HP en 3D ??? OMG !!!

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Wendy »

En tant que myope, je suis contre cette idée :evil:

Non, en fait, je m'en fiche complètement. De toute façon, je le critiquerai quand même.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Llewellyn »

Un article "de fond" et sur la technique de la 3D :

La 3D n'est pour l'instant qu'un supplément d'effets visuels. Elle ne change pas le cours de l'histoire ou les personnages d'un film.

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/09/2 ... es-3d-.php

Pour Littledarling : Le processus est engagé et personne ne reviendra en arrière. 650 salles sont numérisées et, dans cinq à sept ans, c'est la totalité du parc qui le sera...

L'article confirme le surcoût de 2 euros, à la charge des exploitants. Ceux-ci voudraient un partage avec le distributeur.

Fréquentation : 180 millions d'entrées ; stable avec tendance à l'augmentation à Paris et tassement dans les petites villes.
Etc.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par littledarling »

Llewellyn: j'espère bien que personne ne reviendra en arrière, bossant dans un multiplexel'arrivée du numérique est une véritable révolution et une avancée certaine dans notre boulot. Les copies numériques coûtent en effet dix fois moins chères environ que les copies en argentique sur bobine, ce qui permet un véritable progrès dans la diffusion des films, notamment concernant VO et VF (même si certaines choses restent à ajuster).
Concernant la 3D mon problème se situe principalement dans le fait que les distributeurs de films voient dans la 3D un seul apport financier, et en aucun cas un apport artistique. Après je n'est rien contre la 3D, un film conçu et pensé pour la 3D OK. Un film boosté pour la 3D uniquement pour faire du chiffre, là pas OK^^ Et c'est le cas avec HP, ce film n'a aucune raison de se trouver projeter en 3D, il n'a pas été pensé pour ça et à mon sens ne le justifie pas.
Vraiment, quand je pense à HP7, à aucun moment je ne vois l'intérêt de la 3D. Après je me plante peut-être complètement, si ça se trouve il y a aura des décors sublimes et des effets spéciaux qui justifient la 3D, mais franchement je n'y crois pas. Pour l'instant je ne vois que la Warner qui calcule les 2 euros supplémentaires par entrée.
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Llewellyn »

littledarling a écrit :Llewellyn: j'espère bien que personne ne reviendra en arrière, bossant dans un multiplexel'arrivée du numérique est une véritable révolution et une avancée certaine dans notre boulot. Les copies numériques coûtent en effet dix fois moins chères environ que les copies en argentique [..]
Je suis un inconditionnel de l'informatique (Linux ..) et ceci est bien clair. Autre avantage, pas si négligeable, la consommation d'argent (le métal, pas le fric) dans le monde diminuera. Pour les pellicules photo (il n'y en a plus...) et cinéma je ne sais pas, mais les radiographies médicales consomment 7 grammes d'argent au mètre carré.
Concernant la 3D mon problème se situe principalement dans le fait que les distributeurs de films voient dans la 3D un seul apport financier, et en aucun cas un apport artistique. [..]
Vraiment, quand je pense à HP7, à aucun moment je ne vois l'intérêt de la 3D. Après je me plante peut-être complètement, si ça se trouve il y a aura des décors sublimes et des effets spéciaux qui justifient la 3D, mais franchement je n'y crois pas. Pour l'instant je ne vois que la Warner qui calcule les 2 euros supplémentaires par entrée.
Je crois que nous sommes tous d'accord.
À la décharge de la Warner, c'est une entreprise commerciale, dont le but est de faire du fric...
(Voilà que je me fais l'avocat du diable !)
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
RikkuJedusor
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 21 août 2010, 21:02

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par RikkuJedusor »

Le problème c'est que les cinémas ou je vais ne passent le film QUE en 3D :evil: Je me suis fait avoir pour Le dernier maître de l'air, franchement, sa ne rajoutait absolument rien au film, à la fin, je me rappellais que c'était en 3D uniquement parce que sa me fait super mal au yeux, que sa me fait loucher, et que je suis obligé d'appuyer les lunettes à fond sur mon nez pour voir quelque chose XD
Mais c'est sur que c'est un grand progrès, j'ai pas vu Avatar, mais pour les mini-films qui ont été créés pour la 3D c'est génial ;)

Après pour HP ... les 7 potters, avec la bataille sur les balais sa pourrait être pas mal :D sinon je sais pas trop ...

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Crountie »

Tu risques de ne plus manger pendant un bout de temps, et a la faim, le temps est long :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieux, c'est dans quelque temps quand meme
Image

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par penny royaltea »

Et avec des liens publicitaires dans ta sign, tu risque de te sauter avant de gouter.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Crountie »

penny royaltea a écrit :Et avec des liens publicitaires dans ta sign, tu risque de te sauter avant de gouter.
JE dois avoir l'esprit mal placé, ce doit être cela :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian_Kaisui
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 24 nov. 2010, 20:57

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Florian_Kaisui »

Comme je dis toujours " la 3D pour la 3D ne dois pas être encouragé , préservons la 2D qui doit être préservé , améliorons les films qui peuvent être amélioré et banissons le 3D qui doit être prohibé ^^"

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par penny royaltea »

:lol: Dolores, sors de ce corps !
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Allie »

Florian_Kaisui : j'adore :clap:

Cependant j'aime bien la 3D. Je suis tout à fait d'accord que ça n'apporte la plupart du temps pas grand chose. Vous avez pas mal parlé d'Alice, mais j'ai trouvé que la 3D était totalement inutile (à part pour le papillon à la fin . . .), de même pour le dernier maître de l'air. Moi je n'attends qu'une chose, c'est qu'on fasse des films comme on peut en voir au futuroscope, là ça sera du vrai cinéma en 3D, et les sous supplémentaires seront justifiés. Quoi que payer 10euros une place de ciné reste un fait insupportable pour moi qui le payait 19Fr . . . Mais bon. Je prends tout de même plaisir à regarder une scène en 3D. Je ne regrette pas qu'ils n'aient pas pu faire le premier film, ça n'aurait vraiment rien apporté, mais je pense que dans le second ça peut être intéressant, il y a pas mal de scènes qui pourraient être mises en valeur. A condition que ce soit bien fait évidemment, on en revient toujours là ;)
La 3D reste un gadget, et à mon grand damne j'ai toujours aimé les gadgets !!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
lovacademy
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2010, 14:12

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par lovacademy »

nn la 3d n apporte strictement rien a l interet du film je trouve que c trop bete et (a priori je l ai lu dans un magazine ) daniel raddcliff est de mon avi lol :wink: :clap: :clap: :clap: :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Non, la 3d n'apporte strictement rien à l'intérêt du film. Je trouve que c'est trop bête et (a priori je l'ai lu dans un magazine) Daniel Raddcliff est de mon avis.
la vie est une suite d'évènement incompréhensible

Avatar de l’utilisateur
Luna L11
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19
Localisation : Entre l'oeil du vampire et celui du serpent

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Luna L11 »

Franchement, en ce qui concerne la 3D, Avatar je l'ai vu en 2D et je ne suis pas morte, ceci dit Avatar 2 j'irai le voir en 3D. L'effet le plus marquant avec la 3D, c'est la pub des MM's, après ça apporte un petit plus peut-être mais je pense pas que c'est indispensable.
Je vais à l'avant première de mon CGR (pas d'acteur présent, juste la projection de la partie 1 à 21h30 et de la partie 2 en 3D à minuit), et ça me suffit, après si ils veulent faire en 3D c'est les choix des producteurs et/ou réalisateurs je leur fais confiance et je ne vais pas boycotter le film pour autant ! :wink: Tant que c'est Harry Potter, et en plus le dernier des derniers, on peut pas leur en vouloir de tenter la 3D ! :D Comme dit plus haut, je pense que la bataille finale n'en sera que plus captivante :roll:

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par MagicStyle »

Dans mon cinéma HP7.2 était seulement offert en 3D donc. Bref, j'ai trouvé ça pas mal mais je trouve que le réalisateur à réalisé le film seulement pour que ça paraisse beaucoup mieu en 3D. Je veut dire, la scène totalement stupide de Harry et Voldy qui tombent dans le vide?? C'était seulement pour la 3D!

Bref, j'aimais bien les lunettes 3D en forme ronde, pour suivre le concept d'Harry. :D C'était comme ça vous aussi?
Comme celles-ci; http://galeriehpreliques.free.fr/albums ... ciales.jpg?
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: HP en 3D ??? OMG !!!

Message par Suntheran »

Honnêment, pour le 7.2 la 3D s'est résumée pour moi au logo de la Warner flottant dans les nuages :mrgreen:
Image

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »