Drôle !

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Drôle !

Message par McGray »

Frères sorciers, sorcières, korrigans et lutins de bretagne et d'ailleurs, bonjour !

Bien sûr, ce film comporte des scènes inutiles, comme le terrier qui flambe alors qu'il ne reçoit pas la MOINDRE égratinure d'un seul mangemort dans la saga ou encore Harry qui se prends pour un lover avec une jeune serveuse (fort sympathique d'ailleurs, muahaha).
Mais enfin, ce film m'a quand même fait bien marrer ! :lol:

Quand ils sont dans la boutique de gred et forges :
RON : Ca coûte combien ça ?
F+G : Cinq gallions !
RON : Combien pour moi ?
F+G : Cinq gallions !
RON : Je suis votre frère !
F+G : Dix gallions !

C'est quand même énorme ! Ou encore quand Ron enlace Slughorn l'air déboussolé, et que ce bon vieux Slugh déclare : "Ah je vois oui !", ou encore quand Harry s'apprète à sortir de la serre, et que Slughorn lui lance "Harryyyy !" et ce dernier qui réponds : "Monsieeuuuuuuur"
Et y'en a d'autres que j'oublie surement, mais la dose d'humour est plus forte das ce dernier opus que dans les 5 derniers. :mrgreen:
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Drôle !

Message par Randalthor »

Tu es sur qu'il fallait faire un topic pour ça ? Je crois que c'est abordé ailleurs, mais sinon, si les autres membres sont inspirés, honte sur moi !

Oui, j'ai aimé les efforts d'humour, qui vont vraiment bien avec la période adolescente des personnages principaux.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Drôle !

Message par le mage amnésique »

Ou encore quand Ron enlace Slughorn l'air déboussolé, et que ce bon vieux Slugh déclare : "Ah je vois oui !", ou encore quand Harry s'apprète à sortir de la serre, et que Slughorn lui lance "Harryyyy !" et ce dernier qui réponds : "Monsieeuuuuuuur"
Y'en a qui sont quand meme bon publique...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: Drôle !

Message par McGray »

le mage amnésique a écrit :
Ou encore quand Ron enlace Slughorn l'air déboussolé, et que ce bon vieux Slugh déclare : "Ah je vois oui !", ou encore quand Harry s'apprète à sortir de la serre, et que Slughorn lui lance "Harryyyy !" et ce dernier qui réponds : "Monsieeuuuuuuur"
Y'en a qui sont quand meme bon publique...
Ca veut dire quoi ça ? :oops:
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Drôle !

Message par Randalthor »

McGray a écrit :
le mage amnésique a écrit :
Ou encore quand Ron enlace Slughorn l'air déboussolé, et que ce bon vieux Slugh déclare : "Ah je vois oui !", ou encore quand Harry s'apprète à sortir de la serre, et que Slughorn lui lance "Harryyyy !" et ce dernier qui réponds : "Monsieeuuuuuuur"
Y'en a qui sont quand meme bon publique...
Ca veut dire quoi ça ? :oops:
Que 94 % de la population ne rit pas : 6% seulement trouve ça drôle, mais rassure toi : la dernière arrache un sourire à au moins 25 % :mrgreen:
Dernière modification par Bastet le 28 août 2009, 12:18, modifié 1 fois.
Raison : Messages de flood supprimés.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Drôle !

Message par Nox »

Je fais alors parti de ces 6 pour cent , moi je trouve sa drole de voir un Harry qui se fou ouvertement de la gueule d'un prof plutôt que de faire le Monsieur Bonne Manière tout le temps ...
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Harrypattenrond
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 28 août 2009, 16:12

Re: Drôle !

Message par Harrypattenrond »

Nox a écrit :Je fais alors parti de ces 6 pour cent , moi je trouve sa drole de voir un Harry qui se fou ouvertement de la gueule d'un prof plutôt que de faire le Monsieur Bonne Manière tout le temps ...

Je suis tout à fait d'accord! :clap: Pas mal de gens de mon entourage ne l'ont pas aimé ce film, moi je l'ai trouvé trés drôle tout en restant fidèle à l'histoire. Tout l'ensemble ressort trés bien. Maintenant, c'est sur que si l'on a plutôt un humour noir comme la plupart des gens d'aujourd'hui, on ne rigole pas à un sens de l'humour aussi simple.... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Wigots
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2009, 16:58

Re: Drôle !

Message par Wigots »

Bien d'accord, même si les gags présents dans ce sixième volet restent rares, ils n'en sont pas moins pour la plupart bien sympathiques, à condition de ne pas trop en demander de ce côté là (on reste bien loin de l'humour du roman).

Le dialogue entre les jumeaux et Ron reste prévisible, vu qu'il est le même dans le livre, me semble-t-il.

En revanche, la scène ou Harry parle d'inviter une fille super "cool" (je cite) au bal, et l'instant d'après se retrouve en compagnie de Luna Lovegood dans une robe très excentrique m'a fait sourire, vu que l'effet de surprise était là.
Amateur de châtiment corporel en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Drôle !

Message par Ginny W »

Dans les interviews c'était écrit que ce serait drôle (c.f: Golden (c'est le magazine)) Et ils non pas menti j'ai adoré les scènes!! (même si je ne m'en rappelle plus de toutes
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: Drôle !

Message par Laudys »

La scène qui m'a le plus fait marrer reste celle du train au début :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
SInon, comme d'habitude, quand Seamus fait exploser sa potion (en prime j'ai fait un bond sur mon fauteuil).
Et enfin, quand Bella appelle Hagrid "Hagriiiiiiid, youhouuuuuuuuuuuu!" Elle est tarée je kiffe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Drôle !

Message par Luna Lupin »

harry était une tête à claque dans le film 5 car il était désagréable, là c'est une tête à claque parce qu'il est drôle, c'est mieux^^
on savoure potentiel comique de RG, EL, et on découvre celui de DR...
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Ziki87
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2009, 15:31

Re: Drôle !

Message par Ziki87 »

Moi j'ai trouvé ce film assez drôle dans l'ensemble :) j'ai juste trouvé dommage que les gros mots ne s'en soient tenus qu'a "pti con" et "merde" enfin je veux dire j'ai quand même trouvé pitoybale la scène de l'infirmerie avec Lavande quand Hermione la traite de "pauvre gourde" :shock: depuis quand des ados de 16 ans se traitent de "gourdes" ? je veux bien qu'Hermione soit une intello mais quand même... :? c'est trop dommage parce que cette scène était particulièrement marrante avec Lavande qui devient complètement hystérique :D j'aime bien le "tu vois ? il sent ma présence !" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Messages : 442
Inscription : 07 janv. 2010, 10:01
Skype : TiTouf-Touf
Je suis : Un sorcier
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Re: Drôle !

Message par titou le lapinou »

Je suis assez d' accord avec toi pour souligner le côté enfantin de ces scènes :il est rare que dans une cour de collège , on entendent " hey , pauvre gourde , mais plutôt
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
et encore je suis gentil....
Sinon , j' ai bien aimé la scène " Haryyy / monsieuuur
En général , j' ai trouvé ce film plus amusant que les précédents
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Avatar de l’utilisateur
Luna L11
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 19 sept. 2009, 11:19
Localisation : Entre l'oeil du vampire et celui du serpent

Re: Drôle !

Message par Luna L11 »

C'est vrai que dans ce film il y avait beaucoup plus d'humour que dans les films précédents. Personnellement, j'ai adoré la scène de l'infirmerie et vers la fin quand Luna Lovegood parle très gravement à Harry de son somnambulisme. Mais bon la plupart du temps (comme dans le "Harrryy ! Monsieuuurr !") ça vole pas très haut, on reconnaît bien l'humour 'adolescent'. Même si ça me fait quand même rigoler... je suis une ado après tout

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Drôle !

Message par Llewellyn »

À une époque, j'avais envisagé de faire une récollection des traits d'humour de Joanne, sur l'ensemble des sept livres.
Celui-ci va de si discret que je ne l'ai ressenti que lors de relectures, à énorme.
Ce travail reste à faire...

Car s'il y a des traits d'humour dans les films, ils sont bien moins courants que dans les livres.

Les "gros mots" : ils ne pouvaient pas être trop gros, faut pas rêver ! Le cinéma pour enfants et adolescents (quel que soit leur âge ... comme le mien) doit respecter des limites de bienséance et de politesse. D'ailleurs, dans ses livres, Joanne (et Ménard) est également mesurée.

En complément : oui, prière de laisser vivre et croître ce fil de discussion, qui change agréablement des critiques du film, plutôt négatives voire féroces, comme ici :
viewtopic.php?f=75&t=14457
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »