C'est une adaptation pas une copie

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Maddy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 13:40

C'est une adaptation pas une copie

Message par Maddy »

Je comprend que des gens sois un peu déçu mais allé jusqu'à dire qu'il était pourri je ne comprend pas. C'est une adaptation pas une copie !
Ok, il manqué des scenes (surtout la bataille final) mais bon, moi je trouve que c'était quand même une très bonne adaptation.
Qu'en pensez vous ?! :)

Avatar de l’utilisateur
marjulaine
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 26 déc. 2008, 15:58
Localisation : Breizh powa

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par marjulaine »

Je ne suis allée le voir qu'une fois ... ce qui pour moi veut dire beaucoup !

En fait j'ai écouté les 2 derniers épisodes de la RITM (bien drôle d'ailleurs), et ils se disaient très critique envers le film, trop sévère même... alors que franchement, moi je les trouvait plutôt conciliant :roll:
J'ai hésité à aller le revoir en me disant que ma première impression avait été la mauvaise, qu'il faudrait que je m'attarde sur les détails réussis... mais je ne me suis pas encore décidée à me bouger :lol:

D'accord le visuel était joli, mais là, ça n'a même pas suffit pour me transporter dans l'univers magique d'HP!
Ce que j'en retiens, c'est surtout une impression de longueur - y a franchement des moments où je me suis fait ch**r pendant le film - et les amourettes entre les personnages.
Harry et surtout Hermione me paraissait beaucoup plus intérioriser leurs sentiments dans le livre, au lieu de les déballer comme ça :|
Enfin, quand même un gros plus pour Ron et Lavande qui m'ont pas mal fait marrer :P

Et puis je vais pas m'attarder sur les détails que tout le monde a déjà analysés maintes et maintes fois, mais dans l'ensemble, ce film a été une grosse déception pour moi (surtout par rapport aux bandes-annonces qui me donnaient espoir), sans parler ni du titre du film qui aurait été à revoir, ni des films 7 et 7bis qui ont intérêt d'être bien introduits pour ne pas sembler débarqués de nul part...
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Yagaelle »

Il peut certes manqué des choses, mais qu'on nous dise pas qu'ils ont pas le temps de tout mettre alors qu'ils rajoutent une serveuse moldue de derrière les mottes de botrucs...
Et puis, quand tu adaptes, tu gardes au moins les psychologies des personnages, non ?

Et puis y'a des choses qui vont pas d'un coté purement cinématographique comme l'absence de musique ou de transitions :/
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Ixolevias »

En tout cas, après le trois, c'est le meilleur film HP jusqu'à présent..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Maddy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 13:40

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Maddy »

ouii c'est vraii que il y a vraiment des choses nuls mais bon c'etait marrant et c'est vrai que c'est quand l'une des meilleur adaptations avec les trois premier bien sur !^^ moi j'ai vraiment était transporté car il vraiment très sombre et je trouve que c'était vraiment l'univers d'Harry Potter
Bref ... On aime ou on aime pas :)

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par lasuperfandH.P »

B dans l'ensemble, sans regarder le livre, c'est vrai que c'est un film pas mal, je n'irai pas usqu'à dire qu'il est très bon, mais en comprarant avec le livre ilmanque des scènes archi importante, mais bon il y a quand même une consolation,il est mieux que le 5 qui était le meilleur en nulité.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Eged
Lecteur occasionnel
Messages : 89
Inscription : 14 mai 2007, 09:20
Localisation : au milieu des vaches

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Eged »

Je suis d'accord avec toi Maddy que le film n'est qu'une adaptation du livre.

Ce n'est pas les écarts faits au niveau des lieux, actions qui me gênent, mais c'est principalement les personnages qui sont trop éloignés du livre, les personnages manquent de profondeur, et aussi les émotions.
- Harry est, dans le livre, très impulsif et se contrôle difficilement.
- Dumbledore, toujours dans le livre, apparait très grave , notamment concernant l'importance de récupérer le souvenir de Slughorn.
- L'obsession de Voldemort de recueillir des objets symboliques pour y enfermer ses horcruxes n'apparaît pas, pire encore, dans le film, Dumbledore dit que ça peut être n'importe quel objet.
Et il y en a d'autres.

Pour ce qui est des émotions, il n'y a que les amourettes qui sont décrites dans le film. Pas de colère, trop peu d'indignation, trop peu de solidarité, trop peu de tristesse, ...

Bref je trouve que ce sont toutes ces petites choses qui rendent ce film plat et fade.

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par McGray »

Ixolevias a écrit :En tout cas, après le trois, c'est le meilleur film HP jusqu'à présent..
Le cinq était génial !
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par le mage amnésique »

Maddy a écrit :Je comprend que des gens sois un peu déçu mais allé jusqu'à dire qu'il était pourri je ne comprend pas. C'est une adaptation pas une copie !
Ok, il manqué des scenes (surtout la bataille final) mais bon, moi je trouve que c'était quand même une très bonne adaptation.
Qu'en pensez vous ?! :)

A ce moment la on n'apelle plus le film HP mais d'un autre titre avec la mention "inspiré du livre Harry potter".
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Marion Crane »

le mage amnésique a écrit :A ce moment la on n'apelle plus le film HP mais d'un autre titre avec la mention "inspiré du livre Harry potter".
Je suis d'accord avec LMA : s'ils tiennent à ce point à tout changer du livre, ils n'ont qu'à changer aussi le titre et on n'en parle plus. Personnellement, je n'ai strictement rien retrouvé d'Harry Potter dans cette adaptation (foireuse, de mon point de vue et soit dit en passant) : ni les personnages, ni l'ambiance, ni l'intrigue. Il y a une vague ressemblance pour ce qui est de l'histoire en général, mais ça s'arrête là...

Après, je n'irai pas jusqu'à dire que le film était "pourri" (il reste de bonnes choses, notamment l'humour, les acteurs "adultes" - c'est-à-dire autres que les élèves -, Tom Felton... :lol:), car, si l'on fait abstraction du fait que c'est une adaptation, il n'est pas trop mal. Mais en tant qu'adaptation d'Harry Potter, je lui mets 1/20 grand max.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Goule-en-pyjama
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 août 2009, 19:02
Localisation : Sur mes deux pieds.

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Goule-en-pyjama »

D'accord adaptation... mais qu'ils appellent pas ça Harry Potter! On dirait que le réalisateur n'a jamais lu le livre! Les indices pour le tome suivant passent presque tous à la trappe, alors comment vont faire les non-lecteurs pour comprendre? Déjà que c'est compliqué en lisant le livre, alors si on a pas d'infos c'est carrément impossible. Et c'est dans ce tome 6 que l'on tricote l'intrigue. :evil:
小栗旬

Avatar de l’utilisateur
Lora_rose
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 juil. 2009, 00:37
Localisation : dreamland

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Lora_rose »

Je trouve que ce film n'est pas une adaptation au film mais un complément et que pour bien le comprendre il faut avoir lut le roman.
Car baucoup de chose ne sont pas expliquer: - il n'est pas dit que le médaillon rechercher est le médaillon de serpentard.
- la théorie des objets des 4 fondateurs.
- l'identité de Greyback. (il faut avoir lut le roman pour le deviner )
Il y a des choses qui ont été ajouter: - la mission de Drago Malfoy.
- l'attaque de la maison Weasley ( bien que j'ai aimer cette scéne pour son action :) , elle n'a rien a faire dans le film ! ).
des chose qui on été enlever: - les Dursley.
- le baiser de Harry et Ginny devant tous les gryffondors ( et surtout Ron ).
- l'attaque du chateau ( je l'attender avec impatiente celle là :( ).
- Fleur et Bill.
Mais malgrés tout cela j'ais bien aimer ce film et que j'attend avec curiosité le 7°.
Suivre son chemin sans hésiter semble simple,mais c'est très difficile
Hajime Saitô dans le 13° tome de Kenshin le vagabond

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Atlance »

c'est un peu dur de dire ça... C'est quand même Harry Potter mais ils ne peuvent pas tout mettre dans un film! ils vont à l'essentiel, même si c'est bouclé comme l'ODP... ça ne reste qu'un film
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Llewellyn »

Le baiser de Ginny et Harry (enfin ! elle l'aime depuis ses dix ans !) est vraiment aseptisé, et il manque la réaction de Ron.
Tom Felton - Drago Malefoy est remarquable, il sort de son rôle de petit con qui empoisonne la vie de Harry pour accéder enfin à un comportement d'adulte.

Disons que ce film est une "interprétation", comme on peut interpréter une partition musicale, et cela peut aller un peu loin des intentions obvies de l'auteur.
Il fallait certes trancher largement à la tronçonneuse pour garder une durée acceptable, mais d'autres scènes auraient pu remplacer l'inutile incendie du Terrier des Weasley.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Ginny W »

Maddy a écrit :Je comprend que des gens sois un peu déçu mais allé jusqu'à dire qu'il était pourri je ne comprend pas. C'est une adaptation pas une copie !
Ok, il manqué des scenes (surtout la bataille final) mais bon, moi je trouve que c'était quand même une très bonne adaptation.
Qu'en pensez vous ?! :)
Je suis totalement d'accord avec toi! Même si il manque des scènes, c'est un très bon film! Ce n'est pas pour rien qu'il fait des milions d'entré XD
Image
Ty

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »