C'est une adaptation pas une copie

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Marion Crane »

Ginny W a écrit :Ce n'est pas pour rien qu'il fait des milions d'entré XD
- 1
Tu vas me dire que des films comme Transformers ou Twilight (désolée pour les fans... :?) et autres blockbusters méritent toutes les entrées qu'ils amassent ? On ne juge pas de la qualité d'un film au nombre de dollars qu'il rapporte :roll:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Malefoy
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 22 nov. 2009, 13:11
Localisation : Ben, derrière mon ordi !

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Bellatrix Malefoy »

Moi je l'ai pas trouvé terrible... :? De là à dire qu'il est nul...
Je trouve que dans les films, ils ont trop changé les personnages, je veux dire dans le comportement.
Et puis Narcissa dans le film, elle était franchement hyper mal faite ! Elle était pas émotive du tout...
Et le baiser de Ginny et Harry était d'un pitoyable...enfin, ça ressemble pas au livres, quoi !
Vive les Mangemorts !!!
I LOOOVE BELLATRIX !

"Et j'affronte la mort dans l'espoir que le jour où vous trouverez un adversaire à votre taille, vous serez redevenu mortel. R.A.B." (J'adore cette phrase ! Je l'écris partout !)

Cedrkarm
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2009, 00:05
Localisation : Metz

Re: C'est une adaptation pas une copie

Message par Cedrkarm »

Pour ma pare j'ai aimé le 6; surtout qu'il était dans la continuité du 5, depuis le 3 on changeait tout le temps de réalisateur dont chacun avait sa vision.

Pour moi les plus mauvaise adaptations sont le 4 (j'ai été horifié car c'était mon tome préféré) et le 3 (heureusement car je me suis posé tellement de question que je me suis mis à lire les livres et devenir vraiment fan de hp)
Les meilleures adaptation reste le 1 et le 2, et ce qui est étonnant dans ces 2 films c'est que les jeunes ont un excellent jeu d'acteur et un niveau qu'ils n'ont jamais attein par la suite.

Oui beaucoup de scènes manquaient dans le 6 dont les obscèques de dumbledore (qui ne sont même pas en bonus dans le dvd ni dans le 7), l'intrigue des horcruxe n'était pas suffisament developpé car pour le nom fan c'était un peu difficile à comprendre et parmis eux beaucoup trouvaient qu'il manquait de l'action. c'est pour cette raison que l'attaque du terrier a été faite (perso je comprends l'action mais logiquement le terrier devait être protegé et vol avait interdi que l'on attaque hp).

La scène du baisé était fade comparé à celle du 5, j'étais ecoeuré car j'attendais à trouver la scène du livre (d'ailleurs dans les film, les Gryffondor n'ont jamais gagné la coupe de quidditch).

Et la vf m'a deçu à cause du changement au niveau du doublage (celle de minerva est compréhensible mais pour hagrid on a eu aucune explication).

Pour conclure, on ne pourra jamais avoir une parfaite adaptation d'un livre, les fans seront toujours déçu par quelque chose car chacun à sa vision et à Hollywwood c'est le pognon qui commendera toujours.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »