HP 6: Crise et pandémie sont passées par là??

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Joncheruine 9-3
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2009, 16:58

HP 6: Crise et pandémie sont passées par là??

Message par Joncheruine 9-3 »

Je n'en reviens toujours pas.(Je m'étais dit que j'irais le voir une deuxième fois mais le courage m'a manqué...) Après avoir attendu impatiemment le nouveau HP, je suis restée affalée sur mon siège à la fin de la séance, avec une terrible envie de pleurer. (Déception et colère se disputaient la place dans ma tête.)
Comment a-t-on pu me faire poireauter pour seulement ça?...Qui a ainsi plombé un HP6 qui aurait pu être beaucoup plus consistant? L'intrigue a été ramenée à la portion congrue. Et plus congrue tu meurs! On a carrément rasé à coups de bulldozer, les bonnes bases mises en place avec les premiers films.
Ok; yavait de la légèreté, des trucs rigolos (on peut pas être trop sérieux tout le temps) mais:

- Même pas une minute avec les Dursley?!..
J'aurais adoré voir Harry baver (je sais! J'exagère!) sur le carreau de la fenêtre en attendant Dumbledore.

- Où est passée Fleurk?

- L'impact des mangemorts sur la vie des moldus?...Minimisé! C'est quand même eux qui provoquent tout ce qu'on vit comme catastrophes en ce moment, non?

- Les discussions entre ministres, ça a son importance, il me semble?

- La bague des Gaunt?

- Tous les voyages en pensine que constituent les cours particuliers avec Dumbledore? (Ceci dit, j'ai pas du tout aimé la nouvelle CG-designed-pensine..)

- Toutes le infos hyper importantes concernant la lignée de Voldemort?

- Harry-Ginny: Je garde l'impression que le baiser est arrivé comme un cheveu sur la soupe. Il m'a manqué toutes le petites choses qui font comme une tite bèbête qui monte qui monte qui monte, quand on est amoureux, jusqu'à ce que le baiser arrive enfin.

- Comment les Weasley ont-ils assisté bras balants à la destruction du Terrier? C'est impensable! Où est passé le caractère de "femme debout" de Molly?

- Mc Gonagall? Eteinte! Rogue? A des lieux de ce qu'il est vraiment. (C'est quand même lui le Prince de sang-mêlé! On sait qu'il se la pète pas par rapport à ça mais là, il manquait cruellement de présence!)

- Quant à la scène Ron/Lavande/les profs- etc... à l'infirmerie? J'ai trouvé ça..."je-sais-pas-comment-dire" et pas à la hauteur. L'idée de départ était peut-être bonne mais à l'arrivée,ça manquait de dynamisme-dynamique.
Autant avec Columbus, Cuaron et Newel, les caractères de personnages avaient été bien campés, autant dans HP6 ils ont été vidés de leur substance. Casi méconnaissables; il y avait une certaine continuité (je me suis enfilé les HP-Films de 1 à 5) et là, on ne les retrouve plus. Par contre Chapeau bas pour Drago-Tom! Bien dans ses bottes! :clap:

- Et puis pour m'achever, ya eu la mort de Dumbledore. Un battement de cils. :cry:
Alors que quand j'ai lu le bouquin, j'ai du relire le passage parce que j'y croyais pas! Pour moi c'était un monde qui s'écroulait. Finie la vie relativement paisible et protégée à Poudlard! Le rythme rassurant "vacances d'été-Poudlard Express-Rentrée-Discours du Directeur", volait en éclats!La fin de Dumbledore, pour moi, ça a été la fin de Poudlard! Vraiment dommage que tout ça soit passé à la trappe!
Une amie à moi qui n'a pas lu les bouquins mais qui est fidèle aux films, m'a dit que contrairement aux autres, elle voyait pas le lien entre le titre de ce film et son contenu; c'est dire!...

Même si le bouquin tourne surtout autour de la récupération du souvenir de Slughorn, il y avait plein de pistes à exploiter pour faire un super film.

...Je crois que les mangemorts ont infiltré la Warner, pour laisser les moldus dans l'ignorance; filtrer les infos concernant des choses qui ont une importance capitale. :twisted: Réveillez-vous Moldus!...
Ceci dit, j'espère que dans les deux prochains films, les acteurs joueront plus avec leurs tripes. Je garde l'impression d'un terrible gâchis de bons acteurs.
Même si la crise et la grippe sont passées par là, elles ne doivent pas nous ôter ce qui fait de nous ce que nous sommes: les sentiments et les émotions. Alors, qu'ils ne soient pas tièdes dans leur interprétation! Qu'ils pleurent! Qu'ils rient!Qu'ils hurlent! Qu'ils vivent, quoi!!

Signé: Joncheruine 9-3

P.S. ...J'ai prié le dieu des moldus de les inspirer, parce qu'il faut qu'on arrête de faire croire qu'il se passe des trucs aussi fades dans le monde des sorciers!...

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: HP 6: Crise et pandémie sont passées par là??

Message par Marion Crane »

Tutafait d'accord avec toi. Ce film a été, non pas bâclé, mais foiré, tout simplement. Ils auraient pu s'en tenir ne serait-ce qu'un minimum au livre nan ? Parce que là y'a même pas le minimum quoi.
Joncheruine 9-3 a écrit : - Les discussions entre ministres, ça a son importance, il me semble?
Ça par contre, je trouve pas très grave qu'ils l'aient enlevé. Après tout, ce n'est qu'un récapitulatif des tomes précédents : on ne nous apprend rien de vraiment nouveau dans ce chapitre - à part le licenciement de Fudge / la nomination de Scrimgeour.

Tiens, en parlant de Scrimgeour, j'ai été très déçue (pour ne pas changer :roll:) qu'il n'y ait pas la scène où il "s'engueule" avec Harry à Nowel au Terrier. Ça aurait montré que Harry a du caractère (ce qui n'est absolument pas retranscrit dans ce 6ème film, ni dans le 5ème d'ailleurs) et qu'il est vraiment fidèle à Dumby.
Bon, de tous les "oublis" qu'ils ont fait, c'est pas le plus grave, mais quand même, j'la voulais moi cette scène :chien:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Joncheruine 9-3
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2009, 16:58

Re: HP 6: Crise et pandémie sont passées par là??

Message par Joncheruine 9-3 »

Marion Crane a écrit :Tutafait d'accord avec toi. Ce film a été, non pas bâclé, mais foiré, tout simplement. Ils auraient pu s'en tenir ne serait-ce qu'un minimum au livre nan ? Parce que là y'a même pas le minimum quoi.
Joncheruine 9-3 a écrit : - Les discussions entre ministres, ça a son importance, il me semble?
Ça par contre, je trouve pas très grave qu'ils l'aient enlevé. Après tout, ce n'est qu'un récapitulatif des tomes précédents : on ne nous apprend rien de vraiment nouveau dans ce chapitre - à part le licenciement de Fudge / la nomination de Scrimgeour.
:.
...Je voulais parler de la discussion entre les deux ministres, Moldu et "de la Magie". J'avais trouvé ce passage interessant à mettre en images, sans compter que ça resserre les liens entre les deux mondes! Il me semblait important de souligner que tout est lié, que l'un influence l'autre.

Joncheruine 9-3

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: HP 6: Crise et pandémie sont passées par là??

Message par Marion Crane »

Joncheruine 9-3 a écrit :...Je voulais parler de la discussion entre les deux ministres, Moldu et "de la Magie". J'avais trouvé ce passage interessant à mettre en images
C'est aussi ce dont je voulais parler :lol:. C'est vrai que ç'aurait été intéressant, et ça aurait un peu relevé le niveau "teenagesque" du film, mais néanmoins ça n'aurait pas vraiment collé avec l'ambiance du film selon moi.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: HP 6: Crise et pandémie sont passées par là??

Message par Atlance »

il y avait plus intéressant comme scène... genre les Gaunt, j'aurai aimé les voir, mais bon
Image

Don't Call me Coward!!!!

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »