Avis partagé

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 05 août 2009, 18:43

Avis partagé

Message par Eleven »

J'ai un avis plutôt partagé sur ce 6ème film. Il y a des choses que j'ai aimé, mais d'autres beaucoup moins.

Pour commencer par le négatif, j'ai trouvé la scène où Harry est dans un café assez bizarre. Harry qui drague une serveuse ? Ça ne colle tout simplement pas avec le personnage. Et en plus, il lit la Gazette du Sorcier en plein milieu des Moldus ? Pas très plausible ... Et plus d'histoire de protection ou autres, Harry passe son temps à prendre le train.
Je suis assez déçue par la façon de traiter la relation Harry-Ginny, qui est bien différente dans le livre. A voir le film, on a l'impression que Ginny est une gentille petite fille sans personnalité, alors que c'est plutôt un personnage qui a un caractère assez fort.
Je trouve dommage que plusieurs souvenirs aient été supprimés. Je me demande si ça ne va pas poser un problème pour la suite. Par exemple, comment Harry va trouver les autres Horcruxes, comme la coupe de Poufsouffle, s'il n'a aucune idée de leur existence ? Idem pour le diadème de la Salle sur Demande.
Harry ne parle pas du tout des souvenirs que Dumbledore lui fait découvrir à Ron et Hermione, et à la fin, Hermione lui dit qu'ils partent avec lui, sans même savoir où, pourquoi.
L'attaque du Terrier soulève beaucoup de questions. Tout d'abord, pourquoi ? Si elle n'est pas initialement dans le livre c'est qu'elle n'est pas forcément utile... On peut penser que c'est pour faire comprendre que le monde des Sorciers est vraiment en guerre, et que n'importe qui peut être touché. Soit. Mais je me demande où va se dérouler le mariage de Bill et Fleur. Et si il y aura un mariage de Bill et Fleur, d'ailleurs. On n'a pas encore vu Bill.
J'ai trouvé Daniel Radcliffe en dessous de ce à quoi il nous avait habitués. J'ai l'impression qu'il n'a pas compris l'évolution de la personnalité d'Harry. En tout cas, j'ai trouvé sa façon de jouer très bizarre ; je ne saurais pas dire en quoi, par contre.
La scène de la caverne n'est à mon avis pas très réussie. Normalement, Harry a du mal à faire boire la potion à Dumbledore, parce que celui-ci refuse, et aussi parce que Harry hésite. Dans le film, Dumbledore boit la boisson presque sans protester.
Je ne comprends pas non plus la suppression de la bataille finale. Je sais qu'il faut supprimer des scènes du livre pour le film, que c'est une adapation, et pas une copie, mais je ne comprends tout simplement pas. J'attendais de voir cette bataille depuis la lecture du livre, elle aurait vraiment bien rendu au cinéma.
Ceci m'amène à la mort de Dumbledore, qui a été je pense vraiment bâclée. D'abord, Harry n'est pas pétrifié, mais juste caché. Et là, Rogue arrive, lui dit 'Chut' et tue Dumbledore. C'est beaucoup trop rapide. En plus, Harry qui reste caché, ça change tout par rapport au sentiment qu'il éprouve après la mort de Dumbledore. A la place du sentiment de n'avoir pas pu agir (pcq pétrifié), il éprouvera la culpabilité de ne pas avoir osé agir, ce qui est très différent.
Il n'y a pas d'enterrement pour Dumbledore ! Lui qui méritait une mort, sinon un hommage digne de ce nom, il n'a vraiment pas été gâté.
La phrase finale est une catastrophe à elle toute seule.
La musique, quant à elle, n'est pas du tout marquante, voire absente. C'est dommage, je trouve qu'elle est vraiment importante dans un film.

Malgré tous ces points négatifs, il y a quand même un bon nombre de choses que j'ai aimé. Parmi celles ci, Helena Bonham Carter en Bellatrix Lestrange. Elle est tout bonnement géniale ! C'est exactement l'idée que je me faisais de Bellatrix : complètement folle et hystérique.
Tom Felton interprète vraiment très bien Draco Malfoy. Le fait que ce personnage ait un rôle plus important lui a permis de montrer ses capacités d'acteur.
Emma Watson et Rupert Grint jouent aussi très bien leurs rôles.
J'ai bien aimé le magasin de Fred et George; Scène très rapide, mais le magasin est tel que je me l'imaginais.
Lavande Brown est vraiment aussi nunuche que dans le livre.
Les effets visuels/spéciaux sont vraiment impeccables.
Les petites touches d'humour : Harry et les pinces d'Aragog, Ron sous filtre d'amour ...



Malgré plusieurs choses vraiment bonnes, le reste n'est pas vraiment à la hauteur, surtout la fin qui est carrément catastrophique. Ce film est donc celui que j'ai le moins aimé des 6 (même si je sais que j'achèterai quand même le DVD ...).

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »