Bon film, mauvaise adaptation ...

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Randalthor »

Moi j'ai trouvé que cet acteur avait un côté " dérangeant", "mystique", c'est la première fois que j'avais des frissons devant un Harry Potter. :peur:

Ca veut dire qu'il joue bien :mrgreen: :clap: :clap:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par McGray »

randalthor a écrit :Moi j'ai trouvé que cet acteur avait un côté " dérangeant", "mystique", c'est la première fois que j'avais des frissons devant un Harry Potter. :peur:

Ca veut dire qu'il joue bien :mrgreen: :clap: :clap:
C'est vrai que de ce côté là, c'était plutôt pas mal.
Mais j'aimerais pas l'avoir comme camarade de classe
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
KiaraSnaps
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 17 août 2009, 20:12

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par KiaraSnaps »

McGray a écrit :
Ginny78 a écrit :
Bastet a écrit :
{ honey } a écrit :Haha, tout à fait d'accord avec toi. Il y a aussi un petit détail qui m'a gêner personnellement. A vrai dire, plusieurs.
Déjà dans le film quand on vois les souvenirs de Voldy jeune, ils aurait pu utiliser le même acteur que dans le deuxième film,
L'acteur qui jouait Jedusor dans le film 2 a 31 ans maintenant. Même Dawson n'avait "que" 23 ans quand il a commencé la série ! Alors à cet âge-là, ça devient un peu plus dur de faire crédible en ado de 16 ans.
Et puis "utiliser"... C'est un acteur, pas un marteau !
Yep moi aussi j'aurais aimé revoir l'acteur de la Chambre des Secrets, mais effectivement depuis il est devenu beaucoup trop vieux pour ce rôle, et même déjà à l'époque je ne crois pas qu'il avait l'âge de Tom donc bon ^-^ L'acteur était bien choisi m'enfin c'était plus envisageable, là on peut pas leur en vouloir :mrgreen:
Ca fait beaucoup de citation sur un pauvre message ça ...

Autant le premier acteur de voldemort, je n'avais rien contre lui il remplissait bien la fonction (classe, beau garçon, etc...)
Mais le deuxième, dire qu'il est beau gosse....
Moi je l'ai trouvé super beau le nouveau Tom Riddle,je l'ai même trouvé meilleur que l'ancien
I'm
Not ashamed to say that
I am a HP fan so
Why try to fight
About this
I'm a Harry Potter freak !

Avatar de l’utilisateur
amless
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 10 août 2009, 11:06

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par amless »

Laudys a écrit : Oui c'est la seule chose qui me dérange vraiment dans HP c'est qu'il y a des scènes présentes dans le livre, mais pourquoi changer les persos? Genre dans le 5, c'est Maugrey qui montre la photo de l'Ordre (Sirius dans le bouquin), dans le 2, Mc Go raconte l'histoire de la Chambre, alors que c'est Binns dans le film... Autant rester fidèle au bouquin...


Changer de personnage par rapport au livre ca a toujour etait le cas , et ca depuis le 1er film , genre
dans le 1er film c'est Hermione qui demande "mais comment peut-on etre casi-sans-tête ?" alors que dans le livre c'est
Neuville qui le demande.
GRYFFINDOR

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par McGray »

amless a écrit :
Laudys a écrit : Oui c'est la seule chose qui me dérange vraiment dans HP c'est qu'il y a des scènes présentes dans le livre, mais pourquoi changer les persos? Genre dans le 5, c'est Maugrey qui montre la photo de l'Ordre (Sirius dans le bouquin), dans le 2, Mc Go raconte l'histoire de la Chambre, alors que c'est Binns dans le film... Autant rester fidèle au bouquin...


Changer de personnage par rapport au livre ca a toujour etait le cas , et ca depuis le 1er film , genre
dans le 1er film c'est Hermione qui demande "mais comment peut-on etre casi-sans-tête ?" alors que dans le livre c'est
Neuville qui le demande.
Oui enfin ça se répete quand même plus dans les films récents.
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Pantalaemon »

Pour ne pas avoir à intégrer des personnages dont on a jamais parlé (comme Binns. Déjà qu'ils nous ont pas casé un seul cours dans le 6, autant qu'ils mettent des cours importants et pas ceux où tout le monde s'endort), pour mettre certains personnages plus en avant (la logique carthésienne d'Hermione qu'on doit mettre plus en avant que Neville, personnage secondaire ; Sirius qu'on apprend à connaître seulement dans le 5 et dont on va devoir regretter la mort sur la fin), pour faciliter la compréhension, ... Voilà pourquoi il faut adapter les personnages et leur donner parfois quelque chose à faire en plus.
Et ça se trouve plus dans les films au fur et à mesure qu'on avance parce que les personnages zappés auparavant sont de plus en plus nombreux, mais aussi que les personnages présents sont de plus en plus nombreux et qu'on ne peut pas donner un rôle à tout le monde sinon ça disperse trop l'attention du spectateur qui finira par ne plus rien comprendre ("Qui c'est lui, on l'a jamais vu ?" et on le reverra jamais non plus, il avait une phrase à dire).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par McGray »

Pantalaemon a écrit :Pour ne pas avoir à intégrer des personnages dont on a jamais parlé (comme Binns. Déjà qu'ils nous ont pas casé un seul cours dans le 6, autant qu'ils mettent des cours importants et pas ceux où tout le monde s'endort), pour mettre certains personnages plus en avant (la logique carthésienne d'Hermione qu'on doit mettre plus en avant que Neville, personnage secondaire ; Sirius qu'on apprend à connaître seulement dans le 5 et dont on va devoir regretter la mort sur la fin), pour faciliter la compréhension, ... Voilà pourquoi il faut adapter les personnages et leur donner parfois quelque chose à faire en plus.
Et ça se trouve plus dans les films au fur et à mesure qu'on avance parce que les personnages zappés auparavant sont de plus en plus nombreux, mais aussi que les personnages présents sont de plus en plus nombreux et qu'on ne peut pas donner un rôle à tout le monde sinon ça disperse trop l'attention du spectateur qui finira par ne plus rien comprendre ("Qui c'est lui, on l'a jamais vu ?" et on le reverra jamais non plus, il avait une phrase à dire).
Oui enfin,, quand on voit Ginny dans le film 6 qui s'élance derrière harry quand le terrier est attaqué, où est l'importance ?
D'accord, ça prouve peut-être l'amour de Ginny pour Harry, mais aucune preuve de ce genre n'est dans le livre, alors pourquoi la mettre dans le film ?
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Pantalaemon »

Quand on parle de personnage qui font, dans les films, des choses faites dans les livres par d'autres, quel est le rapport avec Ginny qui fait le marathon dans une scène entièrement inventée ?

Maintenant, pour répondre à ta question, à mon avis : tu es courageux par nature (voire téméraire, Gryffondor oblige), amoureux, membre de l'AD, dans le stress d'une attaque menée sur ta maison et tes proches... tu réfléchis pas, tu fonces.
Au passage, Remus, Tonks et Arthur se précipitent aussi derrière, sauf qu'ils passent moins facilement le mur de flamme, et les autres ne sont pas encore hors de la maison quand Harry part alors pourquoi réagiraient-ils s'ils ne sont pas au courant de ce qui se passe (sauf Molly, qui a plus intérêt à essayer de garder ceux qui sont encore à l'intérieur sous contrôle).
Il n'y a aucune importance, juste une logique dans une scène créé de toutes pièces.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par McGray »

Pantalaemon a écrit :Quand on parle de personnage qui font, dans les films, des choses faites dans les livres par d'autres, quel est le rapport avec Ginny qui fait le marathon dans une scène entièrement inventée ?

Maintenant, pour répondre à ta question, à mon avis : tu es courageux par nature (voire téméraire, Gryffondor oblige), amoureux, membre de l'AD, dans le stress d'une attaque menée sur ta maison et tes proches... tu réfléchis pas, tu fonces.
Au passage, Remus, Tonks et Arthur se précipitent aussi derrière, sauf qu'ils passent moins facilement le mur de flamme, et les autres ne sont pas encore hors de la maison quand Harry part alors pourquoi réagiraient-ils s'ils ne sont pas au courant de ce qui se passe (sauf Molly, qui a plus intérêt à essayer de garder ceux qui sont encore à l'intérieur sous contrôle).
Il n'y a aucune importance, juste une logique dans une scène créé de toutes pièces.
Si tu sors du contexte du scénario cinématographique, à quoi peut bien servir l'acte de Ginny? Pourquoi Ginny le fait et pas un autre ?
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Wendy »

McGray a écrit :
Pantalaemon a écrit :Quand on parle de personnage qui font, dans les films, des choses faites dans les livres par d'autres, quel est le rapport avec Ginny qui fait le marathon dans une scène entièrement inventée ?

Maintenant, pour répondre à ta question, à mon avis : tu es courageux par nature (voire téméraire, Gryffondor oblige), amoureux, membre de l'AD, dans le stress d'une attaque menée sur ta maison et tes proches... tu réfléchis pas, tu fonces.
Au passage, Remus, Tonks et Arthur se précipitent aussi derrière, sauf qu'ils passent moins facilement le mur de flamme, et les autres ne sont pas encore hors de la maison quand Harry part alors pourquoi réagiraient-ils s'ils ne sont pas au courant de ce qui se passe (sauf Molly, qui a plus intérêt à essayer de garder ceux qui sont encore à l'intérieur sous contrôle).
Il n'y a aucune importance, juste une logique dans une scène créé de toutes pièces.
Si tu sors du contexte du scénario cinématographique, à quoi peut bien servir l'acte de Ginny? Pourquoi Ginny le fait et pas un autre ?
Parce que Percy n'était pas là pour se sacrifier par amour pour Harry ? :mrgreen:

edit : mais si un personnage devait courir sans réfléchir pour sauver Harry, c'est bien Ginny, non ? Ron ne réfléchit peut être pas toujours, mais face au danger, il est toujours plus raisonnable que ses amis ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par McGray »

wendy a écrit :
McGray a écrit :
Pantalaemon a écrit :Quand on parle de personnage qui font, dans les films, des choses faites dans les livres par d'autres, quel est le rapport avec Ginny qui fait le marathon dans une scène entièrement inventée ?

Maintenant, pour répondre à ta question, à mon avis : tu es courageux par nature (voire téméraire, Gryffondor oblige), amoureux, membre de l'AD, dans le stress d'une attaque menée sur ta maison et tes proches... tu réfléchis pas, tu fonces.
Au passage, Remus, Tonks et Arthur se précipitent aussi derrière, sauf qu'ils passent moins facilement le mur de flamme, et les autres ne sont pas encore hors de la maison quand Harry part alors pourquoi réagiraient-ils s'ils ne sont pas au courant de ce qui se passe (sauf Molly, qui a plus intérêt à essayer de garder ceux qui sont encore à l'intérieur sous contrôle).
Il n'y a aucune importance, juste une logique dans une scène créé de toutes pièces.
Si tu sors du contexte du scénario cinématographique, à quoi peut bien servir l'acte de Ginny? Pourquoi Ginny le fait et pas un autre ?
Parce que Percy n'était pas là pour se sacrifier par amour pour Harry ? :mrgreen:

edit : mais si un personnage devait courir sans réfléchir pour sauver Harry, c'est bien Ginny, non ? Ron ne réfléchit peut être pas toujours, mais face au danger, il est toujours plus raisonnable que ses amis ^^
Oui enfin ce que je voulais dire c'est que Ginny fait un acte de bravoure dans le film qu'on ne voit pas à travers une autre scène dans le livre...
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Wendy »

McGray a écrit : Oui enfin ce que je voulais dire c'est que Ginny fait un acte de bravoure dans le film qu'on ne voit pas à travers une autre scène dans le livre...
Tu penses à la fois où elle veut suivre Harry dans le tome 5 ? Tu penses au tome 7 quand elle décide de récupérer l'épée de Griffondor ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Pantalaemon »

McGray a écrit :Pourquoi Ginny le fait et pas un autre ?
Parce que, je l'ai dit, les autres le font aussi :roll: C'est même parce que Tonks et Lupin luttent avec cette sorte de serpent de feu que Ginny peut passer au travers. (pas de discussion possible, je l'ai vu hier, c'est tout frais dans ma tête).
wendy a écrit :Tu penses à la fois où elle veut suivre Harry dans le tome 5 ? Tu penses au tome 7 quand elle décide de récupérer l'épée de Griffondor ?
Sans parler du simple fait d'entrer dans l'AD, qu'il faut une certaine trempe pour jouer correctement au Quidditch, du fait qu'elle est au centre de la rébellion face aux Carrows (qui font pas vraiment dans la dentelle quand on voit l'état de Neville)... Mais tout ceci ne se trouve pas dans le tome 6, diras-tu. Alors, dans le tome 6, elle particippe à la bataille finale, elle prend le rôle de surveillante de la SsD et de Drago pendant l'absence d'Harry...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Viödöme
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2009, 06:36

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Viödöme »

Je ne comprends pas trop ceux qui se plaignent du 6e film. Oui, des passages importants du livre ne s'y retrouvent pas, oui certaines scènes ont été modifiées, oui certains personnages font "des choses qu'ils ne font pas nécessairement dans le livre", mais, HEY, c'est une adaptation cinématographique d'un livre. Vous devriez commencer à être habitués, il me semble. A part les deux premiers tomes, qui étaient, on ne peut pas le nier, beaucoup plus légers (l'adaptation étant plus facile), comment voulez-vous demeurer fidèle à 100% en adaptant un bouquin de 700-800-900 pages dans une production de deux heures et vingt minutes?

Contrairement au cinquième, que j'avais trouvé sans saveur, le sixième m'a agréablement surpris. On retrouve l'éclat et le mordant du 3e et 4e. On y retrouve de tout, et c'est ce qui fait son charme. Certains pleurent parce qu'il n'y a pas assez d'action.

Allez-vous voir un film d'Harry Potter pour contempler des baguettes magiques s'affronter en produisant une pluie d'étincelles mauves pendant 2 heures? Si oui, tenez, voici une belle surprise, régalez-vous:













Image


Lorsque vous aurez le dvd du 6e film et que vous allez le regarder, au moment où vous aurez le goût de voir des petites étincelles, regardez cette image pendant 2 ou 3 minutes, et retournez à votre film après. Vos problèmes de manque d'action sont terminés, génial, non?

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Marion Crane »

Je demande pas à ce que les films soient "fidèles au livre à 100%", mais je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir pour l'œuvre originale, ne serait-ce que pour rester dans la continuité des précédents volets. D'accord, ce film est mieux que le 5 (d'ailleurs il est plutôt bien en lui-même), mais j'ai été énormément déçue par le fait que l'intrigue ne soit pas suffisamment développée et qu'ils aient enlevé des passages super-importants pour en rajouter des inutiles. Bien sûr, ce n'est que mon avis, après chacun son opinion ;).
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »