film 7 : premières impressions

HarryMorder
Nouveau lecteur

Re: film 7 : premières impressions

Message par HarryMorder »

bon la première partie a l'air d'être super bien et j'ai vraiment hâte de la voir au cinéma !!! je précise bien au cinéma !!!
je viens de lire que le film http://news.idealo.fr/news/73081/le-fil ... ernet.html avait été piraté mais que cela pourrait être un buzz de la part de Warner.
je peux vous jurer que si cela s'avère être vrai cela risque d'être bon je vais peut-être exagérer un Warnergate !!! on reproche tellement aux gens de télécharger sur le net alors si c'est pour utiliser ce fléau comme marketing c'est pas très malin.

mais bon peut-être que notre chère Harry va faire disparaitre cette rumeur d'un bon coup de baguette magique.
en tout cas bon film pour ceux qui le verront !! je suis pressé !!

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

On en a déjà parlé ici :wink: De plus, le système de mise en ligne avant la diffusion officielle a déjà été exploité de nombreuses fois pour faire la pub d'un film ; c'est pas nouveau, alors même à l'exagération, le "Warnergate" reste dans sa boîte... Utiliser ce "fléau" comme système marketing est particulièrement malin, justement parce que ce qui est interdit attire l'attention. Si c'est un coup de la Warner (et il y a peu de doutes de mon point de vue), c'est parfaitement calculé, tout comme les concours pour l'AP en France. Et sans même avoir vu l'extrait, je parie qu'il s'achève juste sur un cliffhanger.

Sinon, je sors du cinéma...
Et, vraiment, no comment... pas avant demain ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Potter Spice
Amateur de la Gazette

Message par Potter Spice »

Je l'ai vu ce matin (à minuit). Je n'en dirai pas trop avant que le film ne sorte en France, mais j'ai adoré.

Énormus-à-Babille
Lecteur assidu

Message par Énormus-à-Babille »

tu a vraiment de la chance... moi, je vais le voir jeudi 25....
Image

Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

crookshanks01
Nouveau lecteur

Message par crookshanks01 »

Je suis allé voir HP 7 ce mercredi ( comme quoi, même si on a pas de gouvernement, 'y a moyen de compenser ^^) et première impression : "Tout compte fait,c'était bien !"

ce film est assez fidèle au bouquin même si réadapté pour coller aux ignominies perpétrées dans l'opus précédent. Personnellement j'avais trouvé la "cavale" du trio assez pesante et je n'ai pas retrouvé cette impression dans le film, ce qui est un plus ^^
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Il y a quand même quelques incohérences qui me chiffonnent : (/!\SPOIL)

Et plusieurs morceaux de la B.O. qui marquent une véritable scission dans la saga ... Twilight ne fait pas bon ménage avec Harry Potter ;-)

Au final donc des faiblesses comme dans chaque film mais ca se laisse regarder et éventuellement re-regarder :)

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Angel »

Viens d'arriver du ciné: définitivemet mieux que les autres! :D
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Quelques opinions, principalement réponses aux points soulevés par crookshank ^^ Faut pas perdre de vue que le film est là pour poser des questions avant la deuxième partie ; donc, les réponses ne sont pas toutes données de suite

Dernière modification par Pantalaemon le 20 nov. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Marc Peverell
Lecteur assidu

Message par Marc Peverell »

J'ai vu le film jeudi à minuit première représentation au Québec et je l'ai revu hier avec des amis c'était vraiment trop bien :d
Je trouve que c'est le film qui est le plus fidèle au livre. De plus, il est plus sombre que les autres, on découvre des côtés cachés de Ron et il fait même faire le saut défois :)

max2357
Lecteur assidu

Message par max2357 »

Premier film Harry Potter que je vais voir au ciné (les quatre premiers vus à la TV et horrifié par le mauvais jeu d'acteurs, pas vu le 5, ni le 6), et je suis agréablement surpris du résultat. Le trio principal joue bien et ne vire jamais dans l'excès (sauf à deux, trois moments mais c'est pardonnable), le film est assez fidèle au livre mais sait parfois s'en démarquer et il y a de vraies belles scènes (

. J'avais lu plusieurs critiques qui se plaignaient de la longueur de certains passages mais je trouve qu'ils retranscrivent ce que ressent le lecteur, avec un sentiment d'attente face à une quête impossible, et on retrouve bien cette atmosphère.

Un gros problème du film est l'absence d'une BO digne de ce nom. Elle ne fait jamais vibrer, elle ne fait jamais frémir. Elle ne fait rien. Certaines scènes auraient pu être bien plus fortes si elles avaient été accompagné d'une vraie musique. Si seulement John Williams s'en était chargé... :(
Heureusement que la 3D a été abandonné car ça n'aurait strictement rien apporté au film.
Au final, c'est un film que je conseille. Mon seul regret est de ne pas avoir choisi une séance réservé aux personnes de +18 ans, car ça m'aurait épargné des reniflements, des soupirs d'extase et des "he's so cute" chaque fois que Ron apparaissait :mrgreen: (et il apparait très souvent :mrgreen: ...)
Ma fic! ==> Harry Potter et la Pierre Originelle http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... hp?id=1193

Potter Spice
Amateur de la Gazette

Message par Potter Spice »

Je viens de revoir le film, en Imax 3D cette fois-ci, version originale. J'avais assisté à la première représentation au Québec, donc il était minuit et je somnolait un peu au début en attendant que la caféine fasse effet : certains détails du début m'avaient échappé. Je n'ai pas fait de critique lors de mon dernier commentaire pour ne pas gâcher les punchs à mes confrères français, mais j'avais complètement oublié qu'il existait une fonction "spoiler". Donc, voici ce que j'en ai pensé:

p.s.:suite à un commentaire que j'ai eu, je veux préciser que IMAX 3D, c'est comme ça qu'on appelle communément le cinéma écran géant banque scotia de Montréal, ça ne veut pas dire que l'image est en trois dimensions au Québec

Sam
Lecteur assidu

Message par Sam »

Voilà, j'en reviens (ouioui, à cette heure ci) , je ne dirai pas ce que j'en ai pensé parce que mon jugement est altéré par ma passion du sujet, et puis je ne saurai me prononcer à ce niveau là que dans quelques temps parce que là je suis encore toute aveuglée par ces belles images.
Mais en gros voilà, ils nous on fait un vieux spectacle avant, avec des gens déguisés qui rejouaient des scènes du film, et un quiz, j'ai même pas eu de cadeau j'étais triste.
Non mais leur quiz nul là !! J'ai même pas eu de cadal...
Moi qui suis FIDELE depuis ONZE ANNEES! En plus j'aurai répondu à tout FINGER IN THE NOSE.

En plus je me tapais la honte j'avais TROP envie de participer moi... Maintenant je vais passer sur tv7 si ça se trouve, à côté de ces vieilles meufs trop bêtes qui ont même pas répondu à ce que je disais, en plus j'étais toute seule je connaissais personne. Du coup j'avais l'air d'une vieille radoteuse...
Et y'avait ces gros nuls qui rigolaient pour rien pendant le film alors que c'était trop triste, et ça s'arrête à un moment ultra triste du coup j'avais trop la haine et j'avais envie de pleurer comme ça :
"Hiiiin hin hin hiiiin noooooon pas maintenaaaaaant j'en veux encore repassez leeeeee heeeeeeeeeeeu" en me roulant par terre et en frappant des poings, mais je me suis retenue sinon tout le monde aurait vu mon cul alors bon...
Ah et aussi au début de la séance y'avait un groupe de geeks juste derrière moi, qui faisaient des commentaires de geeks et parlaient de bifle et j'avais envie de les claquer en les cognant les uns contre les autres en mode "mais vous connaissez TOUTES les réponses alors faites pas genre ça vous fait marrer làààà... Et puis ça va c'est pas parce que c'est votre seule sortie du mois qu'il faut faire embéter tout le monde."
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Dernière modification par Monox le 28 nov. 2010, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Et moi je dis que trop de vulgarité tue la vulgarité!
Image"Oui, madame, j'incline à penser que ce raisonnement est correct." Image

Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Message par Pottermaniaque »

Le film est super je l'ai vu hier a minuit. J'ai adoré la scène de la course poursuite au début, le manoir des Malefoy et aussi celle avec Bathilda.
Dommage qu'il y n'y avait que si peu d'ambiance à l'avant-premier a Strasbourg en tous cas. :?
Juste un détail qui m'a frappé : très souvent,les acteurs avaient les lèvres violettes ! :?: Ça ma gêné pendant tout le film !
Ça vous l'a fait aussi ou c'est juste la salle dans laquelle j'étais qui avait un problème ?
Dernière modification par Pottermaniaque le 05 juin 2012, 19:32, modifié 1 fois.
Image Image Image

ben*
Reporter de la Rubrique Actualités

Message par ben* »

J'ai vu le film hier à minuit, voilà en quelques lignes ce que j'en ai pensé.
Ce n'est qu'une première impression, je vais aller le revoir une ou deux fois (et en VO cette, parce que la VF... meilleure que les précédentes certes, mais tout de même).

Déjà comme je viens de dire, j'ai envie d'aller le revoir, ce qui est plutôt bon signe. Je n'ai vu qu'une fois le film 5 et ça m'a suffit, je ne l'ai jamais revu en entier depuis.
Enfin un film qui respecte l'histoire du livre ! Certes tout n'est pas dedans, certaines choses sont modifiées plus ou moins bien, mais ce n'est pas dramatique. Je ne peux qu'être indulgent tellement je m'attendais au pire au vue des précédentes adaptations (même si le 6 n'était pas trop mal).
Comme l'ont dit certains, la BO (en écoute sur Spotify) ne m'a pas transporté, mais ne m'a pas choqué non plus. Mais au final ce n'est peut-être pas plus mal, on reste sur les acteurs et sur l'histoire sans avoir besoin d'une musique derrière, ca prouve peut-être la qualité du film...

Sinon, pour revenir sur certaines points en particulier...

Bon dieu que c'est frustrant de devoir attendre 8 mois avant de voir la suite !
Mais j'espère vraiment que ce ne sera pas un pur film d'action avec des BOUM et des BAM partout tout le temps (contrairement à ce que disait mon voisin de derrière au cinéma hier : "J'espère qu'il y aura plus de combat dans la deuxième partie"... -_- Va regarder Transformers abruti). Parce que les scènes les plus importantes de la bataille de Poudlard ce ne sont pas les scènes de combat, mais la mort de Rogue, la Pensine, King's Cross et le duel final dans la Grande Salle, qui se résume à des paroles et à 2 sorts. S'ils nous niquent tous ces passages important comme ils ont fait pour la fin du 5, je vais avoir des envies de meurtre.
Je crains vraiment être déçu de la deuxième partie après une si bonne première. Mais bon, au moins, je ne pourrai être que positivement surpris.
T.A.U.P.E. du CFLM

Yaxley
Nouveau lecteur

Message par Yaxley »

angelface49 a écrit :Par contre, je voudrais savoir... Qui a repéré ce qui semble être le buste de Rowena Serdaigle derrière Xenophilius Lovegood dans sa maison ? (!)
Moi moi ! Je l'ai vu ! Derrière Xénophilius. Je me suis demander si c'était pas la sorte de "replique" du buste dont Xénopilius parle dans le livre, mais justement dans le livre, ce buste n'a pas l'air de bien représenter Serdaigle, alors que là c'était flagrant.

Aewni
Nouveau lecteur

Message par Aewni »

Alors pour moi, c'est une réussite dans un sens. J'ai beaucoup aimé le fait que Yates fasse une véritable traduction du livre en film (oui, ça revient de la traduction) : il prend le chapitre 1, et il fait la scène, et il continue. Seules certains passages comme le tout début avec Hermione et son fameux "Oubliette" sortent du cadre du livre. Dans l'ensemble, donc :

Les +
- Le film est proche du livre
- On loupe beaucoup moins de personnages que dans les épisodes précédents
- Nevile, la surprise, on le voit 10 secondes et on l'attend dans la 2e partie. En espérant qu'il prenne un bon rôle, avec les mangemorts dans Poudlard, dans la 2e partie
- Le jeu d'acteur de Drago et de sa tante
- Le retour d'Ombrage : même en ayant lu le livre plusieurs fois, j'ai été surprise
- le plus gros des + : l'animation pendant le compte des 3 frères : le seul moment la salle entière était scotchée !
- Dobby, attachant comme jamais
- Certains passages sont exactement comme je l'imaginais, genre le testament de Dumby', la maison de Malfoy, l'épée dans la rivière..

Les -
- Le film peut-être trop proche du livre
- très linéaire au final, avec un rythme mou quelques fois.
- L’absence de musique, et surtout du thème principal. Le plus grand manque du film selon moi. C'est peut-être la raison du rythme qui parait absent.
- l'absence de fin, j'étais déçue parce que je croyais qu'on allait continuer encore un peu =p

Répondre

Revenir à « Réactions au Film 7 »