Spoiler (cliquez pour révéler) : Le plus gros y est, l'ambiance est bien retranscrite, juste ce qu'il faut. Quand aux critiques qui trouvaient qu'il y avait des longueurs j'avoue les chercher encore... Contrairement au six par exemple où des scènes sans importance pour l'intrigue étaient rajoutées, là tout est capital! Les images du trio avec la voix de la radio par dessus et le décompte des morts.... Exactement comme je l'imaginais et ça permet d'approfondir le personnage de Ron. Ce qui m'amène à un des points fort de ce film : Ron. Enfin! Après six films cantonné au rôle du faire-valoir (à deux trois moments près) notre Ron nous est rendu! Et l'interprétation de Rupert Grint.... Wahou! Rien à dire! D'ailleurs Emma Watson s'est vraiment améliorée en jouant moins avec son visage (sourcils et balancement de tête) et plus avec la voix. J'ai été agréablement surprise (après l'horrible scène de "l'opugno")!
Un bémol tout de même, il en faut bien un!, la caméra. Elle tremble un peu trop dans certains plans c'est désagréable, et la scène de la poursuite dans la forêt était incompréhensible.... Oh et l'espèce d'ambiguïté bizarre entre Hermione et Harry. Pour quoi faiire? La scène de la danse était cute, mais la réaction d'Harry en entendant la "presque déclaration de Ron" m'a surprise, pourquoi lui avoir fait un visage aussi fermé? J'aurais plus vu une sorte de mimique amusée...
Voilà un petit commentaire à chaud.