Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Qu'attendez vous le plus des film 7 et 7bis ?

Meilleur jeu des acteur
17
13%
Meilleure correspondance avec les caractères et attitudes des personnages du livre
27
20%
Meilleure correspondance avec les scènes du livre
39
29%
Plus d'humour
2
2%
Moins d'humour
4
3%
Plus d'émotion
13
10%
Moins d'émotion
1
1%
Plus d'action
8
6%
Moins d'action
0
Aucun vote
Un film moins du genre "américain"
8
6%
Meilleure musique
8
6%
Meilleurs effets spéciaux
1
1%
Meilleurs décors
0
Aucun vote
Autres (précisez)
5
4%
 
Nombre total de votes : 133

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Kiz »

J'ai voté autre :

Ce que j'aime le plus (je l'ai déjà dit dans d'autres topic :D ) dans le livre 7 c'est le moment ou Harry fait le choix d'aller voir Gripsec avant Ollivander : C'est un moment décisif dans l'histoire. C'est le déclic dans la tête de Harry : L'important c'est de détruire les Horcruxes, détruire Voldemort, pas de courir après la baguette la soit-disant plus puissante du monde pour avoir plus de chance dans un duel contre lui. C'est une décision forte.

Alors j'aimerai voir ce moment filmé : un déclic dans les yeux de l'acteur au moment ou il prend cette décision...

Il se peut que comme on a vu qu'Ollivander avait été enlevé dans le film 6 qu'il y ai bien cette scène dans le 7 ou 7bis. Mais j'ai bien peur qu'elle ne soit jugée comme mineur donc éliminée, ou juste réduite à une scène explicative sans qu'il prenne le temps qu'il faut pour que l'on ressente la dualité et l'importance de la décision prise par Harry...

Donc, je préfère ne rien attendre des films 7 et 7bis, comme cela je profiterai des films sans être trop déçue. :wink:
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par pate de poule »

Voici mon vote :

- un meilleur jeu des acteurs parce qu'il y en a qui ont vraiment des progrès à faire, à commencer par Daniel Radcliffe qui devient de plus en plus pitoyable, alors que les autres commencent à s'améliorer, genre Emma Watson (bon elle a encore des progrès à faire mais par rapport aux autres films ya du mieux). Heureusement qu'il y a quand meme des acteurs avec du talent comme Alan Rickman, ou Maggie Smith, même si on ne les voit pas assez...

- meilleure correspondance avec les caractères et attitudes des personnages du livre parce que ça commence à faire un bout de temps qu'on s'en éloigne un peu trop je trouve... Il y a plusieurs personnages, comme Hermione ou Ginny pour ne citer qu'elles, que ne retrouve pas dans les films...

- meilleure correspondance avec les scènes du livre parce que je commence à en avoir marre qu'on nous enlève des scènes importantes sous prétexte qu'il n'y a pas le temps pour les remplacer par des scènes inventées qui ne servent à rien, comme la scène de la serveuse dans le 6...

Mais ça me ferait également bien plaisir qu'il y ait une bonne musique, et que pour une fois ils essaient de passer un peu plus de 15 secondes pour expliquer les choses importantes, car les gens qui sont venus voir le 6 avec moi et qui n'ont pas lu le livre n'ont absolument rien compris aux horcruxes et au fait que ce soit super important... Et vu la complexité du 7 (par rapport aux reliques et à la fin avec la mort de Harry qui en fait n'est pas mort), s'ils continuent comme ça je pense que beaucoup de gens ne vont pas comprendre grand-chose :roll: !!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Merlinus Mentis »

Mon vote...

Meilleure correspondance avec les caractères et attitudes des personnages du livre
Il serait temps de vraiment respecter les caractères... Avec la mort de Dumbledore, ça devrait s'arranger un peu, remarquez !
Reste à espérer que Dan va enfin devenir Harry et que les confrontations entre les personnages sonneront plus vraies que jusqu'à présent.

Meilleure correspondance avec les scènes du livre
Oui, je sais, on ne peut pas exiger du scénario d'une adaptation qu'il soit exactement calqué sur le livre d'origine... mais même. Le tome 7 est très bien écrit, il y a peu de choses à ajouter (et là, je parle de dialogue et de mise en scène, pas de scènes) pour en faire un bon scénario.

Autres (précisez)
Là, je voudrais que l'ambiance du film représente bien ce qui se passe.
Pourquoi l'ambiance ne correspond-t-elle jamais à l'histoire ?
On nous colle dans le film 3 une ambiance très sombre avec des personnages extrêmement perturbés... et dans le 6 tout va bien, tout le monde est content, les petits oiseaux chantent et la vie est belle !
Marre, quoi !
Les films 7 et 7bis doivent transmettre l'atmosphère de terreur de la dictature de Voldemort et l'état d'esprit du trio : ils seront en fuite ! Pas question de blaguer à chaque arrêt !


J'espère que ces films ressembleront davantage au 5, donc... en mieux bien sûr !
Je n'attends pas grand chose, de toute façon, je doute de pouvoir sortir de la salle en me disant : "Wahou, c'est extraordinaire, j'ai enfin vu un Harry Potter !"
Cependant, pouvoir regarder le film en étant plongé dedans, au moins pendant la séance, ce serait bien.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par luna-L »

j'ai mis:
_ meilleur jeu des acteurs. on ne pouvait pas demander à des enfants d'être de bons acteurs mais maintenant il ont l'expérience et sont habitués à leur personnage. j'aimerai que ça ce voit d'avantage.

_meilleure musique. je n'ai même pas remarqué qu'il y en avait dans le 6° film :mrgreen: .

_meilleure correspondance avec les personnages du livre. le coup de la serveuse dans le 6° c'était plus qu'incohérent.

je n'ai pas voté pour la correspondance avec les scénes du livre pour 2 raisons, même si je ne supporte pas la suppression de scénes super importantes ou que j'aurai aimé voir, et que je pense que certaines scénes ajoutées sont inutiles voir ennuyeuses.
d'abord parce qu'un livre et un film ne pourront jamais être identiques. il y a une façon d'écrire et une façon de filmer. même si JK Rowling était aussi réalisatrice on aurait l'impression d'un Harry Potter différent.
ensuite je sais qu'il n'y aura plus jamais de livre HP donc plus rien à découvrir sur ce merveilleux univers et que par conséquent une nouvelle scéne, si elle "colle" bien à l'ambiance magique et si elle est bien tournée, peut apporter une touche de nouveauté.

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Lorgnospectre »

Il faut que ça ressemble plus au livre ! Acteurs et film !
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Marion Crane »

Quant à moi, j'espère :
Une meilleure correspondance avec les caractères et attitudes des personnages du livre, pour des raisons qui ont déjà été citées maintes et maintes fois par moi et par d'autres, et sur lesquelles je ne reviendrais donc pas.
Une meilleure correspondance avec les scènes du livre, parce que bon, un peu de scènes inventées ou modifiées, ça va (j'ai par exemple bien apprécié la tête réduite du Magicobus dans le 3 :mrgreen:), mais Harry qui drague une serveuse dans un bar moldu, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase :evil:.
Plus d'émotion, b*rdel !!! C'est quand même dingue que des images et du son véhiculent 100 fois moins de choses que des mots sur du papier... (10 fois moins j'aurais dit OK, mais là c'est abusé quoi... Comment ils ont foiré les morts de Dumby et Sirius ! :cry:) Ils font un film, qu'ils en profitent : c'est plus simple de faire pleurer un spectateur qu'un lecteur !

Si j'avais pu cocher plus de cases, j'aurais également demandé une meilleure BO, un meilleur jeu du trio et moins d'hormones, comme l'a dit Death Eater :mrgreen:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Ginny W »

j'espere qu'il sera le meilleur
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
underwater
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2009, 16:48

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par underwater »

jeu des acteurs
Pas tous, parce que Alan Rickman, Maggie Smith ou encore Evanna Lynch (et d'autre mais je vais pas faire la liste complète) il n'y a pas grand chose à dire mais d'autre comme Daniel Radcliffe ou Emma Watson franchement ça va pas fort... Il y a aussi Ginny et Dumbledore qui ne correspondent pas mais là c'est plus le corresondance entre les acteurs et les personnages.

correspondance avec les scènes du livre
Oui ce serais bien d'avoir les scènes importantes complètes au lieu de batailles en plus (ou en moins) et de serveuse de café dont l'histoire avec Harry est plus poussée que celle avec Ginny.

musique
Mon plus grand rêve: que John Williams revienne, la musique fait l'ambiance et elle manquait cruellement aux derniers films. J'ai même découvert certains sons sur le cd de la B.O. et encore à partir du 4 ce n'étais plus la musique de Harry Potter que tout le monde connais (quand ils veulent se moquer de moi mes amis siffles du HP des trois premiers film et pas des autres)
L.U.P.I.N :noel:

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Potter Spice »

"NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH!" :D Si cette phrase est absente de la deuxième partie...

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Llewellyn »

En gros j'ai les mêmes souhaits, aussi je ne vais pas réécrire les mêmes choses.
Fainéant, va ! :P
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Ignotus Peverell
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 15 oct. 2010, 20:23
Skype : noukis78
Localisation : Ici ou là, sous sa cape d'invisibilité, la Mort elle même à ses trousses.

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Ignotus Peverell »

J'ai personnellement accordé mes trois voix pour :

_Un meilleur jeu des acteurs. Notamment dans les scènes tragiques. Je pense particulièrement à la scène correspondant au chapitre " Retour dans la forêt ". Si ce sera comme je l'imagine, ça promet d'être Somptueux.
_Plus d'émotions. Et oui. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lâché une goutte au cinéma.
_Et enfin, Autre : j'attends tout simplement une signature à cette série. Un signature non pas du réalisateur mais de J.K Rowling. J'espère qu'elle saura, au moins pour les dernières scènes du film, ajouter quelques gouttes de ce " charme ", cette " magie " qui nous transporte tome après tome depuis 9 ans.
Placé en sécurité sous sa cape d'invisibilité,
Il te suit,
Partout ou tu vas, à chacun de tes pas.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Pantalaemon »

Ignotus Peverell a écrit :J'espère qu'elle saura, au moins pour les dernières scènes du film, ajouter quelques gouttes de ce " charme ", cette " magie " qui nous transporte tome après tome depuis 9 ans.
Comment ferait-elle ? :scratch: Elle a pas énormément à dire pour les films ; là où elle avait le plus d'influence, c'est quand elle connaissait les trucs importants que les réalisateurs ignoraient, ce qui n'est plus le cas.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Luna Lupin »

Je suis assez d'accord avec les avis précédents
J'avais voté "Meilleure correspondance avec les scènes du livre" (enfin meilleure chronologie et meilleur scénario surtout, pas comme dans le 3 où ils ont tout mélangé n'importe comment avec l'éclair de feu qui arrive à la fin comme un cheveu sur la soupe et qui donne un gros plan peu flatteur sur la potter's face, j'étais tellement :evil: après le film 3 que j'avais envie de boycotter tous les films suivant (qui sont pas mal dans le genre "scènes rajoutées inutiles")
Maintenant si on peut choisir 2 autres critères, je dirais Meilleur jeu d'acteur (enfin plutôt meilleure direction d'acteur/dialogues, parce que je trouve par exemple que l'actrice qui joue Ginny a du potentiel mais la pauvre elle a quasiment que des répliques/actions débiles...)
Ensuite, j'hésite un peu entre la musique et les effets spéciaux (les créatures sont parfois peu crédibles (troll, aragog, Lupin loup garou, graup...) mais je dirais "autre", par "autre" j'entend "Meilleure fin" (meilleure réplique finale,mais à mon avis c'est perdu d'avance :roll: )
Pour ce qui est de l'émotion ...j'ai parfois l'impression qu'ils confondent mièvrerie et émotion.

Sinon, j'aimerai bien revoir les persos secondaires pendant la bataille finale (comme Olivier Dubois par exemple...ou le malheureux Colin Crevey)

Nous sommes à J-30 de la sortie de la première partie...alors déception ou soulagement ? suspense...( :lol: )

Edit: SOULAGEMENT SOULAGEMENT SOULAGEMENT !!! :ballons: (Comme quand on trouve enfin des toilettes après une envie pressante)
Et maintenant la 2ème partie....Le Bitch de Mrs Weasley :dispute: et puis Neville, Neville, Neville, qui soit enfin Le sex symbole de la saga :chevalier: et que les filles gloussent en son honheur! Et puis Luna qui fait diversion pour qu'Harry Soufle un peu et pis tout le reste!
Dernière modification par Luna Lupin le 25 nov. 2010, 02:38, modifié 1 fois.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Touffu
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 10 sept. 2010, 15:09

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Touffu »

J'ai voté "autres", parce que j'espère passer un bon moment. Ca reste, après tout, que des films de divertissement. Ils ne développeront pas la philosophie derrière, encore moins la psychologie des personnages, ça sera juste un fourre-tout d'actions (le bouquin est tellement riche là-dessus que ça va être marrant à regarder comment ils ont géré ça dans les films), et ça m'ira très bien comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Qu'attendez vous le plus des films 7 et 7bis ?

Message par Llewellyn »

Touffu a écrit :le bouquin est tellement riche là-dessus que ça va être marrant à regarder comment ils ont géré ça dans les films, et ça m'ira très bien comme ça.
Même avis.
Au cinéma je suis plutôt bon public ; je suis moins tendre avec les livres car là j'ai la possibilité de m'arrêter, de réfléchir cinq minutes en faveur ou en défaveur de l'auteur. :wink:
Ensuite, il y a les DVD qu'on peut arrêter aussi.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Verrouillé

Revenir à « Le film 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort, parties 1 et 2 »