(Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Ma note pour le film 7 (1ere partie)

Optimal
69
35%
Effort Exceptionnel
91
46%
Acceptable
27
14%
Piètre
6
3%
Désolant
3
2%
Troll
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par HydroMel »

Je l'ai trouvé très bien, j'ai été agréablement surprise étant donné que le 5 et le 6 ont été complètement ratés pour moi.

Il est fidèle au livre autant que possible.
Le souci que j'ai eu c'est par rapport au tabou, sinon les transformations par rapport au livre, parce que c'est toujours un peu obligé quand on réalise une adaptation d'un livre, ont été bien opérées.

Le jeu de Emma Watson et Rupert est très bon. La scène d'Hermione avec ses parents était judicieuse et bien jouée. Cependant, c'est vrai que, comme certain, j'aurai bien aimé voir Ron hurler lorsqu'Hermione est aux prises avec Bellatrix...
L'adaptation du conte est aussi un bon passage, avec la bonne idée de le réalisation qui rend très bien.
Enfin, peut être aurait il fallu un peu plus détailler certains passages ... Bref.

Mais bon, disons, que sur l'ensemble du film, j'ai vraiment apprécié. Un peu plus dans l'esprit des premiers films qui, malgré quelques lacunes, se repose plus sur le livre que les derniers.

De plus, que ca a permis de donner envie à mon entourage de les lire enfin, alors que a fait 3/4 ans que j'essaie de le convaincre d'ouvrir les livres !!

J'ai donc mis Effort Exceptionnel car ils ont enfin compris qu'il fallait un MINIMUM respecter l'œuvre sur laquelle se base le film.

Avatar de l’utilisateur
Junior ;
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 11 juil. 2009, 12:51
Skype : cl3m3n1211

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Junior ; »

Hello :)

Franchement niveau adaptation pour une fois nous avons été gâté, même si bien sur il y a quelques petit couac je suis vraiment satisfait. Avec 2h40 (je crois) pour une moitié de bouquin forcément il y a eu un max de détails et ça j'ai adoré ! Niveau combats aussi c'était top, la bataille des 7 Potters était juste énorme ! J'ai bien aimé aussi l'attaque au mariage de Bill et Fleur, l'apparition du Patronus de Kingsley tombe à pic =p J'ai faillit oublier les scènes au manoir des Malefoy, franchement génial !

Comme d'habitude Helena Bonham Carter casse la baraque ! Quand elle torture miss-je-sais-tout c'est vraiment classe (h) Elle joua la cinglé à merveille, c'est un rôle qui lui va comme un gant ! J'ai beaucoup apprécie le come back de Dobby (court certes .. :'(), il m'a bien fait rire sur la table en train de se chamailleur avec Kreature. Radcliffe m'a encore saoulé, c'est fou comme je l'aime pas >< Mais Ruper, il a trop géré ! Surtout quand il clash Potter sous la tente (Your parents are ...) ! Sympa aussi la désartibulation !

Sinon j'ai pas trop aimé la tombe de Dumbledore, on dirait une œuvre d'art contemporaine ><.

Bref, je pense pas avoir tout dit, mais franchement j'ai adoré ce film ! Vivement la sortie en DVD !
Faut voir grand dans la vie !
Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !

Avatar de l’utilisateur
joséphine
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 27 mars 2011, 11:00
Je suis : Une sorcière

un peu triste

Message par joséphine »

il est un peu triste le dernier Harry Potter, pas mal de gens meurt, comme Dobby, Hedwige,
ou encore Tonk, Lupin, Rogue, Colin et presque Ginny !!!! elle a échappé de peu au
sortilège AVADA KEDAVRA lancé par Bélatrix ! ...

Bézohar59
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2011, 06:27

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Bézohar59 »

bonjour a tous ,
nouvel inscrit sur le forum voila un moment que je lis les différents commentaires sur HP7
je suis trés heureux qu on m est donner la possibilité de donner mon avis !
pour ma part je l ai trouver trés bien réalisé , noirceur parfaite , musique trés jolie , meme si mon coup de coeur reste john williams! le fait que ce soit Harry et ses amis " the road " est completement dans la logique de l histoire , c quand meme la 1ere fois qu ils sont livrer a eux meme en dehors de poudlard , quand au fait qu il n y ai pas d actions , la encore c est une question de rythme de narration !! le dernier il n y aura que ça !
pour ma part j ai adoré ! chaque réalisateur a son style , yates a quand meme eu les livres les plus noirs de la série!
je lui donnes donc un optimal en espérant que la 2 eme partie sera aussi fidèle au livre!

Avatar de l’utilisateur
Magicus Lilium
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 24 juil. 2011, 18:37
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans la salle sur demande...
Contact :

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Magicus Lilium »

J'ai mis Effort Exceptionelle ! :clap:
“The last enemy that shall be destroyed is death.”

Avatar de l’utilisateur
Watchi
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 01 août 2011, 11:18

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Watchi »

Bon ça fait depuis sa sortie que je n'ai pas vu Harry Potter 7 partie 1 mais j'ai mis Effort Exceptionnel par rapport au 5 et au 6, en plus l'histoire était assez bien respectée et l'ambiance bien rendue aussi, en même temps le tome 7 est le tome de fin, il était beaucoup simple à adapter je trouve car les personnages, leurs émotions, etc., totu ça avait été plus largement développé dans les livres précédents... En gros avec le film 7 c'état de toute façon trop tard pour montrer que les personnages de Harry Potter ne sont pas des coquilles vides auxquels il arrive plein d'aventures, les personnages étaient toujours bien développés dans le 7 mais il y'avait moyen de faire une bonne adaptation en se concentrant seulement sur les aspects "peur" et "tristesse" et sur l'histoire bien sûr, c'est ce que le réalisateur a fait et il s'en est bien tiré... Cette fois-ci...

Avatar de l’utilisateur
Martin.R
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2012, 11:40
Je suis : Un sorcier
Localisation : North

Re: (Sondage) avis sur le film 7 (1ere partie)

Message par Martin.R »

A voté "Effort exceptionnel".
Parce que ce film reste, selon moi, le meilleur des 8 du point de vue adaptation mais aussi en tant que film en lui-même (rythme, montage, lumière...). Mais malgré tout ça, aucun film ne restituera vraiment le Harry Potter singulier qu'on a tous lu et donc pas de Optimal :)
De toutes façon, on pourra toujours comparer avec la prochaine version que nous donnera la Warner quand elle manquera d'argent (ou plutôt quand elle en voudra encore plus)
"I couldn't live except where death was mingling its with beauty's breath" Edgar Allan Poe

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »