Le film 7 vu par la presse...

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Llewellyn »

Merci à Touffu pour ces deux commentaires, longs, assez complets, intelligents, de journalistes qui ont vu le film, mais aussi avaient lu les livres. Ouf !
J'ai tout particulièrement retenu :

« On le sait depuis le début, l’arc de la saga raconte le passage à l’âge adulte d’un enfant pas comme les autres. »

« La plus belle preuve de ce refus de grandir ? Alors qu’ils sont toujours à la recherche des Horcruxes, alors que les Détraqueurs sont sur leurs traces, le trio s’installe chez les Lovegood pour écouter Hermione raconter un conte ! »
Autant la première citation résume tout, autant la seconde m'étonne. Ce conte a pour rôle d'éclairer ce que sont ces Horcruxes et quelles sont leurs origines : la Mort elle-même, ce qui renvoie à Voldemort et à ses Mangemorts, non ?
Car il y a une masse considérable de révélations qui arrivent enfin (en fin) dans ce dernier tome.

Je modifie vite fait mon message, suivant de peu celui de Panta, qui a noté ces "longueurs nécessaires". C'est en effet une critique constructive et intelligente. :D
Plus que quelques jours d'attente, puis quelques mois pour la fin de la fin.

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Billiwig »

Pantalaemon a écrit : Bon, allez, j'aime aussi celle de première, même si Cuaron revient encore.
Pour reprendre tes mots Panta, tu vas sans doute me huer mais celui de Cuaron reste mon film préféré de la saga... :wink:
D'accord, il a fait des raccourcis rapides, d'accord il manque des choses importantes (comme qui sont les Maraudeurs...), d'accord il n'est pas très raccord avec les deux précédents mais en tant que tel (et c'est vrai qu'il faut pour cela mettre de côté son côté fan au risque de s'arracher les cheveux ^^) le film est très beau et réussi, je dirais presque personnel comparé au suivant de Newell (la mise en scène et la photographie entre autre sont sublimes).
Il se l'ait vraiment approprié pour y mettre sa griffe...(peut-être trop me diras-tu...maybe)
Quand même, il reste l'un de mes préférés pour l'atmosphère qu'il dégage (que la composition de Williams dessus ne fait qu'embellir) !!

Sinon pour rester dans le thème du sujet...j'ai aussi lu ces deux critiques et dans l'ensemble ils ont l'air comblé.
J'attends de voir pour me faire ma propre idée (bien sûr à la sortie de séance je vais trouver ça "Waow" mais après réflexion on va bien trouver plus de faiblesses que eux n'en ont trouvé... :mrgreen: )

Et puis je sens que je vais être déçu de la scène de danse entre Harry et Hermione...je vais justement la trouver trop saugrenue comme ils le disent si bien !! :roll:
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Athos
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 13 oct. 2010, 12:44
Localisation : au Chaudron baveur autour d'un verre de vin des elfes

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Athos »

Llewellyn a écrit :
« La plus belle preuve de ce refus de grandir ? Alors qu’ils sont toujours à la recherche des Horcruxes, alors que les Détraqueurs sont sur leurs traces, le trio s’installe chez les Lovegood pour écouter Hermione raconter un conte ! »
Autant la première citation résume tout, autant la seconde m'étonne. Ce conte a pour rôle d'éclairer ce que sont ces Horcruxes et quelles sont leurs origines : la Mort elle-même, ce qui renvoie à Voldemort et à ses Mangemorts, non ?
Car il y a une masse considérable de révélations qui arrivent enfin (en fin) dans ce dernier tome.
D'accord avec toi. Et, si ce journaliste voyait plus loin que le bout de son nez, il comprendrait que lire à nouveau des contes symbolise également le passage à la vie adulte puisqu'ils sont alors capables de s'y intéresser et d'en comprendre enfin la symbolique.

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Moy' »

Hmm, la critique de filmgeek est bien faite et donne envie du coup :mrgreen: (preuve qu'il me faut arrêter de lire l'avis de la presse sur un film, je suis trop influençable)

Hors contexte bibliographique, le film de Cuaron est aussi mon préféré, pour à peu près les mêmes raisons que celles citées par billiwig. Le fait qu'il soit cité par les journalistes n'est donc pas du tout un obstacle à mon envie de voir ce film. Et je suis assez contente (j'ai pas tout suivi ce que vous aviez dit sur le sujet, j'étais donc pas au courant de ça) que l'on puisse voir le "sacrifice" d'Hermione. J'arriverai peut-être ainsi à dépasser mes vieux préjugés sur Emma Watson et à avoir de la sympathie pour elle.. peut-être.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Touffu »

Une nouvelle critique
http://www.filmsactu.com/critique-cinem ... -12217.htm

Je citerai ça :
Parmi les plus grandes réussites, on citera l'excellentissime séquence qui conclut la visite de Harry et Hermione à Godric's Hollow, une scène malsaine empreinte d'une folie qui fait brusquement flirter la saga Harry Potter avec le genre du film d'horreur.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Crountie »

Touffu a écrit :Une nouvelle critique
http://www.filmsactu.com/critique-cinem ... -12217.htm

Je citerai ça :
Parmi les plus grandes réussites, on citera l'excellentissime séquence qui conclut la visite de Harry et Hermione à Godric's Hollow, une scène malsaine empreinte d'une folie qui fait brusquement flirter la saga Harry Potter avec le genre du film d'horreur.
Je crois que c'est ma préférée.
Mais il relisent jamais leurs articles ? :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Llewellyn »

crountie a écrit :
Touffu a écrit :Parmi les plus grandes réussites, on citera l'excellentissime séquence qui conclut la visite de Harry et Hermione à Godric's Hollow, une scène malsaine empreinte d'une folie qui fait brusquement flirter la saga Harry Potter avec le genre du film d'horreur.
Je crois que c'est ma préférée.
Mais il relisent jamais leurs articles ? :lol: :lol: :lol:
Non. Ils n'ont pas le temps. :x On ne leur laisse pas le temps : "500 mots dans la demi-heure" ! :shock:

Le véritable journaliste n'a pas grand chose à voir avec Rita Skeeter (il n'a pas de Plume à Papote) ni avec le "journaliste enquêteur" :scratch: de la télévision.
En principe c'est un littéraire qui doit savoir écrire vite et bien.
Et sans faute. Sur Internet il n'a pas le temps de se relire ; dans la presse il y a un correcteur, qui rectifie tout...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Pantalaemon »

OMG, j'ai trouvé un critique qui ne trouve pas que le film 3 était le meilleur...
Ensuite ce furent deux cinéastes nettement plus inspirés qui se sont emparés des plus palpitants épisodes de la saga : Alfonso Cuaron du "Prisonnier d'Azkaban" et Mike Newell de "La coupe de feu", sans doute le meilleur film de la série.
Mais mon dieu, il aime la daube hollywoodienne :lol: A part ça, ça critique du 7.1 est toujours portée sur les longueurs, et sur le fait qu'il est moins spectaculaire que d'autres (et que les néophytes pourraient se perdre parmi les personnages secondaires qui apparaissent et disparaissent soudainement)... Rien de bien méchant quoi ^^

Oh, et comme c'est à la télé... Le présentateur qui annonce le reportage prononce "Poudlarde" :clap: :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Touffu »


Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Billiwig »

Une critique que j'aime bien et qui se démarque des autres par son propos plus contenu, moins enthousiaste !!
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Touffu »


Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Luna Lupin »

Accrochez vous la 2ème partie sort en 2012* (d'ici à ce que ce soit la fin du monde on aura même pas pu la voir :twisted: )
*Selon la page d'accueil d'orange ou msn (je sais plus) mouhahahaha :mrgreen: (sont vraiment pas bien renseigné)
Sinon je suis tombée sur ça: http://barte.blog.lemonde.fr/2010/04/01 ... pour-2012/ :shock:
INTOX (merci Aunda j'avais pas vu ce qui était écrit en bas :? )toujours est-il que si Harry Potter avait été une série et non des films ils auraient vraiment pu être fidèle aux bouquins et ne rien couper...(ou alors nous faire un truc niannian ex: Saison 1, épisode 6: "La malédiction du lacet défait")
Donc Lazarus NE SERA PAS le digne descendant de la poule aux oeufs d'or(ouf)
Dernière modification par Luna Lupin le 25 nov. 2010, 02:27, modifié 1 fois.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Aunda
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 nov. 2010, 18:41

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Aunda »

C'était un poisson d'avril, c'est marqué en bas. ;)

Johnny Depp en prof raaaa.... XDDDDDD

Avatar de l’utilisateur
lovacademy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2010, 14:12

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par lovacademy »

de toute facon moi je m en fou de ce que dit la presse chacun a son avis moi j avais lus je sais plus ou que c etait nul que c etait pas a voir alors qu en fait je suis aller le voir et je me suis eclete je pense qu il y en aura qui ne sauront pas d acoord avec moi mais moi c est ce que je pense voila :clap: :clap: :shock: :shock: 8-) 8-)

De toute façon, moi je m'en fous de ce que dit la presse. Chacun a son avis. Moi j'avais lu je ne sais plus où que c'etait nul, que ce n'était pas à voir. Alors qu'en fait, je suis allé le voir et je me suis eclaté. Je pense qu'il y en aura qui ne seront pas d'accord avec moi mais moi c'est ce que je pense, voilà.
la vie est une suite d'évènement incompréhensible

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Le film 7 vu par la presse...

Message par Barthemius »

HP7 vu, non pas par la presse, mais par "Le Blog d'un Odieux ####"
Attention ! Humour grinçant !
L'analyse est complète, (dans le sens où il décrit tout le film) mais faite par un odieux #### de mauvaise foi, et c'est parfois jubilatoire... :mrgreen:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2010 ... -partie-i/


:o Je ne savais pas que le mot "####" était censuré^^
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »