effort exceptionnel, mais bon j'étais de bonne humeur et ça a influencé mon vote)
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par eärendil »

J'hésite... cela fait une semaine que je l'ai vu et je sais toujours pas...

C'est mieux - sans comparaison - que le VI mais ça me laisse un sentiment d'inachevé.
Y a des scènes superbes et des scènes totalement nulles.
La scène de torture de Hermione... Bellatrix n'aurait fait que cela, vraiment?? No way. Et pas d'échange avec Gripsec avant qu'il ne soit emmené devant les Malfoy, pas de scène de "rédemption" pour Pettigrew.
A côté de cela, la toute première scène d'Hermione s'effaçant de la mémoire de ses parents; j'avoue que j'ai été impressionnée par les progrès de la demoiselle dans son jeu. Et la façon dont elle hésite avec le sort d'oubliette - disons que l'expression de son visage est fort intéressante.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Sudena »

J'ai hésité entre Optimal et Effort Exceptionnel... Ce film est le meilleur depuis le deuxième: extrèmement fidèle au livre (on peut bien sûr pinailler sur certains [minuscules] détails mais rien d'important n'est à retenir dans ce sens), les acteurs (et nottamment Emma Watson) jouent beaucoup mieux que dans les précédents opus, la réalisation est sans fautes (en particulier la lourdeur de la solitude pour laquelle je craignais beaucoup l'escamotage), John Williams est de retour et les musiques s'en ressentent...
Cependant j'ai deux regrets: Queudver qui ne meurt pas et (mais c'est purement et strictement personnel) le fait que j'aurais apprécié un Godrics Hollow plus "féérique", plus "cristallin", plus enneigé afin d'accentuer le parallélisme avec l'effroyable scène de la maisn de Bathilda...


Mais au vu des calamités que furent les films 4, 5 et (avec un peu plus de nuances) 6, j'ai mis "Optimal" car pour rattrapper ces horreurs grotesques il fallait vraiment faire fort!.. :evil: Et ce fut le cas :D ! Donc BRAVO!!! :clap: :clap: :clap:
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par percette »

Sudena a écrit :John Williams est de retour et les musiques s'en ressentent...
C'est Alexandre Desplat :wink:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Viviane »

Les chiffres du sondage sont éloquents : 106 votes, et 3 qui n'ont pas aimé :shock:
A rapprocher des résultats des deux (3 ?) derniers opus...
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Sudena »

percette a écrit :
Sudena a écrit :John Williams est de retour et les musiques s'en ressentent...
C'est Alexandre Desplat :wink:
Au temps pour moi... :wink: Ca ne fait que plus plaisir de savoir qu'il y en a d'autres en plus des traditionnels Zimmer, Morricone et compagnie :D !..
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par strawberry »

eärendil a écrit :La scène de torture de Hermione... Bellatrix n'aurait fait que cela, vraiment?? No way.
À mon avis ce n'est pas parce qu'on ne voit que ça qu'il n'y en a pas plus: on continue d'entendre les hurlements d'Hermione pendant la scène dans la cave.
eärendil a écrit :A côté de cela, la toute première scène d'Hermione s'effaçant de la mémoire de ses parents; j'avoue que j'ai été impressionnée par les progrès de la demoiselle dans son jeu. Et la façon dont elle hésite avec le sort d'oubliette - disons que l'expression de son visage est fort intéressante.
Oui, vraiment d'accord.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »