film 7 : premières impressions

Pénélope
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2010, 02:17

Re: film 7 : premières impressions

Message par Pénélope »

Luna Lupin a écrit : Sinon concernant l'absence de la lettre de Lily au square grimmaud ça ne m'a pas dérangé, j'ai pas besoin de la voir 2 fois donc j'espère juste qu'il vont la montrer quand Harry plongera dans les souvenirs de Rogue dans la partie 2, surtout parce que je préfère voir Alan Rickan sangloter dessus plutôt que Dan Radcliffe...
Moi aussi !! J'adore Alan Rickman. Et, par dessus tout, son personnage dans la série Harry Potter: Rogue a toujours été mon personnage préféré (j'étais sûre qu'il était gentil...au fond).

Sinon, j'ai oublié de préciser dans mon avis sur le film, que j'ai vraiment craqué quand j'ai vu qu'ils avaient filmé,dans l'épisode de Grimmaurd, les mains de Ron et Hermione à tout juste quelques centimètres l'une de l'autre! Exactement comme décrit dans le livre :amour:

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: film 7 : premières impressions

Message par HSN »

Ah oui, juste pour dire : l'acteur qui fait Harry dans le ministère joue mieux que Dan, ils auraient dû mettre à Harry un sérum de polynectar dans le scénario et basta! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: film 7 : premières impressions

Message par Bastet »

HSN a écrit :Ah oui, juste pour dire : l'acteur qui fait Harry dans le ministère joue mieux que Dan, ils auraient dû mettre à Harry un sérum de polynectar dans le scénario et bastet ! :mrgreen:
Qu'est-ce que tu veux que je fasse dans HP 7 ? :scratch:



:mrgreen:
Image ImageImageImage

youyou2112
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 02 déc. 2010, 15:27
Localisation : Rouen France

Re: film 7 : premières impressions

Message par youyou2112 »

En voyant le 7 j'ai enfin retrouver l'amour de harry Potter en film! Je me suis revu devant le 1er film! Franchement le 7 est un film assez fidèle au livre je suis très contente!Si j'avais une petite critique à faire: vive quelque scéne indutile mdr! Genre Hermione et Harry qui dansent sous la tente mdr! Franchement très sympa, il était tant après les 5 derniers vraiment chaotique ...
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves!

potdeterre
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2010, 01:33

Re: film 7 : premières impressions

Message par potdeterre »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

Je viens de voir le film qui est effectivement un des meilleurs, mais...

une question :

il y a normalement 7 Horcruxes, on le sait (y compris Harry) depuis le HP6. c'est d'ailleurs rappelé dans un rêve de Harry dans le HP7.

Pourtant, quand Ron détruit le médaillon, qui n'est que le troisième Horcruxe, il dit : "plus que 3".

Quelqu'un pourrait-il expliquer ce mystère ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Minerva-Severus
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 août 2009, 09:17
Je suis : Un sorcier

Re: film 7 : premières impressions

Message par Minerva-Severus »

potdeterre a écrit :Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

Je viens de voir le film qui est effectivement un des meilleurs, mais...

une question :

il y a normalement 7 Horcruxes, on le sait (y compris Harry) depuis le HP6. c'est d'ailleurs rappelé dans un rêve de Harry dans le HP7.

Pourtant, quand Ron détruit le médaillon, qui n'est que le troisième Horcruxe, il dit : "plus que 3".

Quelqu'un pourrait-il expliquer ce mystère ?

Merci

Harry et Ron ne savent pas qu'il y a 7 Horcruxes, pour eux il y en a 6 + Voldemort = Ame séparé en 7 parties. Ensuite vu que le médaillon, le journal et la bague ont été détruits il en reste 3.

Après je peux me tromper mais il me semble que c'est ça l'explication.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par Pantalaemon »

Minerva-Severus a écrit :Après je peux me tromper mais il me semble que c'est ça l'explication.
Point tu ne te trompes :P
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

potdeterre
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2010, 01:33

Re: film 7 : premières impressions

Message par potdeterre »

Harry et Ron ne savent pas qu'il y a 7 Horcruxes, pour eux il y en a 6 + Voldemort = Ame séparé en 7 parties. Ensuite vu que le médaillon, le journal et la bague ont été détruits il en reste 3.

Après je peux me tromper mais il me semble que c'est ça l'explication
Bon sang mais c'est bien sûr !!

Merci

Avatar de l’utilisateur
Ekleziastike
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 21 nov. 2010, 14:22

Re: film 7 : premières impressions

Message par Ekleziastike »

Pénélope a écrit : Sinon, j'ai oublié de préciser dans mon avis sur le film, que j'ai vraiment craqué quand j'ai vu qu'ils avaient filmé,dans l'épisode de Grimmaurd, les mains de Ron et Hermione à tout juste quelques centimètres l'une de l'autre! Exactement comme décrit dans le livre :amour:
Moi aussi :D je venais juste de relire se passage et j'était vraiment étonné. C'est comme la scène au manoir des Malfoy, la mise en scène (et le plupart des dialogue) est identique au livre.

Phalazur
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 23:34

Re: film 7 : premières impressions

Message par Phalazur »

Minerva-Severus a écrit :
potdeterre a écrit :Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

Je viens de voir le film qui est effectivement un des meilleurs, mais...

une question :

il y a normalement 7 Horcruxes, on le sait (y compris Harry) depuis le HP6. c'est d'ailleurs rappelé dans un rêve de Harry dans le HP7.

Pourtant, quand Ron détruit le médaillon, qui n'est que le troisième Horcruxe, il dit : "plus que 3".

Quelqu'un pourrait-il expliquer ce mystère ?

Merci

Harry et Ron ne savent pas qu'il y a 7 Horcruxes, pour eux il y en a 6 + Voldemort = Ame séparé en 7 parties. Ensuite vu que le médaillon, le journal et la bague ont été détruits il en reste 3.

Après je peux me tromper mais il me semble que c'est ça l'explication.
Petit malentendu entre vous 2 ...
Harry et Ron ne savent pas qu'il y a 7 horcruxes, mais dans le film ils ne pensent meme pas qu'il y ait 6 horcruxes.
Dans le film, le trio est censé ne rien connaitre de l'identité des horcruxes ( Dumbledore ne dit pas à Harry qu'il serait probable que Voldy ait rassemblé les objets des fondateurs ), mais pas moins sur leur nombre ! ( Oui ok on voit Jedusor qui demande si on peut separer l'ame en 7 mais ça s'arrete la , Harry et Dumby ne se doutent de rien ).
Donc il est vrai qu'il est totalement incohérent de faire dire à Ron dans le film , "plus que 3" .
Et "plus que 4" aussi aurait été incohérent ! ( meme encore plus encohérent ).

Apres je ne suis pas sur que Ron dise DANS LE FILM "plus que 3". Je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu.
Si tu parlais du livre alors l'explication de Minerva-Severus est bonne.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: film 7 : premières impressions

Message par Puppet »

Dans le film Ron dit bien "Plus que trois", mais on entend également, dans le premier rêve de Harry (qui est un petit "previously on Harry Potter" sur les Horcruxes), Dumbledore dire "sept". Ils savent donc en combien de morceaux l'âme de Voldemort a été séparée. Alors, certes, ceci se base sur les dires de Jedusor, et est donc incertain, mais pas plus que dans le livre.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

potdeterre
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 04 déc. 2010, 01:33

Re: film 7 : premières impressions

Message par potdeterre »

Puppet a écrit :Dans le film Ron dit bien "Plus que trois", mais on entend également, dans le premier rêve de Harry (qui est un petit "previously on Harry Potter" sur les Horcruxes), Dumbledore dire "sept". Ils savent donc en combien de morceaux l'âme de Voldemort a été séparée. Alors, certes, ceci se base sur les dires de Jedusor, et est donc incertain, mais pas plus que dans le livre.
Je confirme que Ron dit bien "plus que trois". J'ai vu le film en VF et en VO; il n'y a pas d'équivoque.

Quand j'ai lu le livre 7, au début, je n'en savais pas plus que les personnages du livre (seul JKR connaissait la fin), or je l'ai lu en étant convaincu qu'il y avait 7 horcruxes à trouver. Je suppose que ça a du être dit/écrit quelque part. En tout cas, dans le film, lors d'un rêve de Harry, Dumbledore dit bien qu'il y en a 7.

L'explication de Minerva est convaincante mais ça reste une déduction.

potdeterre

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: film 7 : premières impressions

Message par Yagaelle »

Puppet a écrit :Dans le film Ron dit bien "Plus que trois", mais on entend également, dans le premier rêve de Harry (qui est un petit "previously on Harry Potter" sur les Horcruxes), Dumbledore dire "sept". Ils savent donc en combien de morceaux l'âme de Voldemort a été séparée. Alors, certes, ceci se base sur les dires de Jedusor, et est donc incertain, mais pas plus que dans le livre.
Dumbledore le dit dans le chapitre de King's Cross après qu'on ai appris que Harry est le 7ème horcruxe. Avant ça on pense que Voldemort a séparé son âme en 7 parties (donc 6 horcruxes+lui)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: film 7 : premières impressions

Message par Lord Hamzounet »

J'ai enfin pu aller voir le film cet après-midi, et franchement j'aime bien. ^^
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

hp35240
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2010, 10:05

Re: film 7 : premières impressions

Message par hp35240 »

il est vraiment trop super !!!!! :D :D :D

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 7 »