Notre vision des personnages VS les personnages du film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par °Snitch° »

Moi dans cette scène ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'ils ont coupé la réaction de Rogue...Franchement j'adore dans le livre cette confrontation entre ce prof et Harry qui se détestent.. Et ou Harry ne sait plus où se mettre,.. C'est vraiment un des moment du livre 6 que je préfère est ben non...On l'aura pas eu dans le film :(
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Marion Crane »

Ouais trop, dans le film y'a Rogue qui entre super calmement (genre : je passais là par hasard), il lance un regard à Harry et il le laisse filer, comme si c'était pas grave ce qu'il a fait, nabble nawaaaaak :evil:. Une telle absence de réaction, c'est quand même grave.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par vertclos9 »

je trouve que Ginny n'a jamais été bien représentée !! Les autres sont crédibles dans l'ensemble, je pense que Dumbledore n'est pas si mauvais qu'on le dit même s'il jout toujours de la même manière !!
Lectrice assidue et fan acharnée

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par °Snitch° »

C'est clair que Ginny n'est pas bien représentée..Sincèrement, j'adore ce personnage dans les livres mais dans les films elle me décoit vraiment beaucoup. Elle est bien trop fade par rapport aux livres..A ma lecture, je l'imagine plus vive, plus mystérieuse, avec beaucoup plus de charme! Enfin, maintenant c'est mon avis..
Quant à Dumbledore, c'est pas qu'il joue mal et je serais mal placée pour dire ça puisque je n'ai jamais vu aucun de ces autres films.. Mais il joue mal Dumbledore, enfin son personnage qu'il incarne ne correspond pas au Dumbledore du livre. D'accord, il l'incarne à sa manière mais personnellement sa version ne me satisfait pas.. Il est beaucoup trop froid !
Et après tout, c''est ce que j'attend plus des films, c'est de voir en "réel" les personnage que j'adore dans les livres et pour ma part, pas une autre version ou une autre interprétation, en tout cas pas si différente de la réalité :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Nevilli »

Le seul moment où Ginny est vraiment Ginny dans le film, c'est quand elle lance : bouclez-la ! Là on la retrouve, ça m'a fait marrer, même si c'est pas dans le bouquin, on voit au moins qu'elle a du caractère, pendant quinze secondes....

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Viridis Nox »

Je suis de votre avis pour Ginny, elle est MAL JOUEE ! Trop statique, ça fait un peu "poteau" des fois. Elle devrait essayer de jouer une souche, tiens, Bonnie... Euh... Comment elle s'appelle déjà ?

Sinon, Slughorn est pas mal, même si je ne l'imaginais pas du tout comme ça (il a fait un régime, peut-être...). Idem pour Lavande Brown, superbement "gnan-gnante", même si je ne l'imaginais pas comme ça non plus !

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par °Snitch° »

Ok pour son physique mais le caractère de Slughorn est génial ! On montre bien son envie de collectionner ses élèves, un coté un peu bète...Génial, il m'a beaucoup fait rire. Et le "OUUups" de Lavende est extraordinaire ;)
ImageImage

moara
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 16 août 2009, 12:47

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par moara »

Moi j'ai un tout autre avis sur les personnages que ceux qui sont écrits dans les messages que j'ai pu lire. Personnellement, je trouve que Jédusor adolescent est très mal choisi : déjà, on dirait qu'il a 12 ans, et pas 16, mais le plus grave pour moi c'est que l'acteur montre beaucoup trop ce qu'est véritablement Jédusor et le fait qu'il est dangereux. Dans la scène sur les horcruxes, par exemple, on voit beaucoup trop que Slughorn a peur de lui.
Je trouve que les acteurs jouant Dumbledore et Bellatrix sont de pires en pires : Dumbledore est beaucoup trop froid par rapport au livre, surtout dans les scènes du début, quand il vient chercher Harry dans le métro.
La façon dont est représentée Bellatrix est, selon moi, mauvaise depuis le début. Pour moi, Bellatrix n'est pas une folle. En plus, je trouve qu'elle donne toujours l'impression de vouloir se jeter sur le premier homme qu'elle croise, y-compris Rogue et Drago :shock: .
Enfin, je trouve que l'actrice qui joue Ginny n'est pas du tout assez dynamique et donne l'impression que le personnage n'a aucune personnalité.
Sinon, je trouve que certains personnages pourraient être bien faits mais que les choix des scénaristes les rendent étranges et parfois même non conformes aux personnages des livres. C'est un peu le cas pour Ginny : en enlevant les scènes où on apprend pourquoi Ginny est admise au club de Slug' et celle où on la voit avec Dean ou autre, les scénaristes ont fait comme si Ginny ne se détachait jamais de Harry et restait toujours à espérer, ce qui dans le livre est faux (au moins en apparence). Je trouve que c'est aussi le cas pour Lavande. Dans le livre, Lavande est certes un peu spéciale mais elle est toujours avec Parvati qui réagit comme elle. Dans le film, l'actrice qui joue parvati n'apparaît plus, et Lavande (je trouve), apparaît de plu en plus comme une folle toujours complètement seule.

Enfin, j'ai trouvé que Slughorn était assez bien fait. Je ne l'imaginais pas forcément comme cela, mais je trouve que c'est une interprétation tout à fait valable de ce personnage.

:oops: J'édite pour corriger mon labsus ridicule : habituellement je sais que les sénateurs n'ont pas la même fonction que les scénaristes.
Dernière modification par moara le 04 sept. 2009, 17:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Marion Crane »

moara a écrit :1. Personnellement, je trouve que Jédusor adolescent est très mal choisi : déjà, on dirait qu'il a 12 ans, et pas 16, mais le plus grave pour moi c'est que l'acteur montre beaucoup trop ce qu'est véritablement Jédusor et le fait qu'il est dangereux. Dans la scène sur les horcruxes, par exemple, on voit beaucoup trop que Slughorn a peur de lui.
2. Je trouve que les acteurs jouant Dumbledore et Bellatrix sont de pires en pires : Dumbledore est beaucoup trop froid par rapport au livre, surtout dans les scènes du début, quand il vient chercher Harry dans le métro.
3. La façon dont est représentée Bellatrix est, selon moi, mauvaise depuis le début. Pour moi, Bellatrix n'est pas une folle. En plus, je trouve qu'elle donne toujours l'impression de vouloir se jeter sur le premier homme qu'elle croise, y-compris Rogue et Drago :shock: .
4. Enfin, je trouve que l'actrice qui joue Ginny n'est pas du tout assez dynamique et donne l'impression que le personnage n'a aucune personnalité.
5. Sinon, je trouve que certains personnages pourraient être bien faits mais que les choix des sénateurs les rendent étranges et parfois même non conformes aux personnages des livres. C'est un peu le cas pour Ginny : en enlevant les scènes où on apprend pourquoi Ginny est admise au club de Slug' et celle où on la voit avec Dean ou autre, les scénaristes ont fait comme si Ginny ne se détachait jamais de Harry et restait toujours à espérer, ce qui dans le livre est faux (au moins en apparence).
6. Je trouve que c'est aussi le cas pour Lavande. Dans le livre, Lavande est certes un peu spéciale mais elle est toujours avec Parvati qui réagit comme elle. Dans le film, l'actrice qui joue parvati n'apparaît plus, et Lavande (je trouve), apparaît de plu en plus comme une folle toujours complètement seule.
7. Enfin, j'ai trouvé que Slughorn était assez bien fait. Je ne l'imaginais pas forcément comme cela, mais je trouve que c'est une interprétation tout à fait valable de ce personnage.
1. C'est clair, le Jedusor du livre est bien plus subtil, plus charmeur, il cache mieux son jeu qu'il ne le fait dans les fims :(. Là on capte direct que c'est un gros psychopathe.
2. Ouais, et puis franchement y sont paradoxaux pour Dumby quand même : il est froid, mais en même temps beaucoup trop familier avec Harry ("Tu devrais te raser" ou "Miss Granger et toi..." <.<'). Je vais (encore et toujours) me répéter, mais pour moi cela ne vient pas de l'acteur mais plutôt du réa.
3. C'est vrai qu'elle fait trop "méga tarée psychopathe et hystérique" dans les films, mais l'interprétation d'HBC est quand même remarquable, je trouve. Et pour ta deuxième remarque, j'ai aussi trouvé ça bizarre qu'elle se comporte comme ça :?. Mais bon hein, c'est HBC :mrgreen: (ouais je sais, c'est pas une excuse mais bon hein, faut pas chercher. Pas sa faute, celle du réa :lol:).
4. Mais grave.
5. Les sénateurs ? :lol: :lol: Sinon, je suis d'accord là aussi.
6. Ouais, Parvati est sous-exploitée et Lavande fait trop crétine et niaise quand même, l'interprétation est là aussi excellente mais pas très fidèle au livre :? (et je continuerai à tout mettre sur le dos du réa :lol:). Enfin, on va pas chipoter hein :mrgreen:.
7. Slughorn est LA bonne surprise du film, selon moi :D. Physiquement il ressemble pas, c'est clair, mais de caractère je l'imaginais exactement comme ça :mrgreen:. Jim Broadbent est génial de toute manière :clap:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Luna Dragonneau
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2009, 16:44
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Luna Dragonneau »

Personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec Daniel Radcliffe :S
Déjà physiquement il fait de moins en moins harry potter : petit, yeux bleus, pas vraiment maigrichon...
Mais je le trouve tout simplement niais...ça m'énerve d'ailleurs les plans où il sourit niaisement, à la fin des films notamment...
Et comme vous l'avez fait remarquer, son caractère ne colle pas mais là c'est aussi à cause du scénar et du réalisateur... d'ailleurs le seul réalisateur qui ait su le diriger était alfonso cuaro d'après moi. Depuis le 4 c'est de pire en pire par contre...
Mince harry potter n'est pas un ado ordinaire à moitié débile !! j'ai envie de voir un harry potter avec un minimum de charisme !! ^^

Par contre, fenrir greyback ne m'a pas du tout convaincue! j'ai trouvé qu'il servait à rien en fait^^

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par °Snitch° »

Franchement je pense que le problème vient surtout du réalisateurs et des metteurs en scène qui ont une mauvaise vision de Harry... Je pense que Daniel radcliffe a quand même montré qu'il savait jouer. Maintenant si on lui dit " Sois comme ca" il est comme ca. Je dis pas qu'il n"a pas d'effort à faire mais bon...Point de vue du physique il y a pire...Hermione par exemple correspond encore moins ! Enfin bon je me suis déja étendue sur le sujet :mrgreen: Bien-sur chacun ses gouts mais il montre quand même son caractère danspas mal de scènes et si ce n'était que de sa faute pour son soi disant mauvais jeu et air niais et serait tout le temps comme ca non ? :? Et vu comment Dumby se comporte dans le 6 ( "Rase toi ! ") c'est qu'il n'ont pas compris tout des personnage et de leur profondeur :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hermione33
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 15:48
Localisation : San Francisco

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Hermione33 »

De toute façon, vu les adaptations calamiteuse des films à part les 2 premiers où je retrouvais vraiment l'ambiance des livres, les personnages ne reflètent pas vraiment ceux du livres. J'aimais bien les 3 acteurs principaux mais au fil des films ils correspondent de moins en moins aux persoonages des livres à part Hermione.
Le Tom Jedusor petit est ridicule, il ne fait pas peur du tout alors que dans le livre il paraît déja effrayant; Slughorn est bof aussi, je l'imaginais plus gros plus vieux; Fenrir c'est à peine s'il ferait peur à un gamin de 3 ans.
En même temps ceux qui font les casting n'ont surement jamais lus les livres!
Aprés il y'a les acteurs fait pour les personnages mais qui sont trés mal exploités du genre Rogue, Bellatrix par exemple.
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Atlance »

Votre jugement, bien que je le respecte est un peu dur... ce n'est qu'un film et les personnages sont très mal exploité!

les mieux
Severus// aucun doute, même si je ne suis pas du tout objective, c'est un avis général qu'Alan le joue merveilleusement bien.
Bellatrix// (ne me hué pas mdr), moi c'est exactement comme ça que je l'imaginais, pas de ma faute hein! et pis pour moi HBC c'est la best de best et elle avait le caractère dément de Bellatrix!
Fenrir// trop mal exploité, mais il est vraiment réussi! Néanmoins, il est trop "tendre", c'est pas le monstre ideux du bouquin! la, on dirait un boxeur ou catcheur mdrr
Dumbledore// (la non plus, ne m'envoyé pas des patates pourries!)... Alors pour moi, voilà le Dumbledore que j'imaginais quand je lisais les livres. excusez moi si je vous choque mais le premier Dumbledore était molaçon, on avait l'impression qu'il dormait quand il était assis! non la, celui là est très bien :oops:
Ron// aussi crétin que dans le livre, une réussite et je le déteste d'autant plus mdr
Les jumeaux// trop mdr

mitigé
Harry// ça dépend des films mais je l'ai bien aimé dans le dernier. ah oui, Dan ne sait absolument pas pleurer, c'est horrible!
Drago// vous pouvez dire que Dan est bouarf, mais alors Tom???? Il vieillit trop mal, ce n'est absolument pas le serpentard arrogant, prétentieux, terriblement sexy du livre. mais son jeu d'acteur rattrape le tout xd

raté
Tonks// encore plus débile que dans le livre
Remus// horrible! il fait... ! remus n'est pas censé être un beau gars? question de gout hein mdr
Narcissa// vieille mégére...

mais ça ne reste qu'un film (encore et toujours) xd
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Lorgnospectre »

Selon moi, les ratés :evil: :
-Tonks (dans le 6, car elle était pas trop mal dans le 5) (acteur : Natalia Tena)
-Hermione (où est-il dit, dans le livre, qu'elle a des cheveux lisses, qu'elle met des slims, porte des barretes ???)

Et les réussis :clap: :
- Luna ! Parfaite, rien à dire, Evanna est Luna (acteur : Evanna Lynch)
- Lavande ! Pareil... L'air de Lavande, ses vêtement, tout ! (acteur : Jessie Cave)
- McLaggen ! C'est le colosse que j'attendais
- Drago, bien sur
- Sev aussi, comme d'habitude

- Slughorn serait parfait s'il était un peu plus gros...
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Ziki87
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2009, 15:31

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Ziki87 »

alors franchement des 3 personnages principaux le seul ki me rapelle vraiment celui des livres est Ron ! toujours ce petit air ahuri et son manque de tact ... sa crétinerie naturelle xD sans parler du plan physique c'est vraiment niquel :clap:

Daniel joue de moins en moins bien, c'est seulement dans les 4 premiers qu'on voit Harry... à partir du 5 ce n'est plus le Harry du livre avec ses fringues trop grandes, ses cheveux ébouriffés, son courage... bref. En plus, comme ca a été déjà dit, je trouve qu'il a trop souvent un air niais qui se rapprocherai plus du personnage de Ron que de Harry :? sans compter que les quelques scènes où il "pleure" sont atroces... pas du tout crédible. Et dans le film il affiche trop ses sentiments pour Ginny tandis que dans le livre il est censé être assez réservé. Enfin, la scène ou Dumby se fait attaquer par Drago : il reste planté comme une souche, à attendre que ca se passe, il ne semble pas vraiment inquiet... le Harry des 4 premiers films aurait déjà surgi pour le pétrifier :scratch: enfin ca ce n'est pas de la faute de Daniel il fait juste ce qu'on lui demande...

Hermione alors là c'est vraiment n'importe quoi !! je ne l'ai trouvée crédible que dans les 3 premiers films à partir du 4 on découvre une ado avec des cheveux magnifiques une apparence impec :? et à part la scène du 4 où elle reste plongée dans son livre alors que Fred et Georges boivent la potion de vieillisement, on a du mal à se rappeler qu'elle est censée être une intello hors norme...

Ginny : catastrophe. C'est vraiment dommage car physiquement Bonnie lui convient magnifiquement bien. Elle est peut-être mystèrieuse comme dans le livre, mais... trop ! trop statique, elle semble n'avoir aucune personnalité à part la scène où elle hurle "bouclez-là !" comme ca a déjà été dit, alors qu'elle est censée avoir un fort caractère et être très intelligente. moi ce que je vois c'est juste une ado complètement ordinaire qui ne parle jamais et qui les rares fois où elle ouvre la bouche, fait si gnian-gnian que ca en devient énervant. Sans compter que la scène du baiser est vraiment pitoyable.

Dumby : comme ca a déjà été dit plein de fois, beaucoup trop froid par rapport aux 2 premiers. Bon, c'est vrai que ce n'est pas le même acteur mais quand même... leur tentative de nous prouver son attachement avec Harry avec les phrases "tu devrais te raser" et "tu as l'air assez proche de miss Granger...", "je suis désolé de t'avoir privé dune belle soirée, elle étais très jolie la fille..." contrastant trop avec le reste sont pitoyables.

Luna est super, bien que je trouve que sa bizarrerie soit trop éxagérée. Notamment quand elle porte la tête de lion et ses lunettes chelou... :shock: y a des limites quand même, on dirait plus une folle qu'autre chose... sinon l'actrice est géniale

Bellatrix, Rogue, Drago, Lupin et Tonks sont super ! :D ohlala Tom Felton est vraiment génial c'est incroyable il m'a vraiment impressionnée !! :clap:
HBC je l'adore je suis fan et comme d'hab elle est géniale elle tient vraiment le rôle.
Contrairement à beaucoup je trouve que malgré sa quasi absence Tonks est assez bien représentée :)

Et enfin Lavande est géniale je l'imaginais tout à fait comme ca ! admirablement insupportable et hystérique :clap:

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »