(Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Ma note pour le film 7 (1ere partie)

Optimal
69
35%
Effort Exceptionnel
91
46%
Acceptable
27
14%
Piètre
6
3%
Désolant
3
2%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par McMahugall »

J'ai mis EE, alors que je m'attendais à bien pire.
J'ai été moi aussi assez déçue précédemment, donc assez surprise par cet opus. Je sais, cet argument ne plaira pas à Hamzou !
Point positif qui a lourdement pesé dans mon choix : le film a plu à la personne qui m'accompagnait et lui a donné (enfin) envie de lire la saga. :shock:
Sans être un troll :roll: , mon chéri est rebuté par ce genre littéraire ; qu'il ait décidé de s'y lancer tout de même, après s'être moqué de moi pendant 10 ans, c'est que le film est peut-être réussi finalement. :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
misterodp
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 août 2010, 11:23

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par misterodp »

J'ai mis effort exeptionnel! Sûrement le film le plus fidèle de la saga ! Pour une fois je n'avais pratiquement rien a redire ( c'est sûr après le film 6... :roll: ) . Le jeu des trois acteurs est mieux que jamais (voir la torture de Hermione qui m'a fait froid dans le dos :chien: ). En résumé le meilleur film de la saga après le 3 et sûrement le 5 . Et une bonne année pour tout les pottermaniac en espérant que leur année sera aussi magique que notre sorcier préféré !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
7enjii
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 déc. 2007, 20:32

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par 7enjii »

J'ai mis EE ! :) Honettement en entrant dans la salle de cinéma je m'attendais clairement à voir un truc minable (après le 6 logique !) et finalement le film est fidèle au livre et donc très bien. Les passages sont très simmilaires à ceux du livre excepté quelques moment (
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
) mais rien d'important ! Donc j'attend la suite avec impatience :)

Avatar de l’utilisateur
Emiko
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 janv. 2011, 18:14
Localisation : Grenoble

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Emiko »

Oui dans le livre ils en prennent ^^

J'ai suuuurkiiffé ce film, tellement mieux que les autres (notamment le 5 et le 6) tellement plus fidèle, plus posé, plus émotionnel. En plus je m'attendais vraiment à pire alors j'ai mis un Optimal =D

Avatar de l’utilisateur
x-P0utchy
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2011, 18:52
Skype : x-P0utchy
Localisation : Enlaçée à un arbre pour écouter Gaïa pleurer. . .

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par x-P0utchy »

Effort Exceptionnel.
Le plus fidèle au livre avec les deux premiers. Très bien tourné, jeu d'acteur très bon, très bon humour aussi ( enfin, en VO parce que en VF impossible de m'arracher un sourire alors que j'étais pliée pour la VO).
Par contre, même si il suit très bien le livre, ils n'ont toujours pas pu s'empêcher de faire des énormités plus grosses que d'habitude !
Mais bien sûr, c'est tout à fait logique qu'Harry ne prenne pas de polynectar pour le mariage de William et Fleur. . . c'est pas DU TOUT comme si la grande majorité du peuple sorcier était présent et qu'il était recherché partout, non non, du tout. . .
Quand ils arrivent tous au terrier et qu'on annonce la mort de Maugrey. Beh rien. Juste bam "Fol'Oeil est mort" point à la ligne, tout le monde s'en fou. Mais non merde, partez à la recherche du corps, versez une larme au moins !
Même chose pour le tabou. Ron n'en parle pas en revenant mais c'est apres avoir dit "Voldemort" qu'ils se font chopper dans le bar, c'est apres que Mr Lovegood ait dit "Voldemort" que les mangemorts arrivent chez lui. . . ah ouais mais aucun des trois ne le dit en revenant dans la forêt, pourtant les raffleurs débarquent. . . ils ont fait comment ? Ils sont franchement balèzes !
Au ministère, quand ils partent récupérer l'horcruxe, quand Harry ressort du bureau. . . il laisse l'oeil magique sur la porte. . . *blasée*
Hum, j'ai peut être mal vu mais je n'ai pas le souvenir, à la fin du film, qu'ils pensent à embarquer le Gobelin avec eux à la villa aux coquillages. . . si ils l'ont pas embarqué, je veux bien savoir comment ils vont se démerder pour la suite ! xD
Aussi, la tombe de Dumby-Chou. . . elle a déménagé ? Dans mes souvenirs, elle est dans le parc de Poudlard, près du Lac noir. . . par sur une petite île de merde paumée au milieu. . . surtout que vu la taille, ils auraient eu du mal à faire passer tout le peuple pour l'enterrement. . . J'dis ça, j'dis rien. . .

Mais à l'inverse, ils pensent aux détails qui tuent ! Genre, le loooong ralenti apres la torture d'Hermione où on voit LE cheveux de Bellatrix qui tombe tout doucement sur l'épaule d'Hermione. . . bon, on sait à quoi il sert ensuite. . . mais pas la moitié des spectateurs auront fait gaffe xDD

Je suis aussi déçue qu'on ait pas entendu parler de la radio pirate quand Ron revient et de la mort d'Hedwige. . . Je regrette qu'elle soit venue sauver Harry et que ce soit comme ça qu'il se soit fait prendre. . . non non, comme d'hab, il est sensé se faire prendre grâce à sa connerie légendaire "ouais, avec un expelliarmus, on est le maitre du monde !" >_<"

Je tenais cependant à féliciter certaines choses, comme la réplique de Dobby, la décadence parfaite de Lucius Malfoy, il est merveilleux ou la scène du début, où Hermione enlève la mémoire à ses parents, Emma nous donne toute l'émotion et c'est magnifique. . .
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Pantalaemon »

x-P0utchy a écrit :aucun des trois ne le dit en revenant dans la forêt, pourtant les raffleurs débarquent. . . ils ont fait comment ? Ils sont franchement balèzes !
En fait, les Raffleurs les attendent, parce qu'ils reviennent là ou Hermione avait laissé son écharpe pour marquer à Ron le lieu où ils étaient :wink:
Dans la tête de gens qui en poursuivent d'autres ; écharpe accrochée à un arbre > point de ralliement > attendons sagement que ceux qui doivent sans doute venir se pointent. Et ça permet d'éviter l'abus du tabou, comme ils ont évité l'abus de Polynectar.

Le Gobelin part bien à la chaumière, rassure-toi ^^

Par contre, je suis d'accord sur la tombe de Dumby : moche, mal située, et scène que j'aurais bien vue placée en début de partie 2, pour avoir la partie 1 finie sur Harry dans les dunes.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
x-P0utchy
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2011, 18:52
Skype : x-P0utchy
Localisation : Enlaçée à un arbre pour écouter Gaïa pleurer. . .

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par x-P0utchy »

Pantalaemon a écrit : Dans la tête de gens qui en poursuivent d'autres ; écharpe accrochée à un arbre > point de ralliement > attendons sagement que ceux qui doivent sans doute venir se pointent.
^^ La réponse me va. Ils ont quand même eu de la chance, parce que ils sont retournés à cet endroit là juste dans l'urgence, c'était pas vraiment prévu, ils auraient pu très bien ne jamais repasser par cette forêt ou n'y retourner que des mois plus tard !
Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Allie »

Plus que ça, ce qui m'a réellement surpris, c'est pourquoi ils n'ont pas retransplané immédiatement :mrgreen:
Oui, je sais, il fallait qu'ils se fassent attraper, mais je n'ai vraiment pas trouvé ça logique !
Image Image

Avatar de l’utilisateur
x-P0utchy
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2011, 18:52
Skype : x-P0utchy
Localisation : Enlaçée à un arbre pour écouter Gaïa pleurer. . .

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par x-P0utchy »

Il est possible qu'ils étaient trop loin les uns des autres. . .
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Wendy »

Parce qu'il faut qu'ils aillent dans le manoir des Malfoy. :mrgreen:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
x-P0utchy
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2011, 18:52
Skype : x-P0utchy
Localisation : Enlaçée à un arbre pour écouter Gaïa pleurer. . .

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par x-P0utchy »

wendy a écrit :Parce qu'il faut qu'ils aillent dans le manoir des Malfoy. :mrgreen:

ça me va ! xDD Je crois que c'est la seule véritable raison. Ils y seraient pas allé tout seul.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Pantalaemon »

x-P0utchy a écrit :Il est possible qu'ils étaient trop loin les uns des autres. . .
ceci me semble la raison la plus logique et évidente ^^ Parce que les Raffleurs ne surgissent pas de suite, juste le temps qu'ils soient à quelques mètres les uns des autres.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Billiwig »

Pantalaemon a écrit :
x-P0utchy a écrit :Il est possible qu'ils étaient trop loin les uns des autres. . .
ceci me semble la raison la plus logique et évidente ^^ Parce que les Raffleurs ne surgissent pas de suite, juste le temps qu'ils soient à quelques mètres les uns des autres.
:zen: D'ailleurs Ron s'éloigne d'Harry et d'Hermione pour mettre les sorts de protection en place...
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

calvindu93
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2011, 16:57

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par calvindu93 »

Moi je trouve que ce film est excellent malgré que ce n'est pas mon preferer je trouve qu'il est vraiment bien mai sa n'a rien avoir avec les autres films je trouve qu'il est beaucoup plus sombre ce n'est plus comme les premiers films ou ils sont encore dans le chateau a Poudlard protégés par Dumbledore la ils sont tous les trois face a leur vie ils lutent pour survivrent ce qui n'est d'ailleur pas facile le film est vraiment devenue un film plein d'action et de suspens remplie en action . En tous cas j'ai vraiment adoré :)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Pantalaemon »

Celui-ci ne peut être qu'un bot, parce qu'il a un souffle surhumain. J'ai bon ? :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »