Notre vision des personnages VS les personnages du film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Marion Crane »

Aragog69 a écrit :Michael Gambon est ça mis à part un acteur médiocre... Dumbledore est censé être charismatique, puissant et flamboyant... Là, on a l'impression qu'il est mort depuis le 3ème film... x_x
Hey, je suis d'accord avec toi, mais qui te dit que c'est la faute de l'acteur et non du réa ? :? Tu as déjà vu Michael Gambon dans d'autres films que HP ? Si non, tu ne peux pas juger. Gambon est, sans être extraordinaire, un bon acteur (selon moi), et je trouve injuste de le juger aussi sévèrement...

A part ça, je suis totalement d'accord avec °Snitch° ;).
Pour ce qui est de Radcliffe, je vais me répéter mais : c'est pas qu'il joue mal (d'ailleurs dans les 3 (voire 4) premiers volets il incarne très bien Harry), c'est que Yates ou les metteurs en scène ou j'sais-pas-qui n'a apparemment pas du tout saisi le caractère de Harry, ce qui fait qu'on se retrouve avec un Harry plat et ayant perdu son courage légendaire ( :lol: ), par exemple quand dans le 5 il donne la prophétie à Lucius (raaaah mais nabble nawak :shock:) ou quand il reste avec une absence totale de réaction dans le 6 en haut de la Tour d'Astronomie, quand Dumby est menacé par Drago (alors là on a un vrai problème, ça fait mal de voir notre Harry comme ça :cry:). Et puis quand même, moi je l'admire, notre Daniel, parce qu'il doit faire pas mal d'efforts pour bien jouer avec la maladie qu'il a (qui empêche une bonne coordination des mouvements ou un truc comme ça) :mrgreen:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Nevilli »

Comme d'hab', j'ai voulu me pendre devant l'interprétation de Daniel Radcliffe (genre mono-expresionnosme, on fait pas mieux)
Hermione est celle qui m'a le plus surpris, et ce dans le bon sens. Dedans Emma Watson incarne vraiment la personnalité d'Hermione, il était temps !
Ron, je m'en fiche un peu, j'aime déjà pas le perso dans le livre, alors dans le film (je trouverais presque qu'il est mieux réussi)
Pour Slughorn, je proteste ! Je n'ai vu aucune présence ! Je l'ai trouvé pathétique, c'est sensé être un grand sorcier, il passe pour un minable !!!!
Dumbledore, c'est vrai que je préférais quand c'était Richard Harris qui l'interprétait, d'autant plus que je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas lui mettre ses lunettes. Dumby sans ses lunettes, c'est pas Dumby...
Certains m'ont déçu, non pas parce qu'ils sont mauvais mais parce qu'ils apparaissent peu et n'ont pas vraiment le temps de briller : Neville et McGonagall (on voit aucun cours de métamorphose, bravo bien joué...)
Rogue m'a quelque peu déçu aussi, on voit trop qu'il est pour Dumbledore, il est sensé garder le doute jusqu'au bout et se montrer froid en toutes circonstances, ce qu'il n'a pas fait pendant le serment inviolable (que je n'ai pas trouvé terrible d'ailleurs, j'imaginais des flammes énormes). Par contre, le "shhhhh" de la fin, c'était énorme ! Je dois avouer que j'ai trouvé ça génial, si on n'a pas lu le livre, on croit vraiment qu'il est là pour aider Dumbledore, plus encore que dans le bouquin où tout le monde avait plus ou moins deviné la vérité (Dumbledore ne disait pas "sauvez-moi", mais "aidez-moi", différence...)
Mais bon, comme avec McGonagall, comme on ne voit aucun cours de Rogue, on ne peut pas vraiment apprécier le jeu d'acteur d'Alan Rickman (qui est excellent d'habitude), on oublierait presque que ce sont des professeurs...
Bellatrix, elle, je l'ai trouvé pas mal finalement. J'avais du mal dans le 5ème, mais finalement, je pense que c'est moi qui l'avait mal imaginé (par rapport à ce qu'on peut voir dans le tome 7 ar la suite)
Sa soeur par contre : la cata ! tant physiquement que psychologiquement... Elle est sensé être classe bon sang !
McLaggen, je m'en fous un peu, un peu trop mignon quand même ;)
Par contre Lavande Brown ?!?! Bweeeeeeurk ! Ok, elle est pas fine, ok c'est une amateure de ragots, ok, elle est collante. Mais là, trop c'est trop ! Faut pas oublier qu'elle est également membre de l'AD, donc pas si niaise que ça, qu'elle est sensé être dans l'histoire depuis le premier, et que c'est l'éternelle copine de parvati. Et pourtant, pour ce film, la manquante, c'est parvati !!! Ils font ch*** à ne mettre les persos que s'ils en ont un besoin vital...
Bon, j'ai assez déversé ma hargne, je m'arrête là
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par °Snitch° »

Haaa je suis soulagée que quelqu'un défende notre Dan' '(Marion Crane :) ) Sincèrement moi je redis :il joue bien c'est juste que certains professionel derrière les caméra devraient peut etre se ranger ;) )
Sincèrement comment avez vous trouvé son jeu dans

La scène du mirroir dans le 1
la scène contre jedusor dans le 2
le vol de Buck
la scène contre Voldemort
la possession dans le 5 ( Magnifique même si c'est pas super fidèle au livre)

Et ce que pour citer les scène dont je mpe rappelle l'avoir aimé mais si je les revoit je peux vous en donner bcp d'autres ou il prouve qu'il joue bien :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Laudys »

Ce qui m'a légèrement dérangé par rapport au livre, c'est que quand Harry trouve Draco dans les toilettes, il est vraiment choqué de l'entendre pleurer tandis que dans le film, il fait très froid je trouve, limite heureux de voir Draco dans cet état. Surtout que dans le livre, c'est Draco qui l'attaque sans qu'il ait rien fait alors que dans le film c'est Potter qui le "provoque".
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Bastet »

°Snitch° a écrit :Haaa je suis soulagée que quelqu'un défende notre Dan' '(Marion Crane :) ) Sincèrement moi je redis :il joue bien c'est juste que certains professionel derrière les caméra devraient peut etre se ranger ;) )
Sincèrement comment avez vous trouvé son jeu dans

La scène du mirroir dans le 1
la scène contre jedusor dans le 2
le vol de Buck
la scène contre Voldemort
la possession dans le 5 ( Magnifique même si c'est pas super fidèle au livre)

Et ce que pour citer les scène dont je mpe rappelle l'avoir aimé mais si je les revoit je peux vous en donner bcp d'autres ou il prouve qu'il joue bien :)
Ouais enfin, pour un gars qui est présent dans plus de 90% des scènes du film (sur 6 films HP), je trouve ça un peu léger de devoir (et ne pouvoir) citer que quelques scènes où on peut dire "là, il joue bien".
En comparaison, Tom Felton qui ne faisait jusque là que des apparitions dans les films (et, sauf erreur, qui n'a jamais joué dans aucun autre film/téléfilm et qui ne peut donc compter que sur HP pour s'améliorer) joue remarquablement bien dans le 6. On ressent vraiment ses doutes et son tourment dans ses scènes.

Daniel Radcliffe a 6 films HP rien que pour lui, il a fait d'autres films/téléfilms, du théâtre et il n'arrive pourtant pas à faire passer les émotions et à jouer correctement.
Il s'en sort peut-être bien dans certaines scènes (encore heureux) mais de là à dire qu'il joue bien, il y a un monde.
Je suis beaucoup plus impressionnée par Tom Felton en un seul film que par Daniel Radcliffe et ses 6 films.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Randalthor »

Oui, c'est vrai que Tom Felton joue particulièrement bien dans ce film.

Il sait donner de l'émotion au personnage de Drago, il arrive à faire éprouver un peu de compassion aux gens. Avant le film, j'avais peur que les gens qui ne connaissent pas les livres disent : "Tu as vu ce qu'il fait ?" ou "Toujours aussi mauvais", alors que l'évolution de Drago dans le livre est perçue dans le film.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par °Snitch° »

Je précise juste que je n'ai cité que quelques scènes parce que je n'ai pas vu récement les films et malgré que je soit une grande fan (même si je suis 10000 fois plus fan des livres) je n'ai pas toutes les scènes en tête. Déja ce point..Ensuite, ok je n'ai dit que quelques scènes mais ce sont des scènes que moi j'ai trouvé bien (pour certaines, géniales) et que donc on peut pas dire qu'il joue mal seulement peut être qu'on lui "dicte" une manière de jouer qui ne correspond pas à ce qu'on attend ni au Harry des livres.
Pour ce qui est de Tom Felton, il joue bien certes mais il est normalement beaucoup plus moqueur envers Harry et Ron, il est beaucoup trop effacé dans le film mais je trouve aussi qu'il joue bien :) Il me fait beaucoup rire dans les livres (et même le 6) avec des répliques super méchantes mais bien trouvées. Dommage qu'on ne retrouve pas ca dans le film
Et bon ca fait au moins 1000 fois que je le répète sur le forum d'ailleurs je risque d'enerver tout le monde...Mais ce sont surtout les doublages qui sont me***ques... Comment peut on mettre des gens aussi nuls (désolé)pour preter leurs voix (je parle surtout du trios) . Si je me rappelle bien d'une interview, il y en a au moins un des trois doubleurs qui n'a jamais fait de théatre...Et ben on peut dire que ca se voit !!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Bastet »

J'ai vu tous les films en VO depuis le 3 donc le doublage n'est absolument pas en cause dans mon appréciation.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par °Snitch° »

Ok :) Ben écoute chacun ses gouts ;) Si tout le monde aimait les même acteurs on s'en sortirait pas.
Et que pensez vous de Ralph Fiennes (Voldemort) et Michael Gambon (A.D) ?
ImageImage

amaya
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2005, 15:24

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par amaya »

Marion Crane a écrit :Pour ce qui est de Radcliffe, je vais me répéter mais : c'est pas qu'il joue mal (d'ailleurs dans les 3 (voire 4) premiers volets il incarne très bien Harry), c'est que Yates ou les metteurs en scène ou j'sais-pas-qui n'a apparemment pas du tout saisi le caractère de Harry, ce qui fait qu'on se retrouve avec un Harry plat et ayant perdu son courage légendaire ( :lol: ), par exemple quand dans le 5 il donne la prophétie à Lucius (raaaah mais nabble nawak :shock:) ou quand il reste avec une absence totale de réaction dans le 6 en haut de la Tour d'Astronomie, quand Dumby est menacé par Drago (alors là on a un vrai problème, ça fait mal de voir notre Harry comme ça :cry:). Et puis quand même, moi je l'admire, notre Daniel, parce qu'il doit faire pas mal d'efforts pour bien jouer avec la maladie qu'il a (qui empêche une bonne coordination des mouvements ou un truc comme ça) :mrgreen:.
pour moi aussi c'est le principal probleme, j'aurais aimé un harry plus incisif, son caractere plus travaillé, ses défauts et ses failles mieux mis en avant, mais bon c'est peut etre trop demander à un blockbuster hollywoodien à gros budget
aprés, il n'a certes pas un jeu d'acteur exceptionnel, mais il a aussi un role bien fade
comme marion la fin du 6 grrrrrr :evil:

il est malade daniel radcliffe ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
marjulaine
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 26 déc. 2008, 15:58
Localisation : Breizh powa

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par marjulaine »

amaya a écrit :
Marion Crane a écrit :Et puis quand même, moi je l'admire, notre Daniel, parce qu'il doit faire pas mal d'efforts pour bien jouer avec la maladie qu'il a (qui empêche une bonne coordination des mouvements ou un truc comme ça) :mrgreen:.
il est malade daniel radcliffe ? :shock:
:lol:
Ah la complexité de l'interprétation des smileys... Elle en aura eu plus d'un!

Je pense donc que le ' :mrgreen: ' a toute son importance dans la phrase de Marion :wink:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Randalthor »

0Oui, je crois bien qu'il a cette maladie pourtant ... :scratch:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
marjulaine
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 26 déc. 2008, 15:58
Localisation : Breizh powa

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par marjulaine »

Bah zut alors :shock:

J'ai fait une recherche rapide pour confirmer ou infirmer cette maladie, et ... c'est vrai :shock:
http://www.actualitte.com/actualite/401 ... lacets.htm

Donc au temps pour moi Amaya... je ne pensais que c'était vrai...


Mon précédent message perd ainsi tout son sens :roll:
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Randalthor »

Pas grave, même moi, je l'ai appris il y a pas longtemps, et je voulais pas le croire ...

Bon Rupert a eu la grippe du cochon... Euh Emma, barricade-toi chez toi :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Notre vision des personnages VS les personnages du film

Message par Marion Crane »

Laudys a écrit :Ce qui m'a légèrement dérangé par rapport au livre, c'est que quand Harry trouve Draco dans les toilettes, il est vraiment choqué de l'entendre pleurer tandis que dans le film, il fait très froid je trouve, limite heureux de voir Draco dans cet état. Surtout que dans le livre, c'est Draco qui l'attaque sans qu'il ait rien fait alors que dans le film c'est Potter qui le "provoque".
Ouais, grave, j'ai été super déçue par cette scène dans le film. Je l'attendais avec impatience en plus, c'est un passage que j'adore dans le livre, mais là... Pffff, ils devraient arrêter de tout modifier et s'en tenir un minimum à l'histoire d'origine :?. Et c'est moi ou y'a pas une seule scène de ce 6ème film qui n'ait pas été changée par rapport au bouquin ?
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »