Un carnage, non?

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Aimur
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2010, 15:36

Re: Un carnage, non?

Message par Aimur »

Pour ma par, je ne suis pas très exigent en matière de cinéma, donc je n'ai pas trouver le film 6 nul.

Pour moi, il est pas mal, tout comme le 5 ( meme si c'est - encore une fois, pour moi - le moin bon de la série ). Les seules choses que j'ai a dire sur ces 2 films sont que le réalisateur prévilégie l'action a la compréhension. Si on a pas lu les livres avant, on ne comprend rien a l'histoire qui mérite d'etre comprise.
La seule erreur est d'avoir pris David Yates pour réalisé les 4 derniers films ( je ne dit pas qu'il est nul, mais le réalisateur du 3 est meilleur pour ce type de film, c'est a dire des adaptation). C'est domage.
J'espere que pour les 7 et 8e films, l'histoire ne sera pas délaissée et que le spectateur poura comprendre un peu l'histoire de Harry Potter.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Pantalaemon »

Aimur a écrit :le réalisateur du 3 est meilleur pour ce type de film, c'est a dire des adaptation
:lol: :lol: :lol: :lol: ... attend... :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, c'est vrai, tu as raison, on comprend beaucoup mieux l'histoire des maraudeurs grâce à Harry qui fait trois heures de vol sur un Hypogriffe... :lol:
Cuaron est un créateur d'atmosphères et de décors grandioses, même si c'est important, je vois mal en quoi c'est l'essentiel dans une adaptation, et donc en quoi il serait plus adapté.

Il y a deux manière de faire l'adaptation d'un film pour les fans, ce que souhaite faire Yates :
1. respecter presque à la lettre l'histoire et se concentrer sur ce qui est important
2. se concentrer sur les aspects moins développés des livres et considérer que les gens connaissent l'histoire par ces derniers.
Les second choix semble décevoir, mais n'est pas si dénué de sens que cela... et puis, le réalisateur n'est pas le seul à blâmer : la production et le script sont aussi largement responsables, et eux n'ont pas changé depuis le film1.

Choisir de garder un même réalisateur pour la fin est justement un choix enfin judicieux... on va pas avoir des sautes d'humeur tous les deux films et on va enfin avoir de la cohérence entre film (cohérence livre-film, ça n'existe pas pour la Warner).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par le mage amnésique »

Pour ma par, je ne suis pas très exigent en matière de cinéma,
Le débat s'arrête la :lol:
Image Image

Aimur
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 14 janv. 2010, 15:36

Re: Un carnage, non?

Message par Aimur »

Je voulais simplement dire que dans le film 3, on a des détail qui sont présents dans le livre. Le realisateur a voulut faire comprendre le livre au spectateur qui ne l'avais pas lu ( pour toi Pantalaemon c'est ce que tu a numéroté 1 ) alors que dans les 5 et 6, le realisateur utilise que l'action ( n°2 ) et donc on ne comprend pas l'histoire si on n'a pas lut les livres, et c'est sa qui est domage car sa dénature l'oeuvre, ce qui fait que les gens qui ont lut le livre sont deçus par le film.

Pour le reste, je suis entierement d'accord avec toi Pantalaemon. La production aussi a une par de responsabilité dans les film. Le fait de changer 3 ou 4 fois de realisateur pour faire une série est quand meme un pari risqué. Mais quand on regarde bien les 5 et 6e films, ce sont clairement les 2 moins bons de la saga, Yates et sans doute la prod, sont sortient du chemin empreinté dans les 4 premier films, c'est a dire faire comprendre l'histoire au spéctateur. Le fait, de faire 2 parties aux 7e livre va surement changer ceci, et la personne qui n'aura pas lu le livre poura ( peut etre ) comprendre l'histoire.

La ou Cuaron est bon, c'est justement pour l'ambiance et les décors du 3, c'est domage de ne pas l'avoir garder pour un ou 2 autres films mais la prod a surement ses raisons.
( dire que je ne suis pas difficil en matiere de cinema veux dire que je peux aimer des film totalement naze donc pourquoi le debat s'arreterais t'il ici ? )

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Yagaelle »

Euh... Ceci dit, je comprends toujours pas en quoi tu trouves que les détails importants du livre 3 ont été préservés...
Je trouvais, pour le trois, plus essentiel qu'on sache qui sont les maraudeurs, d'où vient la carte... Ce genre de choses finalement intéressantes et qui font la raison pour laquelle tant de gens mettent le tome 3 dans leur tome préféré (apparition des Maraudeurs).

Par contre, dans le trois, on a Hermione et Ron qui se tiennent par la main, on a Harry qui vole à des km de Poudlard sous la pluie pendant le match de quidditch, on a un survol du lac interminable à dos d'hyppogryffe... Que des détails essentiels et présents dans le livre... :roll:
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Pantalaemon »

Yagaelle a écrit :Par contre, dans le trois, on a Hermione et Ron qui se tiennent par la main, on a Harry qui vole à des km de Poudlard sous la pluie pendant le match de quidditch, on a un survol du lac interminable à dos d'hyppogryffe... Que des détails essentiels et présents dans le livre... :roll:
Tu oublies le plus important ! La chorale sous la direction de Flitwick ! :amour: mais qu'aurait-on fait sans cette chorale ? :amour: Des détraqueurs qui volent aussi pour poursuivre Harry sur son balais (non non, c'est pas du tout une scène d'action ajoutée pour l'action). Et les tête réduites qui empêche l'accès aux trois balais pour les sorciers mineurs ! Ca c'est essentiel !
Et c'est dommage que JK ait pas accepté l'idée de Cuaron de mettre des lutins jouant de l'orgue dans le hall d'entrée, sinon le film aurait été vraiment réussi :chien:
Aimur a écrit :on a des détail qui sont présents dans le livre
Dans le 5, et 6 aussi : Destruction du pont au début du 6, détail, Graup, détail, oiseau d'Hermione à Ron, détail, mission d'Hagrid chez les géants, détail, ...
Aimur a écrit :Mais quand on regarde bien les 5 et 6e films, ce sont clairement les 2 moins bons de la saga,
Alors je regarde mal ces deux films, car pour moi ce sont les deux meilleurs :mrgreen: Et devine lequel je mets au fond du panier ? :mrgreen:

Ils ont décidé d'emprunter la "voie 2", compter sur le fait que les gens qui viennent voir le film ont lu les livres, compris l'histoire, connaissent l'histoire... Ils ne doivent pas la faire comprendre mieux que ça. Ils en font autre chose. La seule chose qu'on peut regretter sont les contresens, mais ils se produisent tout au long de la saga cinématographique.
Quant au film 4, si le but est pas de faire de l'action pour de l'action mais de faire comprendre l'histoire :?
Aimur a écrit :La ou Cuaron est bon, c'est justement pour l'ambiance et les décors
C'est exactement ce dont on a besoin pour comprendre l'histoire. JUSTEMENT, des décors (le ministère du 5 :yeux: Cuaron ?), des images épiques(La grosse dame qui fait des vocalises... Cuaron !), des ambiances super magiques qui font "monde parallèle impressionnant, strict et traditionnel" (avec des sorciers habillés en jeans), ça aide à fond pour l'évolution psychologique de Voldemort.

Les raisons, il faut le reconnaître > Cuaron était incontrôlable, faisait de l'ambiance plus que de l'histoire et est celui qui a fait le plus de propositions refusées par Rowling parce que modifiant l'histoire ou n'y apportant rien.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Light4517
Lecteur occasionnel
Messages : 99
Inscription : 16 août 2009, 03:57
Localisation : Manoir Malefoy, Wiltshire, dans le sud-ouest de l'Angleterre
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Light4517 »

Pour moi, le film 6 est un carnage (voir pire).
Dans ce film, je trouve qu'il y a un gros problème au niveau de l'enchainement des scènes, il ne se ménage aucune transition qui rend le tout plus fluide. C'est assez survolé dans l'ensemble : Les horcruxes on en parle parce qui faut en parler, les souvenirs de Voldemort, pareil. Par contre les scènes dans le style : Attaque du Terrier (qui n'est même pas dans le livre, et n'est pas importante pour la suite) on l'a bien vu !...
Mais je me suis rendu compte de tout ça en prenant un peu de recul et surtout en relisant le tome.
En ce qui concerne les autres films, je pense que Colombus était le meilleur au niveau de l'histoire : On avait vraiment pas besoins de lire les livres pour comprendre, on avait un récit clair etc.... Cuaron est arriver et c'est permis d'ajouter pleins de petit détails pour enrichir la base solide de Colombus. Newell est arriver est à détruit une grande parti de la base solide, et Yates à finit le travaille.
(Je tient comme même à signaler que là on parle de carnage alors je parle que de la partis carnage dans les films : Mais les film 1,2,3 est super, le 4 aussi, Le 5 mouef , et le 6 .... mieux vaut ne rien dire.)
PS : La scènes où Harry vole au dessus du lac avec l' hippogriffe est SUPERBE, certes elle ne sert à rien pour intrigue etc.. mais les films on aussi un but : C'est de nous faire voyager visuellement autant que les livres nous font voyager et je trouve que cette scène rend bien....) !
Noisettes a écrit :Light tu es une lumière.
Image

Avatar de l’utilisateur
La Prince de SangPur
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2009, 19:43
Localisation : Devant un des sept tomes de la saga culte

Re: Un carnage, non?

Message par La Prince de SangPur »

Un foutoir , un bazar total !

Je suis entièrement d'accord avec magic amnesy c'est vraiment n'importe quoi. Avec leurs raccourcis et leurs trucs vite faits mal faits, c'est n'importe quoi surtout leurs scènes rajoutées et leurs acteurs moches et incapable de jouer correctement. Le livre, il est assez émouvant, pleins de suspens et d'émotions, certains pleurent à la fin ...
Le film, rien. Nul.
La scène du Terrier, c'est n'importe quoi, comment leur maison ce met à brûler alors qu'elle bénéficie des protections de l'Ordre ... Non mais c'est quoi ce Dumby complètement nul de 1m37 qui ne sait pas jouer et qui n'est pas au courant pour la prophétie ?
Qu'est-ce que c'est que cette réplique de "je vais vous dire quelque chose que les autres n'ont fait que deviner ; je suis l'élu". Mais c'est plus que n'importe quoi.

Faut boycotter :twisted: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Skuizy
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 juin 2009, 13:50

Re: Un carnage, non?

Message par Skuizy »

le mage amnésique a écrit :Alors ce qui est bien avec ce film c'est qu'on sait tout de suite que ça va être un immonde scandale.

En effet on commence directement avec une scene à la con(et inéxistante du livre) de rentre dedans dans un pub pourri, et ça ne s'arrete pas la! non monsieur, tout le long des deux heures vingt on va avoir le droit a moult scenes completements inventées.
L'acteur qui joue dumbledore est au pire du peu de forme qu'il possède, l'enchainement des scenes est bâclé, certains personnages sont carrement absents du film, on en chaine les raccourcis pitoyables et les arrangements infects vis à vis du livre et j'en passe.
Je ne vous ferais pas l'affront d'aborder la dimension sentimental de cet opus, indigne même d'apparaitre dans les feux de l'amour...

Heuresement qu'il nous reste Alan Rickman et encore il n'apparait pas beaucoup.
Alors , je vais donner mon avis xD
Bon j'avoue la première est vraiment nul !! x') Tu te demande ou ils ont trouvé ça xD .
Par contre " avoir le droit a moult scenes completements inventées " , alors la !! C'est justement ce qu'on ne peut pas reproche a ce film la , il ont vraiment fait de leur mieux pour introduire le plus de scène possible !! Et puis comme je l'ai déjà dit je préfère mille fois une adaptation qu'un copier/coller totalement stupide du livre...et en plus personnellement je trouve que c'est scène ( a part la première x) ) sont très bonne ^^ et quasi-inexistantes ... J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'attaque du Terrier :) !!
Pour le jeu de Dumbledore , c'est vrai que.. =/
Les raccord , faut pas se plaindre , vous avez absolument voulu un copier/coller d'un livre de 800 pages , ça donne ça... !!
Je trouve que tu ne donne que les aspect négatif du film alors que il y a pleins de point positif et surement largement plus que de points négatif...donc a la question " Un carnage ? " je répond : NON ! =P ^^

ha et avant de voir des tonnes de messages je m'excuses d'avance des fautes d'orthographes que j'ai du faire , je fais vraiment de mon mieux laisser moi le temps d'essayer de m'améliorer svp... x') Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Yagaelle »

Euh... Le copier/coller aurait été préférable à l'adaptation foireuse qu'on a eu.

On en a déja parlé, il y a des partis pris en fonction des réalisateurs. Mais faut pas se leurrer, si on décide de suivre le livre, on le suit, sinon ça mène à rien et on comprends pas...

Tu trouves que l'attaque du Terrier est très bien et tu dis qu'il y a un copier/coller du livre...

Mais, où est l'amour lattent de Harry pour Ginny qui explose au grand jour, où est le sentiment d'impuissance de Harry quand il voit Dumbledore mourir sous ses yeux, où sont ...

Bref, je m'arrête là, mais bon, je pense que tout a été dit dans ce topic et dans les autres...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par le mage amnésique »

Les raccord , faut pas se plaindre , vous avez absolument voulu un copier/coller d'un livre de 800 pages , ça donne ça... !!
C'est justement ce qu'on lui reproche, ce n'est PAS un copier/coller du livre(et de toute façon je suis contre le concept "d'adaptation" mais pour celui de transcription visuelle).
Par contre " avoir le droit a moult scenes completements inventées " , alors la !! C'est justement ce qu'on ne peut pas reproche a ce film la , il ont vraiment fait de leur mieux pour introduire le plus de scène possible !!
"Ils ont fait de leurs mieux"...T'es trop indulgent sérieux, ils ont fais du visuel sans même se donner la peine de rajouter une bonne B.O(les musiques sont quasi inexistantes), L'attaque du terrier, la scène du bar, le laçage de chaussures, le baiser dans la salle sur demande, l'enterrement d'Aragog, le combat final sur la tour, l'enterrement(quel enterrement?) et j'en passe...Autant de scène qui sont mal joués, mal mises en scènes et qui, quand elles ne sont pas complètement inventées, sont remanié à la "sauce réalisateur"...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Katsura »

Moi j'ai particulièrement détesté celle ou Harry se cache pendant que les mangemorts tombent sur bubus et que severus le vois et lui fait..."chut..." avant d'aller tuer bubus... ça tiens pas debout et en dévoile trop pour la suite, ça m'a dégouté.
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Skuizy
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 juin 2009, 13:50

Re: Un carnage, non?

Message par Skuizy »

le mage amnésique a écrit :
Les raccord , faut pas se plaindre , vous avez absolument voulu un copier/coller d'un livre de 800 pages , ça donne ça... !!
C'est justement ce qu'on lui reproche, ce n'est PAS un copier/coller du livre(et de toute façon je suis contre le concept "d'adaptation" mais pour celui de transcription visuelle).
=/ Chacun ses gouts ^^ x')
le mage amnésique a écrit : "Ils ont fait de leurs mieux"...T'es trop indulgent sérieux, ils ont fais du visuel sans même se donner la peine de rajouter une bonne B.O(les musiques sont quasi inexistantes), L'attaque du terrier, la scène du bar, le laçage de chaussures, le baiser dans la salle sur demande, l'enterrement d'Aragog, le combat final sur la tour, l'enterrement(quel enterrement?) et j'en passe...Autant de scène qui sont mal joués, mal mises en scènes et qui, quand elles ne sont pas complètement inventées, sont remanié à la "sauce réalisateur"...
Je suis désole mais je trouve que la B.O est magnifique !! ^^
Pour l'attaque du Terrier , j'aime cette scène ^^ , le bar , c'est vrai que c'est un fiasco totale la xD , le laçage de chaussure je pardonne car il ont du faire ca parce que l'acteur est dyslexiques , le baiser c'est vrai que..puis en plus j'aime pas Cho ( je parle du jeu de l'actrice ^^ ) , l'enterrement d'Aragog , bah perso je trouve que ça colle bien avec les livres !! ^^ , pour la mort de Dumby je m'attendez a plus spectaculaire comme même , la c'est la musique qui sauve la scène xD , pour l'enterrement de Dumby , il vont le mettre dans le 7 et d'ailleurs je vous le dit j'aurez pas supporter un autre scene et celle en bas de la tour avec les baguette levées me convient parfaitement , on ressent la tristesse , c'est un truc qui m'a bien surpris dans le cinema et moi j'ai collé a cette scene ! =) Pour ce qui est du réalisateur , c'est pas lui le fautif ce sont les scénaristes , David Yates et un très bon réalisateur et j'aime beaucoup sa façon de filme ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Skuizy
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 10 juin 2009, 13:50

Re: Un carnage, non?

Message par Skuizy »

Katsura a écrit :Moi j'ai particulièrement détesté celle ou Harry se cache pendant que les mangemorts tombent sur bubus et que severus le vois et lui fait..."chut..." avant d'aller tuer bubus... ça tiens pas debout et en dévoile trop pour la suite, ça m'a dégouté.
Huuum...j'y est réfléchie et je trouve que ça gène pas trop , ça montre que enfin après 6 ans , Harry lui fait confiance et après le spectateur ressens le remord de Harry ! ^^ Non ce qui gène c'est le jeu de Daniel Radcliffe , lorsque on voit Harry regarder Rogue y'a rien , je mettrais une statue a sa place ça ferait le même effet , perso quand je vie la scène j'ai envie de prendre Harry , de le secouer et de gueuler " BOUUUUGE !! " xD

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Un carnage, non?

Message par Yagaelle »

Skuizy a écrit :=/ Chacun ses gouts ^^ x')
Je suis désole mais je trouve que la B.O est magnifique !! ^^
Première chose : Chacun ses gouts... ok, mais y'a des limites quand même...

Deuxième : La BO... Quelle BO ? Les seules musiques bien sont celles qui ont été reprises des films suivants... On a l'impression que le film évolue sur un vide cosmique musical... Et pourtant, je suis attentive aux musiques !

Dernière chose : utilise la fonction éditée plutot que de faire 2 post différents ;)

En fait non, encore une chose : Harry ressent du remord ? Non mais tu délires ?! Dans le livre, tout ce que ressent Harry c'est du desespoir et de la rage de ne pas avoir pu empêcher Rogue d'agir. Là, rien du tout... Ca c'est un contre-sens total du bouquin ! Et ça vient pas que des scénaristes ! C'est lié à la mise en scène à l'absence de musique, au jeu des acteurs etc. Et y'a bien des choses là-dedans qu'on peut arranger... Mais comme tu le dis... Chacun ses gouts...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »