(Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Ma note pour le film 7 (1ere partie)

Optimal
69
35%
Effort Exceptionnel
91
46%
Acceptable
27
14%
Piètre
6
3%
Désolant
3
2%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Crountie »

Pantalaemon a écrit :Celui-ci ne peut être qu'un bot, parce qu'il a un souffle surhumain. J'ai bon ? :mrgreen:
Mais non, Hobbes viendra mettre des virgules plus tard :mrgreen: :mrgreen:
Image

Timeo
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 03 août 2010, 00:28

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Timeo »

calvindu93 a écrit :un film plein d'action et de suspens remplie en action
Sinon, film plutôt sympathique malgré une fin qui nous fait rester sur la notre ... Très franchement le côté "Partie 1" ressort vraiment, on ne dirait pas réellement un film à part entière, la fin fait vachement bizarre, l'avis de personne n'ayant pas lu le livre sur ce point devrait être intéressant ...

Avatar de l’utilisateur
7enjii
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2007, 20:32

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par 7enjii »

Timeo a écrit :
calvindu93 a écrit :un film plein d'action et de suspens remplie en action
Sinon, film plutôt sympathique malgré une fin qui nous fait rester sur la notre ... Très franchement le côté "Partie 1" ressort vraiment, on ne dirait pas réellement un film à part entière, la fin fait vachement bizarre, l'avis de personne n'ayant pas lu le livre sur ce point devrait être intéressant ...
Ca c'est logique ^^ en plus de la justification "le livre est trop gros pour un film" ( que je conçoit largement ! :) ) il y a une grosse part commercial... En faisant l'effet partie I à fond ça obligera une grande partie des gens à venir voir la suite ^^


PS: J’étais tout a fait daccord avec le fait de faire deux films hein ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Pantalaemon »

7enjii a écrit :En faisant l'effet partie I à fond ça obligera une grande partie des gens à venir voir la suite ^^
En même temps, il pousse pas uniquement à aller voir la suite, il donne envie de le faire... je trouve ça encore plus extraordinaire. Les gens semblent pas en sortir en disant "J'veux connaître la fin, mais ça me fait vraiment chier parce que je vais gaspiller mon fric", c'est "Je veux voir la fin !" point. ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Gandoulf
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2011, 21:01

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Gandoulf »

Bon je me lance, ayant relu le livre quelques jours avant la sortie du film, j'ai eut un avis très critique... C'est pourquoi d'ailleurs je regrette de l'avoir relu juste avant^^. Bref, pour moi l'ensemble du film mérite effort exceptionnel.

Les points qui diverges du livre :

-Hum dès le début, lors de la poursuite dans les airs, Harry et Hagrid arrivent directement chez les Weasley alors qu'il sont censés faire un arrêt chez les parents de Tonks, ainsi pas de petit "peigne-portoloin"... snif...
- Ensuite la mort d'Edwige, arf... dans le film si j'ai bien compris, elle se jète devant Harry pour le protéger d'un "jet vert meurtrier"^^ et ainsi trahit l'identité du réel Harry, la dévoile... Cependant, si mes souvenirs sont bon, il me semble que Harry se trahit lui même tout seul en lançant un sort que seuls les "premières années" lancent pour se défendre... Et Edwige est "simplement victime d'un "sort perdu" alors qu'elle était bien sagement dans sa cage, dans le side-car. Voila pour ce petit bémol sur la mort d'Edwige.
-Ensuite, non une infidélité au livre, mais une action qui passe presque inaperçu. Personnellement, je n'aurais pas lu le livre, je n'aurais pas put comprendre que lors de l'affrontement entre Harry et Voldemort dans les airs, la baguette d'Harry agit toute seule, ça a du être un énorme casse tête pour le réalisateur de rendre ça à l'écran, mais je n'ai quasiment rien vu... (Et les personnes qui m'accompagnées et qui n'avaient pas lu le livre, n'y avait vu que du feu (c'est le cas de le dire Haha)). Bref, ce petit passage flou n'aurait pas était important si le fait aggravant, que les protagonistes n'en parlent pas une seule fois par la suite, ai eut lieu!
-J'oublie la scène où Hermione prend le soin d'ensorceler ces parents pour qu'ils l'oublient, ce qui cependant était une scène absolument magnifique qui trouve parfaitement sa place dans l'esprit du film et qui annonce son ambiance... Mais comme il ne fait pas bon de verser une larme dès la première minute du film, je me suis ressaisi...
-Une ellipse dommage également : la planification de l'infiltration du ministère qui dure des mois dans le livre, bien que je comprenne que pour des raisons techniques elle soit passée sous silence dans le film.
-Le point qui m'a le plus scandalisé c'est les rapports entre Harry, Hermione et Ron d'un côte et de l'autre : Kréatur! Dans le livre Kréatur devient "gentil", revoyant le médaillon de son maître que Harry lui offre, il a un élan de sympathie qui s'en fait tout de suite ressentir dans sa cuisine et son attitude. Le rendu du film donne un aspect très négatif de ce rapport! Harry ordonne à Kréatur d'aller chercher Mondigus et Basta! Plus rien! (De plus Dobby vient mettre son grain de sel alors qu'il n'a rien à faire là, bien que ses baskette soient magnifiques^^).
-Le deuxième point qui m'a affligé est le moment où Harry et Ron se libèrent de la cave du manoir des Malfoys en aggressant Quedever... Si mes souvenirs sont bons, à ce moment là, dans le livre, il y a une sorte de rédemption du petit Petter Petigrow, comme si il se souvenait de son passé avec ces amis, Lunard, Pattefolle et Cornedrue, qui se traduit par un presque "laisser-faire" de sa part, Harry et Ron s'empare de sa baguette avec une simplicité douteuse, Queudever revient dans le bon côté avant de mourir... Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant. (Je peux surement me tromper). Dans le film, c'est DOBBY qui lance une pichnette magique à Quedever et celui-ci s'effondre, inerte... Dans le film, son honneur n'est pas sauf... Il restera pour beaucoup "un méchant" alors qu'au dernier moment, il a ouvert les yeux!!
-Ensuite (je ne suit pas l'ordre chronologique^^), le moment où notre trio favori se fait attraper par les rafleurs et mener chez les Malefoys, dans le livre, la raison de cette mésaventure est le fait que Harry (il me semble) prononce le mot "Voldemort" qui a été frappé d'un tabou, ainsi les rafleurs rappliquent direct, connaissant leur position. Aucune explication rationnelle dans le film!! Les rafleurs les attendent bien sagement en embuscade dans la forêt! Dommage!


En ce qui concerne d'autres ajout ou oublis de scène et autres petit mauvais et bons points, je regroupe tout ça ici :
-un mariage de Bill et Fleur passé à la va-vite,
-une petite visite des mangemorts dans le Poudlard Express pour vérifier qu'Harry n'est pas trop un glandu naïf,
-une Helena Bonham Carter toujours autant ma(chiavél)gnifique qui torture Hermione et lui inscrit "Mudblood" sur le bras en lettre de sang!! Atroce! Mais tellement dans l'esprit du film!! Une fois encore bravo pour cet ajout, Cependant un Ron mou qui ne crie pas comme il devrait le faire en entendant Hermione se faire torturer!!,
-une utilisation bien trop sommaire de cape d'invisibilité alors que Harry vit presque avec dans le livre, et qu'elle y tient un rôle de premier plan tout de même : celui de relique!
-une visite a Goddric's Hollow totalement à découvert alors que normalement : utilisation de polynectar ET de la cape s'invisibilité.
-une découverte de la tombe des parents de Harry émouvante,
-une Bathilda Tourdessac plus flipante que dans mes rêves les plus gores,
-une quête du seigneur noir pour trouver la baguette de sureau un peu sommaire mais avec tout l'essentiel,
-ETC... j'en oubli surement!

Les très bon points :

-Une fidélité au livre qu'on avait pas vu depuis lontemps!
-un esprit et une ambiance absolument fantastique!
-des ajouts qui aide à la compréhension de l'histoire pour ce qui n'ont pas lu le livre.
-une scène du conte de l'Histoire des trois frères ABSOLUMENT GRANDIOSE!! La post-production a fait du très bon travail là-dessus!! (Une de mes scènes préférées du film)
-une destruction d'Horcruxe magnifique et très bien imagée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Emiko
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2011, 18:14
Localisation : Grenoble

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Emiko »

*-* La scène des trois frères, j'étais comme une gamine de 7 ans qui découvrais la magie, j'ai tout simplement eu les yeux qui brillaient, je ne m'attendais tellement pas à ça ... Magnifique.

Avatar de l’utilisateur
titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Messages : 442
Inscription : 07 janv. 2010, 10:01
Skype : TiTouf-Touf
Je suis : Un sorcier
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par titou le lapinou »

Je susi d' accord sur le fait que la destruction de l' horcruxe est surprenante et je ne m' attendais pas à un truc aussi " gore " et " sience-fiction" :wink:
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Avatar de l’utilisateur
Filius Flitwik
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2010, 11:43
Localisation : à peu près ici...

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Filius Flitwik »

Moi je le trouve particulièrement génial! :clap: :clap: Peut-être un peu trop d'effet spéciaux, mais la scène ou ils se mettent a marcher bof... :cry: Nan mais sérieux mais c'était vachement bien!! :clap: :clap: ils auraient put faire des trucs 10X mieux et plus important.
Filius Flitwik,Professeur de sortilèges à Poudlard
viewtopic.php?f=24&t=17475

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par le mage amnésique »

-une destruction d'Horcruxe magnifique et très bien imagée.
Je susi d' accord sur le fait que la destruction de l' horcruxe est surprenante et je ne m' attendais pas à un truc aussi " gore " et " sience-fiction" :wink:
Moi j'ai trouvé que c'était plutot bidon. On voit une espèce de Balrog de morgoth jaillir d'on ne sait où et presque cracher des flammes ou créer un Iroshima bis à grand renfort d'effets spéciaux surfaits et de vision minables. Je m'attendais presque à voir débarquer Optimus prime et les autobot des transformers d'un coin de l'écran :lol: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
x-P0utchy
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2011, 18:52
Skype : x-P0utchy
Localisation : Enlaçée à un arbre pour écouter Gaïa pleurer. . .

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par x-P0utchy »

le mage amnésique a écrit : Moi j'ai trouvé que c'était plutot bidon. On voit une espèce de Balrog de morgoth jaillir d'on ne sait où et presque cracher des flammes ou créer un Iroshima bis à grand renfort d'effets spéciaux surfaits et de vision minables. Je m'attendais presque à voir débarquer Optimus prime et les autobot des transformers d'un coin de l'écran :lol: .
<3 Je plussoie !!!! xD
Je l'ai trouve surfait moi aussi. Enfin, trop tire par les cheveux. Quitte a faire autant d'effets spéciaux, qu'ils en fassent un truc classe. . . pas un gros mélange de n'importe quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tea Spoon
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2011, 10:42
Localisation : at Willy Wonka's chocolate factory

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Tea Spoon »

Ma note: Acceptable.

Je suis à peu près du même avis que tout le monde : la scène du conte des Peverell m'a enchanté ! J'ai gardé la bouche grande ouverte pendant toute la scène, j'étais complètement à fond! Ils ont vraiment assuré sur ce point là, je ne m'y attendais pas. Ce mélange 2D 3D avec les couleurs, et la voix d'Hermione, c'était parfait! ^^

Mais sinon, j'ai été un peu déçue par cette 1ere partie. Faut dire que j'avais relu le 7eme tome juste avant d'y aller. Grossière erreur!
Il ne se passe pas grand chose dans le 1er film au final, contrairement à ce que je pensais. Je pensais qu'ils s'arrêteraient après qu'Harry, Ron et Hermione aient récupéré la coupe de Pousouffle dans Gringott's! Il reste tellement à faire dans la dernière partie, je me demande s'ils vont réussir à tout mettre.

Cette première partie était pas mal mais sans plus. Pas de cri de Ron au manoir des Malfoy, il n'y a même pas la fuite des moldus du Ministère de la Magie, ni le tabou posé sur le nom de Voldy.
Et y'avait pas la radio avec Fred et George ( epic citation "Harry s'enfuit aussi vite que Rogue confronté à une bouteille de shampoing <3") mais bon.

A part ça j'ai bien aimé la scène de l'horcruxe, je n'ai pas été déçue! Tout comme le magnifique patronus de Rogue *__*
La fin m'a bien fait rire: le remake de la Belle au Bois dormant avec Voldy et Dumby en rôles principaux c'était assez marrant xD

Je l'ai vu en VO en premier, et j'avoue que ça change vraiment de la VF: l'ambiance était géniale dans le cinéma!
"C'est connu, les écrivains aiment voyager. Bien sûr... pour eux, il est plus facile de lever l'encre."
[Georges Raby]

Avatar de l’utilisateur
hermioneuh
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 24 mars 2009, 22:35

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par hermioneuh »

exactement la même impression avec un coup de coeur pour le conte des trois freres :clap:

Avatar de l’utilisateur
HollyHock
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 27 févr. 2011, 10:44
Skype : momiji-manju
Localisation : Nantes & Bordeaux

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par HollyHock »

Je ne suis pas objective je le sais bien, mais j'ai mis Optimal.

J'ai trouvé cette première partie - qui aurait pu être trop longue du aux longues "promenades" de nos 3 héros - très bien construite. Des décors magnifiques, personellement je ne suis pas ennuyée deux secondes.

J'y suis allé (la première fois car je n'ai pas resister pour y retourner ensuite) avec une amie qui a un regard très critique vis a vis des films harry potter (et en plus elle ne supporte pas Emma Watson) et bien cette fois elle a adoré =) !!

Le conte des Peverell était absolument superbe !!
J'ai lu quelque part que la scène de danse entre Harry et Hermione était de trop, moi je n'ai pas trouvé, c'est aussi important de montrer ce lien fort d'amitié qui lient Hermione et Harry, et ca donne un peu de légèreté au côté très sombre de l'histoire, c'est aussi ce que j'ai pensé du 6 en général. Beaucoup de personnes ont trouvés qu'il y avait trop de scènes d'amourettes, moi je pense que sans ces scènes le film ne m'aurait pas autant plu, il ne faut pas oublier que les personnages sont des adolescents, ca n'aurait pas été crédible par exemple que Harry ne soit préoccupé que par Voldemort (je trouve qu'il déjà assez comme ca).
Bref, cette petite scène de danse dans le 7 était touchante a mon avis !

Quand je revois les premiers films (et livres), je me rend compte a quel point tout a évolué au fil des tomes, entre le premier film Harry Potter et le dernier, c'est tellement différent que ca en devient incomparable, et c'est ca pour moi le génie de Rowling = elle a fait évolué les livres avec le lectorat (je pense être pile dans la bonne génération qui a grandit avec Harry et j'en suis fière)

Pour moi c'était une très bonne première partie, tout va s'accelerer dans la deuxième et je vais surement sortir du cinéma en pleurant parce que la, ca sera vraiment fini...=)

Avatar de l’utilisateur
Sabor
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2011, 17:59
Localisation : Dans ma petite bulle ^^

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Sabor »

J'ai voté Effort Exceptionnel car pour moi aucun film n'égalera le livre qui est EXCELLENTISSIME! Et je n'apprécie pas trop le genre commercial. Il FALLAIT de toute manière couper le film en 2 car sinon il n'y aurait pas eu la place de tout mettre mais bon quand même c'est loin juillet!
Franchement j'ai toujours pensé que mettre HP sous forme de série aurait été bien mieux! (genre un chapitre: un épisode)

L'impression générale du film pour moi est qu'il est trop sombre. Je sais que beaucoup ne sont pas du même avis mais je l'avais imaginé moins glauque c'est tout.
Les acteurs sont très doués dans ce volet, leur jeu s'améliore (il était temps!!! :lol: ) J'adooore Helena Bonham Carter elle est tout simplement magnifique dans son rôle!
La scène du début (pause café des Mangemorts) nous plonge immédiatement dans l'ambiance du film. Et on le sent. Les temps sont durs pour Harry et sa clique!

Je dis bravo car les effets spéciaux sont magnifiques! :clap:
La scène ou Harry et Ron ouvrent le médaillon est superbe même si le baiser Harry-Hermione tout nu est plus hot que dans le livre! :lol: (Pauvre Ron-ron!)
J'ai bien aimé le Conte des Trois Frères sous forme de film d'animation c'était pas mal trouvé!

En gros j'ai été assez satisfaite même si la 2ème partie s'annonce mal barrée en raison de tous les petits détails insignifiants mais qui ont leurs importance dans l'histoire qui sont passés sous silence. Ceux qui n'ont pas lu les livres vont rien capter à l'histoire du sang de Lily, des Horcruxes et de la Baguette de Sureau!
C'est dommage. :(
-Mme Pomfresh! Au secours! Il ne me reste que soixante secondes à vivre!
-Une minute j'arrive...

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Luna Lupin »

Sabor a écrit :J'ai voté Effort Exceptionnel car pour moi aucun film n'égalera le livre qui est EXCELLENTISSIME!
(...)
La scène ou Harry et Ron ouvrent le médaillon est superbe même si le baiser Harry-Hermione tout nu est plus hot que dans le livre! :lol: (Pauvre Ron-ron!)
On est d'accord, mais comme avec toutes les adaptations, je pense qu'il faut accepter que ça ne peut pas être comme dans notre imagination pour apprécier un minimum le film (et surtout ne pas relire le livre juste avant la séance à moins de vouloir sortir du ciné hyper en colère).
J'ai bien l'impression que dans ces films ils nous mettent "du Hot" là où on en veut pas (ou c'est franchement pas indispensable du moins), et qu'ils nous le mettent pas là où il en faudrait (parce que leur vision du couple Harry/Ginny, nanmého! comme diraient certain(e)s^^)
Quant à une série HP j'y avais pensé surtout par rapport aux détails, mais avec le recul je reste septique (de 11 à 18 ans ça grandit vite, et puis ça aurait pu vite tomber dans le vite fait mal fait aussi), j'avais même pensé à un dessin animé ou à une animation (là au moins, les personnages aurait pu être dessinés exactement comme décrit dans les bouquins), mais là aussi je sais pas pourquoi, je me dis que ça l'aurait très moyennement fait...
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »