Incohérence : Horace slughorn trop jeune !

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Luna Dragonneau
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2009, 16:44
Localisation : Pré-au-Lard

Incohérence : Horace slughorn trop jeune !

Message par Luna Dragonneau »

J'ai adoré le personnage de Slughorn dans le film 6, je l'ai trouvé parfait. Il est beaucoup plus mince que le vrai Slughorn et n'a pas de moustache mais le vrai problème reste son âge... Dans le film il a quoi ? 60 ans maxi ? Il était le prof de Tom Jédusor lorsqu'il avait 16 ans, donc 54 ans plus tôt... Et ça, un non lecteur de la saga peut s'en rendre compte puisqu'on sait que Harry remonte 50 ans en arrière lorsqu'il voit Jedusor à 16 ans dans HP 2.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Incohérence : Horace slughorn trop jeune !

Message par Pantalaemon »

Dumbledore dans le film il fait quoi ? 80 ans, maxi... Hors, on sait qu'il en a en fait bien plus de 100... Et ça, un non lecteur de la saga peut s'en rendre compte puisqu'on le dit au début du film 6. > Don't care, les sorciers vivent plus vieux et ne paraissent pas leur âge.

De plus, si on part du principe que ceux qui ont vu les films HP une fois se souviennent de ce genre de détail... Personne dans mes connaissances non-lectrices à la sortie de la salle n'avait compris que R.A.B. était Regulus Black alors qu'il est mentionné au début du film, faut être lecteur pour le noter ; alors, remonter 4 films en arrière.

(NB: pour RAB, les lecteurs avaient "pagayés" à l'époque, mais c'est parce qu'ils pouvaient chercher dans une foule de personnages potentiels, les films beaucoup plus limités ne laissent que peu de place à cette réflexion si les gens voulaient réellement la mener)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Incohérence : Horace slughorn trop jeune !

Message par lasuperfandH.P »

Si les non lecteurs veulent vraiment comprendre les films, je ne pense qu'il n'y a qu'un seul moyen, lire les livres.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Incohérence : Horace slughorn trop jeune !

Message par Atlance »

exact.... personne ne fait son âge

Alan a 63 ans alors que Sev en a 37 dans le 6eme volet... ce n'est pas choquant pourtant ! et que dire de Voldemort? Il est pas jeune jeune non plus hein, Ralph à la quarantaine loool
Image

Don't Call me Coward!!!!

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »