Notre vision des personnages VS les personnages du film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
minerva13
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 13:23

Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par minerva13 »

J'ai parcouru les différents sujets abordés à propos du film, et j'y ai trouvé quelques morceaux par-ci par-là d'appréciations sur les personnages... Donc je décide d'y consacrer un sujet entier car c'est pour moi quelque chose de CAPITAL dans l'adaptation d'un film...

Je sais que ça a lieu régulièrement dans tous les films adaptés de romans, que certains persos ne soient pas comme on les imaginait, mais il y a une différence entre comment on les imaginait et comment ils sont décrits.

Bref, d'après moi ils ont ra-ta-ti-né (au moins) deux personnages du livre :
-Tonks (qui est censée, je le rappelle, avoir les cheveux ROSES, être JEUNE -elle porte des T-shirt des Bizarr Sisters- et là ils nous mettent une madame aux cheveux violacés, avec des vêtements qui lui font facilement avoir l'air d'une femme de cinquante ans... :scratch: )
-Narcissa (BLONDE et BELLE... C'est pas la mer à boire ! Pour ce qui est des cheveux de l'actrice qu'ils ont choisie, je ne sais pas si les maquilleurs étaient bourrés, ou quoi, mais quelle idée de lui mettre la moitié des cheveux bruns et l'autre moitié des cheveux blonds ? C'est laid !! Et c'est pas comme si ça allait avec son visage, en plus... :cry: )

J'ai également été agréablement surprise par les bonnes adaptations de certains personnages :
-Cormac McLaggen (aaah ! Il est gé-nial ! Je pense qu'ils ont mit la main sur THE acteur qui pouvait tenir ce rôle ! :wink: )
-Slughorn (quand même, il ne correspond pas mot pour mot à la description du livre, mais l'acteur a une présence incroyable ! :) )
-Lavander Brown (héhé ! Ridiculement gnan-gnan à souhait ! :mrgreen: )
-Fenrir Greyback (A donner la chair de poule ! Très réussi ! :chien: )

Voili voilou pour les nouveaux arrivants du 6... (même si Tonks a été vue en premier dans le 5, je tenais a exprimer ma colère envers les maquilleuses et stylistes du film... :evil: )

Sinon, pour ce qui est du jeu de tous les acteurs présents dans le film, un mot suffit : SUPERBE !
Mon bémol : Daniel Radcliffe joue de moins en moins bien, je trouve... Il y a des scènes du 6 ou il a un air niais... TRES niais... (hors les scènes avec le felix felicis, bien sur, parce que là c'est fait exprès)

Votre avis sur ce sujet ? Quels persos étaient ratés d'après vous ? Et réussis ?


Merci de votre attention. :)

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Marion Crane »

J'ai rien contre Daniel Radcliffe, mais je pense que soit lui, soit le scénariste, soit le réalisateur (soit les trois :twisted:) n'ont pas très bien compris le Harry du livre (surtout dans le 5 et le 6). Normalement, il est courageux, parfois arrogant et colérique ; il est plutôt "dynamique", en un sens. Mais dans le film, je trouve que le personnage a l'air bien fade.
Pour Hermione aussi, je suis déçue : dans le 1 et le 2, Emma Watson était (presque) parfaite : réprobatrice, légèrement exaspérante, etc. Et elle avait un physique beaucoup plus proche de la description du livre que dans les autres volets, où elle se retrouve, comme par magie, avec de beaux cheveux (détail qui a pourtant une certaine importance, car il prouve qu'elle ne se soucie pas trop de son apparence). Dans le 6, c'est la même erreur que pour Harry : le caractère du personnage s'éloigne de plus en plus de celui qu'Hermione a dans les livres.
Michael Gambon est, d'après moi, un bon acteur. Mais je préférais de loin Richard Harris, qui interprétait Dumbledore dans les deux premières adaptations (et qui, malheureusement, est mort :cry:).

A part ça, rien à ajouter à tes remarques, je suis totalement d'accord avec toi ;).
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par lasuperfandH.P »

Pour revenir à ce que tu disais sur Tonks, pour la couleur decheveux c'st normal, elle est métamorphomage, mais c'est vrai qu'elle fait trop vieille.
Sinon Harry est trop moche à mon gout.
C'est vrai que Hermione a des cheveux trop reluisants pour ce qui est décrit dans le livre.

Sinon, le petit Tom est parfait et le moyen aussi d'ailleurs.

Drago aussi.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Billiwig »

puisque le personnage d'hermione évolue ds les livres, il est normal que cela soit pareil dans les films! tt comme pour les autres acteurs ou personnages hermione passe de l'état enfant (ds le 1 et le 2 où elle n'a que faire de son apparence! elle ressemble d'ailleurs bien à la description du perso ds ces 2 livres) à celui d'ado (à partir du 3) où elle commence à faire attention à elle mais c'est tt à fait normal heureusement qu'il y a une évolution! je ne sais plus si ds les livres c'est pareil (je ne me souviens plus comment et si jkr décrit hermione par la suite?!) mais en tt cas ds les films c'est mieux ainsi! on ne va pas avoir une "hermione-enfant" jusqu'au 7 quand même!!!!
sinon pour ce qui est des acteurs qui ne sont pas tel que je me les imaginais je placerais en tête David Thewlis celui qui jour le rôle de lupin!! j'aime bien cet acteur mais je ne le voyais (et ne le vois tjrs pas d'ailleurs) incarner ce personnage!
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

minerva13
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 13:23

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par minerva13 »

Je n'ai pas mentionné les persos comme Harry ou Hermione dans mon sujet car il se trouve qu'ils sont là depuis le début, alors que là, je parlais du film 6. Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'Hermione n'a plus le look de l'Hermione de JKR a partir du 3eme film... C'est quelque chose qui me déçoit particulièrement... Elle a les cheveux de plus en plus blonds :shock: ! Et question comportement aussi, c'est vrai qu'elle n'est pas comme dans le livre... Elle n'est plus aussi rabat-joie, sérieuse etc... :cry:

Autrement, j'ai oublié de parler des Tom Riddle, qui sont SUPERS ! :clap: J'ai été épatée ! Ils jouent trop bien tous les deux, ça file la chair de poule ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par lasuperfandH.P »

billiwig a écrit :puisque le personnage d'hermione évolue ds les livres, il est normal que cela soit pareil dans les films! tt comme pour les autres acteurs ou personnages hermione passe de l'état enfant (ds le 1 et le 2 où elle n'a que faire de son apparence! elle ressemble d'ailleurs bien à la description du perso ds ces 2 livres) à celui d'ado (à partir du 3) où elle commence à faire attention à elle mais c'est tt à fait normal heureusement qu'il y a une évolution! je ne sais plus si ds les livres c'est pareil (je ne me souviens plus comment et si jkr décrit hermione par la suite?!) mais en tt cas ds les films c'est mieux ainsi! on ne va pas avoir une "hermione-enfant" jusqu'au 7 quand même!!!!
sinon pour ce qui est des acteurs qui ne sont pas tel que je me les imaginais je placerais en tête David Thewlis celui qui jour le rôle de lupin!! j'aime bien cet acteur mais je ne le voyais (et ne le vois tjrs pas d'ailleurs) incarner ce personnage!
Sache que ne pas se souciez de son apparence ne fais pas de nous un enfant.
Regarde dans le 4. Hermione va se préparer au moins 3 heures avant les autres à cause de ces cheveux, ce qui prouve bien que ces cheveux sont toujours et tout le temps emélés et difficle à coiffé pas aussi lisse que dans les films.
Et puis elle évlus trop par rapprot à son caractère, elle est toujours un peu exaspérante quand à ce qui est du travail alors que dans les films elle le devient moins.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par le mage amnésique »

Slughorn est 10 fois plus gros dans le bouquin et il n'a pas l'air d'un vieux pédophile alcoolique...enfin je n'ai jamais lu ça nul part en tout cas.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Little Fish
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 05 oct. 2008, 13:50

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Little Fish »

lasuperfandH.P a écrit :
billiwig a écrit :puisque le personnage d'hermione évolue ds les livres, il est normal que cela soit pareil dans les films! tt comme pour les autres acteurs ou personnages hermione passe de l'état enfant (ds le 1 et le 2 où elle n'a que faire de son apparence! elle ressemble d'ailleurs bien à la description du perso ds ces 2 livres) à celui d'ado (à partir du 3) où elle commence à faire attention à elle mais c'est tt à fait normal heureusement qu'il y a une évolution! je ne sais plus si ds les livres c'est pareil (je ne me souviens plus comment et si jkr décrit hermione par la suite?!) mais en tt cas ds les films c'est mieux ainsi! on ne va pas avoir une "hermione-enfant" jusqu'au 7 quand même!!!!
sinon pour ce qui est des acteurs qui ne sont pas tel que je me les imaginais je placerais en tête David Thewlis celui qui jour le rôle de lupin!! j'aime bien cet acteur mais je ne le voyais (et ne le vois tjrs pas d'ailleurs) incarner ce personnage!
Sache que ne pas se souciez de son apparence ne fais pas de nous un enfant.
Regarde dans le 4. Hermione va se préparer au moins 3 heures avant les autres à cause de ces cheveux, ce qui prouve bien que ces cheveux sont toujours et tout le temps emélés et difficle à coiffé pas aussi lisse que dans les films.
Et puis elle évlus trop par rapprot à son caractère, elle est toujours un peu exaspérante quand à ce qui est du travail alors que dans les films elle le devient moins.
Franchement, je ne pense pas qu'il pourront convaincre Emma Watson (qui est-ce qui paraît fait que des caprices) d'avoir les cheveux aussi ébouriffés pendant tout un volet d'Harry Potter :lol:
Know-It-All .. But Love-It-All in her !
Image

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Billiwig »

lasuperfandH.P a écrit :Sache que ne pas se souciez de son apparence ne fais pas de nous un enfant.
oui c'est vrai mais ce que je voulais avt tt souligner c'est que la coiffure d'hermione suit surtout l'evolution physique et mentale d'emma watson. elle préfère largement etre bien coiffée à l'écran que les cheveux ébouriffés quitte à s'éloigner du perso je pense (ca fait pt etre moins gamine?)!! :wink: pour moi ca ne pose pas plus de problème que ca, je m'interresse plus au jeu d'emma qu'à sa coupe de cheveux!! mais il y a un petit clin d'oeil de ce que cela pourrait donner si elle était tjrs coiffée comme ca dans le prince de sang mele lors de la préparation de la potion de mort vivante!! :D marrant!
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par °Snitch° »

Alors pour ma part,
Dumbledore Ce qui me dérange le plus, déja dans les opus précédent (à part le 1 et 2), c'est qu'il est trop froid...En particulier avec Harry, il est distant, à peine sympa, un vrai frigo ! Je sais pas ! Dans le 1 et 2, Harris incarne parfaitement le Dumbledore du livre: il est gentil, proche de Harry, calme et posé. Dans le livre on voit vraiment le lien qu'il y a entre Harry et Dumbledore et c'est un des point que j'adore dans Harry Potter et qu'on retrouve pas dans les derniers films...Dans le 6, il ont essayé, je dis bien ESSAYER de montrer ce lien en mettant soi disant en avant le fait que Dumbledore entre en jeu dans l'éducation de Harry par " Tu semble proche d'Hermione" ou " Tu dois te raser mon ami" C'est quoi ca ??! :scratch: :chien: Du n'importe quoi

Daniel Radcliffe : Bon moi je l'adore vraiment, certains vont grincer des dents mais je trouve franchement qu'il joue bien..Je pense que son coté niais qu'on lui reproche est aussi du aux metteurs en scène parce qu'en soit certaines de ses scènes sont vraiment super bien jouées (je parle de tous les films confondus).

Hermione: trop parfaite physiquement comme beaucoup l'ont dit, elle est censée avoir les cheveux en bataille, des dents de lapin,...

Ginny : Je la sens pas trop dans les films...Même pas du tout..Pourtant dans les livres je l'aime vraiment bien, elle est drôle, dynamique, en tout cas plus que dans les films et elle a l'air beaucoup plus intelligente dans les livres...

Points positifs pour :
les Voldemort jeunes
Bellatrix
Malefoy
Ron
Greyback
Slughorn
Drago

Surtout, il faut regarder le film en anglais avant de juger le jeu...sinon c'est pas crédible :)
Si j'ai des choses à rajouter je le ferai mais c'est ce qui m'est venu maintenant :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kerenei
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 09 août 2009, 21:57

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Kerenei »

Alors, petite intervention quand même.
-Tonks (qui est censée, je le rappelle, avoir les cheveux ROSES, être JEUNE -elle porte des T-shirt des Bizarr Sisters- et là ils nous mettent une madame aux cheveux violacés, avec des vêtements qui lui font facilement avoir l'air d'une femme de cinquante ans...
Oui mais non. Dans le six, elle à un air plus terne dans le bouquin, à cause de son amour transi pour Lupin. Mais bon, dans le film elle est déjà avec lui, alors bon... Mais c'est vrai qu'elle doit avoir pas mal de soucis.
Hermione: trop parfaite physiquement comme beaucoup l'ont dit, elle est censée avoir les cheveux en bataille, des dents de lapin,...
Le but du film est quand même de se vendre, et une mocheté comme une des actrices principales... (Attention, je ne dis pas que c'est impossible, cf: Ugly Betty, par contre, là, c'est vraiment l'esprit de la série). Et puis bon, après le tome 4, elle a des dents normales, et on peut penser qu'elle prend un peu plus soin d'elle, peut être à cause de Krum, ou d'une envie inconsciente de séduire Ron.
Ginny : Je la sens pas trop dans les films...Même pas du tout..Pourtant dans les livres je l'aime vraiment bien, elle est drôle, dynamique, en tout cas plus que dans les films et elle a l'air beaucoup plus intelligente dans les livres...
Il faut dire aussi qu'elle n'est pas super présente dans les films, du moins en séquences parlées. Par contre, Bonnie Wright convient parfaitement d'un point de vue physique. (De tous les acteurs, c'est celle qui correspond le mieux à ce que je m'imaginais de Ginny.)
-Mais ils ont la notion de rien! Même la notion du danger que représente mon pied au cul ils l'ont pas!

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Randalthor »

Et puis c'est sur qu'en 1996-1997, on avait la mode de la veste avec le slim et les ballerines :scratch:

Si ils voulaient les mettre à la mode, c'était pas le hip-hop dans les années 90 ?? Mais là on se serait beaucoup plus éloignées de Harry Potter... :shock:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nilav
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2009, 20:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Nilav »

Bah de base, ne sont-ils pas censés porter leur uniforme de sorcier ? Tout de suite, l'aspect vestimentaire est vraiment secondaire.
A propos d'Hermionne, ce qui me chagrine, c'est que l'on fasse d'elle une nana super jolie et tout et tout. Or, son charme ne vient pas de là et sa "négligence" physique vient renforcer ses traits de caractères qui sont souvent des qualités : grande connaissance, amitié, fidèle...
Et puis la petite pointe d'arrogance qui va avec style pourquoi se mentir quand on est la meilleure.
Bref, Hermione aurait dû être vraiment jolie uniquement dans les scènes où elle devait l'être (soirée avec Krum etc...)

Pour tout de même complimenter les HP version films, je dirai que sur la longueur, McGonagall, Voldemort, Luna ont été bien interprété, Rogue aussi mais on ne le voit pas suffisamment alors qu'on a presque un roman entier qui parle de lui :mrgreen:
Mon site de jeux vidéo PC et mes activités de consultant Web.

aragog69
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 09 août 2009, 18:04

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par aragog69 »

Pour ce qui est de Tonks, c'est tout à fait normal si elle a les cheveux gris dans le 6ème film, car elle est amoureuse de Lupin, ce qui apparaît également dans le livre (remarquez, comme on la voit deux minutes dans le film ^^')

Helena Bonham Carter est parfaite en Bellatrix... on pouvait pas rêver mieux, cette femme est formidable!

En revanche, Luna ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle est censée ressembler... (mais je vais dire tant mieux, j'trouve l'actrice vraiment jolie ^^)

Daniel Radcliffe n'arrive toujours pas à me convaincre... je le trouve inexpressif. Dans ce film, comme vous l'avez tous dit, c'est pareil pour Hermione, elle ressemble pas au personnage... et idem pour Ron (à part physiquement bien sûr ^^) qui n'est pas aussi amusant que dans les précédents films...

Michael Gambon est ça mis à part un acteur médiocre... Dumbledore est censé être charismatique, puissant et flamboyant... Là, on a l'impression qu'il est mort depuis le 3ème film... x_x

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par lasuperfandH.P »

Quand même Lavande joue bien l'imbecile collante et tout ce qui va avec.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »