Bon film, mauvaise adaptation ...

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Ginny78 »

Je viens de voir le film (enfin) et je dois avouer que je reste partagée.
Attention spoilers ...

Les jeux de certains acteurs sont toujours aussi excellents (Alan Rickman, Helena Bonham Carter -> superbe en Bellatrix, complètement cinglée c'est merveilleux), j'ai trouvé Emma Watson très convaincante dans ce film. Par contre l'actrice qui joue Narcissa ne m'a pas beaucoup marquée, je ne la voyais vraiment pas comme ça ...
Beaucoup de scènes drôles dans ce film, ça le rendait assez agréable je trouve, et ça atténue le côté noir. Moments cultes: McLaggen qui régurgite ses canapés aux pieds de Rogue, énorme, et Ron qui drague Slughorn =D Ou encore Harry qui s'imite Aragog °°
Par contre y a des moments où y a des grosses maladresses. Déjà on nous vire la scène de la bataille à Poudlard. Je trouve ça hyper dommage. Et on nous rajoute une scène qui est, à mes yeux, totalement inutile: l'attaque des mangemorts au Terrier, qui n'existe même pas dans le bouquin. Tout ce que ça nous apprend c'est que Ginny est capable de sauter en peignoir par dessus des flammes pour se précipiter à la suite d'Harry ... Et alors ? (Tant qu'on y est, le baiser entre Harry et Ginny est vraiment tout pourri)

Après des détails, genre Harry et Drago qui se lancent des sortilèges sans les formuler lorsqu'ils sont dans les toilettes, alors que techniquement Harry ne les maîtrise pas encore (et Drago ne lui lance même pas le Doloris). Ou Harry et Dumbledore qui transplanent dans l'enceinte de Poudlard avec une excuse moyenne "Je suis le Directeur alors je peux faire tout ce que je veux". Bon ça passons à la limite, les spectateurs en ont rien à faire j'avoue °°

Sinon j'ai trouvé la fin assez émouvante avec le lever de baguettes, mais où est passé l'enterrement de Dumby ? Pourquoi on nous rajoute des scènes inutiles et on en enlève des super touchantes ?
Oh, et un truc qui m'a choquée X.x C'est quoi cette scène avec la serveuse ? Depuis quand Harry se la joue gros dragueur ? Et pourquoi il est pas chez les Dursley ... ?
Et Bill et Fleur ? Ils vont au moins montrer leur mariage dans le 7 ou on s'en fout ? Et ils se sont rencontrés comment ? Au supermarché ? u___u

La scène de la Caverne m'a pas autant impressionnée que dans le livre. Je sais pas, quand je lisais ce chapitre j'étais vraiment angoissée. Dans le film been pas franchement. A part le moment où Harry va chercher de l'eau. Là jme disais "attention à la main, elle va sortir" et j'étais contente parce que j'étais sure que tout le monde allait sursauter et pas moi haha ! Sauf qu'au final, c'est moi qui ai sursauté u_u (d'ailleurs les Inferis ressemblent vachement à Gollum °°)

Un autre détail, on nous a supprimé la scène du placard à balais avec Dumby *SBAF* vu tout ce qu'y ont coupé en même temps c'est pas une scène dans un minuscule réduit pour balais qu'on allait garder ...

Donc en gros, un film sympa, mieux que l'ODP pour moi, mais y a toujours des passages pas respectés quoi. Les décors sont par contre magnifiques, jolies vues sur le château, et la BO est sympa.
Oh et ils insistent beaucoup sur les histoires sentimentales, mais vraiment beaucoup, ça en devient limite abusé. Tout ça pour attirer le public :roll:
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
llorente
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 16 juil. 2009, 18:29
Localisation : Desertland

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par llorente »

Je suis plutôt d accord avec toi meme si je préfère odp mais j'ai une question la maison des weasley elle a pas changé dans mes souvenirs du 2 elle me semblait plus petite :scratch:
N'y a-t-il que dans les crématoriums qu'on trouve de la chaleur humaine?

crookshanks01
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 17 juil. 2009, 22:34

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par crookshanks01 »

j'ai une petite question ^^ Par scène du placard a balais, tu entends la discussion avant d'arriver au terrier?

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Ginny78 »

Ouip, enfin lorsque Harry et Dumby transplanent au Terrier, Dumby veut, avant de partir, avoir une discussion en "privé" avec Harry ^.^
C'est assez comique d'imaginer le plus grand sorcier de tous le temps enfermé dans un placard à balais étroit et poussiéreux :mrgreen:
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par toto3421 »

Tout a fait d'accord avec Ginny! et puis aussi le passage où Harry boit TOUT le felix felicis (pas sur de l'orthographe)! trop envie de dire "gros radins et tes potes pour la bataille finale?"
(mais bon pas de soucis à ce niveau là puissqu'il n'y a pas de bataille avec l'ODP). DOnc quand Harry fait son gros Picsou avec felix, et qu'il rencontre Slugorn, je trouve qu'il devient limite malpoli, il parle mal à son professeur vous trouvez pas ? Je sais que ça ma choqué de le voir comme ça!
sinon certains passage du film étaient vraiment bien adapté je trouve! Mais d'autres moins comme la mort de Dumby qui là m'a laisser sur ma faim ! Franchement c'est quoi cette scène ? c'était la dernière a tourné et ils en avaient tous marre ? et Rogue qui fait chut à Harry ! et Harry qui laisse faire! Et surtout Harry dans son tempérament ne laisserait jamais Dumby seul sans baguette ! c'est d'ailleurs pour ça que Dumby le stupéfixe dans le livre!
Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre Albus !
Pareil pas d'enterrement ! Alors qu'avec les moyens qu'ils ont ils auraient pu faire un truc grandiose comme c'est décrit dans le livre et nous supprimé la scène de l'attaque du terrier ! D'ailleurs pour revenir à cette scène, on se dit après mais qu'est-ce qu'ils deviennent les Weasley quand leur maison crame ! Ils sont SDF ou quoi? ^^
nan y'a vraiment des bons passages et puis d'autres où on aurait préféré ne pas les voir !
Mais bon tout ça ne m'empêchera pas d'aller le voir encore et encore !
Voilà voilà!

A oui un détail qui me revient sur le baiser d Harry et Ginny! C'est au moment où ils cachent le livre de potion du prince et bien on aurait penser qu'il auraient pu nous montrer le diadème de Serdaigle quand Ginny pose le livre mais même pas alors que ça aurait fait une connotation au film 7! et puis maintenant Harry il va faire comment pour le trouver dans la salle sur demande vu qu'il sait pas où est le livre !?!
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Ginny78 »

toto3421 a écrit :et Rogue qui fait chut à Harry ! et Harry qui laisse faire! Et surtout Harry dans son tempérament ne laisserait jamais Dumby seul sans baguette ! c'est d'ailleurs pour ça que Dumby le stupéfixe dans le livre!
Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre Albus !
Totalement d'accord, là c'est vraiment abusé. Harry n'aurait jamais laissé Dumbledore mourir sans rien faire, en voyant Drago arriver il l'aurait directement stupéfixé. Or là non, Harry reste là en spectateur, limite il en a rien à faire que Dumby soit attaqué.
toto3421 a écrit : Pareil pas d'enterrement ! Alors qu'avec les moyens qu'ils ont ils auraient pu faire un truc grandiose comme c'est décrit dans le livre et nous supprimé la scène de l'attaque du terrier ! D'ailleurs pour revenir à cette scène, on se dit après mais qu'est-ce qu'ils deviennent les Weasley quand leur maison crame ! Ils sont SDF ou quoi? ^^
Surtout que dans le 7 ils sont tous au Terrier pour le mariage ... Ils vont faire comment ? S'asseoir sur les ruines de la maison pour prendre le thé ? Ou on supprime carrément le mariage soyons fous, après tout, on ne parle même pas de Bill et Fleur dans le 6 :roll:
toto3421 a écrit :et puis maintenant Harry il va faire comment pour le trouver dans la salle sur demande vu qu'il sait pas où est le livre !?!
Il va tout faire à l'inspiration =D C'est comme pour les Horcruxes. Il va faire "tiens j'ai l'intuition qu'on devrait aller à Gringott !" "Oh, ça alors, serait-ce une coupe ?" Là ils ont vraiment pas géré ... ça aurait pris deux secondes de citer les différents Horcruxes que Dumby soupçonne ... Mais non, mieux vaut faire cramer le Terrier c'est plus drôle u_u
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
{ honey }
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2009, 19:12
Localisation : Murcia
Contact :

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par { honey } »

Ginny78 a écrit :Il va tout faire à l'inspiration =D C'est comme pour les Horcruxes. Il va faire "tiens j'ai l'intuition qu'on devrait aller à Gringott !" "Oh, ça alors, serait-ce une coupe ?" Là ils ont vraiment pas géré ... ça aurait pris deux secondes de citer les différents Horcruxes que Dumby soupçonne ... Mais non, mieux vaut faire cramer le Terrier c'est plus drôle u_u
Haha, tout à fait d'accord avec toi. Il y a aussi un petit détail qui m'a gêner personnellement. A vrai dire, plusieurs.
Déjà dans le film quand on vois les souvenirs de Voldy jeune, ils aurait pu utiliser le même acteur que dans le deuxième film, ensuite,
par rapport aux Horcruxes, l'agenda n'avais pas un aussi gros trou dans la chambre des secrets non plus :roll:
Enfin bref, et par rapport aux nombreuses scènes importantes trouvées dans le livre et pas dans l'adaptation, n'en parlons pas.
C'est d'ailleurs le seul élément qui m'a extrêmement déçue :?
Il ont enlever des scènes super importantes, et essentielles au sens du prochain film, pour en rajouter d'autres qui ne servent a rien en fin de compte.
Et par rapport au baiser de Harry et Ginny, je suis d'accord avec toi Ginny, ils auraient pu faire quelque chose de plus intense franchement.
Et perso, je me serrais bien passé des infinies scènes sentimentales aussi :/

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Bastet »

{ honey } a écrit :Haha, tout à fait d'accord avec toi. Il y a aussi un petit détail qui m'a gêner personnellement. A vrai dire, plusieurs.
Déjà dans le film quand on vois les souvenirs de Voldy jeune, ils aurait pu utiliser le même acteur que dans le deuxième film,
L'acteur qui jouait Jedusor dans le film 2 a 31 ans maintenant. Même Dawson n'avait "que" 23 ans quand il a commencé la série ! Alors à cet âge-là, ça devient un peu plus dur de faire crédible en ado de 16 ans.
Et puis "utiliser"... C'est un acteur, pas un marteau !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
{ honey }
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2009, 19:12
Localisation : Murcia
Contact :

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par { honey } »

Bastet a écrit :Et puis "utiliser"... C'est un acteur, pas un marteau !
Oui, oui désolée je voulais pas employer ce terme, je voulais dire ils aurait pu, engager, mais bon même ça c'est pas top :scratch:
Enfin, bref je ne savais pas qu'il avait cet âge la, j'aurais parier moins :roll:
De toute façon, même si ce n'est pas le même de trouve que le Jedusor jeune est tout aussi bien pour ce rôle. :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par McGray »

Et le truc qui m'a paru gros, c'est Luna Lovegood qui découvre harry dans le Poudlard Express, alors que cela aurait dû être Tonks...
Hello Darkness my old friend . . .

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Laudys »

McGray a écrit :Et le truc qui m'a paru gros, c'est Luna Lovegood qui découvre harry dans le Poudlard Express, alors que cela aurait dû être Tonks...
Oui c'est la seule chose qui me dérange vraiment dans HP c'est qu'il y a des scènes présentes dans le livre, mais pourquoi changer les persos? Genre dans le 5, c'est Maugrey qui montre la photo de l'Ordre (Sirius dans le bouquin), dans le 2, Mc Go raconte l'histoire de la Chambre, alors que c'est Binns dans le film... Autant rester fidèle au bouquin...
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
TeNagamaris
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 mars 2009, 15:29
Localisation : Pré-au-Lard
Contact :

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par TeNagamaris »

M'ont beaucoup manqué les scènes sur les Horcruxes...On n'a eu droit qu'au souvenir de Slughorn qui explique à Tom ce qu'ils sont.
Et la bataille à la fin? On n'a que la mort de Dumbledore et l'incendie de la cabane de Hagrid...
J'imaginais aussi plus de coupures et de sang avec le SectumSempra.
A part quelques scènes manquantes, ou en trop, je ne suis pas déçue, car c'est le genre de films que j'aime...Mais je sais ue beaucoup, très beaucoup même ne sont pas de mon avis. Pour ne pas être trop déçue, j'ai, personnellement, évité de trop penser au livre pendant le film.
Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
http://tenagamaris.skyrock.com/

jpierre
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2009, 08:37
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par jpierre »

Bonjour à Tous!

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec les avis émis. Le film est bon mais, trop de différences avec le livre. On rajoute des scènes inutiles et, on en supprime trop d'autres qui ont pourtant leur importance! Assez déçu quand même. Ils auraient pu ajouter la bataille de Poudlard et l'enterrement de Dumbledore! Dommage! Je m'attendais à mieux, surtout d'après les "Bandes Annonces". Espèrons le Maximum pour les 2 derniers qui termineront la saga.

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par Ginny78 »

Bastet a écrit :
{ honey } a écrit :Haha, tout à fait d'accord avec toi. Il y a aussi un petit détail qui m'a gêner personnellement. A vrai dire, plusieurs.
Déjà dans le film quand on vois les souvenirs de Voldy jeune, ils aurait pu utiliser le même acteur que dans le deuxième film,
L'acteur qui jouait Jedusor dans le film 2 a 31 ans maintenant. Même Dawson n'avait "que" 23 ans quand il a commencé la série ! Alors à cet âge-là, ça devient un peu plus dur de faire crédible en ado de 16 ans.
Et puis "utiliser"... C'est un acteur, pas un marteau !
Yep moi aussi j'aurais aimé revoir l'acteur de la Chambre des Secrets, mais effectivement depuis il est devenu beaucoup trop vieux pour ce rôle, et même déjà à l'époque je ne crois pas qu'il avait l'âge de Tom donc bon ^-^ L'acteur était bien choisi m'enfin c'était plus envisageable, là on peut pas leur en vouloir :mrgreen:
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Avatar de l’utilisateur
McGray
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 02 août 2009, 20:20

Re: Bon film, mauvaise adaptation ...

Message par McGray »

Ginny78 a écrit :
Bastet a écrit :
{ honey } a écrit :Haha, tout à fait d'accord avec toi. Il y a aussi un petit détail qui m'a gêner personnellement. A vrai dire, plusieurs.
Déjà dans le film quand on vois les souvenirs de Voldy jeune, ils aurait pu utiliser le même acteur que dans le deuxième film,
L'acteur qui jouait Jedusor dans le film 2 a 31 ans maintenant. Même Dawson n'avait "que" 23 ans quand il a commencé la série ! Alors à cet âge-là, ça devient un peu plus dur de faire crédible en ado de 16 ans.
Et puis "utiliser"... C'est un acteur, pas un marteau !
Yep moi aussi j'aurais aimé revoir l'acteur de la Chambre des Secrets, mais effectivement depuis il est devenu beaucoup trop vieux pour ce rôle, et même déjà à l'époque je ne crois pas qu'il avait l'âge de Tom donc bon ^-^ L'acteur était bien choisi m'enfin c'était plus envisageable, là on peut pas leur en vouloir :mrgreen:
Ca fait beaucoup de citation sur un pauvre message ça ...

Autant le premier acteur de voldemort, je n'avais rien contre lui il remplissait bien la fonction (classe, beau garçon, etc...)
Mais le deuxième, dire qu'il est beau gosse....
Hello Darkness my old friend . . .

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »